World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 TVD: Le concept

Aller en bas 
+4
Prune
Miss Kitty
angel_15
a.a.k
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyVen 15 Fév - 23:11

+ Early Renewal +

C'est déjà officiel, VD reviendra pour une 5ème saison:


Citation :
THE CW ANNOUNCES EARLY PICKUPS FOR THREE SERIES FOR THE 2012-2013 SEASON

“Arrow,” “The Vampire Diaries” and “Supernatural” to Return Next Season



February 11, 2013 (Burbank, California) ? The CW Network has given early pickups to three of its hit series for next season, including freshman hit ARROW, its top-rated drama THE Vampire Diaries and fan favorite SUPERNATURAL, it was announced today by Mark Pedowitz, President, The CW. All three shows will return in Fall 2013.



“We said last year that one of our goals was to establish building blocks to grow on, and now with our new hit ARROW and fan favorite SUPERNATURAL on Wednesday night, and the continued success of THE Vampire Diaries on Thursday, we’ve been able to do that,” said Pedowitz. “Not only do ARROW, SUPERNATURAL, and THE Vampire Diaries perform well on-air, they’re also extremely successful for us both digitally and socially. I’m thrilled to have all three shows returning to our schedule next season.”



One of the true breakout hits of the season, ARROW posted The CW’s best series premiere since 2009 and currently stands as the network’s most watched show (4.3mil). Heading into its fifth season next fall, THE VAMPIRE DIARIES remains The CW’s highest rated series in target demographics, including adults 18-34 and women 18-34. THE VAMPIRE DIARIES also continues to be one of the network’s top performing shows digitally and socially; in fact, THE VAMPIRE DIARIES recently topped Trendrr’s list as network TV’s #1 social program for the week of January 21–27



The Winchester brothers of SUPERNATURAL will continue to fight the forces of evil for a ninth season. Since being paired with ARROW on Wednesday this year, SUPERNATURAL has seen a dramatic uptick in its ratings from last season, rising 15% among total viewers, 10% in adults 18-34 and 18% in adults 18-49.


Source: http://tvbythenumbers.zap2it.com/2013/02/11/arrow-the-vampire-diaries-and-supernatural-renewed-for-next-season/169072/

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase


Dernière édition par a.a.k le Dim 17 Fév - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyDim 17 Fév - 0:52

Erreur de message lol! Mais j'imagine que TVD est renouvelée pour une 5ème saison ^^ (sans surprise Razz ).

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyDim 17 Fév - 9:41

Ooups! J'avais oublié que j'avais posté une 'tite explication avant la citation lol!


_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyMar 14 Mai - 23:49

4x20, 4x21 et 4x22

J'ai regardé ces épisodes hier soir, et je ne m'étalerai pas longuement parce que je ne me sens pas la force de faire une longue review, mais je dirais simplement que, si la saison a été assez moyenne par moments et n'a pas toujours capté mon intérêt, cette fin de saison est lancée de manière assez incroyable et émouvante, avec une qualité qui m'a un peu redonné confiance et intérêt en la série.

Il y a deux choses que j'ai tout spécifiquement adoré :

1) Le triangle amoureux n'était pas au coeur des histoires pour une fois, et ça, ça m'a fait réaliser combien ça fait un bien fou ! Je veux dire, je me demandais s'ils allaient utiliser le scénario bateau lors duquel Elena revient à ses émotions grâce à Damon ou Stefan, et ça aurait fait parler les shippeurs, chacun prêt à défendre son bout de viande. Mais là, il n'en a pas été réellement question. Chaque couple en a pris pour son grade. Et j'ai aimé que ce soit son amour pour Matt, son meilleur ami depuis l'enfance, qui ramène Elena à ce qu'elle était. C'était très bien joué de la part de Stefan & Damon de jouer cette carte là. La boucle se boucle en quelque sorte. Elena a sauvé Matt au péril de sa vie en début de saison, et maintenant, il en a fait de même pour elle en fin de saison. Ca m'a fait réaliser combien j'apprécie la relation (amicale j'entends) d'Elena & Matt. J'aurais aimé qu'elle soit joliment mise en valeur par une ou deux scènes supplémentaires dans le 4x21, mais c'était quand même bien tourné, et ça m'a rappelé assez vivement la scène à la fin de la saison 6 de Buffy, l'histoire du crayon entre Xander et Willow ^^

2) Le deuil d'Elena. Ouch, my heart. Cette manière que les scénaristes ont eu d'écrire la peine d'Elena, en faisant en sorte qu'elle la fuit par diverses moyens (comme sa haine pour Katherine) au lieu de tout simplement l'affronter de but en blanc m'a d'abord touché (même si ce n'était pas des plus subtils), puis énormément émue lorsqu'elle s'est effondrée. En grande soeur méga-protective IRL, j'ai presque senti sa peine comme si c'était la mienne.


Du reste, l'épisode sur les Originals m'a assez plu, ce qui était assez inattendu car je ne partais absolument pas convaincue ! Je n'irai pas jusqu'à promettre que je jetterai un oeil au spin-off qui leur sera consacré, mais ça a eu le mérite d'aiguiser ma curiosité. L'écriture autour du personnage de Klaus a été particulièrement intéressante (je peux pas me sortir de la tête le moment où il admire le peintre avec la femme du bar, qui lui explique ce qu'elle voit dans l'expression de son art, j'ai trouvé la scène assez captivante dans son ensemble) et Elijah me plaît toujours énormément, pour son côté plus posé et mature (j'adore sa relation avec Elena d'ailleurs, mais ne comprends absolument pas son intérêt pour Katherine).

Concernant Bonnie, je dois avouer qu'elle me saoûle un peu par moments, je n'arrive pas toujours à ressentir de la sympathie pour elle, mais sa mort m'a quand même fait un petit quelque chose.

Pour Silas, j'ai vraiment bien aimé ! Il avait ce côté carrément flippant que j'ai trouvé très convaincant.

Matt/Rebekah = l'idée me plaît, mais j'attends de voir.

Klaus/Caroline = On en fait un big deal sur le net, mais je suis pas frappée par cet intérêt là ^^

Du reste, le retour des morts à la fin du 4x22 m'a bien plu ! Contente d'avoir revu Alaric, et surtout d'avoir eu droit à de réels moments d'amitié avec Damon (même si je n'ai toujours pas saisi d'où sortait cette amitié à la base), contente d'avoir revu Lexi (je l'AIME ce perso, c'est fou comme j'aimerais qu'elle soit une récurrente, heureusement qu'on la voit de temps en temps !), qui a apporté un peu le sourire à Stefan, ça fait énormément de bien. Leur amitié est probablement une de mes préférées de la série (je la vois un peu comme le Angel/Faith), notamment parce qu'on sait qu'elle est tout ce qu'il y a de plus platonique (à moins que ma mémoire ne me fasse défaut, mais il ne me semble pas). Et j'ai surkiffé sa remarque et son regard suggestif concernant Caroline (sachant que j'espère du Stefan/Caroline depuis la saison 1 Razz ). Et enfin, bien sûr, j'ai adoré le retour de Jeremy, même s'il était prévisible dès lors que Kol avait commencé à s'en prendre à Elena.

Oh et une mention toute spéciale pour la scène d'intro du 4x22 ! Elena qui s'entraîne avec Stefan, avec la musique "Sail" d'Awolnation (qu'on entend aussi dans "The Good Wife") = perfection !

Bref, dans l'ensemble, ces trois derniers épisodes ont été particulièrement forts et intéressants, j'étais vraiment dedans. Tout comme je l'avais été au début de la saison quant à la transformation d'Elena et la manière dont elle était gérée.


(Crap, ça a été plus long que je ne pensais).

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyLun 20 Mai - 3:16

4x23

Bon bah, là où j'avais été charmée par les épisodes précédents, j'ai trouvé ce final très... scolaire ?... dans son exécution, c'est dommage.

Il y a eu des bons moments (genre, la remise de diplômes), mais toutes les scènes de couple étaient clichées à mourir, que ce soit Damon/Elena, comme Matt/Rebekah ou encore Jeremy/Bonnie. (La seule exception a été Klaus/Caroline, que j'ai, pour le coup, trouvé hyper intéressant, la scène m'a vraiment bien plu, même si Klaus est quelque peu présomptueux, mais bon).

Mais du reste, ça m'a gâché le plaisir totalement... Ca manque de subtilité en fait. C'est trop cash. Trop carte sur table. En fait, on dirait qu'ils écrivent pour faire parler les shippeurs, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J'ai l'impression qu'ils écrivent POUR déclencher un cheminement de pensée déterminé chez les fans. "Vous avez vu, il a dit ça, donc ça veut dire ça". Ils ne laissent pas assez de mystère, pas assez de piquant...

Genre, Elena qui dit "I love you", "I"m in love with you", en insistant bien auprès de Damon. Au moins, les fans pourront pas interpréter de travers lol!

Enfin, ça ne m'a pas plu l'exécution/écriture.

Et puis alors le PIRE DU PIRE, qui me fait tourner le dos au Delena de manière certaine : la réaction de Damon à l'ensemble. Juste insupportable. Damon qui est tout fier parce qu'il a "obtenu la fille". Alaric le dit aussi. NON MAIS ALLÔ. Elena est quoi ? Un objet ? Un trophée ? J'ai trouvé ça déplacé, d'une part, et surtout, méga présomptueux de la part de Damon.

Alors ok Damon est égoïste, assume ce qu'il est, et Elena l'aime en sachant qui il est. Mais pour moi, l'amour, c'est aussi faire des concessions. C'est aussi savoir changer pour l'autre. Je ne dis pas que Damon n'a pas changé, attention, aimer Elena et son amour pour son frère l'ont amené à être différent dans certaines de ses attitudes. Je dis juste qu'il a l'air de se complaire dans ses défauts, sans trouver à redire sur sa personne. Il y a pas de remise en question réelle, j'ai l'impression. Et juste... ça m'énerve.

Et j'ai trouvé que ça allait bien trop vite après qu'Elena ait retrouvé ses émotions. J'aurais aimé un rapprochement progressif, un retour "lent" si vous voulez, pas aussi brutal !

Néanmoins, j'ai aimé les moments d'inquiétude d'Elena quand Damon était en danger. Ou même la gifle, que j'ai trouvé géniale ! Ca c'était un BON début, pas besoin de se ramener 20 minutes après avec une déclaration enflammée. Les actions parlent d'abord, les mots viennent plus tard.

Et je trouve super l'idée que ce soit finalement Katherine qui absorde le remède...

Caroline et son optimisme étaient à croquer dans cet épisode aussi ^^ Ca faisait plaisir de la voir si joyeuse à l'idée de la remise des diplômes.

Autre chose que j'ai aimé aussi, ce sont toutes les scènes Stefan/Lexi. Qu'est-ce qu'elle va me manquer ! Elle lui apporte tellement. J'ai beaucoup aimé son discours sur le fait qu'il y a plusieurs "the one" dans la vie amoureuse d'une personne, parce que c'est extrêmement juste, et comme elle le souligne si bien, en particulier pour un vampire.

Kol, j'ai pas compris l'intérêt de l'intrigue avec Elena. Il y avait aucun poids émotionnel particulier, c'était chiant à mourir.

Par contre, la fin, le coup de Stefan qui finit dans la boîte et au fond de l'eau... C'est un sacré remake d'Angel ça Laughing

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyLun 20 Mai - 7:21

Juste pour réagir sur ce que tu dis de Delena.

Perso, je pense qu'après UNE saison de doute "l'aime-t-elle à cause du sire bond", et tous les signes qui pouvaient donner des arguments aux 2 parties, il était temps d'avoir une déclaration équivoque pour mettre enfin fin au débat. Je veux dire, pour les fans du couple, ça n'aurait pas été juste sinon. Parce que tant qu'Elena ne confirmait qu'elle était amoureuse de sa propre initiative (si je puis dire), c'était pas une vraie relation. Etait-ce *vraiment* la réalité ou un mauvais fantasme prenant vie (dans le sens où la fille n'a pas le choix de ses sentiments)???

Enfin, moi j'ai trouvé, justement, qu'il était BIIIIIIIIEN temps (ça fait quand même 4 saisons!) qu'Elena mette ses sentiments en mot.

Quant à Damon et sa déclaration "je suis comme ça et je ne changerais pas", je l'ai pas du tout pris de la même façon. C'est justement la partie que j'ai préférée parce que... depuis le début, de nombreux fans - moi y compris - craignaient que Damon devrait se transformer en Stefan pour charmer Elena. En gros, qu'il devrait devenir une toute autre personne pour qu'on l'aime.

Et autant je suis à fond pour faire des concessions, autant je pense que depuis le début, celui qui plie le plus pour répondre aux besoins de l'autre, c'est Damon. Maintenant, ces changements ont été un mieux pour lui, personnellement, mais ce n'est quand même pas anodin à Elena et à la vision qu'elle a de la vie, des gens, ...

Donc, le fait qu'il lui rappelle ses défauts (qui ne sont pas des moindres), qu'il ne changera pas, et qu'elle lui déclare quand même son amour. Ca montre qu'elle l'accepte pour ce qu'il est, LUI, pas un possible Stefan n°2. Et je trouve que c'est fort touchant. Surtout que pour une fois? C'est LUI qui est choisi, pas son frère. HE got the girl! En étant lui-même, rien de moins. Et j'ai pas du tout pris cette déclaration comme le fait qu'ils voient Elena comme un objet. C'était une façon de parler. Mais surtout, c'était mettre en avant qu'après 100 et je-ne-sais-combien d'années à être laissé sur le côté parce que TOUT LE MONDE (à commencer par son père!) préfère Stefan à lui....

Bah c'est symbolique quoi! Quelqu'un l'a ENFIN choisi. En toute connaissance de cause. Alors que Stefan était là!

Enfin, j'ai trouvé ces 2 scènes très émouvantes pour Damon. Et je pense qu'Alaric sait l'importance que ça avait pour Damon d'être "l'élu" pour une fois. Et que c'est pour ça qu'il met l'accent "YOU got the girl".


Wow, je pensais pas faire une tartinne, surtout que je suis plus trop investie dans la série. Mais pour une fois que je trouve qu'ils font quelque chose convenablement ces derniers temps lol!

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyLun 20 Mai - 13:41

C'est à peu près ce que me disait Nick hier soir, et comme je lui disais, je suis parfaitement consciente que Damon n'a jamais été gâté par la vie, qu'il est toujours passé second, dans quelque situation que ce soit. Et j'avais beaucoup aimé qu'au cours de la saison, il essaie de se convaincre que les sentiments qu'Elena lui avait confessé en début de saison étaient dus au sire bond.

Mais là, j'ai juste trouvé que c'était maladroit... Ca m'a beaucoup gêné pendant l'épisode.

Maintenant, peut-être que si je le revoyais, je le ressentirais différemment, mais j'ai pas réussi à le voir comme vous (et comme je disais, je le regrette, parce que je demande qu'à aimer Delena depuis le début de la série, et ça me déçoit d'être déçue).

Citation :
Quant à Damon et sa déclaration "je suis comme ça et je ne changerais pas", je l'ai pas du tout pris de la même façon. C'est justement la partie que j'ai préférée parce que... depuis le début, de nombreux fans - moi y compris - craignaient que Damon devrait se transformer en Stefan pour charmer Elena. En gros, qu'il devrait devenir une toute autre personne pour qu'on l'aime.

Et autant je suis à fond pour faire des concessions, autant je pense que depuis le début, celui qui plie le plus pour répondre aux besoins de l'autre, c'est Damon. Maintenant, ces changements ont été un mieux pour lui, personnellement, mais ce n'est quand même pas anodin à Elena et à la vision qu'elle a de la vie, des gens, ...

Je demande pas à ce qu'ils en fassent un Stefan bis, très loin de là ! Ca serait pointless. Mais qu'ils montrent qu'il sait aussi se poser les bonnes questions. Changer un minimum est nécessaire quand le mec dont t'es amoureuse tend à tuer tout le monde Laughing (bon plus maintenant, mais ce fût le cas). L'amour sert aussi à faire ressortir le meilleur chez l'autre.

J'aimerais juste qu'il ait un peu de recul en fait. Qu'il aborde la chose un peu différemment.

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyLun 20 Mai - 14:38

Pour moi, ça reste une expres​sion(qui n'est pas rare), donc je l'ai pas du tout pris de la même façon que toi. D'autant plus qu'il lui donne le choix et qu'il respecte ses envies. Je veux dire par là qu'on sait qu'il ne veut pas qu'elle redevienne humaine, mais au final? Il lui donne quand le remède. Je pense que ça montre bien qu'elle est BIEN plus qu'un objet pour lui TVD: Le concept - Page 8 248972 TVD: Le concept - Page 8 495820


Sinon, j'ai été revoir la scène parce que j'étais étonnée de voir ta réaction vis-à-vis de Damon et... bah je le suis toujours autant je dois dire lol! Parce que niveau égoïsme, il a déjà été BIEN pire et je peux comprendre qu'il ne s'excuse pas de préférer vouloir mourir que d'être humain. C'est peut-être de l'égoïsme de sa part, vis-à-vis des gens qu'il aime. Mais ç'aurait été tout aussi égoîste de la part d'Elena, Stefan ou peu importe qui d'autres, de le forcer à devenir quelqu'un (quelque chose, on peut parler d'un "état" je suppose, vu le contexte) qu'il ne veut pas être, juste parce qu'ils ne souhaitent pas le perdre. Et perso, je suis plus compatissante avec Damon sur ce point. Si tu n'as pas le droit d'exprimer tes préférences et d'avoir le dernier mot sur ce qui t'arrive... bah où va le monde?

Maintenant, clair que c'est un luxe (Elena en est la preuve puisqu'elle ne voulait pas être un vampire en premier lieu), surtout dans VD où bons nombres de persos sont ramenés à la vie qu'ils le veuillent ou non, mais si tu PEUX choisir? Pourquoi s'en priver? Une personne sera toujours lésée dans l'histoire, mais au final, je pense que la personne dont la vie sera diamétralement changée par ce choix, la première concernée, devrait avoir la priorité de dire ce qu'elle veut. Et que son choix soit respecté.

Personne n'aurait traité Elena d'égoïste si elle avait pu refuser d'être un vampire et, donc, si elle avait choisi la mort. Alors pourquoi Damon ne peut pas faire le choix inverse?

Qui en a voulu à Buffy d'avoir souhaité ne pas être ressuscitée dans Btvs S6? Pourtant, sa mort a blessé ses amis, sa soeur, Spike! Mais au final, qui a été le plus blessée par son retour? Elle.

Je me rends compte que les situations sont différentes. Mais ce que je veux dire c'est que, dans ce genres de cas, la personne qui doit choisir entre la mort ou un changement radical de son être, a le DROIT de choisir la mort et de ne pas vouloir vivre autrement.


Evidemment, son discours permet également de dévier sur autre chose, sur pourquoi Damon n'est pas bien pour elle parce qu'il est maléfique. Mais, au final? Je pense qu'il n'est plus si maléfique que ça. Je ne me souviens pas l'avoir vu tuer quiconque (hors Matt, et il avait la bague) pour d'autres raisons que self défense ou la défense de quelqu'un (ou de la ville) depuis loooooooongtemps. Il A changé, énormément, depuis le début de la série. Et c'est en grande partie à cause (grâce, peu importe, lol) d'Elena. Donc, vraiment, je ne sais pas quel genre de concessions elle (ou toi) souhaite encore qu'il fasse.

Est-il parfait? Sûr que non, il est immature et gère mal la frustration. Mais bon, ça reste l'un des seuls persos qui assument les conséquences de ses actes et qui est constamment jugés par son passé. Parce que, soyons réaliste, mis à part Matt, ils ont tous du sang sur les mains et ils ont tous faits des choix égoïstes qui ont mené à la mort d'autres personnes. Sans compter que certains ont également été des meurtriers sanguinaires. Pourtant, le seul qui garde cette réputation de méchant garçon, c'est Damon. Et, à sa décharge, il ne s'en cache pas.

Donc, franchement, moi, je n'ai rien à lui reprocher dans cette scène. Maintenant, comme souvent (enfin, quand ça concerne Spike en tout cas TVD: Le concept - Page 8 703454 ), on a certainement une perception et une lecture différente de la scène. Et c'est très bien comme ça. Ce serait pas marrant si on commençait à s'accorder lol!

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4192
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyMar 21 Mai - 16:40

Miss Kitty a écrit:

Je demande pas à ce qu'ils en fassent un Stefan bis, très loin de là ! Ca serait pointless. Mais qu'ils montrent qu'il sait aussi se poser les bonnes questions. Changer un minimum est nécessaire quand le mec dont t'es amoureuse tend à tuer tout le monde Laughing (bon plus maintenant, mais ce fût le cas). L'amour sert aussi à faire ressortir le meilleur chez l'autre.

J'aimerais juste qu'il ait un peu de recul en fait. Qu'il aborde la chose un peu différemment.

Un autre truc, tu sembles vouloir critiquer les actions de Damon comme s'il était humain, or il est vampire. Tu ne peux tout simplement pas contraindre les vampires aux mêmes 'règles' qu'aux humains, oui Damon a tué des gens par le passé mais tous les vampires l'ont fait (Stefan et Elena eux mêmes), alors, ils ne peuvent pas lui en vouloir pour ça, ce serait diablement égoïste! Et comme a.a.k a dit, si tu trouves que Damon n'a pas changé, je te demande de regarder la saison 1 de nouveau, car là, c'est franchement le jour et la nuit, le Damon du tout début, il se foutait de tout et tous, il tuait qui il voulait, n'importe où, n'importe quand, simplement pour le plaisir. Tu vas me dire qu'il est toujours ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyMar 21 Mai - 19:17

Nick : Houla, non ! A quel moment j'ai sous-entendu ça ?? lol! Pour te répondre, je me cite dans mon premier post parce que je répondais déjà ce que tu évoques :

Citation :
Je ne dis pas que Damon n'a pas changé, attention, aimer Elena et son amour pour son frère l'ont amené à être différent dans certaines de ses attitudes. Je dis juste qu'il a l'air de se complaire dans ses défauts, sans trouver à redire sur sa personne.

TVD: Le concept - Page 8 248972

Je ne remets pas en question le fait qu'il a évolué, et tout et tout, je dis juste que je n'aime pas quand une personne se ferme sur ses défauts, et dit aux autres que c'est à eux de se démmerder avec ça. Après, je suis pas du genre catégorique non plus, à dire que je veux qu'il soit parfait, au contraire, j'AIME qu'il ait des défauts et qu'il en soit conscient. Je n'aime juste pas son rapport à ses propres défauts, j'aime bien quand les gens manifestent plus de recul. Maintenant, je suis consciente d'être sévère, mais c'est peut-être juste parce que je ne me soucie pas énormément du personnage, et que je ne l'interprète pas aussi bien que d'autres.

a.a.k a écrit:
Il lui donne quand le remède. Je pense que ça montre bien qu'elle est BIEN plus qu'un objet pour lui TVD: Le concept - Page 8 248972

Je me rends compte que mon post pouvait faire croire ça, mais je me doute bien qu'elle n'est pas un objet pour lui, je vous rassure ! Ils ont quand même passé 4 saisons sur les sentiments de Damon lol! C'est juste que la scène en elle-même, la manière dont il l'exprimait ne m'a pas plu. C'était pas une réaction générale à Damon sur l'ensemble de la série, mais à tout le truc du "getting the girl" pendant tout l'épisode. Maintenant, si je la revoyais en gardant en tête ce que vous m'avez souligné, je le verrai sûrement différemment ^^

Citation :
Parce que niveau égoïsme, il a déjà été BIEN pire et je peux comprendre qu'il ne s'excuse pas de préférer vouloir mourir que d'être humain. C'est peut-être de l'égoïsme de sa part, vis-à-vis des gens qu'il aime. Mais ç'aurait été tout aussi égoîste de la part d'Elena, Stefan ou peu importe qui d'autres, de le forcer à devenir quelqu'un (quelque chose, on peut parler d'un "état" je suppose, vu le contexte) qu'il ne veut pas être, juste parce qu'ils ne souhaitent pas le perdre. Et perso, je suis plus compatissante avec Damon sur ce point. Si tu n'as pas le droit d'exprimer tes préférences et d'avoir le dernier mot sur ce qui t'arrive... bah où va le monde?

Et je te suis à 200 % là dessus. Comme je disais plus haut, je lui reproche pas d'avoir des défauts, mais d'avoir un rapport à ses défauts qui ne me plaît pas TVD: Le concept - Page 8 589489

Je sais pas si je m'exprime bien, je rame là lol! Juste... imagine quelqu'un de proche qui te *dit* qu'il a tel ou tel défaut, et qui te dit que c'est à toi de te démmerder avec ça (en gros, hein, je vulgarise la chose pour marquer les esprits ^^), ça t'agaçerait pas ? Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des personnes que j'aime ou que j'adore autour de moi, qui ont des défauts, mais elles se ramènent pas vers moi en disant (par exemple) : "je suis égoïste, si t'arrives pas à l'accepter, tant pis pour toi" (en gros). Je veux dire, à ce genre de personnes, je leur demanderais pas de CHANGER, mais qu'ils viennent pas parader sous mon nez en me disant ça. Aimer une personne avec ses défauts, l'accepter telle quelle, c'est la base de l'amour, je dis pas le contraire (et c'est bien les défauts ^^ Razz Buffy & Spike sont BOURRES de défauts et je les shippe à mort Razz ). Mais je trouve ça juste agaçant que la personne soit obligée de le rappeler. C'est une chose d'avoir des défauts, c'en est une autre de les imposer aux autres en leur disant qu'ils doivent se démmerder avec ça, et qu'on ne pense pas changer/évoluer, ça donne juste l'impression que la personne se bute là dessus et cherche pas plus loin. Et c'est là que je parlerais de recul et du fait que l'amour te fait aussi évoluer en mieux.

Vous voyez ce que je veux dire et qui m'a agacé ? silent

Maintenant, j'extrapole peut-être mes sentiments sur la scène, faudrait peut-être que je la revois, j'aurais sûrement une vision plus adoucie. Mais sur le coup, il y avait tellement de choses qui m'avaient énervé que ça, c'est juste pas passé (ou pas de la bonne façon).


****

Je viens de re-regarder la scène, et c'est pas que j'ai extrapolé, c'est que j'ai enregistré la scène de travers dans ma tête TVD: Le concept - Page 8 907378 En fait, dans mon souvenir, il ne disait pas qu'il était égoïste pour expliquer pourquoi il ne voulait pas être humain, j'avais pris ça pour un moment différent... Au temps pour moi TVD: Le concept - Page 8 907378 Je devrais rester plus concentrée pendant les épisodes ^^

Enfin du coup, je soutiens ma vision des choses, mais juste, ça ne s'applique pas à la situation de la scène/l'épisode TVD: Le concept - Page 8 86867 TVD: Le concept - Page 8 77103

TVD: Le concept - Page 8 757147

(Et du coup, maintenant que je l'ai revu, je me rappelle que j'avais bien aimé quand il lui dit qu'il n'a pas envie d'être humain et qu'il lui explique pourquoi ; je trouve vraiment bien qu'il se démarque des autres à ce niveau là).

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyMar 21 Mai - 21:40

Pour le "getting the girl", je comprends ce que tu veux dire! Mais je l'ai pas du tout pris comme ça. So, agree to disagree lol!

Et ouf, tu me rassures pour la scène! Parce qu'en lisant ton explication sur le fait d'imposer son égoïsme à l'autre, j'étais d'accord! Mais j'étais un peu "Huh? Il n'a jamais dit ça... ou c'est moi qui ais compris totalement de travers???" lol!

D'un autre côté, une partie de moi n'aurait pas été SI outrée qu'il le lui dise. I mean, à plusieurs reprises ces 2 dernières saisons, Elena a eu tendance à attendre ENCORE plus de Damon niveau comportement. Même s'il ne faisait rien de mal. Elle avait tendance à attendre, justement, un côté plus sensible ou peu importe le qualificatif, comme Stefan. Et Damon lui a déjà rappelé qu'il n'était pas Stefan.

Parce que, même si je pense qu'Elena est tombée amoureuse de Damon malgré ses défauts (et c'est tout à son honneur, parce qu'il en a un paquet!), elle a longtemps gardé l'idée de cet homme-pire qu'il peut (doit?) devenir pour qu'il soit acceptable d'être avec. Or, pour moi, changer à ses limites. Si le type doit devenir une personne totalement différente pour pouvoir être avec? Cherche quelqu'un d'autre! A quoi ça sert de persévérer si c'est pour effacer/changer ce qui fait que la personne est... bah la personne? Parce que, je suis tout à fait pour le changement dans le sens positif du terme (Hello? Cangel?). Mais pas au point de devoir faire un lavage de personnalité (hum, pas sure que ça se dise...). Et, parfois, je trouve qu'Elena avait l'air de vouloir un Stefan n°2. Donc, que Damon se rebelle? Je peux le comprendre!!

Mais bon, ici, ce n'est pas du tout le cas! Surtout que, IMO, s'il a bien une personne avec qui Damon n'est PAS égoïste, c'est Elena. Il l'a montré à de nombreuses reprises ces 4 saisons (quand il lui dit Je t'aime et qu'il lui efface la mémoire, par exemple). Et encore plus cette saison avec le Sire Bond et le remède. Même cette scène, il lui donne une porte de sortie, à mon sens, en parlant de toutes les de raisons pour lesquelles il n'est pas le bon choix.

Donc, vraiment, pour moi, il fait un sans faute là ^^

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyLun 13 Avr - 22:24

Ça m'a fait trop rire TVD: Le concept - Page 8 468247


_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 0:08

Ces derniers jours, difficile de passer à côté de la nouvelle du départ de Nina Dobrev de la série, à la fin de cette saison 6... Qu'en pensez-vous ? Allez-vous continuer de regarder la série ?

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyMer 15 Avr - 18:48

Hum, bah faut croire que je suis devenue antisociale sur le net, parce que tu m'apprends la nouvelle lol!

Cela dit, ça ne m'étonne pas vu ce que j'avais lu avec Ian et sa nouvelle copine/fiancée. Sauf si ça n'a rien à voir?

Sinon, la série a été renouvelée? SERIOUSLY? Rolling Eyes J'ai pas envie d'arrêter parce que vu tout l'investissement que j'avais pour la série et les persos, j'ai envie de voir comment ça finit. Mais il est grand temps que la série s'arrête, elle n'est même plus l'ombre d'elle-même. Et si Nina part en plus, je m'attends au pire...

Maintenant, si vraiment elle continue, j'irais voir, par habitude plus qu'autre chose, mais un peu avec des pieds de plomb...


Oh, et la vids est chouette! J'aime surtout le Show must go on lol! Par contre, je déteste toujours autant les transitions entre chaque morceaux. C'est le même pour toutes les crackvids que j'ai vu et le bruit est agaçant! TVD: Le concept - Page 8 921564 lol!

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyJeu 16 Avr - 15:27

Je te l'apprends ?! T'as dû soigneusement l'éviter, c'est pas possible lol!

Je ne connais pas exactement la raison de son départ, mais ce n'est pas Ian (de manière affichée en tout cas), il semblerait plutôt que la raison officielle soit qu'elle ait envie de découvrir et faire d'autres choses. Elle a expliqué dans son message d'au revoir sur Instagram qu'elle avait toujours su que son aventure dans la peau d'Elena n'irait pas au-delà de 6 saisons. Ce que je peux comprendre...

Et ouais, la série a été renouvelée, mais je pense vraiment pas qu'ils iront au-delà ceci dit... Ils peuvent éventuellement tenir une saison sans Elena (il s'agira peut-être de faire le deuil ou j'en sais rien, il y aura peut-être une histoire autour de son départ ou de sa mort -si elle meurt ! on n'en sait encore rien). Mais au-delà, j'ai franchement mes réserves... Déjà que, comme tu dis, la série est pas fameuse dernièrement...

J'ai pas vu énormément de crackvids, donc je dois avouer que les transitions ne m'ont pas interpellée lol!

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4192
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyVen 17 Avr - 23:33

Je n'ai franchement pas grand envie de continuer la série sans Nina pour être totalement honnête, Elena reste le personnage principal de la série tout de même, même si on nous pousse de plus en plus Caroline (on sait maintenant pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyLun 25 Mai - 11:17

The Vampire Diaries Parody by The Hillywood Show®

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyDim 18 Oct - 9:11

'Vampire Diaries' Star Candice Accola Announces She's Pregnant in the Cutest Way Possible!

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyDim 18 Oct - 9:12

Le cast réagit:


_________________
TVD: Le concept - Page 8 Run_to13

TVD: Le concept - Page 8 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 EmptyLun 19 Oct - 12:03

C'est trop, trop mignon comme nouvelle, contente pour elle ! ♥

_________________
TVD: Le concept - Page 8 Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





TVD: Le concept - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVD: Le concept
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Fantastique :: The Vampire Diaries :: Discussions-
Sauter vers: