World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TVD: Le concept

Aller en bas 
+4
Prune
Miss Kitty
angel_15
a.a.k
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 2:13

Petite review de 1x10

OMG they're killing me...argh je hais les cliffhanger quel fin chiante...jveut savoir ce qui va arriver. Someone's in trouble ^^

Merdouille...maintenant que j'aimais Stefan/Elena et que y se passait
de quoi il fallait qu'elle trouve la photo...et l'autre nouille qui va
enlever le collier et le remet sur le bureau de Stefan. ah la la

Sinon j'ai trop aimé quand Stefan et Damon team up pour sauvé Caroline de Logan.

Enfin bref, j'ai hâte au prochain épisode.

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Bannoli TVD: Le concept - Page 2 Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 16:59

Ma review du 1x10:

Ok, ça! C'est un sale cliff! Sérieux? Ils font des trucs pas super géniaux qui ne donnent pas envie de s'arracher la tête. Et maintenant qu'on va devoir attendre 8 semaines pour avoir la suite, ils font ce cliff-LA? TVD: Le concept - Page 2 421793 C'est de la torture! Et j'arrête pas de me demander s'ils vont suivre le livre ou non et ARG!!!!

J'ai vraiment bien aimé cet épisode! Jenna est géniale :mouarf: J'adore comme elle reclape Logan en lui faisant voir qu'il vient de l'insulter et BAM, la porte au nez lol!

Stefan et Damon ont vraiment une chouette dynamique. Pfff, Stefan ne part pas avec Damon? Sérieux, il joue un peu avec son frère quand même! Et j'adore TROP Damon: a) don't touch me! b) I wouldn't be that obvious and c) there's a new vampire in town!

Et n'empêche, je me demande la différence d'âge qu'il y a entre eux, parce qu'on a beaucoup insisté sur le côté adulte de Damon et le côté "gamin" de Stefan, mais ils semblent pas beaucoup éloignés TVD: Le concept - Page 2 907378

On n'a pas beaucoup vu Bonnie dans cet épi! Dommage! Pareil pour Caroline, même si j'aime sa relation avec Matt ^^

Logan, je l'aimais pas, donc contente qu'il soit mort. Même si ce qu'il racontait sur les vampire sous l'Eglise est intéressant. QUI l'a transformé???? Et pauvre Damon, comme il le blesse! Mais j'ai aimé qu'il se venge par après TVD: Le concept - Page 2 903355 Oh, et j'ai trouvé super intéressant ce nouvel aperçu de leur concept des vampires. Alors, ce qu'ils ressentaient quand ils se sont fait transformer est amplifié une fois vampire? Pas pour rien que la relation entre les frères est aussi tordue! Mais ça montre que, au final, c'est quand même Damon qui aime le plus son frère.

Quoi d'autre? Oh, je trouve toujours Jeremy inutile... mais j'ai aimé qu'ils montrent enfin plus explicitement que Tyler n'est pas si horrible que ça. Enfin, moi je le voyais déjà sous une autre lumière dès qu'on a vu ses parents, mais beaucoup le détestaient. Donc c'est chouette qu'on le montre plus sympathique. Et, c'était quoi l'embrouille avec la pleine lune? Ils vont suivre le livre et:

Spoiler:


Stefan/Elena, est-ce que je peux dire à quel point j'ai littéralement adoré Elena lorsqu'elle confronte Stefan sur les raisons de son choix de partir? My GOD! C'est la première fois qu'on voit un perso s'affirmer et dire tout haut ce que, perso, je pense tout bas. Elle ne le laisse pas prendre la décision pour elle et c'était GENIAL!!!!! Elle a marqué beaucoup de points dans cette scène TVD: Le concept - Page 2 997285 Oh, et la scène d'amour, c'est pas juste! C'est pas juste de mettre Cut! Comment ne pas apprécier alors qu'on a une chanson que j'adore en fond sonore???? TVD: Le concept - Page 2 732775

Et j'ai adoré qu'elle trouve la photo! Evidemment qu'elle est flippée! C'est tordu et malsain quand même! Et puis la fin! GAH! C'est dégoûtant! Et je me demande si on va avoir un truc du même genre que dans la fin du tome 1, ou si Damon va venir la sauver (bah quoi, il est plus près que Stefan :lawhistl: ) Enfin, c'est cruel de faire UN bon cliffhanger, et de le mettre maintenant TVD: Le concept - Page 2 138627

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 9:20

Eh les gars (enfin, les filles Laughing ), savez que dans le prochain épisode, Gina Torres sera là en guest ? TVD: Le concept - Page 2 849276

Gina Torres qui joue Zoe dans Firefly, Jasmine dans Angel et, accessoirement, Anna dans Alias.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 13:24

Perso, je dois dire que j'ai jamais été particulièrement fan de Gina, donc je suis pas particulièrement *youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii* lol! Mais bon, si ça peut permettre de la détacher de son rôle de Jasmine, pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 14:47

Yep, je savais ^^ Et franchement, j'ai rien contre l'actrice. Que du contraire, ça fait toujours plaisir d'avoir des visages familiers ^^

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 22:33

Ma review du 1x11 (SPOILERS!!!!!!!!!)





My, my (j'aime bien commencé mes reviews par ça aujourd'hui lol! ) quel épisode fourni en matière Elena/Damon! Rien que pour ça j'ai adoré TVD: Le concept - Page 2 4845

Toutes leurs scènes étaient géniales et dégoulinantes d'alchimie et awwwww, Damon était trop chou avec elle!!!! Déjà TVD: Le concept - Page 2 903355 j'adore comme j'avais raison que c'est bien lui qui vient la sauver TVD: Le concept - Page 2 4845 Puis comme il fait super attention, tout tendre et attentif à ne pas la blesser I love you Je savais qu'il avait un p'tit côté tendre ^^ Puis le roadtrip, c'était assez cool ^^ J'adore l'entente qu'ils atteignent, surtout quand elle lui demande si elle sera en sécurité, si elle peut lui faire confiance de ne pas lui manipuler l'esprit, et qu'il répond super sincérement et tout simplement "Yes." Puis quand elle lui demande si elle pourra lui faire confiance "Get in the car" lol! Il a au moins le mérite de pas faire une promesse qu'il ne pourra pas tenir lol!

J'ai aimé le fait qu'ils aillent dans un bar et qu'Elena voit un autre côté que le méchant sans coeur de Damon, qu'elle le voit interagir en société avec des "amis"... Tous les regards agréablement surpris qu'elle lui lanc, comme si elle le voyait réellement pour la première fois. Puis quand ils discutent de Katherine et le pourquoi il mange de la nourriture, oh lala, l'alchimir TVD: Le concept - Page 2 4845 Surtout quand elle est saoul, c'est assez cho ^^ Et j'ADORE comme il est direct aux aguets quand elle disparait. Et le must! Qu'elle lui sauve la vie! J'sais pas si les larmes étaient pour le copain de Lexie ou véritablement de la peur pour Damon, mais c'est géant qu'elle ait supplié qu'il le laisse en vie. Puis comme elle accoure à ses côtés! Et dans la voiture, au retour, autour scène remplie d'alchimie et de sincérite et quand elle lui dit qu'elle lui a sauvé la vie "I know" "Don't forget it" TVD: Le concept - Page 2 4845 Ils ont définitivement atteint un nouveau niveau d'entende et j'ADORE cette nouvelle dynamique TVD: Le concept - Page 2 4845


Bon, j'vais peut-être parler des autres trucs aussi lol!

Jeremy, ça va aller vite, je le trouve toujours ennuyeux et j'espère que son intrigue va avancer un peu plus vite parce *yawn* il avait déjà pas beaucoup d'intérêt à mes yeux au départ, mais ça iempire d'épisode en épisode...

Bonnie, j'ai aimé que la peur générée par la possession d'Emily, l'attaque de Damon, la révélation de l'existence des vampires, ... a des répercussions directes sur elle. C'était super intéréssant, surtout dans ses interactions avec sa grand-mère et Stefan. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la dynamique entre eux dans cet épisode! Mouais, ça me dérangerait pas qu'ils se rapprochent pour laisser Elena avec Damon TVD: Le concept - Page 2 4845 Puis j'ai aimé aussi la relation de Stefan avec la grand-mère ^^

Gina Torres (Bree il me semble dans la série), j'sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé l'idée que ce soit une ancienne connaissance de Damon. Surtout que c'était rafraichissant de le voir en bon terme avec quelqu'un, pour une fois. Je veux dire, ouais, le type est maléfique, mais même les méchants ont des amis lol! Ca a donné encore plus de profondeur à son perso. Mais qu'elle le piège, ça j'ai moins aimé. J'peux pas dire que j'étais triste que Damon la tue. J'avais envie de dire "Bien fait!"... Ouais, c'est à ce point-là que j'apprécie Damon lol! Quant au copain de Lexie, j'ai pas été véritablement émue par son acte de vengeance. J'aimais bien Lexie, c'est pas ça, mais c'est dur de vraiment connecté à la douleur de quelqu'un qu'on voit pour la première fois, pour un perso qu'on a vu dans un épisode (et c'était même pas dans le précédent) Alors, douleur d'un perso inconnu Vs tentative de meurtre de mon perso préféré???? Le choix est vite fait lol!

En parlant de Damon et des types qui veulent se venger pour quelqu'un qu'il a tué... Bon, déjà l'idée en elle-même, c'est pas très original.. mais deux fois dans le même épisode? Pfff, c'est même pas marrant. Franchement, si l'autre, euh... le nouveau prof qui est un "chasseur" ou je ne sais quoi (Lasaric????) est venu juste pour se venger parce que Damon a mangé sa femme.... bah Rolling Eyes C'est du Been there, done that BIG TIME! Non seulement dans le monde des séries en général, mais aussi dans VD, puisque c'est ce qui vient d'arriver en Georgie Rolling Eyes


Pour finir, gosh, j'aurais aimé qu'Elena soit fâchée un peu plus longtemps contre Stefan! Ok, on a eu plein d'Elena/Damon, mais c'est loin d'être assez *pouts* En plus, j'suis mitigée pour l'explication du mensonge. D'un côté, je trouve assez beau (même si légèrement mélodramatique/cliché sur les bords) qu'il l'ait sauvée de l'accident... mais je trouve facile, après, de justifier son mensonge derrière ça Rolling Eyes

Oh, encore une chose, où était Matt et Caroline???? scratch

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 15:29

Ma review du 1x12 (SPOILERS!!!!!!!!!)



Ca devient compliqué quand même lol!

Par contre, mention pour cet épisode et la façon dont les infos sont révélées! Parce que, autant au début, quand on voit le méchant Vamp (qui me fait TROOOOOOOP penser à Freddie Prince Junior! Je me suis fait la remarque tout l'épisode lol! ) et qu'on sait, dès l'intro, que c'est lui, je me suis dit "vive la subtilité, maintenant, y a plus de suspense ni de surprise!" Mon Dieu, comme je me suis trompée! C'était un coup de génie parce qu'on pense savoir THE big secret, et donc, on ne se pose plus de questions et BAM, vient la vrai surprise: La nouvelle copine de Jérémy est un vampire! Je l'avais vraiment pas vu venir! Pareil pour le nouveau, Ben. Enfin, au final, ma déception a fait un virement à 180° degré, et j'suis maintenant impressionnée. Vraiment, super bien menées ces révélations TVD: Le concept - Page 2 997285

Idem pour le coup de la femme d'Alaric. Bon, ça ferait un peu trop mélodramatique à mon goût que les deux Isabelle soient une et même personne. Et ça enfoncerait encore plus Damon s'il se trouve qu'il a tué la mère biologique d'Elena.... Mais c'est une surprise, vraiment pas un truc auquel j'aurais pensé! Donc, c'est au moins un point positif!

Sinon, j'ai adoré l'idée de la soirée avec pour thème les années 50 (pourquoi on fait jamais ça à l'école???) et j'ai aussi aimé que l'épisode se clôture avec une musique de l'époque, beau p'tit clin d'oeil ^^

Par contre, arg, je hais les trailers qui donnent de faux espoirs! Y a quasi pas d'Elena/Damon TVD: Le concept - Page 2 421793 Mais d'un autre côté, j'aime qu'ils remettent l'église au milieu du village (ça prouve que Ludo s'outrageait pour rien TVD: Le concept - Page 2 758857 ), c'est clair que c'est pas UN roadtrip qui va changer la relation Elena/Damon en un truc hyper romantique et "je te tombe dans les bras", mais comme Stefan, même si la confiance n'est pas encore là, Elena a quand même eu l'occasion de sympathiser avec Damon, et c'est une étape importante ^^ J'ai d'ailleurs aimé quand même qu'elle le taquine à la soirée (quelle charogne quand elle remballe Damon avec un p'tit sourit innocent et espiègle à la fois lol! ) Puis j'ai aussi aimé que Damon prenne sa sécurité (et celle des autres Gilbert) au sérieux. Puis comme il regarde Elena avec une expression... tendre???? sur le visage. He's getting soft avec elle ^^ J'aime aussi qu'il essaye de reparler à Bonnie. Je ne les veux pas en couple, mais la dynamique est intéressante TVD: Le concept - Page 2 939676 Oh, et c'était assez creepy la discussion avec Alaric. Mon pauvre p'tit Damon!

Oh, et j'allais oublier, j'ai trouvé intéressante la dynamique entre les Salvatore dans cet épisode. Même s'ils sont pas fusionnels, on sent quand même la... complicité est peut-être un terme trop fort, mais l'entende mutuelle par rapport à la sécurité d'Elena. C'est particulièrement voyant lorsqu'ils interrogent le sosie de Freddie ( lol! ) Et j'ai d'ailleurs trouvé intéressant que ce soit Stefan qui fasse la torture, alors qu'en général, c'est davantage Damon le violent du duo ! Par contre, déjà, que Damon attribue sa confiance à son frère parce qu'il sait que Stefan veut se débarrasser de lui, j'ai trouvé ça hyper triste pour le perso. Parce que, mine de rien, Damon est quelqu'un de très solitaire et je pense que s'il s'accroche autant à son frère, c'est justement pour fuir la solitude. D'ailleurs, Ian dit lui-même que Damon cache sa solitude derrière son attitude sarcastique, ... Donc, j'ai trouvé très triste que ce soit CET argument qui l'ait convaincu. Son expression était d'ailleurs assez crève-coeur parce que je trouve qu'on voit que ça le touche profondément que Stefan continue de le repousser. Mais en plus, Stefan lui a menti! Après tout son discours comme de quoi, le menteur du duo, c'est Damon (alors que je ne me souviens pas qu'il ait tant menti, justement, il a tendance à être assez franc je trouve Rolling Eyes ), il joue avec les sentiments de son frère. Et, ok, ramener Katherine n'est pas la meilleure des idées. Mais manipuler son frère? Je trouve ça assez déguelasse! C'est peut-être parce que Damon est mon perso préféré et que j'ai du mal à le voir comme THE méchant de la série, mais ça m'a énervée et j'ai eu envie de frapper Stefan!

Surtout que j'ai beaucoup apprécié Stefan dans cet épisode! Protecteur, mais pas trop. Même ses scènes avec Elena étaient chouettes. Bah là, j'suis fâchée contre lui TVD: Le concept - Page 2 641295

Par contre, Elena, Yeah! J'adore comme elle sort des nombreux clichés qu'on a sur les demoiselles en détresse dans les trucs de vampires! Déjà, sa réaction quand elle apprend que Stefan est vampire, puis quand elle apprend pour Katherine. Et maintenant, quand elle est dans une ambuscade et qu'elle est forcée de se mettre elle-même en victime! Vraiment, ça démarre en cliché (et à la Twilight Rolling Eyes ) mais ls scène prend vite un tournant différent. Elena kicked ass!!!!! Elle n'est pas resté dans le rôle de victime! Elle n'a pas attendu qu'on vienne la sauver! Elle s'est défendue et... ok, elle a failli se faire tuer, mais elle n'a pas abandonné sans se battre. Elle a lutté pour sa vie et elle a véritablement blessé son adversaire. J'ai adoré ^^


Quoi d'autre? Oh, bah Alaric je l'aime pas trop. Non seulement pour Damon, mais en plus, j'ai peur qu'il se serve de Jenna, et ça m'énerve! Matt et Caroline étaient trop chou! J'ai vraiment adoré toutes leurs scènes, c'était hyper intéressant et adorable et triste et de nouvea adorable ^^ Bonnie, la pauvre, voilà qu'elle tombe sous le charme d'un vampire qui la manipule... mais bon, comme elle l'a dit à Damon, elle peut provoquer le feu avec son esprit TVD: Le concept - Page 2 903355

Quant à Jeremy, le fait que la nouvelle soit un vampire a déjà élevé l'intérêt de son intrigue. Mais ce qui m'intrigue (lol) le plus, c'est: est-ce qu'avoir vu la fille (c'est quoi son nom???) se transformer devant lui va ramener des souvenirs de Vicki?????


Bref, un épisode très chouette, même si j'aurais préféré plus de matière Elena/Damon.... mais bon, on ne peut pas tout avoir lol!

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase


Dernière édition par a.a.k le Dim 6 Juin - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 0:18

Review du 1x13:




Etant donné que je ne suis toujours pas au meilleur de ma forme (j'ai même pas encore vu SPN : TVD: Le concept - Page 2 106315 ) je vais faire plus court que d'habitude.

J'ai adoré cet épisode! J'ai adoré les flash backs et j'ai particulièrement aimé que l'accent soit mis sur Damon/Katherine, parce que ça permet de mieux comprendre sa souffrance et pourquoi il veut absolument la retrouver. Je trouvais leurs échanges très tendres et sexy... et bah Ian et Nina ont vraiment de l'alchimie pour tout type de scènes TVD: Le concept - Page 2 997285 Enfin, j'ai vraiment aimé, surtout de voir que Katherine était aussi ouverte avec Damon concernant son statut de vampire. Il est véritable fou d'elle et c'est certes tordu, mais ça semble tellement sincère et naturel que j'aime TVD: Le concept - Page 2 997285

J'ai également aimé voir les frères aussi proches et leur relation avec leur père. Le manque de valorisation face à Damon explique beaucoup sur le personnage je trouve. Et on comprend mieux la dynamique entre les deux frères. Même s'il est certain que Stefan n'est pas responsable de ce qui est arrivé à Katherine, Damon semble en être persuadé. Et je m'interroge parce que... pourquoi Stefan ne lui a pas expliqué la situation? Je veux bien comprendre qu'au début, Damon était trop fou de colère, mais après 140 ans, ça ne lui est jamais venu à l'esprit à Stefan?

Bref, j'ai aussi adoré les scènes du présent, notamment quand Damon s'incruste chez Elena. J'aime toujours les scènes où il est... bah lui-même, sarcastique mais charmant ^^ Et la scène où Elena et Jenna parle de Damon pendant qu'il joue avec Jeremy est trop marrant. Avec le p'tit sourire satisfait puis les yeux au ciel m'a trop fait rire lol! D'ailleurs, j'ai aussi aimé l'échange avec Jeremy, parce que... bah j'ai trouvé Damon très cool et décontracté, et c'est toujours agréable. J'ai aussi aimé qu'il demande à Elena s'il peut faire confiance à Stefan. Puis, qu'il lui demande, une 2ème fois, très sérieux, qu'elle pense qu'il essaye de la manipuler puis qu'elle se rend compte qu'il lui fait confiance (d'ailleurs, c'est assez chouette, puisqu'elle venait de lui dire qu'il faut donner sa confiance à quelqu'un pour que l'autre fasse confiance en retour TVD: Le concept - Page 2 997285 )

La scène du cimetière était très intense! Parce que, même s'il disait s'attendre à ce que Stefan le trahisse, on pouvait quand même voir un peu de douleur cachée (et c'est super triste qu'il pense ne pouvoir compter que sur lui-même), mais le regard qu'il lance à Elena. Wow, tellement d'émotions, mais principalement trahison et douleur, non dissimulées cette fois. Et j'aime qu'Elena ait eu moins la grâce (???) de se sentir coupable et de s'en vouloir. Ensuite, quand Stefan refuse de lui donner le livre et que Damon menace de transformer Elena, wow! Est-ce qu'il l'aurait vraiment fait? Peut-être... certainement même. Mais en tout cas, j'ai aimé qu'il sente presque tendrement ses cheveux et qu'il presse un demi bisou dans ses cheveux, comme s'il voulait la rassurer (ou se faire pardonner? Arg, c'est dur d'interpréter ces gestes) puis comme il ôté doucement son bras et qu'il la pousse presque prudemment vers Stefan. C'est super déstabilisant ce genre de comportements. Enfin, il est clair que c'est définitivement par désespoir qu'il a menacé sa vie, mais voir cet éclat de "violence", suivi direct par cette démonstration de tendresse... Bah ça montre juste la complexité du perso TVD: Le concept - Page 2 997285

Concernant Anna, je dois dire que j'ai pas trop bien compris si c'est un vampire ou non... Mais bon, de toutes façons, on sait que Katherine sera libérée, puisqu'on l'a vue transformé Stefan dans une chambre (probablement la sienne) Puis bah, les frères sont toujours humains, donc c'est obligé qu'elle vive assez longtemps pour les tuer lol!


Bonnie, j'ai aimé ses scènes avec le vamp. Surtout qu'elle agisse impulsivement, après s'être traitée de poule mouillée au téléphone avec Elena, et qu'elle sent direct que quelque chose cloche. J'ai d'ailleurs trouvé qu'elle a réagit avec beaucoup de calme et de cran. Evidemment, ça fait un peu peur qu'il la prenne comme ça... mais je garde en tête son pouvoir d'allumer des feux avec son esprit!


Sinon, new chouette cliff! L'histoire diverge véritablement des livres maintenant, et je trouve ça super intéressant ^^ Hâte d'être la semaine prochaine ^^

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 17:00

Review du 1x14 SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!







OMG, quel épisode intense qui fini en apothéose émotionnellement parlant! C'est officiel, VD m'a fait pleurer!

Y a beaucoup de choses à dire sur l'épisode, mais je ne sais pas par où commencer...

Le plus évident semble Damon. En colère mais surtout blessé, il remet les murs de protection, sarcasme et je m'en-foutisme, rien ne me touche. Et comme d'habitude, Stefan tombe dedans. Peut-être simplement parce que c'est plus simple, c'est les habitudes? Parce que si Elena voit à travers tout ça, alors qu'elle ne le connait que depuis quelques mois, y a un souci si Stefan ne capte pas après plus d'une centaine d'années Suspect Mais j'ai quand même aimé qu'il aille s'excuser auprès de son frère, chose qui semble quand même représenter quelque chose pour Damon, mais évident, il sait que les excuses viennent pour avoir quelque chose en retour. Et autant j'aime bien Stefan, autant je peux comprendre Damon. Stefan ne cesse de le manipuler, jouant avec ses sentiments quand il veut le forcer à faire quelque chose. C'est normal qu'au bout d'un moment, Damon lui dise "va te faire foutre", sauf qu'ici, il le dit sous une autre forme "J'espère sincèrement qu'elle va mourir". J'aime néanmoins qu'Elena voit au travers de cette attitude. "He's angry" "He's hurt, there's a difference", et elle a raison et le regard que Stefan lui lance est assez parlant parce que ça donne une excuse au comportement de Damon... enfin, pas une excuse, mais une explication pertinente qui permet non pas de cautionner, mais de comprendre sa façon d'agir. Elena comprend et elle sait ce qu'elle doit faire pour se faire pardonner.

Toute leur scène est sublime, Damon porte la souffrance sur son visage, même s'il essaye de le cacher. D'autant plus qu'Elena le confronte à ses attitudes positives, à ses sentiments humains envers elle (et je ne parle pas spécialement d'amour): Il y a quelque chose entre eux, de la compréhension... et il ne l'a pas "ensorcellée" (c'est pas le bon mot, mais j'ai la flemme d'aller voir la traduc exacte de compelled) lorsqu'il était avec elle lors du roadtrip, ni quand il lui demandait s'il pouvait faire confiance. Elle le sait, il le sait, et c'est pour ça que ce "quelque chose" est entre eux. Et j'aime comme, dès qu'Elena fait le premier pas, en ôtant la protection de la verveine et, en quelque sorte, en se mettant à nu, Damon vient à sa rencontre à mi-chemin. Donner et recevpor, c'est un simple principe mais c'est exactement ce qui se passe ici. Elena donne sa confiance, sans retenue, pour que, en retour, Damon lui donne, une nouvelle fois, la sienne. Et l'intensité de la scène est augmentée par l'admission qu'il ne l'a pas "ensorcellée" parce qu'ils s'amusaient et qu'il voulait que ce soit vrai (un autre signe de son humanité TVD: Le concept - Page 2 997285 ) et qu'il lui fait confiance... mais qu'il vaut mieux qu'il ne le regrette pas une nouvelle fois.

Enfin, superbe scène entre eux. Et j'ai d'ailleurs aussi aimé qu'Elena n'hésite pas à le suivre dans la tombe, elle comprend la raison derrière l'action. Ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste du pragmatisme. De la même façon que j'ai absolument adoré que, cette fois, elle tienne absolument à tenir sa promesse, elle supplie presque Stefan d'aller chercher Damon, parce qu'ils lui ont tous les deux promis qu'il l'aiderait. Et elle revient elle-même le chercher, ce qui scelle un peu plus la nouvelle relation de confiance entre eux. Elle l'a compris, elle sait comment il fonctionne et elle sait comment faire pour le convaincre. A côté de ça, j'ai aussi littérallement adoré qu'elle aille l'enlacer. Il est détruit, , tous ses espoirs, tout ce qui le faisait continuer, tout s'effondre d'un coup, tout son monde disparait... et elle vient lui donner son soutien, son réconfort. Elle vient lui montrer qu'il n'est pas seul.

Et j'aime que cette scène, sous les yeux de Stefan, semble lui ouvrir les yeux. Il n'y a pas de jalousie dans son regard c'est plus comme... s'il découvrait son frère pour la première fois, comme s'il se rendait compte que tout ce qu'il pensait sur son frère, tout ce qu'il s'est convaincu de penser, est peut-être simplement une mauvaise interprétation. Et j'étais vraiment heureuse qu'il soit là après la nouvelle qui a achevé Damon: Katherine n'a jamais été enfermée. Libre tout ce temps, sans jamais chercher à le contacter. C'est plus qu'un coup de poing dans la figure, c'est plus que tomber de haut, Damon est comme en léthargie, abattu par la douleur, tout n'était que mensonge, son amour, ses souvenirs, tout ce qu'il a fait, tout ce qu'il a sacrifié, tout ce qu'il a détesté, ... tout était basé sur un mensonge. Et j'ai l'impression que, grâce à Elena et *sa* compréhension de Damon, Stefan voit son frère différemment... et il est là pour lui. Même s'il ne dit rien, il est présent aux côtés de son frère et c'est vraiment ce qui compte. D'autant plus que c'est que Damon recherche depuis le début, en plus de Katherine.

Maintenant, la nouvelle qui fait office de bombe (et qui nous éloigne encore plus des livres) ouvre plein de possibilité, non seulement par rapport à l'évolution de Damon, sa relation avec Elena, sa relation avec Stefan... et puis au niveau intrigue, Va-t-il partir à la recherche de Katherine? Et pourquoi? La récupérer? Se venger???? Oh, le potentiel!!!!

Cela étant dit, j'ai été particulièrement fan d'Elena et Bonnie aussi dans cet épisode. Bon, Elena, principalement pour son investissement envers Damon, parce que je trouve que cette compréhension et le fait d'admettre qu'il *existe* quelque chose entre eux... bah ça approfondit le perso. Mais j'ai aussi aimé quand elle était otage, puis la scène avec tous les corps de vampires était vachement glauque! Et j'ai trouvé Bonnie géniale dans cet épisode! Faisant presque brûler Ben ( :Mouahaha: ), sa détermination à sauver Elena, puis Stefan et Damon (même si je pense que c'est plus parce qu'Elena veut sauver Damon que le contraire, vu qu'elle dit clairement que Damon ne mérite pas de récupérer son amour). Et sa relation avec sa grand-mère était cool tout le long... puis la fin, GOD, la fin, après Damon qui voit son monde s'effondrer, j'étais déjà dans un fameux état (avec Run en fond sonore en plus, il m'en faut pas plus! Surtout cette version!) Mais en plus l'actrice a fait un job exceptionnel! Vraiment, pas tout d'un coup, c'est graduel, ça prend en intensité jusqu'à ce qu'elle ne se contrôle plus. Et c'était vraiment hyper prenant et touchant et j'ai adoré!

Bon, Jeremy, faut vraiment qu'ils lui trouvent quelque chose à faire parce qu'il devient vraiment très boulet je trouve! Quoi que s'ils en font un "chasseur" de vampire, je jure que Rolling Eyes

Matt et Caroline sont vraiment trop choux! J'adore l'incertitude, les p'tits pas hésitants, puis elle est toute chou avec ses speech Razz

Et euh, bah je crois que c'est tout... non, contente de revoir Tyler, moi je l'aime encore bien, surtout qu'on voit qu'il est plus qu'un p'tit con méchant.


Voilà, j'ai vraiment hâte de voir la direction que va prendre la série maintenant et... le vamp qui a repris la poche de sang de Damon est bizarre. Comment il a pu ouvrir la tombe? Est-ce que le sort est complètement tombé??? Suspect

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase


Dernière édition par a.a.k le Dim 6 Juin - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 21:49

Oh, j'ai même pas dit ce que je pensais de la série ^^

J'aime beaucoup TVD: Le concept - Page 2 997285 C'était très mal parti, j'avais moyennement aimé le pilot, et j'avais détesté le second épisode. Mais wow, depuis, la qualité de la série n'a cessé d'augmenter, je suis impressionné à chaque épisode! C'est une série sur les vampires, mais elle a en même temps un petit côté humaniste, je commence à reconnaitre le créateur de Dawson ^^
Les persos sont super attachants, j'en adore plein. Les relations entre ceux-ci sont pas mal non plus. L'intrigue de la série prend de l'ampleur à chaque épisode, je suis carrément bluffé! On est parti d'un petit truc, et plus la saison avance, plus c'est énorme TVD: Le concept - Page 2 997285

Bref, j'aime beaucoup cette nouveauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 13:07

Review du 1x15, SPOILERS!!!!!!





Purée, il se passe tellement de choses dans cet épisode que je ne sais pas par où commencer lol!

Bon, le plus facile: Bonnie n'est pas là TVD: Le concept - Page 2 511473 Jeremy non plus TVD: Le concept - Page 2 903355


Matt et Caroline sont super choux, par contre, my god comme j'aurais eu honte à leur place lol! Bon, la mère est pas la plus géniale des parents, mais quand même! Par contre, son comportement envers Caro m'a un peu énervée... d'un autre côté, j'sais pas si on est censé l'aimer ou pas... Oh, j'ai aimé qu'on mentionne Vicky parce que... bah niveau continuité, surtout pour Matt, c'est important.

Jenna... j'espère *vraiment* qu'Alarik est sincère avec elle. Parce que j'aime beaucoup le perso et ça me pomperait qu'elle se fasse manipuler. D'un autre côté, Alarik ne connaissait pas le lien entre Isabelle et Elena, donc un rapprochement avec sa tante aurait été bizarre...

Stefan, pour une fois, je l'ai bien aimé ^^ Je l'ai trouvé hyper protecteur et tendre avec Elena, mais vu les circonstances, c'est logique. Et je l'ai trouvé aussi protecteur avec Damon. J'ai l'impression qu'il le voit différemment maintenant et qu'il n'assume plus directement le pire venant de sa part. Bon, la fin de l'épisode aura peut-être viré cette nouvelle approche, mais ça m'a quand même fait plaisir de le voir défendre Damon devant *Elena*.

Elena, autant au départ, l'adoption ne me bottait pas tant que ça, autant maintenant, je trouve ça intéressant parce que l'intrigue se construit vraiment autour. Bon, je continue de penser que c'est vachement gros quand même tout ça. Mais 1) les persos mentionnent eux-mêmes la coïncidence grosse comme une maison (ça ne rend pas le truc moins gros, mais je trouve que ça aide à faire passer) 2) Damon marque un point en disant que ça ne peut pas être une coïncidence qu'Isabelle l'ait choisi lui, plutôt qu'un autre, pour la transformer. C'est peut-être pas forcément Katherine qui l'a envoyée mais... le fait que sa fille ressemble comme deux goûtes d'eau au vampire qui a transformé le vampire qui l'a tranformée (hum, vous suivez toujours? lol)? Ca ne peut*pas* être une coïncidence. C'est beaucoup trop gros. Puis y aussi le fait qu'elle tienne à garder tout le secret autour. Est-ce qu'Isabelle et Katherine sont réunies???? Sont-elles parentées? Et comment Isabelle connaissait autant de choses sur les vampires? C'est quoi la bague qu'elle a donné à Alarik qui le fait réscussiter? Surtout que même Stefan n'arrive pas à y croire... Oh, que de questions que cette nouvelle intrigue amène TVD: Le concept - Page 2 997285

On passe à Damon... J'peux pas dire que j'ai été étonnée de le voir gérer sa douleur comme ça. Une partie de moi aurait aimé le voir déprimé en broyant du noir, devant le feu (comme à la fin du 1x14), mais fallait être réaliste, c'est DAMON lol! Et j'aime comme il se plonge dans l'alcool et les filles pour oublier qu'il n'a absolument plus aucun but dans la vie. J'ai adoré son p'tit jeu pour qu'Elena lui attache sa chemise. Awwwww, Damon *secoue la tête de façon affectueuse* et autant son p'tit "on s'en fout!", quand Elena lui parle de sa mère biologique, peut paraître insensible, autant j'aime la façon dont il explique sa réaction. La femme l'a abandonnée et elle lui a fait du mal. D'un point de vue vampirique (du moins de Damon), bah ouais, on s'en fiche. Enfin, ça parait superficiel, mais y a de la profondeur derrière son raisonnement. Pourquoi se faire du mal avec une personne qui n'en avait rien à foutre de nous? D'ailleurs, ça fait un p'tit parallèle avec Katherine.
Euh, pour le truc des célibataires, j'ai pas pu m'empêcher de me dire, en riant un peu "quel salaud", quand il enfonce le couteau dans la plaie, devant tout le monde pour Alarik. Evidemment, quand on sait qu'il ne l'a pas tuée et qu'il juste fait ce qu'elle lui demandait, ça passe déjà mieux et ça rend déjà plus acceptable son comportement. Et du reste, c'EST Damon lol! Par contre, la scène avec Elena est :pleure6: Bon, d'un côté, elle sait que la femme est morte depuis longtemps, donc son "je pensais qu'il pouvait changer" m'a semblé un peu bizarre. C'est pas comme s'il l'avait fait l'heure précédente Rolling Eyes Mais je comprends, avec la douleur âpre, elle réfléchit pas de façon cohérente. Et on voit clairement que Damon est choqué et honteux. Transformer une inconnue, ok, mais transformer la mère d'Elena, c'était pas prévu! Donc j'attends leur prochaine discussion! J'espère avoir un semblant d'excuse de Damon (à sa façon, biensûr) et une certaine compréhension de la part d'Elena, pour qu'ils continuent leur petite bout de chemin sur le développement de leur relation.

Quoi d'autre? Oh, le vampire, Harver???? Ca m'a l'air bien bizarre cette histoire de tous les vamps du tombeau qui se rassemblent lol! Mais c'est intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus ^^

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 13:04

Review 1x16 SPOILERS:





C'est pas l'épisode qui m'a le plus passionné de la série, mais ça reste un excellent épisode.

Caroline m'a fait beaucoup de peine tout le long parce qu'elle a raison, malheureusement, elle est toujours le deuxième choix: avec Bonnie, avec Elena, avec Matt. Et vu que Kelly en rajoute une couche, ça n'aide pas ses insécurités. Mais j'aime comme Matt la rassure au final. Il a un passé avec Elena, et ça ne peut pas être effacé, mais c'est pas parce qu'il est ami avec Elena et qu'ils se rappellent des bons temps qu'il veut encore être avec elle. Et j'ai adoré l'histoire des voitures de sport qui sont inconfortables pour le pelotage lol!

Pour continuer avec Matt, wow, sa mère est quand même vachement grave. Je commence à me dire qu'on n'est pas censé l'aimer. Non seulement, elle ramène ses histoires d'un soir chez elle, mais en plus elle se saoule sur son lieux de travail et elle se jette sur le premier venu. Matt a raison, c'est LUI l'enfant, pas elle. Enfin, pauvre chou quoi!

Elena et Stefan, mignon, mais sans plus. C'est là que je vois que le courant ne passe pas vraiment parce que si c'était le cas j'aurais dit "awwwwww adorable!", mais non. J'ai un truc qui me gêne (et le fait que je shippe Elena/Damon n'est qu'une seule raison, y a pas que ça). Mais par contre, j'ai aimé le voir interagir avec d'autres humains (bizarremment, je le trouvais super chouett dans ses échanges avec Matt. Surtout quand il lui dit l'image qu'il renvoit et Stefan "Wow, what a dick!" lol! )

Les vampires de la tombe... ça reste intriguant parce que je suis pas sûre de ce que la mère d'Anna souhaite accomplir! Surtout qu'elle semblait si gentille dans les flashbacks mais en fait, wow, faut pas l'énerver! Et je trouve super intéressant de voir un vampire bien plus puissant que Damon, ça promet ^^ Oh, et j'ai adoré la scène avec Jenna et le vampire qui souhaite la manger. Déjà, qu'elle se pète le talon, je compatis! Bon, ça m'est jamais arrivé, mais je me suis déjà cassé une tong en pleine ville et j'ai dû marcher tout le reste à pied nu... c'est assez proche lol! Puis, quand il essaie de l'hypnotiser 1) j'ai eu vraiment peur qu'il la tue (avec VD, tout est possible lol! ) 2) Je me suis mise à rire comme elle quand elle lui sort que c'est vraiment débile comme phrase de drague lol!

Damon, je dois dire que j'ai été étonnée (mais dans le bon sens), qu'il rejette l'offre de la mère d'Anna (c'est quoi son nom? Perle? ) concernant Katherine. Bon, faut voir s'il le pensait vraiment, mais quand même, ça reste une amélioration. Et j'ai aimé qu'il aille boire avec Kelly et Jenna, ça faisait plaisir de le voir avec des humains sans intention de tuer ni de manipuler lol! A la fin, j'aime comme il vient direct à l'aide de son frère, puis, quand c'est fini et que Stefan dit qu'il vient de la tombe. "Yeah... about that..." lol!

Quoi d'autre? Oh, Jeremy a atteint un tout nouveau degré de boulet attitude Rolling Eyes C'est mal que j'aurais voulu qu'Anna le tue????? Mais le transformer, pitié, NON! A moins qu'ils ne le tuent comme Vicky TVD: Le concept - Page 2 903355

Oh, et toujours pas de Bonnie TVD: Le concept - Page 2 511473

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 10:49

Review 1x17 SPOILERS!!!!!!!!





TVD: Le concept - Page 2 4845 TVD: Le concept - Page 2 4845 TVD: Le concept - Page 2 4845 Quel épisode géant!

Bon, le moins passionnant: Jérémy! Plus boulet tu meurs! Il veut être un vampire parce qu'il n'a rien d'autre? 1) Et ta soeur, t'en fais quoi? 2) Quelle façon de s'appitoyer sur soi-même 3) Espèce de Bella garçon d'être à ce point pathétique et désespéré pour quelqu'un Rolling Eyes

Hell, j'aurais bien voulu qu'Anna le frappe ou le tue de l'avoir embobinée comme ça, tout ça parce que monsieur a une vague idée que Vicky est un vampire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Dès le départ, j'étais pas fan du perso, mais là, ça va de mauvais à pire à carrément irrécupérable Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

D'ailleurs, pour le coup, Anna m'a fait de la peine. Elle se brouille carrément avec sa mère pour un type qui l'utilise. T'aurais dû le tuer Anna TVD: Le concept - Page 2 732775

Bref Laughing

Caroline, ils sont choux avec Matt mais euh... sur le coup, je l'ai trouvée bête d'attendre qu'il fasse noir pour sortir essayer d'avoir du signal *en dehors* de la voiture. Moi je patine dans les bois, j'attends pas la nuit tombée pour voir si quelqu'un va venir m'aider. Je prends mon parapluie et j'essaye de trouver une route. Evidemment, le suspens aurait été moins intense et elle n'aurait pas trouvé Vicky... mais ils ont fait passer Caroline pour une imbécile et ça m'a énervée sur le coup.

N'empêche, c'est intéressant que le corps des vampires ne disparait pas. C'est un autre truc bien spécifique à leur mythologie (du moins de ce que je connais) et j'aime bien ^^ Ca rend le tout bien moins pratique, mais c'est cool ^^ Surtout quand ça amène des intrigues comme ça TVD: Le concept - Page 2 903355 Enfin, j'peux pas en vouloir à Matt d'avoir repoussé Caroline et puis de s'être effondré dans les bras d'Elena. Je crois que ça n'a rien à voir avec Caroline, pour avoir été dans la situation, c'est... voir des gens à qui on tient, nous regarder avec une telle compassion et compréhension dans le regard, moi ça ne ratait jamais. Et si les gens vous prennent dans leurs bras, bah c'est comme si ça donnait le signal pour que les vannes s'ouvrent et que vous vous effondriez. Je veux dire, sans vouloir raconter ma vie, j'ai eu le même genre de réaction personnellement. Dans un état un peu second pendant une bonne dizaine de minutes, et puis quand mon grand-père m'a prise dans ses bras, alors que c'était, genre, la 5ème personne que je voyais et qui était mal et qui m'enlaçait, bah... d'un coup c'est venu. Et c'est pas que j'aime plus mon grand-père que ma grand-mère ou ma mère. C'est juste... ça s'explique pas, c'est le moment où on réalise, c'est voir des gens qu'on côtoie tous les jours, des gens qui ont connu la personne, être affectés qui rend la chose *réelle* et la pièce tombe et on réalise que c'est vraiment en train d'arriver et on s'effondre... Enfin, vraiment, même si Caroline semble blessée que Matt tombe dans les bras d'Elena, moi je n'arrive pas à le voir comme matière à jalousie. Evidemment, peut-être que les scénaristes ont mis la scène dans ce sens-là, mais tant que maintenant, je le prends de la façon dont ça m'est arrivé à moi...

Bref, la découverte de Vicky amène du drame et je sens que ça va continuer. Oh, et j'suis contente de revoir Tyler, même si Bonnie reste aux abonnés absents TVD: Le concept - Page 2 607762


Maintenant, l'intrigue principale et la plus passionnante de l'épisode: le kidnapping de Stefan. Wow, c'était intense et presque dérangeant à regarder! Mais bon, j'suis pas sado maso à *ce point* donc c'est pas tant la douleur de Stefan qui m'a tant intéressée que la réaction de ses proches. Damon TVD: Le concept - Page 2 997285 TVD: Le concept - Page 2 997285 TVD: Le concept - Page 2 997285 J'adore comme, autant il fait toujours le malin, je m'en fous de mon frère, autant dès qu'il est en danger, ou même, qu'il *envisage* qu'il soit en danger, il est directement présent. J'adore sa détermination à sauver son frère, jusqu'à aller demander de l'aide d'un type qui a essayé de le tuer (quoi que connaissant Damon, il n'a aucune honte et son égo ne l'empêche de rien faire lol! ) J'adore aussi comme il est avec Elena. Pour un sociopathe sans coeur ou je ne sais quoi, je l'ai trouvé particulièrement prévenant et protecteur (sans exagéré, ce qui est encore plus cool!) La façon pragmatique avec laquelle il explique à Elena pourquoi elle ne peut pas venir. Minga, ça me fait plus d'effet que Stefan qui dit à Elena qu'il ne veut pas qu'elle soit en danger, bla bla bla. Y a pas d'artifice, c'est un fait: si tu viens, je ne peux pas te protéger et je serais distrait, ce qui amène le risque qu'on meure tous. Ca parait froid, mais ça sous-entend les sentiments et l'intention derrière. Enfin, j'aime. Puis quand il lui dit qu'il comprend, j'avais *tellement* envie qu'il dise "c'est mon frère!" Mais ç'aurait peut-être été un tantinnet trop sentimental pour lui lol!

Oh, j'ai aimé sa tête quand il voit Elena qui vient quand même: you're insane! Mais j'aime aussi qu'il respecte son choix (ou peut-être qu'il n'avait pas envie de perdre du temps à la forcer à repartir, mais bon, lol), elle connait le danger et il respecte sa décision d'être venue quand même, s'adaptant au scénario TVD: Le concept - Page 2 997285 Puis j'ai bien aimé le duo avec Alarik, Damon a raison, ils étaient bad ass :mouarf: Et à la fin, "Everybody hates me!" Mais non Damon, nous on t'aime!!!!!! TVD: Le concept - Page 2 618198 Et puis quand Alarik lui fout un gnon "it happens" lol! God, ce que j'aime Damon. Il a vraiment tenu le rôle de l'anti-héros dans cet épisode, et la fin a amplifié cette image.

D'ailleurs, pour arriver à la fin. Je peux pas dire que je suis étonnée qu'Elena donne son sang à Stefan (ça arrive dans le livre, et plus d'une fois. Notamment une fois où il est fort blessé), mais ce qui m'a agréablement surprise (dans le sens, wow, j'aurais pas cru qu'ils oseraient TVD: Le concept - Page 2 903355 ), c'est quand il s'excite sur le type et qu'il se tourne de façon agressive vers Elena quand elle veut l'arrêter. C'est pas que je veux qu'ils rendent Stefan détestabl pour Damon/Elena. Vraiment pas. Mais j'aime qu'ils montrent qu'au fond, même s'il est gentil, Stefan *est* un vampire, avec les instincts, la soif du sang et *aussi* la violence et l'agressivité. Ca rend le perso plus complexe (ce qui est toujours quelque chose de bien) et le fait qu'Elena s'en rende compte va rendre leur relation plus complexe. Et c'est aussi une bonne chose.

Maintenant, vu la fin de l'épisode, je le sens un peu plus mal pour leur couple, ça c'est clair. Non seulement parce qu'Elena a semblé BIEN refroidie parce qu'elle a vu (j'ai l'impression qu'elle a toujours considéré Stefan comme différent des vampires, pas juste gentil, mais comme s'il n'avait pas tous les instincts qui allaient avec. Comme un bisounours avec des crocs (comme Cordy décrit si bien les vamps gentils lol! ) Mais en plus, bah elle semble avoir réveillé la soif du sang humain de Stefan. Et le fait qu'il ait goûté à son sang, si la soif devient trop insupportable... soit il va de lui-même s'éloigner en rompant, soit il va s'attaquer à elle sans le vouloir.... Et je ne sais pas quelle alternative je préfère. La première fait trop déjà vu (à la fois dans la série, mais aussi de façon générale) à mon goût, et la 2ème risque de faire des dégâts au couple, voir au perso de Stefan... Evidemment, si ça se trouve, j'suis totalement à côté de la plaque et les scénaristes vont bien m'étonner lol!

Quoi qu'il en soit, un épisode génial en ce qui me concerne. Mis à part les parties avec Jeremy, que je trouve toujours aussi ennuyant, l'intrigue était passionante j'ai trouvé ^^

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 14:37

Review 1x17 SPOILERS!!!!!!!!

J'ai particulièrement adoré cet épisode TVD: Le concept - Page 2 997285 Pas que j'aimais pas les autres mais avant il y a quelques épisodes j'avais pas accroché tant que ca à la série...j'aimais bien mais bon sans plus...et depuis quelques épisodes j'adore. Et l'épisode d'hier était VRAIMENT bon.

Sadly depuis la mort de Vicky je trouve Jeremy rendu vraiment ennuyeux...autant je l'adorais au début de la série que maintenant bof... Damon est définitivement devenu mon préféré TVD: Le concept - Page 2 997285

Mais coté couple je suis assez torn parce que j'aime Elena/Stefan mais j'adore aussi Damon/Elena...bon ca a son avantage mais bon je sais jamais quel je préfère lol!

Sinon pour revenir à l'épisode...j'ai trop aimé elena qui veut aller avec Damon pour sauver Stefan mais Damon qui veut pas du tout qu'elle entre...trop chou comment il est tout protecteur d'elle TVD: Le concept - Page 2 565994 et comme tu dis Damon qui fait tout le temps comme s'il se fout de son frère mais l'as quand il est en danger il est prêt à tout pour le sauver..awww Damon.

Je me doutais qu'Elena allait donner son sang à Stefan vu comment quand elle s'est fait mal elle a regarder sa blessure c'était clair qu'elle allait lui en donner mais my god la réaction de Stefan avec l'autre vampire...et oui c'est clair que ca a bien refroidit Elena...on voit qu'elle est un peu plus...pas qu'elle a peur...mais disons qu'elle a l'air un peu plus nerveuse avec lui avec la dernière scène avant que Jeremy appelle.

J'ai trop adoré la scène au bar avec Damon et Alarik...ca m'as fait bien rire ^^

Sinon la fin my god...avec Damon qui arrive et qui voit les poches de sang vide et Stefan par terre avec le sang... ca risque d'être intèressant vu comment il a l'air en manque de sang humain...mais en même temps je trouve ca inquiétant de savoir qu'il est autant en manque et je pense aussi que ca risque d'aller mal pour lui et Elena après ca...

Enfin bref très bon épisode!!

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Bannoli TVD: Le concept - Page 2 Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 15:37

Review du 1x18. SPOILERS!!!!!!!!!!







Encore un super épisode, moins intense que le dernier, mais c'était à prévoir qu'on serait plus dans l'émotionnel et le psychologique que dans l'action.

Bon, toujours pas de Bonnie, mais j'ai bon espoir de la revoir dans le prochain épisode (si ma mémoires est bonne).

Jérémy... voilà quoi.

Tyler, c'est fou comme ils aiment le montrer tantôt bon ami, tantôt vulnérable/triste/sympathique (pour Vicki, son père, ...) et tantôt salopard. Mais malgré son attitude avec la mère de Matt, j'arrive pas à lui en vouloir. Je trouve qu'on voit qu'il a des profondeurs cachées, et puis on a des aperçus de sa vie familiale qui explique ses comportements. En fait, il me fait un peu penser à Logan Echolls, qui cachait ses blessures de maltraitance et de la mort de Lily par son attitude de psycho jackass. Bon, Logan était clairement plus exploité, mais depuis le début, je décelle le même genre de profondeur chez Tyler et j'espère que par la suite, on exploitera plus son perso.

Matt, pauvre chou! Il me fait vraiment de la peine, à chaque fois qu'on pense qu'il touche le fond, un nouveau truc lui arrive No Et sa mère ne m'émeut pas du tout. Merde quoi! Ca fait deux fois en deux épisodes qu'elle fait le coup ! Tu veux changer, fais des efforts TVD: Le concept - Page 2 732775 Enfin, même si c'est triste, j'suis contente de voir que Matt ne se laisse pas faire "Je m'en sors mieux tout seul!" TVD: Le concept - Page 2 511473 Par contre, j'ai pas bien compris où était Caroline. Mais bon, d'un autre côté, même si j'adore le perso, j'ai apprécié l'amitié entre Matt et Elena, qui est là pour lui (ayant perdu ses parents, c'est la personne la plus susceptible de le comprendre, logique qu'il se tourne vers elle), sans pour autant l'accabler. Il sait qu'il peut se confier s'il veut et il sait aussi qu'elle peut lui changer les idées. Et je pense que si Caro avait été là, le problème de la jalousie serait ressorti et c'est pas du tout le bon moment...

Jonathan Gilbert, j'ADORE la réaction de Jenna. Elle est hilarante quand elle fait semblant d'être contente de le voir. Puis quand elle lui maque dessus parce qu'il dit à Jeremy qu'ils couchaient ensemble lol! J'aime beaucoup Jenna ^^ Et je commence à penser qu'Alarik *est* sincère avec elle et j'suis contente. Parce qu'au final, c'est pas un mauvais gars, et Jenna est cool ^^

Pour en revenir à Jon, wow, plein de new questions! Déjà, il sait pour les Salvatore, puis il a la même bague qu'Alarik, il connaissait Isabel (l'a envoyée à Damon. Au moins une réponse) Mais bon, il connait aussi l'histoire de la tombe *et* l'existence de Katherine. Le truc est en train de se mettre en place, même si on a plus d'interrogations que de réponses. Enfin, c'est super intriguant et ça a l'air bien réfléchi et mis en place de façon créative et originale. Et ouaip, j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire! Dire qu'au début, l'adoption d'Elena ne me bottait pas trop. Ca prends des propositions TRES intriguantes TVD: Le concept - Page 2 997285

Damon, toujours aussi génial ^^ C'est fou comme les rôles semblent inversés avec Stefan. C'est lui qui est imprévisible et incontrôlable alors que Damon est la personne sur qui on peut compter (même s'il reste *Damon* D'ailleurs j'adore comme il se comporte dans la chambre d'Elena, à se coucher sur le lit, chipoter avec les photos et fouiller dans la lingerie lol! ) Et perso, je pense aussi qu'il souhaiterait que son frère soit moins coincé 1) pour récupérer son frère, tout simplement 2) pour que Stefan arrête de le prendre de haut. Avec la comparaison de Stefan, tout le monde le prend de haut. "He is not like you" ou "He's not you" ou un truc comme ça. Mais si, comme dit Damon, au fond, il est *exactement* comme lui! Et sa retenue tout ce temps, ça lui explose à la figure parce que Damon ne se prive pas, mais au final, il sait se contrôler. C'est comme les gens au régime qui se privent, encore et encore. S'ils craquent une fois, s'ils projettent de juste prendre un morceau de chocolat, l'envie l'emporte et ils finissent par manger toute la tablette (contrairement aux gens "non au régimen", lol, qui s'en tiendront à la petite fringale). Je le sais parce que ma soeur a fait plein de régime, elle se privait à ne rien manger... puis elle avait des crises de boulimie où elle mangeait du nutella à la cuillère.

C'est vraiment la même chose ici, Stefan ne contrôle plus rien, et les rôles sont vraiment inversés. Le pire étant qu'au départ, il refuse de l'admettre. Et c'était assez fascinant de le voir se noyer dans l'alcool, devenir assez possessif, violent, ... Vraiment toutes des caractéristiques que j'associe aux vampires, et que Damon montre... mais Damon choisit toujours, parce qu'il se contrôle. Enfin, c'est intéressant je trouve. Oh, et j'ai l'esprit tordu, au départ, vu la tronche qu'il tirait dans la dernière scène, j'ai cru qu'il allait dire à Damon qu'il s'était nourri d'Elena : TVD: Le concept - Page 2 88478

Enfin, j'ai hâte de voir comment tout ça va finir (surtout que ça montre Damon sous une autre lumière par rapport à Elena, alors qu'il reste lui-même, mais ça le met dans une autre perspective et elle va sûrement être plus ouverte TVD: Le concept - Page 2 997285 )

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 15:42

Review du 1x19. SPOILERS!!!!!!!!!!




Loved, loved, loved that episode!

Je commence avec ce qui m'a rendue toute "shippeuse réjouie", Damon/Elena. TVD: Le concept - Page 2 4845 Depuis que j'ai vu les stills, je l'attendais cet épisode et gah! Quelle alchimie!!!! Ils mettent clairement en place un triangle plus concret entre Damon/Elena/Stefan. Elena semblait clairement hypnotisée par les yeux de Damon, avec son p'tit sourire (enfin, je crois, l'image en streaming était pas hyper bonne durant la danse. Comme par hasard Rolling Eyes lol! ) puis à la fin, comme elle semble se secouer de sa transe. Vraiment, ils semblaient dans leur monde durant la danse, malgré le contexte inquiétant pour Stefan. En plus la chanson était pas mal ^^ Puis, tout le reste, comme Damon vient la trouver pour lui parler de Stefan "Trust me" et awwwww, elle lui fait clairement confiance. Puis comme ils travaillent en équipe pour trouver Stefan et, ensuite, comme Damon suit la décision d'Elena pour... bordel, je tombe plus sur le nom de withdraw ... quand les drogués doivent arrêter? Bref, vous voyez l'idée. Et la dernière image, le regard d'Elena quand Damon reste avec elle TVD: Le concept - Page 2 997285 Et pourquoi reste-t-il, pour lui tenir compagnie? Sans doute. Pour la soutenir? Y a de grandes chances. Pour avoir lui-même de la compagnie et du soutien? Je pense aussi. Damon aime son frère et le voir comme ça, malgré ce que Stefan pense, ça ne peut pas lui faire plaisir. Donc j'aime que, face à cette situation éprouvante pour les deux, ils se rapprochent. Après tout, c'est dans les épreuves que des liens forts se créent et une des choses principales qu'ils ont en commun, c'est leur amour/affection pour Stefan. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont atteint ce niveau de complicité/amitié qui donne les bases (basiques hein! Faut encore travailler) pour une relation forte. Et je l'ai assez dit, l'amitié est la meilleure fondation pour la romance. Enfin, perso, je commence à vraiment beaucoup m'impliquer dans ce ship. J'adore la façon dont c'est abordé et travaillé TVD: Le concept - Page 2 997285 A la fois sur la réciprocité, la confiance, et avec des signes pour une alchimie romantique. J'aime TVD: Le concept - Page 2 997285

Pour en rester avec Damon, j'aime énormément sa réaction face à l'addiction de son frère. Il est non jugeant et, chose étonnante venant de Damon, il est non railleur. Cet épisode a confirmé ce que je pensais la semaine dernière. A la base, il *voulait* avoir Stefan plus détendu et en phase avec sa nature, pour être en phase avec lui. Mais évidemment, Stefan n'a pas la pratique pour contrôler "il a passé toute sa vie à combattre la soif au lieu d'apprendre à la contrôler". Damon sait exactement par quoi il passe, lui-même ayant dû y faire face. Et si la situation n'était pas aussi tendue avec le Conseil et John Gilbert, ce serait sûrement l'occasion rêvée pour les frères de recréer un véritable lien complice. Damon pourrait jouer au grand frère qui conseille étape par étape (et à mon avis, qui emmène chasser ^^). Mais voilà, la situation est dangereuse, donc au lieu de le réjouir, l'état de Stefan l'inquiète. Mais malgré ça, il reste très.... *grand frère* avec lui. J'ai adore son non verbal quand ils trouvent Stefan avec Amber. Il est très protecteur, super apaisant avec le langage de son corps. Il veut le rassurer, comme on fait avec un animal sauvage et... j'sais pas, j'ai aimé. J'ai trouvé ça particulièrement tendre de la part de Damon, surtout envers Stefan. Et comme j'ai dit, à la fin, je pense que la situation l'affecte aussi et que la présence d'Elena (pas seulement parce que c'est elle, mais parce qu'ils partagent l'affection pour Stefan) lui fait du bien.

Elena, j'ai aimé le principe de sa participation au concours. Déjà, ça a donné de chouettes scènes durant les répétitions (j'ai beaucoup apprécié sa danse avec Stefan. CA, c'était adorable parce que hyper complice. Et n'est-ce pas ironique qu'une des seules fois où le couple me met un sourire tendre et amusé sur le visage, c'est quand Stefan ne se contrôle pas?) Puis comme elle doute à chaque fois de poursuivre, mais qu'au final, elle le fait pour sa mère. Sa réaction à la nouvelle de l'addiction de Stefan ne m'étonne pas. J'avais dit qu'elle le voit comme un bisounours avec des crocs. "Ce n'est pas toi. C'est le sang" Mais si, c'EST lui. C'EST un vampire, la soif du sang fait partie intégrale de son être. L'alcoolisme peut être une métaphore du vampirisme, mais au final, c'est différent parce que le sang EST ce qui fait le vampire. C'est pas une maladie, le vampire a besoin de sang pour vivre. L'homme n'a pas besoin d'alcool. Enfin, j'ai adoré que Stefan se rebiffe en disant que si, c'est lui. Damon avait déjà essayé de lui faire comprendre, mais elle ne semblait pas le croire et... même si Stefan n'arrive pas à se contrôler, le fait est que ça fait partie intégrante de lui. Et si Elena ne peut pas l'accepter, si elle reste dans son déni, leur relation ne pourra pas fonctionner. Et malheureusement (ou non, ça ouvre la porte à Delena TVD: Le concept - Page 2 903355 ), elle semble penser que s'il reprend le contrôle sur sa soif, ils pourront faire comme si de rien n'était. Et j'espère que ce n'est pas ce que les scénaristes vont faire. Je veux pas d'un Stefan tueur sanguinaire (Damon remplit très bien le rôle ^^), mais je voudrais quand même qu'ils arrêtent de tracer une ligne bien distincte entre les deux frères "Damon est un monstre, Stefan est un bisounours". Non, les deux sont des monstres, par définition, ils ont juste une approche différente.

Stefan, comme j'ai dit, c'est assez triste que c'est quand il ne se contrôle plus qu'il me plait vraiment! Bon, il était pas particulièrement appréciable dans cet épisode. A mentir à tout va, mais je trouve que ça lui ajoute de la profondeur, ça le rend plus intéressant. Donc j'adhère! J'adhère à son déni que tout va bien, à essayer de faire passer Damon pour le gars jaloux, à remettre la faute de son mensonge sur Elena "Tu as vu ta réaction? Tu peux vraiment me blâmer d'avoir menti?", puis au fait qu'il a vraiment presque tué une fille. Et j'suis contente qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout. Ils l'ont déjà beaucoup "souillé" avec le vol de l'hôpital et son comportement PLUS le fait d'attaquer quelqu'un. Ca fait déjà beaucoup à pardonner (même si c'est compréhensible. Puis, hey, j'suis fan de Damon, donc j'peux pas trop me la jouer à la mère supérieure lol! Je lui aurais totalement pardonner cet écart perso!), non seulement pour les spectateurs mais aussi, et surtout, pour Elena. Enfin, j'ai trouvé assez fascinant cette lutte intérieure, n'ais pas peur, il faut que tu ais peur, j'ai changé d'avis. C'était vraiment impec, j'aime ^^ Et ce que j'aime encore plus, c'est que même s'ils *ont* suivi le chemin des théories que j'avais émises pour le... euh 1x17, ils sont quand même parvenus à trouver un détour pour m'étonner et ne pas totalement enfoncer Stefan. Kudos TVD: Le concept - Page 2 997285

Bonnie! YEAH elle est de retour. Et j'ADORE comme elle réagit. Trop souvent, on voit les gens accepter trop facilement le surnaturel et les inconvénients que ça amène. Bonnie a une réaction on ne peut plus humaine et *logique*. Elle a dû aider Damon, qui a essayé de la tuer, sa grand-mère s'est sacrifiée pour que les vamps restent dans la tombe et, au final, elle est morte pour rien. C'EST la faute des Salvatore et j'aime qu'elle réagisse en conséquence. J'adore aussi qu'elle soit assez mature pour ne pas imposer un choix à Elena et que, en *plus* elle vient aider quand on ne lui demande pas! Vraiment, j'ai adoré Bonnie dans cet épisode!

Caroline était toute mignonne! Son envie de gagner, surtout face à Elena (logique, vu les derniers épisodes) puis comme, au final, elle la convainc de continuer. Rien que pour ça, je voulais qu'elle gagne! Et j'étais heureuse que ce soit le cas ^^ Par contre, c'est nul pour l'absence de Matt!

Anne et Jeremy... pfff. Rien, ça ne me passionne pas, alors je ne vais même pas en parler...

L'invention des Gilbert? Intriguant ^^ Hâte d'en savoir plus et j'ai aimé que Pearl vienne agiter le drapeau blanc avec Damon. En temps de crise, les ennemis deviennent alliés ^^ OH, et j'ai ADORE comme Damon a reclapé John en lui disant qu'il supportait le chantage pour Katherine, mais que c'était fini et que s'il essaye de dévoiler son secret, il s'arrangera pour le tuer. Damon est bad ass!!!!! TVD: Le concept - Page 2 903355

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptySam 24 Avr - 15:14

1x19

Yeaw, du Delena officiel TVD: Le concept - Page 2 849276 (on dit "Delena", non ?). Enfin !
Bon, j'avoue que j'ai trouvé la scène un poil trop appuyée et à la limite du fleur-bleue à la Twilight, mais on va faire semblant de n'avoir rien vu. J'espère que leur couple ne va pas partir dans trop d'explicatif lourdingue avant de se concrétiser, parce que j'aime ce qu'il y a entre eux mais j'aime surtout beaucoup Damon en tant que Evil Damon, et si c'est pour faire du Stefan/Elena bis, je ne vois pas l'intérêt. Bref, en gros, une complicité et une dimension de confiance, d'accord, mais avec un côté dark quand même.
(Sinon, tu vas me tuer, a.a.k, mais moi depuis deux épisodes je vois du Damon/Stefan partout ! TVD: Le concept - Page 2 Icon_silent Alleeeez ça sert à quoi d'être un vampire, autrement ? TVD: Le concept - Page 2 Lol).

Après, en vrac :
- Stefan est vaguement intéressant ou c'est moi ?
- Bonnie rocks.
- Ian Shovetruc n'est jamais meilleur qu'en mode badass.
- Je suis pour tuer Tante Jemma, Caroline, Matt et Alaric dans le même tremblement de terre providentiel. Enfin, Caroline toute seule, ça va, mais Caroline/Matt, vraiment, je ne peux pas. En plus, ça n'a AUCUN rapport avec l'intrigue, mais un truc de dingue.
- Depuis deux épisodes, Jeremy ne m'agace plus. C'est bizarre. Je crois même que je trouve le Jeremy/Anna vaguement mignon. Ca doit être le pollen.
- C'est complètement débile, tous ces événements mondains. On voit que c'est le seul moyen (très artificiel, à la longue) qu'ont les scénaristes de rassembler tous les personnages. C'est dommage, et je pense que la série devrait avoir ses "lieux cultes", comme True Blood a le Merlotte, BtVS avait la bibliothèque ou Six Feet Under la cuisine.
- J'ai très très très envie de voir enfin Mia Kirshner.
- Je suis accro et je veux que la saison ne se finisse jamais. D'ailleurs, j'espère que la S2 va venir rapidement en suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptySam 24 Avr - 15:39

C'est clair que j'ai pas non plus envie qu'on nous sorte un remake de Stefan/Elena, parce que jusqu'à présent, Damon a une relation bien particulière avec Elena. Mais bon, pour le moment, je trouve le changement subtil compréhensible vu le contexte. Reste à voir comment ça sera gérer par la suite, mais j'ai confiance (l'avenir dira si je suis bête ou non lol! ) Et lol! perso, même si j'adore la relation délicieusement complexe entre les frères, ça ne va pas plus loin que la fraternité pour moi. Maintenant, c'est sûrement le truc de la famille qui me rebute (c'est comme pour SPN, je suis totalement contre le Wincest. Beurk!!!!!) Ca, puis, bah j'adore Delena lol!

Et lol! lol! lol! Stefan devient plus intéressant et complexe, je te rassure, c'est pas juste toi (maintenant, j'espère qu'il le restera quand l'addiction sera passée...)

MDR pour Jeremy, moi il commence à me pomper. Enfin, c'est pas que je le déteste, mais comme je trouve qu'il ne sert à rien, il prend du temps d'antenne à des persos que j'apprécie (genre, ils savaient pas se concentrer sur Bonnie et virer Jer pour 3 épisodes, au lieu de faire l'inverse? TVD: Le concept - Page 2 641295 )

Pour les trucs mondains, perso, ça ne me dérange pas comme c'ets présenté comme faisant partie du folklore (hum, pas sure de l'ortho, lol) et des traditions de la ville. Bon, c'est pas commun, mais justement, ça leur permet de les distinguer de Btvs et TB, donc je prends ça comme quelque chose de positif perso. Evidemment, je comprends aussi qu'on puisse ne pas accrocher (j'ai moi-même du mal parfois, mais je fais avec) Puis, hey, ils ont le Mystic Grill, qui a servi à quelques fois de lieu de rencontre (quand Damon se saoulait avec Jenna et la mère de Matt ^^)

Rho, je te trouve méchante avec les humains ignorants du monde des vampires (enfin, Alarik est au courant, mais bon) lol! Bon, c'est clair que si ça dure 6 saisons, ça peut devenir très vite lassant, mais pour l'instant, ça reste assez réaliste je trouve.

Mia machin-chose (c'est moi où beaucoup d'acteurs ont des noms à dormir dehors? lol-, c'est Isobel????? Et moi aussi j'ai envie que ça se finisse jamais! Quand je pense que j'ai failli passer à côté de cette série! Merci la personne qui avait mis le lien du pilote au lieu du 5x01 de SPN TVD: Le concept - Page 2 222543

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:07

J'adore ta review, Prune lol!

En tout cas, je suis d'accord sur la plupart des points ^^ Surtout pour Damon/Elena (j'espère vraiment que Damon va pas trop se Stefaniser), et le fait qu'il manque un lieu culte qui ferait directement référence à la série. C'est vraiment quelque chose dont j'attache beaucoup d'importance (comme la mythique bibliothèque de BTVS, en effet), et je trouve un peu dommage qu'ils doivent inventer plein d'évènements pour rassembler les personnages. Bon, en même temps, Aurélie n'a pas tord, ça change ^^ Et yep, Stefan est super intéressant en ce moment, j'espère que ça va continuer. Même si j'ai peur qu'il redevienne normal et qu'on refasse de lui un gentil vampire... Quant à Jeremy, perso c'est le contraire, je l'ai toujours bien aimé et défendu, mais en ce moment je trouve qu'il sert un peu à rien et qu'il tourne en rond...

Sinon, pareil, dire que je comptais ne pas poursuivre après le 1x02 lol! Mais c'est bien que la série se soit à ce point améliorée ^^
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 13:12

Review du 1x20. SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!




Alors, d'abord, je vais jubiler: TVD: Le concept - Page 2 903355 I nailed it!!!!!! J'avais carrément deviné la transformation des frères, trop forte TVD: Le concept - Page 2 310249

Bon, ok, ils ne se sont pas entretués ou je ne sais plus quoi comme dans le livre, mais yeah, j'avais quand même dit qu'ils devaient avoir du sang de Kat dans les veines et qu'ils avaient dû se faire tuer. I totally rock TVD: Le concept - Page 2 903355


Voilà, j'en ai fini avec mon auto-congratulation lol!


Alors, where to begin? Le plus simple: pas de Bonnie, pas de Caroline et pas de Matt? WTF? Ok, je comprends que vu l'histoire qu'ils devaient raconter, ça faisait un peu beaucoup à caser. Mais merde, s'ils savent intégrer Jérémy et son flirt avec Anna (auquel je n'accroche pas, mais c'est sans doute la partie masculine du duo qui influence), ils devraient pouvoir au moins mettre Bonnie *boude dans son coin*

Bon, le meurtre de Pearl, totalement inattendu (quoi que logique si on y pense, autant prendre les vampires surpuissants surprise, lol) et j'ai adoré la réaction d'Anna, surtout qu'elle semblait prête à partir...

John, il est quand même vachement intriguant, tant par son approche d'Elena, que ses magouilles avec Pearl (comment j'ai eu envie qu'elle lui foute au moins une baffe quand il s'est foutu de sa tronche!), puis le coup de téléphone. J'suis pas sure d'avoir compris le nom qu'il a dit, mais quand même ^^

Alarik, j'aime toujours autant et j'ai bien aimé sa "crise existencielle" comme dit Damon (lol). Parce qu'il a raison. Et je pense d'ailleurs que ces deux "ennemis" se sont trouvé un point commun. Vu la tête de Damon, certaine que le raisonnement d'Alarik a résonné en lui, et c'est pas plus mal ^^ Evidemment, fallait s'en douter, à la minute où Alarik décide de tourner la page, Isobel se ramène. L'ironie qui suit souvent ce genre de révélation lol!

Elena, c'est bizarre parce qu'elle était très présente dans l'épisode, mais pas du tout mise en avant, sauf peut-être dans la scène des bois. Mais c'est pas plus mal. J'ai aimé ses interactions avec les deux frères. Elle était présente pour les deux et, pour une fois, elle n'a pas essayé de faire passer Stefan pour ce qu'il n'est pas. La scène des bois, au début, je me suis dit "Oh pitié, NON!", je déteste l'épisode Amends de Btvs, et encore plus la scène similaire avec Bangel. Je la HAIS cette scène, plus mélodramatique tu meures et j'ai *vraiment* cru qu'on allait avoir un remake avec Stefan/Elena. Bah au final, pas vraiment. Bon, le principe est le même, la copine vient convaincre de continuer à se battre. Mais j'ai trouvé ça beaucoup plus sobre et l'approche est différente, principalement parce qu'Elena reste calme et posée et qu'elle lui donne le choix, tout simplement. Bon, je dis pas, y a quand même un peu de mélodrame, surtout de la part de Stefan (qui a bien vite perdu des points au niveau intérêt en ce qui me concerne...), son "toutes les personnes qui sont mortes, c'est ma faute", GOD, c'est bon quoi! Mais bon, rien n'est parfait, lol. Et comme je m'attendais à un désastre phénoménal, je peux passer outre l'attitude "poor me" de Stefan Razz D'ailleurs, hey, bizarremment, j'ai bien aimé l'exemple d'Elena avec ses parents. En temps normal, j'aurais trouvé ça too much, mais ici, c'est pas dit avec l'intention qu'on se sente désolée pour elle, pour l'accabler (comme ç'aurait pu être s'ils avaient donné l'info en début de série), c'est juste un exemple qui ressemble et qui appuie ses dires. Nice ^^

On reste avec Elena, mais relation avec Damon, yeah, j'adore trop leur dynamique! C'est dingue ce qu'ils sont adorables de façon... un peu tordue et bizarre lol! J'adore comme Damon joue au gars exaspéré, qui s'en fiche, et qu'Elena lance des piques qui, explicitement, vont dans son sens, mais implicitement, lui disent clairement qu'elle n'y croit pas parce qu'elle sait que ce n'est qu'un masque ^^ Puis, c'est des détails, mais vraiment, quand elle lui dit que s'il ne pensait qu'elle était en sécurité, il ne partirait pas TVD: Le concept - Page 2 997285 Puis quand elle écrit dans son journal et qu'il vient à côté d'elle en prennant ses pieds sur ses genoux TVD: Le concept - Page 2 997285 Puis, GOSH, j'ai aimé comme il s'énerve un peu qu'elle le juge constamment comme le méchant et Stefan comme le gentil. Parce que c'est vrai, indépendemment de ce qui s'est passé, elle ne se fait toujours une opinion que sur les dires de Stefan (qui, soyons honnête, met rarement Damon sous une lumière positive). Enfin, plein de p'tits moments anodins mais, comme je dis souvent, les détails font tout! C'est vraiment ces p'tits moments qui créent une relation crédible et naturelle et I LOVE it. very much ^^

Les flash backs. YEAH! I *so* nailed it lol! Pendant un moment, j'ai cru que Kat allait leur donner du sang vite fait et puis BAM, Damon meure et j'ai SU que j'avais eu raison :mouarf: D'ailleurs, j'adore comme Kat a dû hypnotiser Stefan pour le faire boire, alors que Damon était consentant tout le long. Bon, on savait qu'il voulait devenir vampire puisque Kat l'emmenait à la chasse, mais ça reste une confirmation, que Stefan entend ^^ J'adore aussi le p'tit retournement de situation. Dès le départ, Damon fait le choix de mourir (parce que Kat est morte, ok, raison intéressée, mais quand même, c'est un point intéressant), alors que Stefan se pose quand même la question. J'ai trouvé ça vraiment intéressant (continuité avec le choix de Vicky, quand Stefan semblait coupable de ne pas s'être laissé mourir). Intéressant aussi que ce soit le père qui ait tué ses fils (et carrément déguelasse, non mais oh :Grrrr28: ) Bon, au départ, j'étais pas fan de la façon dont Stefan boit du sang, mais en y réfléchissant, je préfère comme ça. Ca rend le perso plus pardonnable (c'est un concours de circonstances qui faitque...) C'est aussi intéressant comme Stefan force Damon à boire le sang. C'est d'ailleurs assez cocace de voir comme Stefan prend son pied avec le sang humain. Evidemment, ils ont tout gaché avec le "même dans la mort, tu as un coeur pur. C'est ta malédiction" Rolling Eyes Ce qui veut dire quoi, à mon avis en tout cas? Qu'on va retrouver Stefan totalement inchangé après cette histoire. Donc, à nouveau inintéressant. Mais bon, comme dit Damon, il va pouvoir à nouveau être le frère bad ass, tout revient à la normale, yeah lol! En parlant de Damon, j'ai absolument ADORE comme il dit à Stefan de ne pas se sentir coupable pour ses actes à lui. Certaine que l'intention est suite à ce qu'Elena lui a dit (au moins d'une certaine façon), mais ça reste quand même dit à la Damon, limite de façon possessive "C'est MA culpabilité". Et j'aime aussi qu'il confirme qu'il ressent quand même de la culpabilité, malgré lui. OH, et j'adore encore plus que Damon explique que ce n'est pas parce que Kat s'est fait piéger, ni parce qu'il a été forcé de devenir ce qu'il est, qu'il déteste Stefan. Mais tout simplement parce que Kat aimait assez son frère pour le transformer aussi. Je trouve ça totalement IC et j'aime ^^ Même si je pense que, quoi qu'il puisse dire, la transformation forcée joue un rôle (directement liée à la culpabilité ^^)

Enfin, chouette épisode, qui remet pas mal de choses en perspective, j'aime ^^


OH, j'ai totalement oublié de parler de l'intro de l'épisode, que j'ai trouvé juste magnifiquement réalisée, avec les parallèles entre présent et passé, alors que Stefan est dans le cake et confonds souvenirs et réalité. Kudos!!!

_________________
TVD: Le concept - Page 2 Run_to13

TVD: Le concept - Page 2 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





TVD: Le concept - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TVD: Le concept
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Fantastique :: The Vampire Diaries :: Discussions-
Sauter vers: