World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TVD: Le concept

Aller en bas 
+4
Prune
Miss Kitty
angel_15
a.a.k
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyJeu 17 Sep - 16:11

+ The Vampire Diaries +

TVD: Le concept Vampire_diaries_promo8-480x637

Une jeune femme se lie d’amitié avec deux frères vampires, un bon et un méchant. La jeune femme se bat ensuite pour le bien-être de tous dans sa petite ville car les vampires veulent prendre son âme et celles de ses amies ...

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase


Dernière édition par a.a.k le Jeu 14 Mai - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyJeu 17 Sep - 16:14

Ok, c'est vraiment par le plus mauvais des hasard que je suis tombée sur la série. En fait, je voulais charger le 5x01 de SPN, et j'sais pas pourquoi, mais c'est ça que j'ai eu TVD: Le concept 156320 Sur le coup, j'étais dégoûtée, mais je me suis dit, tant qu'à l'avoir charger, autant le regarder!

Alors, j'suis assez mitigée. D'un côté, y quelques trucs que je trouve assez bof et j'ai pas compté le nombre de fois où le mot Twilight! m'est venu à l'esprit, en me forçant à chaque fois à me rappeler que, bah cette série sort peut-être que maintenant, mais que c'est Twilight le remake. Et, franchement, est-ce que que Stephenie Meyer a inventé UN *seul* truc d'original et inovant dans sa saga? Mis à part le "briller au soleil", qui est juste pathétique et ridicule

Bref, donc, quelques points négatifs et déjà un truc de l'histoire un peu bof: les deux frères avec le gentil qui veut changer et le méchant qui vient tout mettre en l'air. Ca fait un peu penser au "jumeau maléfique", donc c'est un peu cliché. MAIS comme y a du bon, quand même, y a moyen de passer outre ^^ Enfin, y a quand même pas que ça, le fait qu'Héléna ressemble à la Katherine comme deux goûtes d'eau (et c'est sûrement l'amour perdu de Stephen, ou même pire, la *raison* qui a fait que les frères se sont disputés *gasp!!!!!!!* lol! ) et puis la gentille fille canon qui est toute triste parce qu'elle a perdu ses parents! C'est pas très original tout ça, surtout qu'elle est la seule survivante de l'accident.... Mais bon, de nouveau, y aura peut-être moyen de passer outre!


Le bon: Stephen! Minga, Edward peut aller se rhabiller en gentil vampire fou amoureux de l'héroïne et qui doit combattre ses instincts pour ne pas la vider de son sang! L'acteur a une présence et un charme dingue! Autant dans les extraits, je le trouve très bof, autant là, Mmmmmmm Salty Godness!!!!!! Et il a un de ces regards! Hyper intense et bien loin du constipé! Alors bon, je trouve un peu rapide le rapprochement avec Héléna (quoi que si un type pareil me suivait partout en étant aussi chou et attentionné, je crois que je serais comme elle lol! ) et tout le truc du "je veux être gentil et changer", bah c'est du Been there, done that, clair et net. Mais j'accroche super bien avec l'acteur ^^ Ensuite, Ian (j'crois que c'est Damon ou Daemon son nom. Minga, y a moyen d'être encore moins subtil? Rolling Eyes ) Bon, j'ai jamais regardé Lost qu'en VF, donc y a peut-être ça aussi, mais WOW! Comment j'adore la façon dont il interprète son perso! tout bad boy et sarcasme et mordant et SEX APPEAL!!!!! Rien que pour ce perso je vais revenir TVD: Le concept 939676

Oh, et j'aime bien aussi euh, Angela, la grande soeur qui essaye de faire comme elle peut pour son frère et sa soeur, et Héléna est très chouette je trouve, beaucoup plus intéressante que Bella et beaucoup moins, comment dire "poor me". Puis, au moins, vu l'actrice (qui est vraiment magnifique et qui a des yeux Shocked I love you OH? et j'ADORE comme elle se maquille! Bon, ça fait un peu soirée/pub Gemey Maybeline, mais c'est vraiment magnifique et ça met ses yeux en valeur ^^) on peut comprendre que plusieurs gars se la disputent déjà dans le premier épisode lol! Oh, et j'aime bien Bonnie aussi, l'idée de médium est pas mal, surtout que je m'attendais pas à ce que la blague devienne peut-être vrai. Caroline a du potentiel, reste à voir s'ils l'utiliseront.

Oh, et j'aime bien l'ambiance un peu glauque du truc, avec les bois tout autour (de nouveau, idée reprise par Twilight Rolling Eyes ), le cimetière tout près, le corbeau, et l'intro, digne de SPN (j'ai d'ailleurs pensé que c'était le bon épisode au début, et que c'était Lucifer qui parlait TVD: Le concept 88478 lol! )


Enfin, c'est loin d'être le plus génial des pilotes, mais c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Je regarderai définitivement le 1x02 ^^

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyVen 18 Sep - 15:54

alors j'ai également vu le premier épisode

je dois dire que j'ai bien aimé, je trouve Elena très belle, et le jeu de l'actrice est pour moi, relativement bien
un passage que j'ai bien aimé c'est sur le pont en bois quand stefan lui qu'elle ne sera pas toujours triste, j'aime la façon dont elle se retient avec quand même beaucoup de tristesse.

ensuite l'épisode file bien, on ne voit pas passer le temps, la musique est vraiment sympa, surtout la musique de fin d'épisode j'ai adoré

je trouve le frère d'Elena, très mimi, malgré les différences par rapport au bouquin ( que je n'ai pas lu d'ailleurs )

les frères sont forts charmants, j'aimais beaucoup damon dans les extraits ou photos que j'avais vu mais ma foi stefan est vraiment pas mal du tout, je suis d'accord avec toi c'est son regard qui subjugue

enfin j'attends le second épisode
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyVen 18 Sep - 17:21

TVD: Le concept 565994

Alors, je viens de voir le 1x02, et j'aime toujours autant ^^

Bon, c'est pas encore le gros coup de coeur, mais ça se laisse vraiment bien regarder! Et je trouve qu'on s'éloigne un peu des clichés du pilote ^^ Oh, et j'ai vraiment un gros CDC pour Angela, la tante (d'où je pensais que c'était la grande soeur moi? scratch ), je trouve l'actrice hyper chouette et le perso très touchant ^^

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptySam 19 Sep - 16:55

J'ai bien aimé, j'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur comme certaine série mais j'aime beaucoup jusqu'à maintenant et je vais définitivement continuer de regarder la série. J'adore particulièrement le frère d'Elena et étrangement le couple qui m'intèresse le plus à date est Jeremy et Vicki, je les trouve super mignon et la fin de 1x02 m'as fait chi**. Enfin bref j'aime bien mais pour le moment c'est pas le gros coup de coeur.

_________________
TVD: Le concept Bannoli TVD: Le concept Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Invité
Invité
Anonymous



TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyLun 28 Sep - 18:12

j'ai également vu le second épisode et j'adhère toujours

les perso et acteurs sont vraiment très bien,
petit coup de coeur pour jérémy ( je vois que je ne suis pas la seule, lol )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyLun 28 Sep - 19:01

Je viens de regarder le premier épisode de la saison 1 (enfin !!!), donc voici ma review ^^ Attention spoilers !!!!

J'ai énormément aimé ce premier épisode !! Même si bon nombre d'éléments sont très similaires à des séries ou films qu'on connaît déjà, comme Twilight. Bon, déjà, un premier bon élément : l'héroïne n'est pas blonde (entre Buffy et Sookie, ça rééquilibre enfin ! lol! ). J'aime bien Eléna pour le moment, en bonne héroïne qui se respecte, elle a l'air adorable,veille sur son frère, mais j'espère qu'elle ne se restera pas trop "insipide" et qu'elle affirmera quand même un caractère bien trempé. L'idée de commencer la série avec la mort de leurs parents est chouette, parce qu'on commence avec deux personnages un peu perdu, mais ça manque quand même d'originalité. Cela dit, ça reste bien traité, donc il y a rien à en redire...

En ce qui concerne Stefen, pour l'instant, j'aime beaucoup son perso !! Il dégage un charme (et je rejoins a.a.k dans ta review, Edward peut aller se rhabiller à côté lol! ), il a un de ces regards !!!!!!!! J'aime bien la manière dont est approchée son histoire avec Elena, mais je reste méfiante, je suis curieuse de voir comment ils vont faire évoluer les choses, comment ils vont traiter cette histoire, est-ce que ça va virer comme Bangel ? (ma phobbie). Donc j'attends de voir, j'espère vraiment ne pas être déçue, parce que j'aime bien ce début ^^ En revanche, la première rencontre devant les toilettes fait un peu cliché, genre tout de suite, tomber sous le charme du nouveau gars mystérieux de l'école... Encore une fois, pas très original, dommage. Mais j'ai un gros coup de coeur pour la scène de fin de l'épisode, quand elle lui propose d'entrer chez elle pour qu'ils discutent au chaud ♥️

La scène dans le cimetière, Elena avec son journal, le corbeau, le brouillard puis la deuxième rencontre avec Stefen, était très chouette !! J'adore ce genre d'ambiance ♥️

En ce qui concerne le second frère, pour l'instant, on a plus envie de le détester que de l'aimer, mais est-ce que ça va changer ? Je suis curieuse de voir ^^

Et j'aime énormément la meilleure amie d'Elena (j'ai oublié son prénom TVD: Le concept 88478 ). Elle me fait un peu penser à Tara dans True Blood, mais avec un franc parlé peut-être moins prononcé. L'idée des visions est chouette, la scène devant le feu, où elle a une vision lorsqu'elle touche la bouteille, était très bien réalisée et ils ont parfaitement réussi à transmettre la 'force' de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyLun 28 Sep - 23:33

C'est cool que tu t'y sois mise! On va pouvoir suivre une même série en même temps TVD: Le concept 939676

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyVen 2 Oct - 13:07

Ma review du 1x04:


TVD: Le concept 903355 Damon devient rapidement mon perso préféré de la série!!! Il est marrant, Bad boy, mais il a des profondeurs cachées Razz Et Ian est juste géant. Puis, le must: comment il se fout de la tronche de Twilight TVD: Le concept 903355 "What's so special about this Bella girl? Edward's so whipped!" Et quand Caroline lui demande pourquoi il ne brille pas au soleil? Priceless!!! => "Because I live in the real world where vampires burn in the sun." TVD: Le concept 903355 J'adore comme il descend le livre en disant que c'est du n'importe quoi et que l'époque d'Anne Rice lui manque TVD: Le concept 903355

Puis même, Stefan est un peu lourd parfois, alors j'adore l'équilibre qu'amène Damon: You're dead, get over it!

Nan, vraiment, j'adore le perso et ses jeux avec Caroline et Elena sont certes flippant, mais j'y peux rien, je le trouve hyper intéressant parce qu'il y a plus chez lui que le vampire sans coeur. Il a définitivement une partie encore très humaine en lui (peut-être même plus que Stefan), et je trouve intéressant de voir comment ça s'exprime chez lui (notamment par rapport à sa relation avec Stefan!)

Un truc que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'il n'est pas duper pour le Vervaine ou je ne sais plus quoi, dans son verre. Pendant un moment, j'ai eu peur que les scénaristes prennent la voie facile en le laissant se faire piéger aussi facilement. Bon, ok, il se fait quand même piéger à la fin, mais comme perso, je ne l'ai pas vu venir (alors que c'est d'une simplicité enfantine, ce qui rend le tout encore plus géant ^^), bah ça ne me dérange pas qu'il soit tombé dans le panneau ^^ Et maintenant, je me demande vraiment comment ça va évolué, parce que ça n'a rien à voir avec les livres!

Quoi d'autre? Oh, j'ai beaucoup aimé Caroline dans cet épisode, vulnérable et sous le charme (au sens figuré comme littéral), et puis comme elle s'effondre dans le bras d'Elena. J'ai trouvé la scène forte en émotion et intense. Vickie et Tyler, bizarrement parce qu'ils me laissaient indifférente jusqu'à présent, j'ai bien aimé! Surtout parce qu'on montre Tyler sous un autre jour que le gros con sans coeur. J'ai aimé qu'il veuille protéger Vickie de sa vipère de mère, et pour ça, il se fait larguer, le pauvre!

Euh, le frère d'Elena commence à me pomper l'air. J'ai lu dans une review qu'il avait toujours la même expression, avant, j'avais pas remarqué, mais maintenant, je ne vois plus que ça, et c'est vrai. Il a toujours son expression "je suis un mec blessé en mon fort intérieur" et ça devient lassant! Du coup, comme j'ai bien aimé Tyler cet épisode, et moins le frère (comment il s'appelle bordel? lol), bah ça m'a énervée 1) comme il provoque Tyler alors qu'il vient faire la paix (et que c'est toujours l'autre qui le provoque, donc à la base, il aurait même pas besoin de s'excuser) 2) que Vickie coure dans ses bras TVD: Le concept 421793


Stefan et Elena, ils commencent tout doucement à me lasser. Si quelque chose n'arrive pas bientôt, je vais sûrement beaucoup moins les aimé. Quoi que j'ai quand même apprécié qu'Elena exige des réponses de la part de Stefan et qu'elle lui dise (évidemment dans son droit) que la confiance, ça se gagne, non mais! Go Elena!!!!!!!

Bonnie, la pauvre, elle se retrouve larguée toute seule alors qu'il lui arrive des trucs super flippants! Déjà les chiffres la semaine dernière (d'ailleurs, magnifique scène, l'actrice était nickel!) et maintenant les bougies! Son histoire est vraiment intrigante et j'adore comme elle est abordée, comme elle y réagit (n'importe qui serait flippé sérieux!)

Et et la dernière scène? GEANT!!!! J'aime que certaines personnes de la ville ne soit pas dupe (en même temps, j'ai jamais trouvé ça très réaliste dans les autres séries que tout le monde ferme les yeux alors que les corps s'entassent, vidés de leur sang Rolling Eyes ) et que ces personnes se mobilisent pour protéger les habitants ^^ Bon, maintenant, c'est chiant que la pauvre Jena se fasse berner, mais qui sait comment ça va évoluer. N'empêche que j'aime assez que ce soit la famille d'Elena qui ait, vraisemblablement, le pouvoir de se débarrasser des Salvatore. Oh, et dernière chose, je me demande ce que c'est la pierre que Damon a été récupéré dans la boîte. Un artifice pour avoir Elena?????


Enfin, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode! Ca prend définitivement en qualité! Damon est tout bonnement excellent, et l'intrigue prend forme, s'étoffe et s'éloigne des livres, mais reste intéressante et très intrigante ^^

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Invité
Invité
Anonymous



TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyLun 5 Oct - 13:58

je suis un peu à la bourre, je viens de regarder l'épisode 3 et c'est celui que je préfère, oui je n'en ai vu que 3 donc cela pourra changer, lol

j'ai beaucoup adoré les passages Damon / Stefan, Damon est vraiment méchant mais on sens un part d'humanité quand même ce que dit son frère le touche, on le voit à son regard ( et que regard, je fonds )
et le premier passage Elena / Damon quand elle lui dit qu'elle est désolé pour Katherine, Elena l'a touché à ce moment là, on le voit à son expression, je pense que Damon répugne cette partie " d"humanité" qu'il a, on le comprends quand il s'en prend au coach,
et quand il est dans la chambre d'Elena, c'est super touchant

j'espère mais qu'au fil des épisodes, on verra encore plus d'humanité, j'adore ce perso
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyMar 6 Oct - 14:06

J'ai vu le 1x03 hier soir et je l'ai beaucoup aimé !!!! Coup de coeur notable pour Damon, qu'on découvre un peu plus à chaque fois, et wow, je crois que... TVD: Le concept 997285 TVD: Le concept 88478

Le passage qui m'a le plus marqué, c'est sa discussion avec Stefan au sujet de... euhh, leur premier amour, je sais plus son nom (Katherine ?), mais le sosie d'Elena ^^ Wow, il avait l'air vraiment très profondément amoureux d'elle (c'est marrant, il me rappelle vraiment Spike pour ça TVD: Le concept 408778 ), donc c'est un point qui me fait direct tilt ! Oh et mention spéciale également pour le moment où il essaie d'hypnotiser Elena pour qu'elle l'embrasse : la baffe qu'elle lui met !!!! TVD: Le concept 903355 Chouette idée n'empêche ce collier ^^

J'ai bien aimé l'idée que Stefan rejoigne l'équipe de football. Son histoire avec Elena est sympa, mais elle me captive moins qu'au début (on en est qu'au 3ème épisode, mais bon lol! ). Idem pour Vicky et le frère d'Elena, un peu bof dans cet épisode...

Sinon, j'adore les pouvoirs de la meilleure amie d'Elena ♥️ C'est très bien exploité jusqu'à présent. D'ailleurs, j'aime bien la scène du dîner chez Elena, quand elle essaie de la "réconcilier" avec Stefan.

Bref, je repasserais pour ma review du 1x04 quand je l'aurais vu au complet ! Par contre, ce que je peux déjà dire, pour avoir vu le début, c'est que moi aussi ça m'a bien fait rire quand Damon descend littéralement Twilight !!!!!! TVD: Le concept 903355
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyVen 16 Oct - 17:44

Je suis en train de tomber totalement fan de cette merde série ! Comme vous, je m'attendais à un Twilight bis (sachant que mon masochisme ne m'a poussé à aller que jusqu'aux 2/3 du premier tome).
Et c'est un peu ça, sauf que :
- Les ados boivent et couchent comme dans la vraie vie au lieu de rester vierges jusqu'au mariage et de faire plein de bébés Suspect
- Le côté moralisateur reste pour le moment au plus bas.
- Les personnages sont globalement sympathiques et pas trop caricaturaux.
- Et surtout : DAMON!! Laughing C'est un bon succédané de Spike, ce gars ! La scène où - justement - il se fout de la gueule de Meyer est presque déjà culte pour moi Laughing

Sinon, quand même :
- Un CORBEAU et de la BRUME. Really ?
- On a un beau couple de boulets gnangnan à la Buffy/Angel. Sauf que Elena toute seule n'est pas trop gnangnan et ne se laisse pas faire face à Stephan, donc un bon point quand même.
- L'arme ultime contre les vampires ? La verveine, bien sûr ! Shocked Laughing Laughing

Mais bon, je passe d'excellents moments devant les épisodes, à me moquer de Stephan et à jubiler à chaque apparition de Damon^^
Et j'aime bien la Willow new age, également !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptySam 17 Oct - 2:48

lol! Tu m'étonnes !!!!!!!! La scène où il se moque ouvertement de Twilight est et *doit* être cultissime !! TVD: Le concept 468247 Et j'approuve les points que tu as relevé ! C'est vrai que certains points sont des solutions de facilité, comme la verveine, mais bon, il y en a dans toutes les séries...

Sinon, je viens de voir le 1x06 et woooow, je pense que c'est un des épisodes que je préfère depuis le début TVD: Le concept 939676

Déjà, big mention, méga mention, géante mention, pour le 'réalisme' des réactions des persos (Elena plus spécifiquement). C'est juste *extra*, vraiment bien traité !! Ce n'est pas "Tu es un vampire, oh mon Dieu" et trois secondes plus tard : "Oh, c'est trop cool !" lol! Elena a vraiment du mal à se faire à l'idée, elle pose beaucoup de questions, prend le temps de digérer l'info, est envahie par tout un tas d'émotions, mais sa réaction est bien celle que je verrais chez quelqu'un de normal (perso, si tu me mets du jour au lendemain face à un vampire, malgré toute la fascination que je peux avoir pour ces créatures dans la fiction, je vais pas me jeter à son cou non plus dans les secondes qui suivent TVD: Le concept 468247 ).

On en apprend un peu plus sur Katherine, qui elle était, sa relation avec Stefan (ou Stephan ??? C'est quoi l'orthographe de son nom, ça change à chaque fois dans les sous-titres !) et Damon, et wow, surprise, c'était une vampire ! L'idée m'avait traversé l'esprit, et effectivement, ça s'est avéré être juste ^^ J'ai hâte d'en savoir un peu plus. Pour l'instant, on n'a pas vraiment vu combien les deux pouvaient l'aimer.
D'ailleurs, j'aime beaucoup les flash-backs, j'espère qu'il y en aura plus !

L'ntrigue autour de Vicky est intéressante, j'ai hâte de voir où ça va nous mener !! C'était très sympa en tout cas la manière dont ils ont traité sa transition d'humaine à vampire. J'ai adoré ♥️ Là encore, tout en restant dans du fictif, ça faisait très réaliste !

Maintenant, seul bémol qui s'accentue à chaque fois un peu plus : les similitudes avec BTVS et ATS. Raah, bon sang, dures de les pas les voir celles-là.

Stefan = Angel, Damon = Spike (bien que je préfère largement comment Spike et Angel ont été traités, on touche pas à nos petits vampires TVD: Le concept 495820 ), la bague qui protège du soleil = la bague qui fait office de St Graal des vampires, Bonnie = Willow (meilleure amie sorcière), Vicky = Faith (bon, là, c'est moins flagrant malgré tout), et par dessus tout : rivalité pour l'amour d'une même femme. Bon, me reste plus qu'à espérer qu'au final, elle choisisse Damon, histoire que ça donne de bonnes idées à Joss TVD: Le concept 88478 lol! Il nous manque plus qu'une Queen C à mettre avec Stefan et le tour est joué TVD: Le concept 495820

En tout cas, ils ont eu la délicatesse de ne faire aucune référence à la série (vu les similitudes), mais par contre, ils ont bien cassé Twilight TVD: Le concept 903355
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptySam 17 Oct - 9:08

Alors, pour réagir à Prune, je ne trouve pas que Damon soit le succédent de Spike (vu l'absence d'âme/sans âme surtout). Pour moi, Stefan/Damon, c'est plus un duo à la Louis/Lestat d'Anne Rice. Deux complets opposés, un qui répuge à se nourrir d'humain parce qu'il trouve ça mal, et l'autre qui jouit de son statut de vampire sans réel scrupule. Du coup, on a une impressio de méchant/gentil, mais on se rend compte, au fil du temps (et des livres pour Rice) que c'est plus complexe que ça et que le méchant a aussi ses démons ^^^

Enfin, vraiment, moi je ne vois pas Spike chez Damon (au contraire, je penserais plutôt à Angelus pour son attitude parfois lol! ), mais vraiment à Lestatn, le même cynisme, la même violence, le même besoin pour la compagnie (enfin plus ou moins) et les mêmes profondeurs cachées, les mêmes blessures cachées ^^

Ensuite, au niveau de la brume et du corbeau, je peux pas dire que j'en suis particulièrement fan, mais ça ne me dérange pas. Puis, ça a une certaine importance dans les livres (Damon peut carrément se transformer en corbeau dans les livres) donc, s'ils veulent suivre, en gros, l'intrigue des livres, bah je comprends qu'ils gardent ces éléments ^^

Quant à la verveine, ça ne me dérange pas parce que, Btvs/Ats mis à part, c'est un élément qu'on retrouve dans d'autres producs sur les vampires. Bon, bah la verveine à proprement parlé, mais, par exemple, le sang d'une personne morte. Dans les romans d'Anne Rice (qui sont quand même l'une des plus grandes références en la matière et cités positivement et comme étant proches de la réalité par Damon), lorsqu'un vampire boit le sang d'une personne morte, il est extrêmement affaibli et peut même en mourir (c'est d'ailleurs aussi Lestat qui en fait les frais, autre point commun avec Damon ^^), SPN reprend aussi le concept. Du coup, ça ne me dérange pas, et je trouve que reprendre un élément du folklore instauré par des écrits plus anciens, reconnus comme de grande qualité et comme étant vraiment THE référence en matière de vamps par une majorité de personne, c'est loin de tomber dans la facilité. Surtout qu'ils l'utilisent à leur sauce.


Bon, je comptais faire une review des derniers épisodes, mais ce fichu portable a décidément décidé de me faire chier quand j'écris des messages sur un forum, quand c'est pas la page qui fait un retour en arrière, j'ai une page qui s'ouvre pour dire qu'elle a expiré TVD: Le concept 421793 Donc, je ferais mes reviews sur l'ordi de mon salon, ça vaut mieux....

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyMer 21 Oct - 15:29

Je parlais de "succédané de Spike" pour Damon pour son attitude moqueuse/charmeuse générale plus que dans l'absolu TVD: Le concept 248972 (marrant que tu y voies du Angelus, parce que moi pas du tout Laughing ).
En plus, pour moi c'est davantage un compliment qu'autre chose, car les vampires à la Spike me manquent au milieu des Edward Cullen^^

Sinon, je ne savais pas du tout pour la verveine TVD: Le concept 756860
Du coup, c'est tout de suite moins ridicule.
(Parce que, faut se mettre à ma place, en ne connaissant pas cet élément de la mythologie vampirique c'est un peu comme si on me balançait : "Tiens, prends vite ça, c'est l'arme ultime contre les vampires : du Coca Light!!".)

Sinon, j'ai vu l'épisode 6, et c'est toujours cool TVD: Le concept 849276
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyMer 21 Oct - 16:07

Oh, non, je disais que, à la limite, si Damon me faisait plus penser à Angélus qu'à Spike. Mais de façon ultime, Damon est le nouveau Lestat de Lioncourt pour moi TVD: Le concept 565994

Et lol! Y a pas de souci ^^ je peux comprendre que si tu ne regardes pas d'autres truc que le Jossverse avec les vampires, bah c'est logique que a te paraisse bizarre TVD: Le concept 248972

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyVen 30 Oct - 18:51

Ma review du 1x07:

Ah! J'ai beaucoup aimé cet épisode!

Je ne me sens pas hyper bien, donc j'vais pas commencer une méga review philosophique sur l'épisode ( lol! ). Mais voilà ce que j'ai aimé: Damon lol!

Nan, mais sérieux, c'est le perso qui montre le plus de complexité et de "couches" comme ils disent en anglais, et ça, ne serait-ce que en UN épisode. Aujourd'hui, je l'ai vu faire le comique, jouer à l'instructeur, faire l'investigateur, le gros dur sans coeur ("tu me confonds avec quelqu'un avec des remords... Rien de tout ça n'a d'importance pour moi.") et puis, limite, revenir la queue entre les jambes (euh, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots... j'ai dit que je me sentais pas bien! C'est mon oreille douloureuse qui me fait dire ces choses TVD: Le concept 495820 lol! ), enfin, revenir avec clairement des intentions qui peuvent être comprises comme "je veux me racheter/me faire pardonner". C'est vraiment un plaisir de voir ce perso à l'écran, surtout que Ian est vraiment génial dans ce rôle. J'adore comme il sort "Huh, that was my bad" quand Vicki se fait la malle lol! Et puis aussi, quand il essaye de faire son gros méchant qui fait peur avec Bonnie, puis qu'il se fait brûler avec la pierre ^^

Enfin, vraiment, le meilleur perso de VD en ce qui me concerne ^^


J'ai aussi beaucoup aimé Bonnie. On ne la voit toujours pas des masses, mais c'est intéressant cette histoire de sorcières de génération en génération, puis la pierre de Damon qui appartient à l'une de ses ancêtres ^^

J'ai beaucoup aimé Matt dans cet épisode, une complicité évidente avec Elena, et puis le grand frère protecteur ^^

Elena, elle aussi j'ai adoré. Je trouve ses réactions tellement réalistes que je peux passer à côté ce trait "miss parfaite" qu'elle a, parce que je peux tout à fait me reconnaître dans ses actes et ses façons de réagir. Puis j'adore comme elle tient tête à Damon malgré sa peur, comme elle prend soin de son frère, comme elle culpabilise par rapport à Matt, ... Enfin, je me reconnais beaucoup en elle ^^

Bon, Jeremy me tape toujours sur le système, mais je suis de plus en plus persuadée que c'est l'acteur. Parce que sa dernière scène avait un dialogue très fort et intense... mais l'acteur ne m'a rien fait passer. Alors que je suis persuadée qu'avec un acteur comme, j'sais pas, Jensen, DB, ou même des femmes, SMG, CC, Natalie, Kristen, Katherine, ... enfin, des acteurs et actrices qui me font pleurer à chaque fois parce que les émotions passent toutes seules... bah j'suis sûre qu'avec eux, j'aurais été plus en larme que le perso... Nan, vraiment, le courant ne passe pas avec cet acteur, j'aime pas du tout son jeu.

Vicki... une partie de moi est déçue qu'elle soit morte, parce que je trouvais intéressant d'observer sa transformation, être tiraillée entre le raisonnement de Stefan, et la "malfaisance"/"embrasse ta nature" de Damon (même si je l'ai trouvée moins touchante et intéressante que dans l'épisode précédent). Mais d'un autre côté, ça amène énormément de drame, et j'ai adoré la confrontation et tout ce que sa mort a provoqué à la fin de l'épisode, et les conséquences que ça va engendrer par la suite.


Oh, j'ai aussi beaucoup aimé Tyler, qui tient définitivement à Vicki. La scène où Damon va flirter avec sa mère pour lui soutirer des infos était géniale. Mon seul reproche à l'épisode, c'est pas assez de Caroline. Je l'aime bien moi! Et j'ai envie de voir d'autres scènes entre elle et Damon. Je trouve la dynamique entre les deux persos hyper intéressante ^^

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyVen 6 Nov - 16:20

Ma review du 1x08:

Perso, j'avais pas de grandes attentes pour cet épisode parce que je craignais un truc *tellement* cliché avec un triangle Elena/Stefan/Lexie, et une sorte de rivalité entre les deux, du style the Boy is mine. Et, vraiment, c'est un truc que j'aurais détesté!

Bah j'ai été très agréablement surprise d'adorer cet épisode. Lexie était juste EXCELLENTE! Elle est parvenue à me faire aimer Stefan et même presque me faire aimer Elena/Stefan! Elle était pétillante de vie, super cool dans sa façon d'être et j'adore qu'elle faisait ressortir le côté foufou de Stefan! Il souriait, il blaguait, y avait une véritable complicité entre les deux. Et j'adore qu'elle marche devant à moitié à poil et qu'il ne le remarque même pas. C'est CA le signe d'une véritable amitié platonique entre deux persos (contrairement à Cordy/Angel où ce dernier la mate quand elle est plus dévêtue! Désolée, mais fallait que ça sorte TVD: Le concept 735727 )

Enfin, vraiment, j'ai adoré la complicité évidente entre les deux persos (les acteurs avaient une véritable alchimie, vraiment, j'ai adoré!) et le côté protecteur de Lexie envers Stefan. Puis le non-jugement entre eux, tu bois pas de sang humain, ok, moi j'en bois, ok. Je me demande pourquoi il est si ouvert avec Lexie et pas avec Damon. Ok, peut-être qu'elle ne tue pas ses victimes, mais bon, ... Par contre, une question se pose, pourquoi on en a jamais entendu parler avant de Lexie? Et pourquoi elle reste pas avec Stefan????? *fais la moue*

Enfin, je me demande comment ils se sont rencontré! Moi veux des flash-backs TVD: Le concept 903355 Oh, et j'ai aussi aimé qu'elle aille parler à Elena, malgré le fait qu'elle soit un peu contre l'idée de voir Stefan avec le sosie de son ex. C'était adorable et ça montre à quel point elle était proche de Stefan.


Damon... Damon, Damon, Damon. Je crois que c'est la première fois où je suis fâchée contre lui. Comme il a traité Caroline... Bon, à la limite, je peux passer outre, il EST maléfique lol! Mais il a tué un perso que j'adore après 1 épisode! Je voulais qu'elle reste Lexie moi! Je l'aurais bien vue avec Stefan (elle lui apporte beaucoup! CA c'est évident) et ç'aurait laissé Elena pour Damon! Bon, je comprends sa logique (et c'est assez génial et malin comme plan... puis diabolique, il le dit lui-même) et j'aime l'idée qu'il se soit infiltré dans l'enquête. Ca donne une toute autre signification à la phrase: le loup dans la bergerie. Mais quand même, j'suis fâchée *fais la moue* Par contre, j'ai adoré sa scène avec Elena et le fait qu'il ait viré toute la souffrance de Jeremy (peut-être qu'il sera moins chiant maintenant TVD: Le concept 735727 )

Je l'ai aussi adoré (comme Stefan) dans la dernière scène. WOW, c'était intense! Le combat et puis le pieu Shocked D'abord, j'ai été super étonnée que Stefan puisse le frapper comme un pantin, alors que d'habitude, après un coup, il se retrouve coincé par Damon. Je sais qu'il était en colère, mais quand même. Mais dans une review, une personne disait que Damon ne se défendait certainement pas et qu'il ne pensait peut-être pas que Stefan irait jusqu'à lui enfoncer un pieu. Et vu la tête qu'il a tiré quand Stefan lui a dit qu'il avait fait exprès de rater (et même quand le pieu à percer sa peau), j'ai tendance à être d'accord. Il avait l'air profondément choqué et même blessé que son frère ait fait ça. Oh, que leur relation est complexe et intéressante TVD: Le concept 505681


Caroline est vraiment un perso qui me touche beaucoup! L'actrice est excellente et elle m'a beaucoup émue à être à ce point touchée par les insultes de Damon, et le comportement de Bonnie.. et l'histoire avec sa mère m'intrigue aussi! Enfin, j'suis contente qu'elle ait trouvé Matt, ils pourront peut-être s'aider tous les deux, parce que le pauvre aussi m'a fait de la peine dans cet épisode! Abandonné par tout le monde...

Bonnie! Yeah, j'adore son histoire! J'adore qu'elle dise la vérité à Elena (et j'adore la culpabilité d'Elena en retour, de lui cacher la vraie nature de Stefan et Damon) et surtout, j'ADORE le rêve qu'elle a à la fin! Super intriguant! Au départ, je pensais juste que c'était Damon, mais au final, ça m'a l'air plus grand que lui! Et qu'elle se retrouve dans la forêt! On s'éloigne du livre, mais c'est encore plus géant TVD: Le concept 310249

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyJeu 12 Nov - 20:38

Bon j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit...surtout qu'il m'en manque encore 2 à regarder mais a date je trouve que c'est rendu meilleur que les premiers épisodes...j'avais pas trop tripper avec les premiers mais maintenant que l'action est commencer je trouve que c'est bien meilleur...j'aime beaucoup!

Et moi j'étais toute happy parce que ca allait quand même bien entre Jeremy et Vicky et que pour l'instant c'était mon couple préféré et là Vicky qui est rendu un vampire damn it, jsuis triste je les aimaient vraiment ces 2 là.

Sinon j'ai bien aimé les flashbacks et qu'ils expliquent l'histoire avec Stefan, Elena et Damon...

enfin bref j'ai bien fait de continuer c'est beaucoup plus intéressant maintenant que l'action est commencer ^^

_________________
TVD: Le concept Bannoli TVD: Le concept Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31048
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept EmptyVen 13 Nov - 16:07

Ma review du 1x09 ^^

Yeah! J'ai beaucoup aimé cet épisode!!!!

Déjà, les rêves de Bonnie étaient flippants et je pouvais tout à fait comprendre sa peur! Puis j'ai aussi aimé qu'elle mette cartes sur table avec Caroline ^^ La séance de spiritisme était TROP cool ^^ Bon, c'était différent du livre (déjà, personne ne meure lol! ) mais c'était tout aussi intense ^^

Alaric, un nouveau perso du livre ^^ Bon, son arrivée est assez différente, mais la suite nous dire s'il est mieux dans la série ou dans le livre. Par contre, la bague, le truc de l'invitation, est-ce qu'ils en ont fait un vampire? Ou c'est juste une tactique de diversion????? TVD: Le concept 589489

Bon, Jeremy, j'ai pas très bien compris à quoi il a servi dans cet épisode, mais bon TVD: Le concept 735727 lol!


Damon et Stefan ^^ Déjà, j'ai trop adoré leur petit jeu "je suis toi", c'était trop fort. D'abord Stefan qui fait sans arrêt gigoter ses sourcils, puis Damon qui n'arrêtait "I'm broody and you're mean. You're mean. You're MEAN!" TVD: Le concept 903355 J'ai aussi adoré leur "bonding", bon Stefan jouait un jeu. Mais ça faisait quand même plaisir à voir. Et à quel point est-ce triste que Damon sait direct que Stefan veut un truc parce qu'il joue au frère cool?

Par contre, j'suis pas sûre d'avoir aimer l'écart avec le livre pour Damon. Je veux dire le "je vais ramener Katherine à la vie" Bon, ça amène de très bonnes scènes dramatiques où on voit Damon vulnérable et tellement humain. La scène où il attaque Bonnie TVD: Le concept 997285 Enfin, pas pour Bonnie, mais l'expression de douleur pure et agonisante, désespérée sur son visage I love you J'suis d'ailleurs dégoûtée que Stefan n'ait pas pris la défense de son frère devant l'accusation dans les yeux d'Elena. Merde, pour une fois, on peut difficilement blâmer l'écart de Damon! C'est le genre de trucs qui seraient arriver à n'importe qui! Mais bon, je vais attendre de voir le chemin que la situation va prendre avant de vraiment me positionner et dire mes sentiments par rapport aux choix des scénaristes.

Sinon, Damon a pas intérêt à partir! non de Diou! Et Stefan, pourquoi il part, maintenant? Pour aller avec Damon? Et pourquoi il était aussi affligé? Parce qu'il a repoussé Elena, ou parce qu'il a appris que contrairement à lui, Damon n'avait pas été manipulé par Katherine? Oh tellement de question!!!!


Euh, Caroline et Matt étaient trop choux dans cet épisode! Et j'adore leur p'tites joutes verbales Razz


Par contre, la fin... juste... Il était pas mort Logan???? Si oui, c'est un vampire? Et qui l'a transformé? Si non, il était où tout ce temps? Et c'est quoi cette tronche de déterré et son "tu m'invites à entrer?" scratch

_________________
TVD: Le concept Run_to13

TVD: Le concept Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





TVD: Le concept Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVD: Le concept
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Fantastique :: The Vampire Diaries :: Discussions-
Sauter vers: