World is a Fiction Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^ |
|
| TVD: Le concept | |
|
+4Prune Miss Kitty angel_15 a.a.k 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15091 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Re: TVD: Le concept Mer 5 Jan - 19:13 | |
| C'est clair ! Et puis surtout, c'est quoi cet horaire pourri ? _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | angel_15 What was I made for?
Messages : 12834 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
| Sujet: Re: TVD: Le concept Mer 5 Jan - 19:33 | |
| ah oui nous ils ont commencer à diffuser en septembre et l'autre jour ma grand-mère changait les postent et est tombée dessus et arg les voix...j'ai juste laisser le temps que Damon dansait la chemise ouverte et on a changer après ^^ _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
| |
| | | a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31591 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: TVD: Le concept Mer 5 Jan - 21:14 | |
| pour la danse de Damon ^^ Sinon, perso, ça m'étonne pas, Ats avait la même place. Et encore, je pense qu'on doit être reconnaissant que ça commence direct le samedi 16h, et non le vendredi 23h (comme Ats ) Et avec un peu de chance, ils ne censureront pas trop et diffuseront les épisodes dans le bon ordre... _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| | | Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15091 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Re: TVD: Le concept Ven 7 Jan - 0:49 | |
| pour la danse de Damon Argument de choc, hein Sinon, voici la bande annonce de TF1 en VF, purée, ça fait un choc pour les voix, c'est violent ! http://www.wat.tv/video/the-vampire-diaries-bande-395ub_2exyz_.html _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | Prune As de l'écriture
| Sujet: Re: TVD: Le concept Ven 7 Jan - 14:51 | |
| | |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Mar 18 Jan - 16:01 | |
| Non, tiens le coup Pour info, la série sortira en DVD/Blu-Ray en France le 16 mars 2011 !! ^^ _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
Messages : 31591 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: TVD: Le concept Mar 18 Jan - 20:24 | |
| Awwwww géant! _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Ven 28 Jan - 16:50 | |
| 2x12: - Spoiler:
Ok, je ne sais pas quoi dire. Juste, wow. Ah non! Je sais quoi dire en premier lieu, c'est QUOI cette arnaque de ne pas mettre THE scène du trailer où Rose dit à Elena que c'est ok d'aimer les 2 frères? Je veux dire, ça arrive. Ca arrive même souvent que des scènes de promo soient finalement coupées au montage de l'épisode. Parce qu'on a souvent des scènes coupées au montage. Mais DAMN, c'était THE scène que les 3/4 des fans attendaient et ils *devaient* le savoir. Alors pourquoi la couper? Cela étant, j'ai adoré tous les signes et références à Delena. Déjà rien que quand elle inspecte la chambre de Damon et HEEEEEEEEEH Autant en emporte le vent au sommet de sa pile de livres! Si c'est pas parlant sur qui est vraiment Damon tout au fond de lui, je ne sais pas ce que c'est ^^ Puis HEEEEEEEEEEEEH, elle a pensé au drap dans lesquels il dort, niark niark, niark. D'un autre côté, moi aussi j'imaginais plus de la soie que du cotton ou je ne sais quoi Et j'ai absolument adoré qu'Elena soit témoin de la relation de Damon avec Rose, et comme il peut être prévenant et attentionné. Déjà de ne pas vouloir qu'elle reste seule, mais aussi dans sa façon d'être, ... The must? Elena a enfin dit tout haut qu'il était son ami! Elle a enfin tourné la page! Ca a pris la moitié de la saison, et c'est *bien* parce qu'on sent que c'est vrai et qu'on a vu l'évolution. Et maintenant qu'elle avoue qu'elle tient à lui, qu'elle est carrément revenue pour s'assurer qu'il allait bien *et* qu'elle refuse de le laisser se couper de ses émotions, on va pouvoir réellement avancer dans le sens du ship. I'm so glad! Pas seulement parce que je les aime et que je veux les voir ensemble, mais aussi et surtout, parce que les scénaristes font du boulot extra en matière de préparation et d'introduction de la relation. OH, et j'ai adoré le câlin! Damon m'a brisé le coeur a essayé désespérément de retenir ses larmes. A un niveau plus individuel, Elena était badass dans cet épisode!!! Bon, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle n'est pas simplement restée dans la lumière du jour, ou sortie de la maison, au lieu d'aller s'enfermer dans une autre pièce et de barricader la porte. Mais pas grave, j'aime le genre huis clos. Puis elle était carrément pleine de ressources avec Rose pour se défendre. J'ai grimacé comme je ne sais quoi quand elle a enfoncé ses doigts dans la blessure. You GO girl! Puis je pense aussi qu'elle ne voulait pas la laisser toute seule, peur pour sa vie de côté. Et c'est tout à son honneur. Damon, my GOD que j'aime ce personnage! Tellement complexe, tellement génial! Et Ian totally ROCKED that episode! La palette d'émotions qu'il a donné au personnage est impressionnante. Et je l'ai adoré tout l'épisode! Tout tendre avec Rose, puis fake!Indifférent avec Elena (comme si elle allait être dupe, benouille!), menaçant et limite désespéré avec Jules, puis ce qu'il fait pour Rose... J'peux pas dire que j'ai toujours été une grande fan de leur relation. Je ne détestais pas, mais j'adorais pas non plus. Mais une chose est certaine, Rose comprenait Damon et je pense qu'il la considérait comme une amie. Avec Elena, c'est la seule personne qu'il appelait comme ça. Et étant donné sa situation avec Miss Gilbert, il avait d'autant plus besoin de Rose pour parler et se changer les idées. Le fait qu'elle meure était obligé de l'affecter. Depuis le début de la saison, il se prend des coups dans la tronche. Mais le fait qu'elle meure par *sa* faute? C'est la goutte qui a fait déborder le vase. Son breakdown était superbement et magnifiquement crève-coeur. Il a touché le fond. Parce qu'il ressent toutes ces choses qu'il ne veut pas ressentir. Parce qu'il ne pourra jamais être ce qu'on attend de lui. Parce qu'il est seul et que les seules personnes qu'il a laissé le voir l'ont rejetté ou sont mortes. Et... j'ai juste trouvé cette scène magistrale et Ian brillant. Il a fait passer les émotions à la perfection et j'ai vraiment hâte de voir comment Damon va évoluer maintenant qu'il a atteint ce point particulier où il se rend compte qu'être humain lui manque *et* qu'il l'ait avoué tout haut. C'est comme il dit: une crise existencielle et quelque chose me dit qu'il va essayer de revenir au Damon des débuts, couper ses émotions et basta, parce "there's only so much hurt a man can take". And I, personnaly, can't wait to see it ^^ Rose, j'en étais pas super fan (elle me laissait indifférente) mais sa mort m'a attristée. Ce qu'elle a traversé était super dur et j'ai absolument ADORE ce qu'a fait Damon pour elle. Entrer dans sa tête, créer ce rêve et lui permettre de ne plus sentir la douleur, d'être en paix. Et puis abréger ses souffrances. Quelle triste fin, mais absolument magnifique. Ce rêve était super au niveau esthétique ^^ Stefan, wow! Je comprends qu'il soit inquiet pour Elena, mais wow, il s'en fiche vraiment de Rose! J'ai d'ailleurs adoré l'expression d'Alaric quand il apprend que Stefan fait des recherches pour Elena et non pour aider Rose. Don't get me wrong, je trouve normal qu'il veuille pas attendre que Klaus les trouve. Mais à un certain stade le "it's all about Elena" doit disparaître. Et ça m'a d'autant plus frappée que Damon a justement envoyé Elena ballader. C'est pas parce qu'on aime une personne qu'on doit oublier le reste du monde. C'est ce qu'a fait Stefan. Et Damon a fait tout le contraire et j'ai adoré. Parce que c'est vite lassant si un personnage se résume uniquement à un autre. D'un autre côté, ça nous a viré Stefan de l'épisode, et j'peux pas dire qu'il m'ait manqué Jules, wow, quelle bitch en puissance. She needs to die! Surtout si elle vient retourner Tyler contre Caro!!!! En parlant de Caro, je l'adore vraiment ^^ Stefan doit se mettre avec nom de Diou! Mais si le choix doit se faire entre Matt et Tyler? Ces derniers temps, je pencherais plus pour Tyler. Quoi que ça pourrait permettre de mettre Matt dans la confidence... A voir. OH, cerise sur le gateau de cet épisode? Pas de Jer et pas de Bonnie MOUAHAHA. Et je crois que c'est tout (c'est déjà une longue tartinne de réactions à chaud, donc pas du tout cohérentes ) Un épisode que j'ai vraiment beaucoup aimé, principalement pour toute la matière que Damon nous a offert. La dernière scène m'a juste mise sur les fesses. Pour la cause, je remets son p'tit speech : "I'm...Lost. Metaphorically. Existentially. But it's all I got is trouble.
I have a secret. I have a big one. But I never said it out loud. I mean, what's the point? It's not going to change anything. It's not going to make me good. Make me adopt a puppy. I can't be what other people want me to be. What she wants me to be. Because you...You're my existential crisis. Do I kill you? Do I not kill you? But I have to, jessica. Because I'm not human.And I miss it. I miss it more than anything in the world. That's my secret.But there's only so much hurt a man can take." Is it next week yet?
_________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Ven 28 Jan - 18:38 | |
| Aww, ça y est, la série a reprise !!! (j'ignorais la date, j'attendais de voir affluer les reviews ). Je le regarderais ce soir _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | feelsandotps Big Damn Heroes Fan
Messages : 4318 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 34 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: TVD: Le concept Sam 29 Jan - 4:23 | |
| Review 2x12 "The Descent":- Spoiler:
Alors là, j'ai adoré l'épisode, c'est fou comme cette saison 2 est excellente, j'ai trop hâte de l'avoir en DVD!!! Tout d'abord, Rose et Rose/Damon: Je ne l'aimais pas avant cet épisode, je la trouvais ennuyeuse, et je ne *voulais* pas aimer sa relation avec Damon, mais le personnage et la relation ont trop bien été emmené dans cet épisode et j'ai adoré! J'ai beaucoup aimé voir la perte de la raison de Rose, à confondre Elena et Katherine, s'imaginer que son ancien ami était présent, etc... la scène du rêve que lui fabrique Damon afin de la tuer était tout simplement magnifique et de voir les larmes de Damon, c'était vraiment touchant Stefan : La seule intrigue que j'ai trouvé inintéressante de cet épisode! Rose est en train de mourir, tout le monde autour de lui s'en inquiète et lui enquête pour retrouver Isobel afin de protéger Elena, non mais, ouvres tes yeux et vois ce qui t'entoure des fois... Tyler/Caroline/Matt : Comme à son habitude depuis un bon moment, Matt est ennuyeux donc pour moi le choix est facile Surtout que j'ai adoré les scènes Forwood, j'adore leurs regards lors de leur première scène de l'épisode et puis la scène du baiser où il était plus qu'évident que Caroline avait préféré ce baiser à celui de Matt, mais bien sûr, les choses sont compliquées donc elle a prit panique... et puis la révélation que Tyler a eu à la fin annonce un changement de situation plus qu'intéressant bien qu'elle met des bâtons dans les roues du ship Jules : God, I hate her Et honnêtement, ça n'a rien à voir avec le fait que je déteste le personnage de Michaela dans OTH dorénavant puisque dans OTH, je la déteste d'ennui et parce qu'elle menace mon ship, alors que là, j'adore la détester, c'est une vraie bitch J'ai adoré sa petite discussion avec Tyler lorsqu'elle lui révèle que Caroline lui avait menti sur le nombre de vampires à Mystic Falls et lui annonce l'arrivée d'autres loup-garous ^^ Delena : J'ai adoré leurs petites scènes dans cet épisode, j'ai aimé que Elena a tout de suite vue au travers du jeu de Damon, elle savait bien qu'il ressentait toutes ces émotions et j'ai aimé qu'elle lui aie dit qu'elle s'inquiétait pour lui et la hug, ils sont revenus au point où ils en étaient en fin saison 1, avant qu'il "tue" Jeremy, et c'est très bon signe, j'ai trop hâte de voir la suite Damon : Si quelqu'un me demande pourquoi Damon est dans mon trio de dieux de la télévision, voici un épisode qui illustre très bien pourquoi, il a été phénoménal! Voir sa chute tout au long de l'épisode, ne voulant pas sentir tout ce qu'il ressentait suite à la morsure de Rose, et ensuite sa mort, l'a mené à la scène finale, qui deviendra ce que je ne doute pas du tout, une scène culte de la série, où il sombre au plus fond et avoue son plus profond secret, celui qu'il regrette sa vie d'humain, qu'il s'en ennuie profondément et qu'il ne le supporte pas (j'aimerais que ça relance sa rivalité avec Stefan puisque comme nous avons vu en saison 1, c'est Stefan qui a convaincu Damon de choisir la vie de vampire). J'adore comme il libère Jessica avant de céder à ses pulsions et de revenir à son point du début de la série puisqu'il ne supporte plus de sentir toutes ces émotions, mais je ne doute pas que ce ne sera pas si facile que ça, Damon a trop évolué, justement, il les sent ces émotions, il se sent coupable maintenant, il ne pourra pas y revenir, et ça va nous donner des scènes bonbons pour la suite
| |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Lun 7 Fév - 18:38 | |
| 2x13: - Spoiler:
Bon, je vais enfin reviewer l'épisode. J'aurais dû le faire direct après visionnage, mais j'étais malade la semaine dernière et pas spécialement d'humeur à partir dans une review VD.
Evidemment, maintenant, ça risque d'être vachement plus succinct que d'habitude, mais bon...
Donc, perso, j'ai beaucoup aimé cet épisode!
Les loups-garous sont RELOUS sérieux, et Jules a *vraiment* besoin de mourir. Pourquoi ils ne la tuent pas d'ailleurs? Je veux dire, come ON Damon! Pour une fois que tu peux tuer quelqu'un, t'attend quoi??? Et Tyler? Je peux comprendre qu'il soit confus, mais damn, personne que tu connais depuis toujours et qui t'as aidé au moment où tu en avais le plus besoin Vs parfaite inconnue? What is WRONG with him? J'arrive franchement pas à croire qu'il ait hésité à la libérer et qu'il n'ait pas levé le petit doigt quand Jules a pointé une arme sur sa tempe. Heureusement que Caro l'a envoyé sur les roses à la fin! Y a des limites quand même!
En parlant de Caro, awwww pauvre choute! C'était horrible de la voir se faire torturer! C'est comme regarder quelqu'un faire du mal à un p'tit chiot. Heureusement que Stefan et Damon étaient là. Et je veux du ship avec Caro et Stefan, l'alchimie entre Paul et Candice est géniale. D'autant plus que Caro fait ressortir le meilleur chez Stefan. C'était juste adorable qu'il réunisse ses amies pour une soirée pyjama (et Elena et Bonnie sont d'horribles amies à ne même pas y avoir pensé par elles-mêmes!!!!)
John, j'suis pas sûre de ce que je pense pour lui. D'un côté, il a l'air sincère, mais de l'autre, pas vraiment.
Delena, j'ai adoré toutes leurs scènes. Je suis trop fan de la dynamique qu'ils sont en train de prendre. Les rôles commencent tout doucement à changer j'ai l'impression, Damon prend de la distance, et Elena le voit différemment. C'est peut-être juste moi, mais j'ai trouvé qu'elle semblait un peu jalouse de le voir acosté par une femme au Grill. Puis j'ai adoré que Damon la remette un peu à sa place concernant sa manie de le manipuler pour faire ce qu'elle veut, juste parce que c'est elle qui le demande. J'ai pas envie d'un Damon chienchien à sa maman. Je veux qu'il change, mais pour lui, et pas juste pour faire plaisir à Elena. Surtout pas parce qu'elle le manipule et joue sur ses sentiments.
D'ailleurs, perso, j'ai beaucoup aimé la dernière scène dans le bain. Et je l'ai pas vraiment retrouvée redondante. Bon, je dis pas, s'ils nous font le coup 15 fois d'affilée, ça me saoulera, mais Damon est en pleine crise existencielle. Il est un vampire qui aime faire le mal, mais la femme qu'il aime veut qu'il change. Lui ne veut pas changer, c'est fun comme ça, et devenir plus humain veut dire plus de souffrance, sans être sûr d'être aimé pour ce qu'il est vraiment. Il est déchiré entre les deux et je trouve normal qu'on nous montre plusieurs scènes où cette déchirure est là et le fait souffrir. Changer, c'est pas facile et ça ne se fait clairement pas en un claquement de doigts. J'aime qu'on nous montre le chemin parcouru, et les obstacles à surmonter. C'est ce qui rendra sa rédemption crédible à mes yeux.
Enfin, perso, j'ai aimé. Et j'ai aussi aimé que, quand il admet être un criminel (et dieu ce que j'aime que le problème soit adressé!!!!!), il se hâte d'apaiser la fille qui, évidemment, commence à flipper. Je me demande d'ailleurs s'il l'a tuée, ou s'il va la garder comme Caro en début de saison 1.
Wait&See.
Quoi d'autre? Oh, même si j'aimerais avoir un peu plus de matière, je trouve pas plus mal de ne vois Jenna que 3 secondes par épisode plutôt que pas du tout. On parle d'ado, c'est mieux d'avoir un environnement familial au lieu de parents absents. Puis, j'sais pas, je trouve que ça donne un côté plus "whole" au niveau de la ville. Même si les gens n'ont pas d'intrigue, ils continuent quand même d'exister. Enfin, j'sais pas, ça me dérange pas tant que ça en fait.
Et c'est tout je crois. Je reviendrais si nécessaire ^^
_________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Mer 9 Fév - 1:17 | |
| J'aime ta review, c'est pratiquement mot pour mot ce que j'en ai pensé ! Autant pour Caro que pour Tyler, ou Delena ^^ - Spoiler:
J'ai adoré le moment où Elena le prend par les bras pour qu'il se calme, dans les toilettes, et qu'il lui demande : "What are you doing ?" ; et il y avait plein d'échanges de regards juste... aww ! Et c'est clair que Tyler m'a vraiment déçue La réaction de Caroline était justifiée et adéquate...
_________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Sam 12 Fév - 11:22 | |
| 2x14: - Spoiler:
Alors, pas l'épisode le plus transcendant de la saison, mais pas *mauvais* non plus. Déjà rien que pour les informations qu'on récolte. Perso, j'adore l'idée qu'Elijah veuille quand même sacrifier Elena. Sa soudaine protection semblait trop tombée du ciel, alors que vouloir l'utiliser pour affaiblir Klaus? Je peux le concevoir. Maintenant, le syndrome du martyr d'Elena, ça commence à être pompant. Elle veut bien faire, mais son désir de sacrifice n'a rien d'héroïque en effet. Et c'est même pas particulièrement tragique. Enfin, si, mais c'est surtout plain STUPID! Qui dit qu'Elijah ne tuera pas ses amis après? Il dit lui-même qu'à la minute où Damon ne lui est plus utile, il le zigouille Nan, vraiment, faut qu'Elena se réveille et qu'elle commence à se battre pour sa vie autant que pour celle des autres. J'ai d'ailleurs adoré que Stefan la confronte à sa logique totalement débile. Pour une fois, leur scène m'a semblé juste, sans tombé dans le mélodrame. Ca fait du bien. D'autant plus que je les ai trouvé mignon dans l'épisode. Pas géniaux, mais pas trop ennuyants non plus, c'est une amélioration en soi D'autant plus que j'ai aimé qu'ils abordent, même si de loin, l'idée du futur. Ils ne se font pas des illusions, ce sera difficile sur le long terme, c'est obligé. Et j'aime ça, qu'ils ne vivent pas dans le déni, ils sont conscients que l'obstacle est énorme. Mais je peux aussi respecter et comprendre qu'ils ne souhaitent pas ouvrir cette boîte de pandore just yet. Enfin, j'ai trouvé la chose bien amenée, perso ^^ J'ai aussi été très touchée par les réactions d'Elena a la maison de ses parents. C'était très juste, à mon sens. Et damn, Elena est pleine de ressources, j'adore. J'adore comme à chaque fois, ils ont frôlé le cliché du film d'horreur et de la fille qui fait tout ce qu'il ne faut pas (aller s'enfermer à l'étage???) puis qu'ils prenaient un virage à 180 degrés en la faisant réfléchir et agir de façon pertinente et maline. Kudos ^^ Oh, et pour rester avec Elena et la révélation qu'elle devra être sacrifiée pour tuer Klaus, je me demande comment ils vont agencer le tout. Pour le moment, j'ai 2 théories. Soit Elena portera la bague d'Alaric. Je veux dire, ce serait au moins une chose à essayer, DUH! Soit, ils vont suivre l'intrigue du livre: SPOILERS!!!!!! Elena va devenir un vampire. Ca ne me dérangerait pas en soi, tant que ça ne devient pas aussi bizarre et un peu gnangnan que dans le livre. Mais je ne me fais pas trop de souci pour l'instant. L'intrigue des loups-garous, j'adorais avec Tyler, mais la troupe me pompe. Ils sont ennuyants et franchement gonflants. Maintenant, je ne sais pas si c'est délibéré de la part des scénaristes ou non. Mais je suis contente que ça semble battre en retraite pour l'instant. Evidemment, j'suis certaine que ça reviendra, c'est intrésèquement lié à la malédiction et on en parle depuis le début de la saison. Mais je pense que ça se résoudra dans le final (et que Jules sera tuée, nan mais!!!!!) En attendant, je trouve assez logique que Tyler s'en aille. Le gars est totalement déboussollé. Il a besoin de semblable loup-garou pour apprendre à vivre dans cet état. Puis vu le bordel qu'il a foutu, entre Caro et Elena, je pense qu'il a besoin de prendre du recul et de se ressourcer. Bon, je suis triste de le voir partir, c'est pas ça. Surtout que c'est pas un mauvais bougre (je le dis depuis la saison 1!!!!), mais comme je suis certaine qu'il reviendra, bah je peux tout à fait accepter son départ tant que maintenant. Alarik et Damon, awww et heh! Leur bromance me fait trop délirer! J'adore comme ils sont devenus amis malgré eux. They're each other frenemy Quant à son couple avec Jenna, perso, je pense que ça va devenir intéressant maintenant. Les manipulations de JOhn sont là pour une raison. Je doute fortement que ça n'est pas des conséquences pour la suite des choses, et je pense que Jenna va certainement apprendre la vérité. Il serait d'ailleurs temps. Jer et Bonnie, oh sweet lord! Les deux boulets ensemble, ça ne peut rien donner de bon! Bonnie a quand même un intérêt de par sa magie, mais Jer ne sert absolument à rien. Bon, d'un côté, autant mettre les 2 ensemble, histoire qu'ils ne tirent pas d'autres personnes avec eux, mais s'ils pouvaient disparaître, ce serait encore mieux!!!! Caroline, je l'adore toujours autant. Mais j'suis pas certaine de la vouloir à nouveau avec Matt. Ca risque de minimiser son acte noble du début de saison. Puis je veux du Caro/Stefan moi *pouts*. Damon, on ne l'a pas vu des masses, mais il est génial en toute circonstance de toute façon ^^ Et j'suis contente qu'il n'ait pas tué la reporter. J'aime d'ailleurs comme Alarik lui demande de ne pas la tuer. En sachant qu'il l'utilise comme un pantin. C'est assez impressionnant le chemin qu'ils ont parcouru depuis la saison 1. J'ai dit que j'aimais leur bromance? J'ai aussi trouvé pas mal les apparitions d'Elijah, c'est un perso carrément bad ass et j'aime ^^ J'aime comme ils en font un adversaire de taille et clairement un challenge pour les frères. Je me demande vraiment comment ils vont faire pour s'en débarasser, parce qu'il est juste à la limite de l'invincible! Par contre, j'ai un trou de mémoire, quand est-ce qu'il a sauvé Damon TROIS fois? Je me souviens pas de la première, ça me perturbe.... Bref, épisode pas mal, pas extraordinaire, mais chaque série a ses hauts et ses bas. Et c'est pas comme s'il n'avait servi à rien puisqu'il apporte une résolution momentanée à une intrigue et qu'il offre des infos clés pour la suite ^^
| Sujet: Re: TVD: Le concept Sam 26 Fév - 12:38 | |
| 2x15: - Spoiler:
Ne demandez pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour venir reviewer cet épisode, parce que je ne saurais pas vous répondre. Je veux dire, sans avoir ADORER, j'ai bien aimé. Mais j'sais pas, I didn't feel like doing it Bref, je vais quand même essayer de donner un avis, sur base de mon souvenir (qui n'est pas très vif, je dois l'avouer). D'abord, j'avais pas de très grandes attentes des flashbacks de Stefan, parce que l'histoire du type gentil qui, au départ, était super méchant et puis d'un jour à l'autre, revirement de 180° et OMG je suis un monstre et je dois changer... Bon, j'aime le principe avec Angel, mais y a une raison au changement d'optique. Et pour Bill Compton, je trouve ça juste Meh parce qu'on a aucun préambule, un jour il se délecte de la souffrance des autres, le jour d'après (enfin, le flash d'après si on veut être précis), il blâme Lorena d'avoir fait de lui un monstre et il change sa façon de vivre. Etant donné que les vamps de VD ont des âmes, je me doutais qu'on aurait pas un truc à la Angel (et j'en suis contente, j'ai pas envie d'un doublon, surtout que, même si Paul Wesley est un super acteur, il ne pourra pas surpasser DB. Du moins, pour l'instant, il n'a pas eu l'occasion de le faire) donc je redoutais le scénario de Bill. Et finalement? On a eu une autre version, ce qui est assez cool. Surtout parce que je peux gober que l'influence de Lexie l'ait tant changer ^^ Maintenant, j'étais pas PASSIONNEE par l'histoire, mais c'était chouette de la revoir et d'assister à leur rencontre. On comprend mieux le lien qui les liait ^^ Par contre, je dois dire que le Past!Damon m'a laissé perplexe. C'est pas que je le trouvais OOC, c'est juste que j'aimerais plus de flashbacks sur son passé et en apprendre davantage sur le comment et pourquoi... enfin, non pas comment et pourquoi, je m'en doute, mais... bah j'aimerais VOIR des flashbacks de l'évolution de son comportement et de ses mécanismes. Histoire que toute son histoire, justement, forme un tout cohérent ^^ Pour en rester avec Damon, comme d'hab, je l'ai adoré dans cet épisode. J'aime sa détermination à tuer Elijah, malgré les risques pour sa propre vie. Quoi que je reste confuse par la logique d'utiliser leur seule arme contre un original sur... bah l'original le moins dangereux. Ils comptent s'y prendre comment pour Klaus? Cela étant, j'aime le principe que le couteau doit rester dans le coeur. C'est original ^^ Et j'aime bien aussi l'idée que ça doit être un humain. Parce que c'est tellement déloyal (ou je ne sais plus quoi) qu'un vampire tue un être de son espèce qu'il doit y laisser sa vie. C'est une justice très tordue qui me rappelle un peu celle de TB, en moins gore et en étant propre à VD. Bref, j'adhère ^^ Et perso, je trouve judicieux qu'il se fasse tuer 2 fois par un humain. On parle d'un vampire vieux d'on ne sait combien d'année, qui surpasse les vampires normaux. Pourquoi il aurait se méfier d'un humain alors qu'on a vu avec quelle facilité il peut tuer une meute de loups-garous? Enfin, moi ça m'a pas dérangée. Bonnie et Jer, get rid of them already!!! Y a rien à faire, j'aime pas et ils m'ennuient! Le seul truc de relativement intéressant, c'est quand le sorcier noir vient voler les pouvoirs de Bonnie. Je le trouve le principe pas mal, et ça chamboule un peu l'idée que je me faisais du concept des sorcières ^^ Elena, j'ai aimé qu'elle en apprenne davantage sur Stefan, son passé, ... Ca lui fera des pieds et ça virera un peu son image de "chevalier sur un cheval blanc" qu'elle semble lui coller, même après l'incident du sang. Et damn, you go girl!!!! Son plan de menacer sa propre vie? J'y avais justement pensé 3 secondes avant qu'elle ne le fasse. Et qu'elle s'enfonce le couteau? La fille a du cran et du courage, ça c'est indéniable ^^ OH, et bien contente que Kat soit sortir du tombeau ^^
| Sujet: Re: TVD: Le concept Dim 27 Fév - 10:34 | |
| 2x16: - Spoiler:
Alors, pour cet épisode, il s'est passé un truc que je déteste: j'ai été obligée de le regarder en plusieurs fois, et ça me pompe. Parce que c'est obligé d'être moins à fond dans l'histoire quand il y a une coupure *pouts* Bref, j'ai beaucoup aimé ^^ Déjà Kat, y a rien à faire, Nina nailed les 2 persos ^^ Par contre, de nouveau, l'impossibilité pour les vampires de faire la différence entre l'humaine et la vampire me déconcerte. Je veux dire, logiquement, les vampires n'ont pas le coeur qui bat, right? Et les vampires ont l'ouie hyper méga développée, comme on nous l'a montré au fil de la série. Alors comment ils font pour ne pas capter que le coeur d'Elena fait THUMP, THUMP, THUMP et que celui de Kat ne fait pas un bruit? Bon, vous me direz, peut-être qu'il y a un truc qui m'échappe, ou qu'on n'a pas encore tout découvert sur la mythologie de la série et que j'applique inconsciemment (ou non, lol), la mythologie d'autres séries sur les vamps. Mais sérieux, ça me perturbe Cela étant, j'adore la dynamique entre Kat et Damon. C'est difficile de voir si elle essaye de le manipuler pour le mener par le bout du nez, ou si elle commence véritablement à le voir sous une lumière différente, mais j'aime. Et j'aime encore plus comme Damon ne cesse de la remballer Et je suis contente, ça montre l'évolution du perso et comme il a vraiment tourné la page sur elle. D'ailleurs, j'suis contente qu'ils n'aient pas couché ensemble. Pas forcément pour Delena, parce que je pense que Damon est dans sa période "couche avec n'importe qui pour m'éloigner", comme avec la copine de Jenna. Mais vraiment, j'ai l'impression que ç'aurait minimiser son évolution vis-à-vis de Katherine et le rôle qu'elle a joué dans sa vie. Evidemment, ça ne veut pas dire qu'il ne ressent plus rien pour elle, et qu'il ne peut pas être blessé quand elle lui lance des infos qui montrent qu'elle a préféré Stefan. Again. Mais si après seulement un épisode de paix partielle, il lui était retombé dans les bras? Alors tout le parcours depuis la moitié de la saison 1 n'aurait servi à rien Puis, étant donné que les spoilers laissaient entendre un certain rapprochement entre Kat et Stefan, j'aurais été déçue. J'espère d'ailleurs qu'on va enfin pouvoir explorer la relation entre les deux, parce que ce qu'on a eu est TRES loin d'être suffisant! Elena, ça faisait plaisir de la voir passer du temps avec ses amies, et avoir un comportement d'ado normale, comme glousser de plaisir en voyant Caro et Matt se remettre ensemble ^^ Et hey! Ils sont de retour à l'école! Ca fait jamais que 15 épisodes qu'on (enfin moi en tout cas, lol) se demandait s'ils avaient eu leur diplôme sans qu'on le sache Caro et Matt, j'suis mitigée. Parce que depuis le début de la saison 2, leur relation est un peu boring, et que je suis carrément dans le train qui mène à Stefan/Caro - ville (lol). Mais ils *étaient* mignons en saison 1, et qu'elle ait appris à Matt la vérité, ça risque d'épicer un peu le tout. Et c'est tout bon. Donc à voir! Mais j'suis contente que Matt sache enfin la vérité. Et puis-je dire à quel point je suis ravie qu'on nous fasse ce lien avec Vicki? C'est juste totalement logique vis-à-vis du perso, et ça fait un lien avec la saison 1, toujours bienvenu ^^ OH, et Candice a une voix superbe!!! Sur Eternal Flame en plus Les sorciers... don't even know what to say. Ils m'ennuyaient, donc j'suis contente de les voir partir. J'avais aucune compassion pour eux et leur mort m'a laissée de marbre. D'ailleurs, j'trouve dommage que la perte des pouvoirs de Bonnie n'ait pas eu plus de conséquences. Ici, on dirait juste qu'elle est plus arrogante que jamais, et ça n'augure rien de bon pour ma vision du perso. Surtout si elle reste avec Jer Jenna, awwwwwww j'espère vraiment qu'elle va finir par apprendre la vérité! Surtout qu'elle le mérite la pauvre, tout ce qu'elle morphlé en étant l'agneau qu'on sacrifie, ou la carotte qu'on met devant l'âne! Puis j'aime bien son couple avec Rik, so there! Et yeah, Isobel is baaaaaack! J'espère qu'elle sera aussi cool qu'en saison 1 ^^ Sinon, je trouve que le cliff de cette année est moins horrible que celui de l'année dernière, donc ça devrait être supportable. Bon, c'est chiant d'attendre, mais les hiatus sont inévitables, donc faut faire avec. Et se dire que les acteurs aussi ont le droit de se reposer
| | | Noulouk Entrée dans la Fiction
| Sujet: Re: TVD: Le concept Dim 27 Fév - 14:52 | |
| 2X16 - Spoiler:
A peu près d'accord avec tout ce que tu as dit, La mort des sorciers j'étais presque contente. Le fils brulé par Damon m'a un peu surprise mais j'ai trouvé ça excellent comment Damon sort son lance flamme!! J'ai bien aimé la réaction de Matt, j'ai eu un peu peur un moment qu'il lui tombe dans les bras, "c'est pas grave que tu soit un vampire, je t'aime etc..." mais non sa réaction reste réaliste. Ouf !. Pour Kat, c'est cool qu'elle prenne part au groupe pour aider Elena, enfin on ne sait pas encore si elle n'a pas quelque chose derrière la tête. Sinon Damon s'en prend encore plein la figure avec Kat qui lui dit qu'elle a ENCORE choisi Stefan à son insu, en même temps elle reste fidèle à elle-même. Puis Bonnie/Jeremy ne me dérange pas plus que ça, même si je ne suis pas grande fan du couple.
| |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Sam 9 Avr - 20:30 | |
| 2x17: - Spoiler:
Bref, ma review, ça sera pas hyper long parce qu'il faut le temps que je me remette dans le bain. Non pas que j'ai pas aimé, mais avec le hiatus, j'ai avancé d'en d'autres séries et donc je me suis... pas déconnectée, mais faut juste que je me remette dans l'ambiance, que les détails des intrigues, ... me reviennent. Mais c'était un chouette épisode. J'ai bien aimé le glot de twists, avec le coup de poignard dans le dos, qui s'avère être en fait une ruse pour pièger un autre perso. C'était assez tordu ^^ Même si, encore et toujours, je ne comprends pas pourquoi c'est si dur de différencier KAt et Elena. Je veux dire, est-ce qu'on a dit dans la série que le coeur battait chez les vampires? Qu'ils respiraient? Je sais que c'est le cas dans certaine mythologie, et je pense que c'est le cas dans le livre, mais la série ne les suit plus à la lettre donc.... seriously, ça me pertube et je voudrais une explication, please les scénaristes!!!! Mais un truc me fait quand même peur, c'est qu'ils nous tuent Katherine! Je ne serais pas contente si c'est le cas, parce que je veux plus d'exploration dans sa relation avec les Salvatore. Isobel, j'ai aimé qu'elle soit à la fois très sensible et à la fois très sans pitié. Notamment dans sa scène avec Alarik, le contraste était presque dérangeant. Mais j'ai du mal à dire si c'est tout Isobel, ou si c'est juste parce qu'elle a été hypnotisée ou whatever par Klaus. PAr contre, je m'attendais pas à sa mort. D'un autre côté, maintenant qu'il a Kat (et étant bonne amie avec elle, Isobel était la mieux placée pour l'attirer), elle n'avait plus vraiment d'intérêt pour lui je suppose... Bonnie et Jer, autant eux, en tant que perso, ils me pompent toujours autant (et j'ai l'impression que toutes leurs scènes se ressemblent), autant la scène avec les murmures était glauque, et j'ai aimé. Puis Damon qui se fait virer de la maison, c'était pas mal ^^ Caro et Matt, je dois avouer que le couple me laisse Meh ces derniers temps (Stef/Caro en force ^^), mais j'adore qu'il lui ait tendu un piège avec sa mère. Je trouvais déjà intéressant qu'il la force à lui effacer la mémoire, parce que c'est très humain, mais je trouvais dommage qu'il retombe alors dans le groupe des ignorants qui ont peu d'intérêts dans les intrigues. Alors que finalement, pas du tout. Je me demande vers où ça va aller ^^ Alarik possédé par Klaus, je dois dire que je l'ai pas vu venir, mais je comprends pas la logique non plus. Klaus est un vampire, pas un esprit, donc pourquoi il doit posséder quelqu'un? A moins que ce soit une protection, du style, Alarik peut être tuer mais lui pas? Et comme c'est un ami, ils voudront pas risquer pas sa vie? Quoi que j'ai entendu dire qu'il y aurait une mort et un enterrement dans les derniers épisodes, donc Rik n'est pas plus en sécurité que ça... Et, euh, j'sais pas trop quoi dire d'autres. Je suis un peu hors service en ce qui concerne les reviews en ce moment. Je viendrais peut-être compléter plus tard ^^ OH, mais en tout cas, le prochain épisode semble assez épique. Et damn, la scène Delena, où Damon dit qu'elle doit se préparer pour ce qu'il va dire et qu'elle est en larmes (plus qu'avec la ruptute avec Stefan, hum, lol) puis qu'elle le gifle (3ème fois déjà ) m'intrigue énorménent. Qu'est-ce qu'il peut bien lui révéler????
| Sujet: Re: TVD: Le concept Sam 16 Avr - 16:55 | |
| 2x18: - Spoiler:
Awwww encore un super chouette épisode! Et heh, est-ce que Jenna avait pas déjà fait une remarque comme de quoi ils passaient par toutes les décennies au niveau des fêtes? Mais perso, j'aime bien! Je trouve ça original, puis c'est chouette de les revoir à l'école (sérieux, je crois que c'est la première scène en classe depuis le début de la saison ) Sinon, j'aime beaucoup Klausaric comme les fans l'appellent (lol) et y a eu des scènes assez cocasses, voir même drôles (quand il se met à danser au milieu de la foule? Je me suis mise à glousser ) Par contre, il avait des comportements bizarres, quelqu'un aurait dû s'en rendre compte, nan? Bref, je le trouve glauque et c'est ce qui compte! Surtout quand il force Kat à se poignarder, again and again. Yikes!!!!! Bonnie et Jer, blah! Lui, il est plus chiant que jamais à toujours geindre et elle... bon, la scène où elle botte les fesses de Klausaric est badass. Mais elle est aussi plus arrogante que jamais, et ça me bourre! J'aurais voulu qu'elle meure juste pour le principe! Par contre, j'ai pas compris pourquoi elle disait que la bague ne fonctionnerait pas pour elle. Mourir à cause de la magie, c'est pas une cause surnaturelle? Bien évidemment, je savais aussi qu'elle n'allait pas mourir. C'aurait été trop beau Puis trop tôt! Ca, plus Damon n'allait pas lui dire "va vers ta propre mort!!!!" Si elle y retournait malgré sa discussion avec Elena, c'est qu'ils avaient un plan, malheureusement (quoi? lol) Et c'est devenu encore plus évident quand il restait tout calme face à la détresse d'Elena *puis* qu'il la mise dans le coffre de sa voiture (où t'as vu une poubelle Ludo????) Mais bon, à défaut d'avoir la mort de Bonnie - ou encore mieux: de Jer! - on a quand même eu une scène de magie badass! Et puis Nina a encore casser la baraque au niveau du drame! Sa détresse et son horreur étaient communicative. Poor thing!! Et j'ai aimé comme direct elle a pensé à son frère. Passons à Delena, my my! Leur danse était géniale! J'adore comme c'est naturel entre eux, de l'alchimie pure et dure! Et comme il parvient à la faire rire sincèrement. D'autant plus que leur échange et leur non-verbal étaient super adorables! Tant de proximité et aucun ne semble le remarquer ni "s'en soucier". Puis heh, elle semblait pas super ravie de voir Damon aussi proche de Bonnie MOUAHAHA. Mais le must reste bien évidemment la fin. Déjà la gifle, 3 fois en 2 saisons, pauvre Damon Mais on peut comprendre Elena, la pauvre était sous le choc. Et puis après, THE scène qui m'a fait fondre le coeur de shippeuse. Déjà qu'elle vienne s'excuser pour la gifle, c'est géant. Mais en plus elle lui dit qu'elle le comprend! Et enfin, je pense qu'elle commence à *vraiment* comprendre la profondeur des sentiments de Damon et qu'elle commence à accepter. L'étape suivante sera de reconnaître ses sentiments à elle ^^ Mais je pense que c'est déjà en bon chemin. Je veux dire, le regard qu'ils échangent quand il lui dit qu'il la choisira toujours elle C'est d'ailleurs un magnifique parallèle avec le 2x01, où il se faisait rejeter pour Stefan. Mais même après, quand elle s'en va puis qu'elle lui lance ce dernier regard? Oh yeah, elle le voit sous une lumière de plus en plus différente. Et le fait qu'elle aille directement après reprendre la dague pour tuer Klaus montre qu'elle a bien capté qu'il était sérieux. A moins de trouver un autre moyen que Bonnie pour sauver Elena, il n'hésitera pas à sacrifier la sorcière. Enfin, vraiment, sublime ces dernières scènes ^^ OH, et j'allais oublier de parler de la scène avec Damon et Stefan! J'aime beaucoup plus Stef en cette 2ème saison, mais Damon a raison. Autant qu'il se fait passer pour le méchant de l'histoire, au final, c'est lui qui garde Elena en vie. Et Stefan devrait un peu le comprendre au lieu de juger constamment, sur le banc des spectateurs. Mais sinon, awwww on a eu une danse avec Caro... même si elle n'a pas spécialement eu un grand rôle, ça faisait quand même plaisir ^^ OH, et c'est cool que les garçons aient vraiment donné le manoir à Elena. Et heh quand elle taquine Damon avant de l'inviter à entrer ^^ Mais en tout cas, un bon point avec cette solution, c'est qu'à l'intérieur de la maison, plus personne ne devra se demander "est-ce vraiment Elena????" puisque Kat doit se faire inviter par la seule personne qu'elle ne saurait pas berner: Elena. Kudos aux Salvatore ^^ Et, euh, je crois que c'est tout ^^ Hâte d'être la semaine prochaine ^^
| Sujet: Re: TVD: Le concept Jeu 28 Avr - 18:08 | |
| + 3ème saison confirmée!!! +
C'est maintenant officiel, la CW a fait une première annonce des séries renouvellées pour une prochaine saison, et VD en faisait partie ^^ Source _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: TVD: Le concept Jeu 28 Avr - 18:30 | |
| J'ai vu ça effectivement, pas une grande surprise, mais ça fait plaisir ^^ _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TVD: Le concept | |
| |
| | | | TVD: Le concept | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|