World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

TVD: Le concept

+4
Prune
Miss Kitty
angel_15
a.a.k
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Prune
As de l'écriture
Prune

TVD: Le concept - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 13:45

1x20

Bon, après le yeah fest de la semaine dernière, j'ai été très déçue par cet épisode. Je me suis pratiquement fait chier à des moments, c'est dire (je vous laisse deviner lesquels ... I'm just a big, fluffy puppy with bad teeth TVD: Le concept - Page 3 Suspect).

Déjà, WTF la transformation ? Je suis trop déçue, j'aurais voulu un truc beaucoup plus tordu que ça ! Je me souviens que j'avais lu une critique sur Perdusa où l'auteur spéculait que, vu le goût de la série pour les trucs chocs (c'était à l'époque bénie de la danse crack-the-neck de Vicky et Damon), ils allaient probablement faire que l'un des deux frères morde l'autre pour le changer en vampire. J'adorais l'idée. Alors forcément, le "oups vous êtes morts, mais en fait ça va", ça tue un peu l'intérêt.
Cela dit, Stefan qui tue Papa compensait un peu, mais bon... Il ressemble de plus en plus à Angel, lui. Sauf que, au moins, Angelus était un minimum fun.

Sinon, j'ai trouvé que Stefan repassait beaucoup trop vite du junkie au Stefan habituel. J'aurais aimé le voir davantage sous l'effet du sang humain. Là, ça donne un peu l'impression qu'ils mettent en place une thématique pour la virer aussitôt. Mais bon, c'est un des défauts de la série, ce n'est pas la première fois qu'ils font ça.
Autrement, contrairement à toi, a.a.k, j'ai pas arrêté de pouffer pendant la scène Stefan/Elena près du lac. Je crois que je préférais encore celle de BtVS (que j'aime pas non plus), au moins SMG est une excellente "pleureuse" qui brise bien le coeur. Alors que, là, malgré une sobriété du côté d'Elena certes bienvenue, Stefan est grotesque et, de toute façon, on sait à l'avance comment ça va finir et c'est chiant.

Après, c'était gravement salaud de mettre Mia Kirshner au générique pour ses deux secondes et demi d'apparition à la toute fin. Je l'ai attendue avec des palpitations cardiaques tout l'épisode TVD: Le concept - Page 3 Icon_lol
Mais bon, ce sera pour la semaine prochaine.

Bref... Bad épisode pour moi. Limite pénible.
Bon, évidemment, j'aime Damon, sa dynamique avec Alaric est plutôt sympa, et j'ai aimé aussi la petite scène finale avec Stefan sur SES actions et le fait qu'il le déteste parce que Katherine ne l'avait pas choisi exclusivement à lui.
J'espère que ça se rattrapera la semaine prochaine avec Isobel. Mia je t'aime, alors ne me déçois pas TVD: Le concept - Page 3 910146
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 18:04

Review du 1x21. SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'avoue que j'ai du mal à formuler d'autres mots que OMG TVD: Le concept - Page 3 505681 OMG TVD: Le concept - Page 3 505681 OMG Donc je ne promets pas d'avoir une review très cohérente. Vous êtes prévenu lol!

On commence par le petit, j'ai trouvé Anna très émouvante à la fin, quand elle avoue ne pas savoir où aller. Un peu comme Damon, elle avait bati sa vie autour de l'objectif de retrouver sa mère. Une fois Pearl libérée, même si la transition indépendance à à nouveau enfant ne s'est pas fait sans mal, le fait est que Pearl restait le roc. Et maintenant, elle n'a vraiment plus rien, la pauvre...

Jeremy, bon, je comprends sa réaction face à Elena, même si non objectivement, il m'a pompée. Du reste, il sert de nouveau pas à grand chose dans l'épisode. Et servir d'appât n'est PAS un truc positif.

D'ailleurs, j'suis un peu dégoûtée de voir que Matt et Caroline, pour la plupart de l'épisode, n'ont servi qu'à ça. Bon, Caroline permet aussi d'avoir des infos sur Bonnie et son ressenti, mais Matt? 3 secondes, pour le voir se faire écraser le bras? Pffff, voilà quoi. D'un autre côté, si l'intrigue de Tyler est ce que je crois qu'elle est, vu qu'ils sont amis, y a peut-être moyen pour qu'il soit entraîné dans le camps des gens qui savent en saison 2. Et ce serait cool. Pour Caroline, j'aimerais que Bonnie la mette dans le coup aussi. Parce que bon, moi à sa place, ça me ferait royalement chier qu'on me parle en énigme et "je ne peux pas te le dire". Merde, si tu te confies, tu dis tout, sinon va voir quelqu'un d'autre à la fin.

Bonnie, dire que tout le long, je me suis dit, wow quelle preuve magnifique d'amitié pour Elena (preuve qu'elle ne méritait d'ailleurs pas forcément). Et c'est bête, parce que j'aurais dû m'en douter. Elle déteste Damon, pourquoi le protéger alors qu'elle le veut mort? Mais malgré tout, vu sa réconciliation avec Elena (que j'ai d'ailleurs beaucoup aimer, c'est là qu'on voit les vraies amitiés, ne pas pouvoir rester éloigner quand on voit que l'autre souffre) bah j'avais confiance. Et ce coup de théâtre marche, pour moi en tout cas, parce que à la base, ça parait juste *évident*. Kudos sur ce coup ^^

Isobel, je l'ai trouvée vachement complexe ce perso, j'adore! Un coup froide sans aucune émotion, l'instant d'après, super humaine. Je l'ai déjà dit, mais j'adore le principe du on/off s'ils le choisissent pour les émotions. Je trouve que ça amène une véritable complexité, surtout pour ce genre de persos qui coupent carrément dans certaine scène, et puis qui sont totalement ouverts dans celles d'après. Enfin, j'ai vraiment aimé la réunion avec Elena, j'ai adoré celles avec Alarik (surtout la dernière), puis avec Damon, c'était à la fois drôle, sensuel et... MOUAHAHA lol! Enfin, j'ai aimé quoi ^^ Quant à John, autre coup de théâtre. Je dois dire que celle-là, je l'avais pas vu venir (n'empêche, heureusement pour la bague, Damon aurait tué les deux parents d'Elena sinon lol! )

On finit par le trio Elena/Stefan/Damon. Bon, j'ai pas trouvé Stefan très proactif dans cet épisode. C'est peut-être qu'après l'intrigue super intéressante du sang, il retombe à plat, mais j'ai pas trouvé qu'il servait à grand chose, si ce n'est soit disant assurer les arrières d'Elena, mais au final, c'est surtout Damon qui le fait en traquant carrément Isobel pour lui dire de dégager. Sinon, ouais, la partie du p'tit copain jaloux c'était intéressant, mais plus au niveau de la réaction de Damon. Surtout parce que Stefan ne fait pas hyper peur TVD: Le concept - Page 3 88478 lol! Elena, elle m'a pas mal émue avec Isobel, même si j'aurais préféré que Nina aille un peu plus loin (d'un autre côté, c'est peut-être les instructions du réalisateur ou du scénariste...) Ca doit franchement pas être facile la situation dans laquelle elle est, mais j'aime comme à la fin, elle dit que le souvenir de sa mère adoptive n'est pas gâché TVD: Le concept - Page 3 997285 J'ai également absolument ADORE toutes les interactions avec Damon. Entre la discussion au téléphone (super à l'aise, vraiment, comme deux potes, I LOVE it), quand Damon apprend qu'Isobel est en ville, le regarde inquiet, direct vers Elena. Comme il la rassure direct qu'elle n'est pas obligée de la rencontrer si elle le veut pas TVD: Le concept - Page 3 997285 Puis, comme j'ai dit, comme il assure ses arrières, clairement en rogne contre Isobel pour avoir *oser* menacer Elena TVD: Le concept - Page 3 997285 Sans oublier le "you can trust *me*" qui finit par le convaincre de donner l'invention, avec la main qui reste plus longtemps que nécessaire, et l'échange intense de regard. Sans compter son expression surprise quand Isobel dit à Elena que Damon est amoureux d'elle. J'ai aimé le jeu de Ian parce que, pour moi, ça montre, à ce moment-là en tout cas, qu'il n'a pas réalisé ses sentiments. Je veux dire, il a une expression ahurie sur le visage. Alors, ça peut peut-être se traduire par "merde, démasqué", mais c'est pas trop le genre de Damon. Donc, je pencherais pour un "Quoi? mais n'importe quoi...." et puis, après l'incertitude, surtout quand il observe le couple enlacé.

Oh, et la dernière scène? TVD: Le concept - Page 3 903355 Déjà, Stefan n'a pas servi à grand chose, mais étant souvent en retrait, je trouve qu'on l'a souvent montré observer son frère et Elena interagir. Et je pense qu'il voit, lui aussi, qu'ils partagent clairement quelque chose et qu'il se sent menacé. D'où le fait qu'il aille confronter Damon. S'il pensait que c'était juste son frère, il ne dirait rien. après tout, il a lui-même "accuser" Damon d'avoir des sentiments, au tout début de la série "There's a part of you that *feels* for her". Mais à l'époque, il n'avait pas à avoir peur, puisque Damon était le méchant et qu'Elena le détestait. Maintenant qu'ils sont amis et qu'ils s'entendent bien, qu'Elena se confie à lui, ... Damon devient une menace sérieuse, et j'aime que Stefan s'en rende compte. J'ai d'ailleurs hâte de voir comment Elena va réagir quand elle va se rendre compte qu'ils se sont, en quelque sorte, déclaré la guerre TVD: Le concept - Page 3 903355
Oh, et il va sans nul doute que j'ai adoré le comportement de Damon tout au long de la scène (même de l'épisode. Ses interactions avec Alarik sont toujours super intéressantes ^^) Que ce soit avec ses p'tites piques (d'ailleurs, minga, j'ai failli oublier, j'ai ADORE la référence à HIMYM TVD: Le concept - Page 3 903355 ), la façon dont il explique qui est le père d'Elena, et puis comme il nargue Stefan à la fin "Si Elena a besoin de parler à un ami..." TVD: Le concept - Page 3 903355 You gotta love Damon TVD: Le concept - Page 3 903355

TVD: Le concept - Page 3 Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Prune
As de l'écriture
Prune

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 18:40

5x21

A peu près tout pareil qu'a.a.k, alors je ne vais pas tout répéter. Référence à HIMYM : TVD: Le concept - Page 3 Lol

Par contre, une petite déception du côté d'Isobel. J'ai évidemment adoré Mia Kirshner dans ce rôle, elle joue toujours aussi bien, avec la classe tordue qui la caractérise, et ses interactions avec John et Damon sont un régal. C'est face à de bons acteurs comme ça qu'on voit les lacunes de jeu béantes de ceux qui leur font face : aussi, sans surprise, le gars qui joue Alaric a l'air d'un pauvre acteur de soap à côté d'elle. C'est vraiment L'erreur de casting, ce mec ; aucun charisme, aucune nuance, aucune profondeur.
Pour en revenir à Isobel, j'ai été déçue, donc, du revirement scénaristique du dernier tiers de l'épisode. Elle est tellement géniale en cold bitch... et j'adorais l'idée d'elle et Katherine, bras dessus bras dessous pour chasser de l'humain en s'amusant, fomentant des plans en duo. J'avoue que j'ai même pensé à une éventuelle ambiguïté sexuelle entre elle, vu qu'Isobel est clairement bisexuelle (d'ailleurs, ça me fait rire de voir que les gens donnent toujours des rôles de bi à Mia dans toutes les séries TVD: Le concept - Page 3 Icon_lol ).
Bref, du coup, ça gâchait... Pourquoi faut-il que tous les vampires aient un coeur de gentil chiot au fond, on ne peut donc pas avoir de connard intégral ?
En tout cas, j'espère qu'on va revoir Isobel. Beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Quant à Bonnie, je me doutais qu'elle n'avait pas modifié la fonction du médaillon (ou quoi que soit cet appareil, j'ai pas très bien visualisé la chose '-' ).

Et je sens - et j'espère - le kiss Delena la semaine prochaine, histoire de finir la saison sur du suspense.

Sinon... C'est quand, la saison 2 ? TVD: Le concept - Page 3 71075
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 12:47

Review 1x22. SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!

Yeah, j'ai absolument adoré ce final TVD: Le concept - Page 3 4845

Je commence par l'ascenceur émotionnel qu'a été la fin. GOSH, je les HAIS! Voir Damon embrasser Elena et Elena lui *rendre* son baiser, de façon passionnée... j'étais YEAHHHHHHH TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845 Parce que j'y croyais pas, je ne pensais pas du tout qu'on l'aurait ce baiser. Et encore moins après le discours d'Elena à Stefan. Donc j'étais vraiment aux anges. Et puis non, c'est Katherine. Bon, ne me méprenez pas, je suis extatique qu'on ait enfin Katherine dans le présent. Après une saison à parler d'elle, il était temps. Puis quand elle coupe le doigt de John Shocked Elena est assez éloignée des stéréotypes, mais quand même, ça allait loin lol! Donc, la révélation est à la fois TVD: Le concept - Page 3 4845 et TVD: Le concept - Page 3 511473 Parce que c'est Kat et non Elena (et j'avoue que je la trouvais juste un chouya bizarre dans ses réactions. C'aurait dû me mettre la puce à l'oreille) qui a rendu son baiser à Damon. Puis c'est à Kat et non à Elena que Damon se confie. Et vu l'étape importante qu'est cet épisode pour lui, bah ça me brise un peu le coeur. Surtout que, un peu comme pour Alaric, maintenant qu'il tournait vraiment la page, la voilà qui rapplique... Enfin, je reviendrais à Damon après.

Jeremy, God, là il commence sérieusement à me saouler. Je comprends qu'il soit fâché contre Elena, mais merde! C'est pas comme si elle l'avait fait pour des raisons égoïstes. Il a un cerveau, qu'il l'utilise pour comprendre qu'elle essayait de le protéger. Ok, il est en rogne, mais je le trouve juste cruel envers quelqu'un qui voulait juste son bien. Et j'ai d'ailleurs adoré que Damon réagisse face à ce comportement. Surtout que, purée, comme Stefan m'a énervée dans cette scène! A être tout condescendant en disant que Damon le fait parce que c'est intéressé. Damon sort du bar et va confronter Jer loin de la vue d'Elena. En quoi il peut marquer des points s'il le fait dans son dos? Vraiment, j'avais envie de mettre des baffes à Stefan là, parce que pour une fois, c'est vraiment quelque chose de généreux de la part de Damon, POUR Elena, pas pour lui (de toute façon, il a raison, c'est quoi les bonnes raisons? En général, on va réconforter les gens parce que ça *nous* fait mal de les voir comme ça. Ca peut aussi être vu comme quelque chose d'intéressé, alors Rolling Eyes ) Par contre, j'ai aimé que Damon vienne, non seulement annoncer la mort d'Anna à Jer, mais en plus s'excuser d'avoir transformé Vicki. Bon, le pauvre chou, il a inconsciemment convaincu Jer de se transformer (et certaine que ça va se retourner contre lui!), mais quand même, c'était tellement prévenant et gentil de sa part TVD: Le concept - Page 3 997285 Par contre, purée, mais quel imbécile Jer. Se donner la mort pour devenir vampire? TVD: Le concept - Page 3 732775 Déjà à la base, même si c'est nul de juger sans être dans les baskets, je m'en rends compte, mais je trouve que les gens qui se suicident sont égoïstes. Mais là, en plus? Devenir délibérément un monstre? Y a juste pas de fond pour Jeremy, hein? A chaque fois que je crois qu'il pourra pas tomber plus bas, bah il me prouve le contraire Rolling Eyes

Tyler :muahah: I knew it! Ils VONT suivre son intrigue du livre, GEANT, il va certainement avoir plus d'importance en saison 2 TVD: Le concept - Page 3 939676 Par contre, j'avais pas vu venir que son père le serait aussi. Bon, vous me direz, c'est un peu logique, mais quand même. Et franchement, je m'attendais pas non plus à ce que l'invention fonctionne sur eux, c'était assez génial. Surtout que l'accident rapproche de nouveau Tyler et Matt (qui a vu qu'il y avait un truc bizarre avec Ty, ce qui me conforte dans l'idée que Matt va découvrir son secret) Et pour Caroline, bah mince, j'espère qu'ils vont pas nous la tuer quand même! Ok, ils l'utilisent pas beaucoup, mais j'aime quand même le personnage moi!

Bonnie... j'aurais aimé qu'Elena lui fasse un peu la tête. Pas parce qu'elle a failli tuer Stefan et Damon, mais pour la simple raison qu'elle lui a menti. Enfin, on aura peut-être des répercussions en saison 2. En tout cas, wow, elle a bien mûri niveau pouvoir. C'est assez impressionnant et... je suis la seule à avoir pensé, juste avant que Stefan et Damon émergent du bâtiment, qu'elle avait encore trahi Elena? Parce qu'on voit le feu reprendre de plus belle une fois Stefan à l'intérieur, et j'ai trouvé qu'elle avait une drôle d'expression quand Elena lui a demandé si c'était bon. Pendant un moment, j'ai vraiment cru qu'elle avait permis à Stefan d'entrer pour qu'il soit coincé avec les autres et je me suis dit, mais quelle... bitch lol! Oh, la dernière scène avec Stefan était assez cool aussi. Parce que Bonnie *est* une menace. Mais wow, UNE goûte? Damon va devoir avoir une volonté de fer lol!

Stefan, pour une fois, il m'a pas trop ennuyée. Bon, comme j'ai dit, il m'a énervée avec son attitude condescendante envers Damon (qui s'est bien défendu, heureusement), mais sinon, j'ai aimé qu'il aille à la rescousse de son frère. Je crois que c'est la première fois qu'on le voit exprimer une réelle inquiétude pour lui et, vu tout ce que Damon a récolté de la part de son frère depuis le début de la saison, alors qu'il a sauvé Stefan plein de fois, bah ce n'est qu'un juste retour. Ils sont loin d'être quitte, mais c'est agréable d'entendre Stefan dire, tout simplement "He's my brother!" et qu'il soit prêt à risquer sa vie pour lui TVD: Le concept - Page 3 997285 Et, j'aime aussi comme malgré les mots rassurants d'Elena, il peut pas s'empêcher de se sentir menacé par Damon. Bien fait, heh lol!

Elena, elle m'a fait de la peine avec Jeremy. Franchement, elle lui tend la joue, encore et encore, et se prend des coups à chaque fois. La pauvre. En plus, c'est clair et net qu'elle va se sentir pleinement responsable du suicide de l'autre émo, et c'est triste pour elle. Evidemment, là tout de suite, elle va se sentir responsable de la mort de John (qui est quand même à deux faces, c'est assez marrant. Dommage qu'on ne le verra plus), mais bon. J'ai aussi aimé ce qu'elle dit à Damon. Bon, c'est loin du ship, mais m'en fiche, je prends ce que je peux et j'aime que, même si elle lui demande d'arrêter un peu le flirt (auquel elle participait, faut être deux miss TVD: Le concept - Page 3 446372 ), elle n'a pas l'intention de prendre de la distance. D'ailleurs j'aime comme le "don't make me regret to be you friend" rend Damon tout sérieux. Parce que l'amitié d'Elena compte beaucoup pour lui. C'est d'ailleurs prouvé par sa réaction avec Jer (d'où ma colère envers Stefan. C'était une réaction d'ami, pas un stratagème pour l'attirer dans ses bras Rolling Eyes ) J'ai aussi aimé qu'elle se soit révolter contre John, le mettant au pied du mur pour sa paternité et étant déterminée à sauver Stefan *et* Damon TVD: Le concept - Page 3 997285 En parlant de Damon, j'ai vraiment hâte de voir leur prochaine rencontre. Est-ce qu'il va lui dire pour le bisou? Pour sa confession?

Damon. Oh, Damon, ce que j'aime ce perso! Je l'ai adoré tout le long! J'ai trouvé ses réactions face au danger de la ville tout à fait dans la continuité du perso. On l'a découvert comme une âme solitaire. Un vampire qui se coupe de son humanité parce que, au fond, il est profondément blessé et seul. Au contact de son frère, mais surtout d'Elena, il est forcé de se remettre en contact avec son humanité. Et plus il l'a fait, plus il a reçu en retour, ce qui l'a davantage humanisé. Enfin, j'ai adoré cette petite évolution (surtout qu'il reste fondamentalement Damon, il devient juste plus profond et complexe TVD: Le concept - Page 3 997285 ) Enfin, j'ai adoré qu'il respecte la demande d'Elena, j'ai adoré qu'il aille la défendre, j'ai adoré qu'il prenne en main la protection de SA ville (faut dire qu'il a un problème avec les vamps du tombeau), j'ai adoré qu'il se sente impuissant face à la mort d'Anna (ça lui a sûrement rappelé son impuissance pour sauver Katherine), j'ai adoré qu'il aille voir Jeremy pour s'excuser et qu'il lui donne le choix, et surtout, j'ai adoré sa confession à Elena. Qu'il la remercie de penser qu'il mérite d'être sauver (d'ailleurs, j'ai adoré qu'il le dise, parce que je pense que Savin' Me est une chanson qui leur va à ravir. Du coup, sa déclaration me conforte dans mon idée TVD: Le concept - Page 3 997285 ) et j'ai adoré qu'il l'embrasse. Parce que c'est pas calculé, c'est pas contre Stefan, ça a tout à voir avec lui et Elena, leur relation et ses sentiments pour elle et... Ok, c'était Katherine, mais ça n'enlève rien des sentiments de Damon, de la véracité de ses mots et de ses intentions.

Enfin, un super épisode qui conclu parfaitement la saison 1, avec ce qu'il faut... bah de conclusion (lol) et ce qu'il faut de cliff pour la saison 2.

Franchement, j'arrive toujours pas à croire que j'ai failli passer à côté de VD. Quel CDC étonnant, mais CDC tout de même. Le début m'a laissée sceptique, certes, mais c'était pas assez mal pour que j'abandonne, et au fil des épisodes, j'ai commencé à vraiment adoré! J'ai FRANCHEMENT hâte de voir la saison 2 TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Prune
As de l'écriture
Prune

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 13:24

1x22

Bon, je viens - ENFIN ! - de voir l'épisode. Et je me suis fait avoir comme une bleue sur le cliffhanger de fin. Trop contente de voir débarquer Katherine, sinon. Je sens que l'actrice peut s'en donner à coeur joie avec ce rôle, et ça va faire plaisir à regarder, je pense.

Contente que Jeremy soit enfin un vampire, il était temps, depuis qu'il en parle... Et j'avoue qu'il m'a presque émue dans cet épisode (je dois avoir un truc compassionnel pour les emos, parce que toutes les critiques de l'épisode que j'ai lues jusqu'à présent le dépeignent comme LE personnage gonflant TVD: Le concept - Page 3 Lol ).

Par contre, déçue, limite très déçue, par Damon. Ils commencent à en faire exactement ce que je craignais : un Stefan bis.
Parce que, ok, qu'il aille annoncer à Jeremy la mort d'Anna, c'était bien. C'était même assez touchant, et ça montrait déjà un progrès significatif question humanité. Mais le fait en plus regretter la mort de Vicky, et en plus faire son petit discours à Elena devant la maison, là, c'était too much. Du coup, malgré le fait que j'ai apprécié le baiser, il était complètement tempéré par le côté Selena du truc.
On a eu un topic pour parler des limites entre romantisme et culcul la praline il y a peu : c'est exactement ce problème ici, pour moi. Un problème de dosage. Je pense qu'ils auraient gagné à être plus sobres.

D'autant que je ne vois pas très bien comment ils comptent introduire du Delena maintenant (vu que le triangle amoureux est un peu la base de la série, faut bien que ça arrive) avec la petite mise au point "Elena aime Stefan" qu'ils nous font dans la dernière scène. Avec le retour de Katherine par dessus, c'est clair que c'est pas pour tout de suite.
Et si on doit encore attendre une saison pour en voir, ça risque de devenir lourd.

Bref, quelques griefs mais j'ai quand même passé un bon moment. Et je suis impatiente de voir la saison 2 TVD: Le concept - Page 3 849276
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 13:56

Je suis forcé de reconnaitre que je suis assez d'accord concernant Damon. Je m'étais déjà fait la remarque il y a plusieurs épisodes, mais on lui reconnaissait quand même quelques petits côtés salauds. Bon, perso, j'ai bien aimé tous ses petits discours/monologues, mais... ouais, c'est beaucoup trop humain. Maintenant, je me dis qu'avec l'arrivée de la grande Katherine, il risque de se re-dévergonder le Damon TVD: Le concept - Page 3 903355 Par contre, j'ai pas *du tout* trouvé le baiser Delena (on se comprend) cucul la praline, au contraire, j'ai adoré ^^ Mais le problème, c'est qu'on finit par ne plus voir de grande différence entre Stefan/Elena et Damon/Elena. En toute honnêteté, ça aurait parfaitement pu être Stefan qui faisait un joli discours à Elena se terminant par un joli baiser. J'espère que les scénaristes vont travailler là-dessus pour la saison 2 et démarquer les deux relations.

Bon, par contre, c'est clair qu'entre le retour de Katherine et la déclaration d'amour d'Elena, y'a pas de quoi sauter de joie au niveau de Delena lol!

Sinon, j'ai bien aimé Jeremy. Je suis juste mitigé concernant son "suicide": d'un côté, il me saoule à faire son mélo-dramatique "poor me!!!!!!!", surtout que j'ai beaucoup de peine pour Elena. Il a pensé à elle, avant? Mais sinon, ça fait plaisir de le voir enfin passer à la vitesse supérieure! J'ai cru qu'il n'oserait pas, et bien si. Ca me plait, je sens que ça va être intéressant en saison 2 ^^

Bref, j'ai beaucoup aimé ce final. Et les dernières minutes avec le tweest final sont excellente, je me suis complètement fait avoir. Go Katherine! J'ai hâte de la voir en action TVD: Le concept - Page 3 939676
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 14:19

Perso, je continue de penser que c'est en continuité avec son évolution. Oui, cet épisode est une grande étape dans son comportement, mais hey, c'est dans les moments de crise qu'on réagit à l'instinct. Et perso, j'ai aimé le voir s'interroger sur son envie de protéger la ville au lieu de la détruire, parce qu'il a raison, ce n'est pas un héros. Puis, après avoir été le méchant de l'histoire pendant si longtemps, ce retournement de situation est obligé de le perturber. Ca, puis c'est pas parce qu'il a fait un truc bien dans cet épisode, qu'il va devenir le bisounours avec des crocs qu'est Stefan. La saison l'a bien montré puisqu'on l'a vu être adorable et protecteur avec Elena dans une scène, puis tuer une femme de sang froid, sans même cligner des yeux, dans la suivante.

Enfin, perso, ça ne m'a pas déranger. Et comme je trouve qu'il reste fondamentalement Damon, je ne le vois pas comme un Stefan bis... maintenant, ça reste peut-être une question de perception... Et tant que la série ne m'aura pas prouver que j'ai tort, je vais continuer d'avoir confiance *shrugs*

Sinon pour Delena, perso, j'aime les couples qui sont travaillé sur la longueur (euh, Cangel? lol), donc ça ne me dérange pas que ça se soit passé comme ça. Bon, sur le moment, j'étais *dégoûtée*. Mais avec le recul, je préfère. Parce qu'Elena a fait sa déclaration d'amour à Stefan, puis je pense que même si elle tient énormément à lui (sûrement plus qu'elle ne l'avoue à Stefan), elle n'est pas encore amoureuse de lui. Puis on a la preuve officielle et concrète que les sentiments de Damon sont là et réels maintenant. Donc, pour l'instant, ça me va TVD: Le concept - Page 3 997285

Dernière édition par a.a.k le Dim 16 Mai - 18:39, édité 1 fois
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 18:29

Je suis en très grande partie d'accord avec la review laissée par a.a.k, donc je ne vois rien à ajouter à ça. Le seul point de divergeance que j'ai, c'est au niveau de Jeremy qui ne me gonfle pas du tout ^^ Je trouve sa relation avec Anna vraiment touchante, et je suis vraiment dégoûtée qu'elle soit morte Rolling Eyes Le fait qu'il veuille mourir va permettre d'amener une nouvelle intrigue peut-être plus captivante que jusqu'à présent autour de son personnage, donc je pense que ce n'est pas un mal.

Sinon, j'en veux un peu à Bonnie ces derniers épisodes... Bon, d'un côté, elle s'accroche à ce qui lui semble être juste, donc je comprends et admire la détermination qu'elle y met. Mais sinon, j'ai détesté qu'elle trahisse de la sorte la confiance d'Elena. Et j'aurais aimé une réaction peut-être un peu plus virulente de la part de cette dernière...

Concernant Damon, j'ai moi aussi trouvé ça dans la continuité des choses. Personnellement, rien ne m'a choquée/ dérangée. J'aime beaucoup ce qu'il dit à Jeremy, concernant le fait qu'en devenant vampire, on peut faire le choix de mettre de côté cet aspect humain en nous. Mais le fait d'être au contact d'Elena, Stefan, je comprends que ça ait finalement eu un impact sur lui. Enfin, ça me paraît normal. Les gens évoluent et changent en fonction de l'impact que leurs proches auront sur eux... Et c'est la même chose pour Damon. Surtout qu'Elena est désormais vraiment importante pour lui, il a passé pas mal de temps avec elle (la conversation téléphonique qu'ils ont ? Aww TVD: Le concept - Page 3 997285 ) et c'est naturel qu'il change un peu en conséquence. Il réapprend à appréhender son côté humain, il redécouvre ce que c'est, et perso, j'ai adoré ♥️ Il commence à faire amende honorable, alors certes, on ne l'a jamais autant entendu dire "pardon" et "merci", mais comme je disais, ça m'a paru dans la continuité de son évolution.

J'adore le moment où il prend la défense d'Elena auprès de Jeremy TVD: Le concept - Page 3 997285 Et la scène finale m'a littéralement fait fondre, même si j'étais déçue ensuite de voir qu'il s'agissait de Katherine. Mais on ne pouvait décemment pas passer d'une déclaration d'amour d'Elena à Stefan, à un baiser quelques minutes plus tard entre Damon & Elena. Ca aurait terni son personnage, donc objectivement, c'est bien que ça n'ait pas été elle. Et comme le souligne a.a.k, je suis moi aussi particulièrement fan des histoires qui sont amenées en douceur, comme Spuffy & Cangel, où on ne te jette pas l'histoire d'amour à la figure en 4 épisodes, donc ok, qu'ils prennent leur temps TVD: Le concept - Page 3 565994 TVD: Le concept - Page 3 997285

J'ai vraiment hâte de voir la saison 2 !! TVD: Le concept - Page 3 939676

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 0:28

7 teen choice awards ont été remportés pour VD :

Visionner sur Youtube

Meilleure révélation féminine : Nina Dobrev, The Vampire Diaries
Meilleure révélation masculine : Paul Wesley, The Vampire Diaries
Meilleure nouvelle série : The Vampire Diaries
Meilleur méchant : Ian Somerhalder, The Vampire Diaries
Meilleure série fantastique : The Vampire Diaries
Meilleur acteur dans une série fantastique : Paul Wesley , The Vampire Diaries
Meilleure actrice dans une série fantastique : Nina Dobrev, The Vampire Diaries

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 13:26

Wow, ça en fait des awards! Mais c'est mérité! Et c'est marrant, je crois que c'est la première fois que je regarde une série dont la qualité est reconnue par les médias ET les awards/emmys/... Bon, c'est pas anodin je pense (vu le succès Twilight), mais c'est cool quand même ^^

Et sur ce, je file voir le 2x01 TVD: Le concept - Page 3 939676

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 10 Sep - 15:33

Review du 2x01. SPOILERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

First of all, the dance of joy TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845 TVD: Le concept - Page 3 4845 VD is BAAAAAAACK TVD: Le concept - Page 3 4845

Ensuite, quel épisode! Damn, la fin!!!!!

J'arrive franchement pas à croire qu'ils nous ont tué Caroline TVD: Le concept - Page 3 511473

Mais commençons par le début. Etrangement, j'ai adoré Stefan dans la scène avec Jer, quand il le secoue et qu'il se désigne babysitter. Bon, une baffe quand l'autre dit "damn it!" parce qu'il n'est pas un vampire, ç'aurait encore été mieux, mais il a quand même assuré.

D'ailleurs, bizarrement, il m'a pas mal plu durant tout l'épisode. On a frôlé le cliché du type super jaloux, mais j'ai aimé qu'à la fin, il se rende compte que des choses plus importantes sont en jeu. Encore plus étonnant, il a essayé de trouver des excuses à Damon par rapport à Jeremy! Et c'est super rare que Stefan défende Damon devant Elena, surtout depuis la fin de saison où il était du genre jaloux. Enfin, vraiment, Stefan a presque fait un sans faute dans cet épisode, et je n'en reviens pas lol! OH, et j'aime déjà la relation avec Katherine. Stefan est tellement dans son monde "c'était faux". Il s'en est convaincu pendant 100 ans et je pense, comme dit Kat, qu'il sait que ce n'est pas tout à fait vrai. On sent vraiment le potentiel derrière cette dynamique, le fait que Stefan ne soit pas aussi immunisé contre son ancien amour qu'il veut le croire. Et ouais, j'ai aimé la dynamique. D'ailleurs, j'étais bien contente qu'il se soit rendu compte que c'était Kat et pas Elena dans la maison. Je me disais justement que c'était bizarre qu'ils ne puissent pas le sentir. Je veux dire, dans le 1x22, Damon était clairement perturbé et vulnérable émotionnellement, donc ça peut se comprendre qu'il n'ait pas repéré les signes. Mais Stefan est aux aguets, et donc ça me paraissait pas normal qu'il se fasse avoir. Evidemment, au moment où je l'ai pensé, il a réagi ^^

Bref, Bonnie, j'aurais aimé avoir un peu plus de répercussion du mensonge avec Elena. Enfin, je comprends que c'est pas le moment et que ça viendra peut-être. Mais j'espère juste qu'on aura au moins une petite allusion et que ça va pas être balayé du revers de la main. Sinon, j'ai adoré ses interactions avec Damon et avec Katherine ^^ Puis j'aimais bien le trio Bonnie/Matt/Caroline, alors ça me rend encore plus triste qu'ils aient vraisemblablement tué Caro TVD: Le concept - Page 3 511473

Tyler, je trouve intéressant la façon dont ils donnent des indices au compte-goûte. Et j'ai bien aimé sa réaction à la mort de son père. C'ETAIT un connard, et sa colère, à mon avis, est aussi provoquée par le fait qu'il ne supporte pas de ressentir du chagrin face à sa perte. C'est super logique comme réaction et psychologiquement intéressant. Hâte d'en voir plus ^^

Jeremy: MEH! Franchement, j'arrive pas à en vouloir à Damon d'avoir essayer de le tuer. Parce que TOUT LE MONDE veut que Jeremy meure :lawhistl: Donc j'serais plus du style à l'acclamer: THANK you Damon! Merci d'avoir fait ce qu'on désire tous: VIRER Jeremy lol!

Elena, comme d'hab, super chouette. Elle a vraiment fait face à la situation de façon super posée et franchement, chapeau! Je pense que je serais flippée si mon double psychopathe se baladait en ville lol!

En parlant du double, j'ai trouvé Katherine intéressante en ce sens qu'on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. C'est comme Damon au début (et c'est logique, puisqu'elle a été le modèle de Damon, il a calqué ses comportements sur elle), on ne sait pas si elle va mordre ou être affectueuse. Et j'adore ^^ C'est comme un animal qui peut soit se frotter contre votre main en ronronnant... soit vous l'arracher. Quoi qu'il en soit, je trouve Nina super douée et... franchement? J'ai été étonnée de voir Katherine aussi sincère *et* sembler sincèrement désolée en avouant à Damon qu'elle ne l'a jamais aimé. Est-ce un jeu? Est-ce qu'elle ressent vraiment de la compassion (ou de la pitié)? C'est très intriguant ^^

Damon maintenant TVD: Le concept - Page 3 903355 Ce que je l'aime! Et le pauvre chou, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras tout le long de l'épisode! Déjà, la claque dans la figure quand il apprend que c'était pas Elena mais Kat. Nan, même pas, déjà la discussion où il veut en parler avec Elena, et qu'il pense qu'elle veut ignorer le baiser, faire comme si de rien n'était "I can't!" Puis il apprend ce qui s'est passé, il met le masque du type que rien n'atteint, provoque Stefan, ... Mais comme Elena le voit bien, il *est* affecté par cette révélation. Et GOSH, la 2ème claque dans la figure quand Elena dit qu'elle est étonnée qu'il pensait qu'elle lui rendait son baiser "Now I'm hurt." Oh Damon TVD: Le concept - Page 3 511473 Puis quand il apprend que Kat ne l'a jamais aimer "It's always been Stefan". Et Elena qui en remet une couche en disant qu'elle n'aimera jamais que Stefan...
Avant même que la saison 2 ne commence, les Delena spéculaient sur comment la relation allait se mettre en place, et TOUT LE MONDE était d'accord sur le fait que ça doit être un choix conscient de la part d'Elena (Et, bien entendu, je suis entièrement d'accord avec les eux). Choisir Damon au lieu de Stefan, parce qu'elle *aime* DAMON. Pas parce que c'est le second choix. Sinon, ç'aurait été dévalorisant et ç'aurait été dans la continuité des choses comme elles l'ont toujours été. A savoir que tout le monde préfère toujours Stefan à Damon, que Damon n'est jamais le premier choix, juste le prix de consolation. Et Damon mérite ça. Il mérite d'être le premier choix de quelqu'un, pas parce qu'on ne peut pas avoir mieux, mais parce que c'est LUI qu'on veut. Il n'a jamais connu ça. De ce qu'on sait sur lui, Stefan a toujours été le favori et même s'il aime son frère, c'est une blessure qui est sans doute présente depuis des centaines d'années et qui n'a sans doute jamais vraiment cicatrisé. C'est sans doute même pour ça qu'il était autant révolté par le fait que Stefan était finalement inclu dans le triangle amoureux "it was supposed to be just ME". C'est un élément super important dans la compréhension du personnage, sa psychologie et sa manière d'agir.

C'est pour ça que, bien que je n'aurais jamais pensé qu'ils poussent Damon jusque-là (ça va être un MEGA obstacle à Delena! Déjà qu'il avait fait beaucoup de choses douteuses, là, c'est direct plus délicat!), je peux comprendre la raison. Il se fait rejeter par la femme qu'il a aimée pendant des années. La femme qui a été son objectif, sa raison de vivre. Femme sur laquelle il avait réussi à tirer un trait, mais qui gardait une place dans son coeur (même sans le vouloir, je pense que c'est dur d'arrêter d'aimer après autant de temps) et pour laquelle il semblait prêt à tout oublier... mais nan, elle ne l'a jamais voulu, ça a toujours été son frère. Puis il va voir l'autre femme qui a ravivé en lui toutes ces émotions humaines et positives, la femme qui est à l'origine de sa révélation dans le final de la saison 1... et elle le repousse à nouveau pour son frère. Quand on a en tête que Damon a toujours été dévalorisé face à son frère, ces deux coups de maçues, dans son état d'esprit vulnérable... c'est OBLIGE d'avoir un impact sur lui. Il a mal, *vraiment* mal. Pendant des années, il s'est coupé de ses émotions, et il est récompensé par un mal encore plus insupportable que ce qu'il ressentait *avant* d'être vampire. C'est logique qu'il veule faire marche arrière et redevenir le type sans sentiment.
Attention, je n'excuse pas son geste (même si comme j'ai dit, c'est Jer. Limite, en oubliant le principe de tuer le frère d'Elena, j'suis fière de lui :lawhistl: lol! ) mais j'ai quand même du mal à vraiment lui en vouloir. Parce que je peux comprendre d'où vient cette réaction. Je peux comprendre qu'aveuglé par la souffrance, la colère, la frustration, et toutes ces émotions négatives qu'il ressent en l'espace de même pas 48h, il ait agi de façon... excessive n'est même pas assez fort comme terme, mais l'idée est là.

BREF lol! après un final qui embrouillait un peu tout, on a un épisode qui empire encore plus lol! Mais c'est géant, parce que j'ai *vraiment* hâte de voir comment tout ça va se mettre en place ^^ Et même si je sais que c'est sûrement peine perdue, j'espère quand même que Caroline n'est pas morte :pleure6:

---

OMG la grosse boulette que je suis, j'avais TOTALEMENT oublié que Caro avait le sang de Damon en elle. Donc elle est pas morte, elle va devenir vampire Shocked TVD: Le concept - Page 3 903355

Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptySam 11 Sep - 3:28

Ma review du 2x01 (ATTENTION SPOILERS !!!!)

J'ai a-do-ré cet épisode !!! Et franchement, a.a.k, ta review est mot pour mot ce que j'en ai pensé ! (la seule différence, c'est que j'aime bien Jeremy).

Déjà, Katherine m'a vraiment bluffée. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce personnage (je veux dire, outre les flash-backs, j'étais vraiment impatiente de voir ce qu'elle serait une bonne centaine d'années plus tard). Et j'ai adoré ses attitudes, ses taquineries, petits jeux... notamment lors de ses interractions avec Stefan, je crois que c'est là qu'elle m'a le plus plu. Leur dynamique est vraiment super intéressante, j'ai hâte d'en voir plus ! ♥️

Stefan, je dois admettre qu'il m'a agréablement surprise moi aussi ! Surtout le coup où il secoue un peu Jeremy qui en avait bien besoin. Il a eu les bonnes attitudes, franchement, parfait ! Idem lorsqu'il tente de défendre Damon auprès d'Elena après ce qu'il a fait à Jeremy, j'étais agréablement surprise... Sans parler des passages avec Katherine, il y a vraiment de quoi creuser à ce niveau là !

Pour ce qui est du cas de Caroline, ça promet vraiment pour la suite ! J'aime vraiment beaucoup ce personnage, donc je suis curieuse de voir ce que ça va donner... Bien que je sois dégoûtée qu'elle soit morte. Sa fraîcheur, son côté pimpant et optimiste malgré les blessures qu'elle se traînait... j'espère qu'elle ne le perdra pas par la suite, parce que c'est ce qui fait en grande partie le charme de son personnage.

Maintenant, Damon ! Mother Earth, Damon TVD: Le concept - Page 3 511473 . Je lui ferais bien une déclaration d'amour limite Razz lol! Ian a eu un jeu absolument excellent dans cet épisode ! Sa peine est vraiment palpable, il est blessé et ça se comprend totalement, j'avais juste envie de lui faire un méga câlin. J'ai toujours craqué pour les persos qui cachent leurs blessures sous une mutli-couche de sarcasmes et Damon a clairement rejoins la liste ! Déjà, quand il apprend qu'il n'a pas embrassé Elena mais Katherine, j'étais dégoûtée pour lui, mais alors quand Katherine lui dit qu'elle ne l'a jamais aimé et que ça a toujours été Stefan... TVD: Le concept - Page 3 106315 Il mérite tellement d'être le premier choix d'une personne ! Et j'espère qu'Elena sera cette personne à l'avenir. Parce que pour le moment, pire que meurtri, il est détruit...
Alors, a.a.k va me tuer pour la comparaison, mais je maintiens, Damon me fait parfois penser à Spike sous certains aspects (et Spike est mon perso préféré toutes séries confondues, donc je sais ce que je dis TVD: Le concept - Page 3 758857 ). Pour le côté non seulement sarcastique et qui tente de cacher ses peines en faisant genre que ça ne l'atteint pas, mais aussi pour le rôle qu'il se voit souvent octrôyer de "rejeté" affectivement (Cecily, Dru -et même quand ils étaient 'ensemble', elle semblait plus tourné vers Angélus, et il a mis du temps pour conquérir Buffy). Sans parler de ce côté 'épicurien' qui s'accepte et cherche à profiter de la vie comme elle vient ; mais qui une fois qu'il est amoureux est totalement dévoué, protecteur et prêt à faire des efforts. Maintenant, ils ont aussi des différences, bien évidemment, mais en certains points, ils se rejoignent en tout cas...

Le fait que Damon tue (ou du moins en ait eu l'intention) Jeremy m'a fait un choc sur le coup ! La scène où il vient voir Elena dans sa chambre m'a beaucoup touchée, parce qu'ils avaient établi un lien de confiance, il veille sur elle et elle se souciait vraiment beaucoup de lui. Il est mal et c'est la première personne vers qui il se tourne. Et j'ai vraiment aimé la scène où il tente de l'embrasser pour lui prouver que si, elle ressent quelque chose, j'étais vraiment embarquée -et là encore, bon, c'est horrible à dire, mais ça m'a fait penser à la "scène de la salle de bain" Spuffy, parce qu'il cherchait à la persuader/ lui faire comprendre qu'elle éprouvait quelque chose pour lui, il était désespéré sentimentalement et face à sa résistance, il dérape et commet un acte atroce... Ca casse un peu tout quand il fait subir ça à Jeremy. Alors certes, je comprends l'idée, il veut être à nouveau détesté parce que c'était tellement plus simple de cette façon, mais du coup, pour le Delena, ça annonce un long chemin supplémentaire à parcourir (pas insurmmontable, mais long !). Parce qu'il a quand même tué son frère (si j'avais été Elena, il touche à mon frère, je lui en ferais baver, mais sévère ! Encore, quand tu te fais attaquer *toi*, ça passe limite mieux, mais un de tes proches...). Bref, je suis curieuse de voir comment ils vont faire évoluer les choses de ce côté là... Ils ne se simplifient pas la tâche en tout cas !

Bref, ce premier épisode démarre la saison 2 brillamment ! Je suis déjà en plein dedans et j'ai hâte de voir la suite ♥️

Oh et dans la domaine de la superficialité, je suis n'amoureuse de la tenue vestimentaire de Elena/Katherine au tout début de l'épisode. Je cherche le même style de veste et de fringues.

Voilou, mode girly *OFF* Razz lol!

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptySam 11 Sep - 10:32

Je peux comprendre la tendance à comparer Damon à Spike. Mais beurk, NON, moi j'y arrive pas. J'apprécie pas spécialement Spike et j'ADORE Damon, donc ça m'est physiquement impossible de dire qu'ils sont similaires. Même si objectivement parlant *maintenant* après 23 épisodes, ouais, la matière peut justifier la comparaison (contrairement à l'époque où tout le monde les comparaient après 3 épisodes TVD: Le concept - Page 3 758857 )

Bref, j'ai franchement trop hâte de voir la suite. Cette saison 2 démarre sur les chapeaux de roue et je pense sincèrement que VD a de grandes chances de se hisser TRES haut dans mon top des séries. Déjà rien qu'avec Damon, gosh quel personnage complexe et fascinant, interprété avec brio par Ian. Je veux dire, comme quelqu'un disait dans une review sur un LJ, dans ce seul épisode, il a interprété toute la palette d'émotion qu'il a eu l'occasion de jouer sur toute l'étendue de la saison 1.... euh, ça a du sens ce que je dis? En gros, il a eu TOUTES les émotions dispersées au fil de la saison 1 en un seul épisode. Et c'était franchement génial! Parce que le break down de Damon est amené de façon intelligente et subtile. Au point que malgré le meurtre de Jeremy... bah on parvient quand même à ressentir de la compassion et de la sympathie pour lui. Hell, pour reprendre la comparaison Spuffy, cette descente aux enfers se fait sur une saison entière. Ici? Un épisode, et le résultat est le même (même plus intense en ce qui me concerne, mais ça reste une question de goût/perception) Moi je dis, chapeau bas!

Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptySam 11 Sep - 13:42

Moi, j'attends juste que tu redécouvres les dernières saisons... ^^ Je pense par exemple à Anita qui détestait Spuffy en saison 6 et qui à l'heure d'aujourd'hui serait limite capable de leur ériger un temple au détriment de la saison 7. C'est pour dire lol!

Avec les années, on sait jamais, notre vision des choses évolue. Je comprends que tu n'aimes pas Spike, mais honnêtement, vu certaines des similarités avec Damon... Enfin, on verra ^^ Peut-être que ça changera, ou peut-être pas.

Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est un épisode où Ian est au sommet de son talent. Il a été juste parfait, c'était vraiment prenant TVD: Le concept - Page 3 511473 Tout lui tombe dessus en même temps, à la fois le rejet de Katherine et celui d'Elena... *reprise d'une soudaine envie de lui faire un câlin* TVD: Le concept - Page 3 618198

Prune
As de l'écriture
Prune

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptySam 11 Sep - 18:52

Je plussoie définitivement Miss Kitty sur le parallèle Spike-Damon (je l'ai toujours pensé depuis le début, MOI lol! ). Bon évidemment Killiamson n'est pas Whedon - et, même s'il joue bien, Shohentruc n'est pas Marsters - et je préférerai toujours Spike, mais il est clair qu'ils ont énormément de points communs : les dehors sarcastiques, le côté loseur toujours rejeté qu'ils enfouissent, le mode de vie un peu destroy, la capacité parfois outrancière à faire n'importe quoi pour les gens auxquels ils sont attachés... Et j'ai eu exactement la même pensée pour la scène Delena de la fin d'épisode. Seeing Red all over again. (Par contre, c'est dommage qu'on ait pas eu du sexe SM toute la saison avant lol! )

Et sinon, maintenant que Miss Kitty a vu l'épisode, j'ai mis mon habillage spoiler Laughing
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptySam 11 Sep - 20:42

Je l'ai pensé dès le départ également pour ce parallèle Damon-Spike lol! Et contente de voir que je suis pas la seule à avoir pensé à Seeing Red lors de la scène fnale !

Sinon, trop trop beau ton habillage ! TVD: Le concept - Page 3 939676

Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 19:13

+ THE VAMPIRE DIARIES ARRIVE SUR TF1 +

Citation :
La série The Vampire Diaries prochainement sur TF1

Les fans de vampires et d'histoires d'amour sanglantes peuvent se réjouir. En effet, TF1 va bientôt diffuser la série The Vampire Diaries.

Créée par Kevin Williamson (Dawson) et Julie Plec, cette série relate les aventures de Nina Dobrev, une lycéenne orpheline qui comme par hasard, tombe amoureuse d'un vampire.
Manque de pot, celui-ci à un grand frère machiavélique qui va tout faire pour ruiner leur relation.

Cette histoire n'est pas sans nous rappeler Twilight, qui traite aussi d'une passion naissante entre deux lycéens, dont l'un est un vampire interprété par le ténébreux Robert Pattinson.
Côté casting, de parfaits inconnus où presque. Elena Gilbert joue Nina Dobrev, Paul Wesley (24) joue Stefan Salvatore et le divin Ian Somerhalder vu dans Lost joue son vilain frère.
TF1 aurait fait l'acquisition de la première saison, et ne devrait pas tarder à la diffuser. La chaîne surfe sur la vague du vampire sexy et a bien raison.

Pour l'instant, on ne sait pas encore quel jour ni à quelle heure ce programme sera diffusé.

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 21:35

Miss Kitty a écrit:
cette série relate les aventures de Nina Dobrev,
[...]
Côté casting, de parfaits inconnus où presque. Elena Gilbert joue Nina Dobrev.

Wow, dans le genre je vérifie mes infos à moitié Rolling Eyes

Bon, perso, ayant eu un aperçu de la VF, j'peux pas dire que je sois particulièrement ravie que ça sorte, lol. Mais ça reste un must quand même, lol.

Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 21:48

Purée, c'est clair lol! Je suis sûre que la personne qui a écrit cet article n'a même pas regardé un épisode de la série et lu vite fait un résumé avant d'écrire son truc Rolling Eyes

Concernant la VF, j'en frémis d'avance moi aussi Laughing

a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 16:56

Review 2x02. SPOILERS!!!!!!!!!!!!

Yeah, génial cet épisode! J'adore la façon dont ils traitent la transformation de Caroline! J'adore d'ailleurs sa façon de réagir à son nouveau statut, je trouve ça super réaliste. Come par exemple quand elle boit le sang puis qu'elle manque de vomir, dégoûtée par ce qu'elle boit. Mais qu'au final, la soif est plus grande. J'ai trouvé ça vraiment extra! Puis ses doutes, ses "expériences", la façon dont elle hypnotise l'infirmière sans le vouloir, comme elle veut faire comme si de rien n'était mais qu'elle se rend compte que c'est impossible. Quand elle confronte Damon, puis quand elle s'effondre! Wow, Candice était magistrale, vraiment! J'ai adoré comme sa voix se brisait quand elle suppliait de ne pas être tuée, puis quand elle s'emporte contre Elena. Et puis à la fin, qu'elle parvient à se contenir, vraiment, j'adhère TVD: Le concept - Page 3 997285

D'ailleurs, miracle oh miracle, mis à part la fin qui fait un peu trop Bella/Edward&Max/Liz, j'ai encore beaucoup apprécié Stefan. Il est juste protecteur comme il faut d'Elena, le juste milieu entre indifférent et envahissant. J'aime qu'il pense à Damon, même si c'est plus de manière pragmatique (quoi que je pense quand même qu'il se fait du souci pour son frère, qu'il l'admette ou non) et j'ai adoré son comportement envers Caroline. Sans parler de la façon dont il interagit avec Jer. C'est du Stefan comme je les aime ^^

Elena, elle m'a fait de la peine dans cet épisode. Elle travaille tellement dur pour s'éloigner juste un jour du cauchemar qu'est sa vie, et comme la dernière fois, ça lui revient à la figure. Elle m'a brisé le coeur à la fin, quand elle est clairement lasse et qu'elle accepte à contre coeur tout ce qui lui arrive. "I'm fine, it's just... No, I'm fine" On voit vraiment la carapace qui commence à se briser et j'espère qu'on pourra voir les répercussions de tout ça. Je veux dire, j'aime qu'elle soit aussi forte et posée et tout. Mais faut voir la vérité en face, personne ne peut encaisser ce qu'elle encaisse sans, à un moment ou un autre, s'effondrer. Et j'ai envie de voir Nina dans ce registre! Oh, et awwwww elle a sauvé Damon! Malgré le froid entre eux (et je suis contente de la manière dont ils ont interagit dans cet épisode. C'était obligé d'avoir un impact négatif et aussi drastique), elle est quand même directement là pour le défendre quand Bonnie l'accuse. Et qu'elle dise ce qu'elle veut, "it's not us!" j'suis sûre que c'est aussi parce qu'elle continue de tenir à Damon (après tout, pourquoi refuser d'en parler si ce n'était pas le cas? Elle me fait penser à Cordy quand elle était fâchée contre Angel, à refuser d'aborder le sujet. Puis "D-word" m'a totalement rappelé le "A-word" TVD: Le concept - Page 3 88478 TVD: Le concept - Page 3 903355 lol! )

Damon, je l'aime tellement beaucoup! Et j'adore tellement qu'il ait plus d'intrigues que juste le méchant frère amoureux transi de l'héroïne. J'adore comme sa couverture dans le conseil est tellement bien qu'il se retrouve carrément à la tête du truc. Puis j'aime qu'il soit suspicieux de Tyler et Mason. Et concernant son attitude avec Caroline, je me demande s'il ne veut pas un peu la tuer, non pas seulement à cause du désastre qu'a été Vicky, mais aussi parce que, au final, il se dit qu'il ferait une fleur à Caroline. Quand on pense qu'il ne voulait pas devenir vampire et que, au final, il n'est pas heureux... bah je me dis que, inconsciemment ou non, il veut peut-être abréger les souffrances de Caroline. Et évidemment, il réfléchit avec sa logique à lui, pas la logique d'Elena et Stefan "She's my friend". N'empêche que, en attendant, c'est peut-être la logique la moins égoïste, paradoxalement. Enfin, j'sais pas, si ça se trouve, ça n'a rien à voir, mais je me suis quand même fait la réflexion, vu ce qu'on sait sur Damon *shrugs* Et hey, bizarrement, j'ai bien aimé la discussion avec Jer. Bon, déjà, j'ai ADORE comme il le remet à sa place à la fête. GO Damon, je l'ai déjà dit, et je le redis, il est BAD ASSSSSSSS ^^ Mais à la fin, j'aime quand même qu'ils aient une sorte de nouveau terrain d'entente. En même temps, Jer sait que Damon n'est pas qu'un salaud, il est quand même venu s'excuser dans le final de la saison 1, super prévenant et tout.

Bonnie, hum, ça m'énerve qu'elle semble reprendre son amitié avec Elena comme si de rien était. Pourquoi personne ne parle de la trahison en saison 1, bordel? On s'en fiche que c'était pour tuer des vampires, elle a quand même menti et manipulé Elena!!!!! Par contre, j'espère qu'elle va faire face à *sa* responsabilité dans la transformation de Caroline! Parce que c'est bien beau de blâmer Damon et de déverser sa colère sur lui. En attendant, c'est ELLE qui l'a obligé à lui donner son sang et c'est ELLE qui a dit à Katherine que Caro avait le sang de Damon en elle. Donc elle a beau dire, dans l'histoire, elle est 3 fois plus responsable que Damon. Ok, il mérite quand même qu'on lui botte les fesses pour tout ce qu'il a fait *avant*, donc franchement, je peux pas vraiment lui en vouloir d'avoir réagi comme ça. En attendant, j'espère que le problème de la responsabilité sera adressé!

Tyler et Mason.... c'est marrant que Stefan et Damon ne soient pas au courant de l'existence des.... ah ouais mince:

Spoiler:

Par contre, je crois que ça devient quand même vachement évident pour les téléspectateurs de savoir ce que sont les Lockwood, même sans avoir lu les livres. Les indices sont de moins en moins subtils, donc j'espère qu'ils vont pas tourner autour du pot pendant 107 ans. Et j'adore que Stefan se soit fait battre par Mason. Je trouve ça super intéressant qu'on ne nous mette pas les vampires comme supérieurs mais plutôt inférieurs. Enfin, Stefan en tout cas, j'serais curieuse de voir ce que ç'aurait donné avec Damon, étant donné qu'il est plus fort que son frère.
Bref, cette intrigue m'a l'air super intéressante ^^

Quoi d'autre? Oh, j'espère que Matt va pouvoir avoir un peu plus de temps d'antenne, parce que ça commence à faire de la peine sérieux, 3 scènes où il dit 3 mots, yeah! Rolling Eyes Mais bon, je garde espoir avec la nouvelle condition de Caroline ^^

Voilà, c'est tout je crois (si ce n'est que pas de Jenna, pas d'Alarik et, le pire, pas de Katherine *pouts*)

---

---

Oh, et puis-je juste dire à quel point j'aime que, malgré tout ce qui s'est passé, malgré sa "haine" de Damon, Elena a toujours assez confiance en lui, confiance dans (en???) le fait qu'il ne lui fera pas de mal (quand elle s'interpose pour qu'il ne tue pas Caroline)? Puis le regard qu'ils échangent? DAMN TVD: Le concept - Page 3 4845

Plus, en lisant des reviews, j'ai remarqué que, en effet, Elena semble un peu plus distante de Stefan que d'habitude. Comme si, quand elle dit qu'elle veut oublier/se couper de tout le truc surnaturel... bah elle inclut son petit ami dans le tas. Interesting if I dare say ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TVD: Le concept   TVD: Le concept - Page 3 Empty

TVD: Le concept
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant