Messages : 31597 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 6 Mar - 1:45
Tant que j'y pense, au niveau des séries comme pour les vids de la semaine: on privilégie la diversité. Donc ce serait cool d'éviter de poster tout le temps sur la même série, du genre, éviter de le faire deux fois d'affilée (au moins)
Cela étant dit: je pense que j'ai déjà vu cet extrait (tu l'avais pas posté sur SF???) Bref, Lauren (????) a une super belle voix! J'adore ^^ Et c'est le genre de truc que beaucoup de personnes imaginent quand on s'ennuie au travail
Parler de Barney sur UC m'a donné envie. Quasi tous les épisodes de HIMYM ont des scènes cultes. Mais une des plus récentes, dans le 5x15, j'étais pliée!!!! Neil est trop excellent
Pour comprendre, lors du superball, Barney (qui était dans le public) a fait passer son numéro de téléphone sur le grand écran. Et depuis, les filles n'arrêtent pas de lui sonner... mais ça devient vite un cadeau empoisonné ( )
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 6 Mar - 12:29
Excellent! Barney est définitivement un cas à part Et Neil est un excellent acteur, c'est certain ^^ C'est dans ce genre de scènes que je me demande s'il est *vraiment* gay Enfin, ouais, c'est un acteur hors-pair ^^ J'ai trop hâte de le voir dans Glee! Surtout qu'il chante super bien ^^
Bon, pour changer, une scène sur Les Tudors ^^ Je l'adore, et c'est assez dingue, parce que je l'ai evue des dizaines de fois, mais elle me donne toujours des frissons et elle me fait encore le même effet que la première fois ^^ Et puis elle a une signifation particulière pour moi, puisque c'est à ce moment-là que je suis devenu *fan* de la série Oh et j'aime énormément la chanson aussi, je pense de plus en plus à chercher comment elle s'appelle pour la mettre sur mon MP3 Bah quoi, j'ai Sacrifice et le Love theme Bangel de BTVS, pourquoi j'aurais pas celle-ci? Bref, savourez ^^ Par contre, c'est du -15 facile je pense, parce que la scène est assez explicite, donc âmes sensibles, s'abstenir ^^ (quoi que c'est pas la pire )
a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31597 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 6 Mar - 13:08
Quand je te dis que Barney est sans doute le perso le plus décalé que je connaisse Et yep, Neil est gay (d'ailleurs, il est vachement mignon son mec ^^) Et je confirme, il chante super bien! Je vais sûrement mettre l'extrait musical de HIMYM.
Les Tudors: oh, c'est quoi cette mauvaise version? Même la VF est mieux! Je plains les espagnols ou je ne sais quoi Bref, j'ADORE cette scène! Tellement belle et poétique et sensuelle et *sexy*. Sans nul doute l'une des scènes qui m'a fait adorer ce couple. Et sans nul doute l'une des plus belles scènes de sexe de la télé (la plus hot étant celle du 2x07 ^^) J'adore la photographie, JRM et ND sont géniaux (get together already!!!!!) et ont une alchimie de dingue... puis avec leur thème en fond sonore D'ailleurs, Ludo, le nom de la musique c'est A Historic Love
Oh, et comme on parlait du talent de Neil pour la chanson, voilà ce qui doit être mon morceau préféré de Dr Horrible Sing Along Blog ^^
J'suis pas sûre qu'une explication est nécessaire, en tout cas, j'adore la musique perso (avec le début rapide et puis ça monte en intensité ):
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 6 Mar - 14:29
Oui oui, je sais qu'il est gay Mais je trouve que ça ne se voit pas *du tout*, il joue vraiment Barney à la perfection ^^
Pour Les Tudors, clair que c'est une version pourrie, mais c'est le seul extrait disponible sur YT, tous les autres ont été supprimés Heureusement, y'a pas beaucoup de paroles Et puis la qualité d'image est bonne ^^ Et merci pour le nom de la musique! Je penserai à eux quand je serai dans le bus, ou en train de m'endormir
Une scène d'Everwood, cette fois-ci ^^ Je l'adore, je la trouve super intense, avec comme toujours un jeu d'acteurs parfait On peut également remarquer une fois de plus à quel point Brenda Strong est immense (le plus fun, c'est quand elle est à côté d'Eva Longoria, qui est toute petite )
EDIT: Zut, j'ai oublié de parler du dernier extrait ^^ Neil chante définitivement super bien! J'avais déjà eu l'occasion de l'entendre à l'occasion d'une cérémonie, et il sait vraiment tout faire, c'est hallucinant! J'ai TROP hâte de le voir ^^ Manque plus qu'il apparaisse dans l'épisode que Joss écrit, et je meurs de jubilation Bref, géniale cette musique, j'adore le rythme ^^ Et les images sonnent super parodiques, c'est trop fort Je me souviens que j'avais vu les deux premiers épisodes, et j'avais bien aimé ce ton un peu déluré, et les musiques étaient chouettes. Mais j'avais pas adoré non plus... t'as vu tous les épisodes, toi?
Ludo Six Feet Under Addict
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 27 Mar - 0:28
Bon, ça fait plusieurs semaines, donc je me permets de poster un autre extrait (en espérant que quelqu'un vienne répondre, j'adore ce jeu moi ). Il s'agit d'une scène dans le 6x10 de DH, dans laquelle Dana Delany me fiche des frissons incroyables Je trouve son jeu nuancé et bouleversant. Son "I asked you not to come" est horrible Par contre, il faut aller directement sur YT (tant mieux, comme ça vous pourrez plus rapidement chercher un extrait ):
https://www.youtube.com/watch?v=GbFsFRThDa0
Dernière édition par Ludo le Dim 4 Avr - 20:49, édité 1 fois
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 27 Mar - 19:35
Nobody????
Sujet: Re: Scènes cultes Dim 4 Avr - 20:42
Bon, désolé de vous embêter mais... toujours personne?
feelsandotps Big Damn Heroes Fan
Messages : 4328 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 34 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Scènes cultes Dim 4 Avr - 21:18
Je poste ma scène préférée de Queer as Folk jusqu'à présent. C'est de l'épisode final de la saison 1 (1x22) et je dois dire que... ça choque!
Voir Brian rejoindre Justin au prom et je crois que dans cette scène on voit vraiment Brian amoureux de Justin même s'il ne le s'avoue pas et ensuite ce crime outrageux pour aucune raison valable...donner un coup de baton de baseball sur la tête de quelqu'un uniquement parce qu'il est gay...c'est horrible... je pleure à chaque fois que je regarde cette scène!
Sujet: Re: Scènes cultes Dim 4 Avr - 23:18
A la base, on est censé commenter les précédentes scènes qui ont été postées, mais comme le topic n'est plus vraiment actif, c'est pas bien grave pour cette fois ^^
En tout cas, je suis d'accord, assez choquant cet extrait! Et bien triste... ça me rappelle une scène dans Six feet under où un gars se fait également tabasser parce qu'il est gay... sauf qu'il finit par y trouver la mort, et cette scène m'a toujours vraiment choqué. D'autant que les plans de caméra sont très serrés, on a vraiment un gros plan et on voit l'homme mourir à petit feu... Bref, excellente scène! Ca semble vraiment touchant. Oh et j'aime beaucoup Gare Harrold ^^
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 7 Avr - 20:13
En effet Nick, je ne demande pas que chaque nouveau venu commente *tous* les extraits. Mais c'est un sujet créé pour la discussion, pas juste un récapitulatif de chouettes scènes, donc je ne demande qu'on commente au moins la dernière vidéo postée
Everwood: N'ayant vu que le pilote, c'est pas facile de capter *tout* le contexte, mais j'aime comme on passe de son délire à la réalité avec tout le monde qui le regarde comme s'il était cinglé (logique) et que sa fille vient le chercher, tout gentiment, avec compassion ^^
DH: J'ai jamais été fan de Katherine, mais le jeu de l'actrice est impec dans cette scène ^^ Par contre, désolée, c'est pas méchant mais... ça m'a encore l'air d'être une intrigue tirée par les cheveux
QaF: premières images de la série que je vois. C'est un jour à marquer d'une croix blanche Mais wow, c'est hard! Ca vient de nulle part et je trouve la scène vraiment très forte! La fin m'a presque donné des frissons!
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 7 Avr - 20:30
a.a.k a écrit:
Mouhaha! Je l'aime beaucoup celle là!! Elle m'a bien fait rire et en plus, j'adore beaucoup la chanson!!
Pour ce qui est de la scène de QaF... c'est vrai qu'elle est triste.
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 7 Avr - 20:54
Une scène de VM que j'aime énormément! C'est du 2x22. Bon, il manque le début, où Veronica voit l'avion exploser (elle pense que son père est dans cet avion), mais quand même. Vero me brise le coeur, Logan vient à la rescousse et on a une scène LoVe super intense... puis le suicide de Beaver, même si c'est pas un saint, ça reste hard, surtout quand Logan ne trouve pas de raison au "Why not?"
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 7 Avr - 21:09
Ah oui! Je me souviens de cet épisode! J'ai vraiment trouvé là fin émouvante! Et super triste. Surtout que, je m'étais pas attendu à ce que Beaver saute pour se tuer.
feelsandotps Big Damn Heroes Fan
Messages : 4328 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 34 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Re: Scènes cultes Mer 7 Avr - 23:00
Bon allez... je me rattrape alors
SPN 1 : Cette scène-là était extra! J'adore les moments où l'on peut voir un côté plus faible de Dean (tout comme dans l'épisode 1x04 que je viens de regarder d'ailleurs )
DH 1 : Très belle scène, cela donne envie d'écouter la série ^^. Cela me semble vraiment émouvant et un moment important! ^^
SFU 1 : Cette scène est vraiment marrante
HIMYM : Ok, je voulais déjà voir la série mais là, cela m'a convaincu c'est vraiment pissant comme scène . VM: Super émouvant comme scène! Je veux trop l'écouter maintenant la série ^^
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 8 Avr - 0:06
a.a.k a écrit:
DH: J'ai jamais été fan de Katherine, mais le jeu de l'actrice est impec dans cette scène ^^ Par contre, désolée, c'est pas méchant mais... ça m'a encore l'air d'être une intrigue tirée par les cheveux
Pas du tout, y'a un vrai contexte émotionnel, elle est tombée de plus en plus bas, jusqu'au 6x10. Puis après elle a remonté la pente au fil des épisodes, mais y'a une réelle cohérence, un début et une fin, perso j'ai adoré ^^ Oh et Nick, il faut que tu voies DH, je suis sûr que tu aimerais ^^
La scène de VM est un peu surréaliste (en même temps, je pense pas que la série veuille être *hyper* réaliste, elle s'assume comme elle est), mais j'ai beaucoup aimé. J'ai été particulièrement choqué quand Logan ne trouve pas de raison au "Why not?" Et j'adore comme Vero&Logan ont aucune réaction en voyant un gars se suicider, c'est comme si c'était normal
En tout cas, awww, ça me fait trop plaisir de voir le topic actif!!!!! Pour le coup, je vais voir si je trouve une scène à partager ^^ Bon, va pour une scène culte de The OC, Seth&Summer me font fondre Par contre, la même scène deux saisons plus tard est un peu plus dramatique...
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 8 Avr - 1:10
En même temps, tu vois la conclusion d'une intrigue qui s'étend sur toute une saison, normal que ça semble surréaliste! Mais perso, autant avec des séries comme DH (donc quotidienne dramatique) je trouve qu'à force, tous ces drames, c'est exagéré... autant avec VM, vu que l'intrigue de base, c'est détective privé, donc un contexte qui amène des enquêtes, ... bah ça me parait direct plus réaliste. Parce que Vero va à la recherche de ces trucs bizarres, c'est pas eux qui viennent à elle (enfin, si à force, mais bon, y a pas de fumée sans feu )
---
Oh, j'ai oublié de commenter DH. Perso, qu'elle se poignarde pour faire accuser Susanne parce qu'elle lui a piqué Mike? Ouais, c'est tiré par les cheveux dans le sens que ça fait très Soap Opera, très Feux de l'amour. Et comme DH me fait penser aux Feux de l'amour depuis déjà quelques saisons, c'est pas juste basé sur une impression tirée hors du contexte, c'est juste que la vids conforte mon idée *shrugs* (ouais, j'aime cette expression, c'est bon )
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 8 Avr - 6:29
God que j'adore ces deux scènes de OC la première est tellement heart-warming et la deuxième heart-breaker surtout que Sethummer a été le premier couple que j'ai shipper à vie.. j'étais en dépression après cette scène
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 8 Avr - 16:52
Bah perso je trouve pas ça tiré par les cheveux... on a simplement affaire à une femme en pleine dépression, et c'est plus courant que ce que tu crois Enfin, comme je l'ai dit, c'est vraiment une excellente intrigue, très bien écrite, et réaliste. En même temps, t'as même pas vu, donc tu peux pas dire si c'est tiré par les cheveux ou pas Mais en se basant sur la seule scène que tu as vu (celle que j'ai posté, donc), c'est tout-à-fait réaliste de la part d'une personne dépressive.
Par contre Aurélie, c'est The OC que t'as oublié de commenter En tout cas Nick, j'adore aussi ces scènes ^^ La première me fait fondre Et la deuxième m'a donné les larmes aux yeux, comme Summer on s'attendait tous à ce qu'il accepte... Et son "Oh my god" me fend le coeur
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 8 Avr - 17:15
La dépression, merci, je sais que c'est quelque chose de fréquent (j'suis pas totalement débile non plus, et j'ai eu des cours de psycho, thank you very much ). Mais, se poignarder pour faire accuser la femme qui a piqué ton mec? Not so much! Et je ne me base pas que sur une scène, je me base sur ce que je connais de DH qui a toujours tendance à exagérer les choses...
Et normal que j'ai pas commenté OC, j'ai pas encore regardé.
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 8 Avr - 17:27
En même temps, DH a jamais prétendue être réaliste, et ce dès le pilot (au même titre que VM d'ailleurs, et je vois pas du tout en quoi c'est péjoratif, une série n'a pas besoin d'être réaliste pour être bonne, c'est pas un facteur décisif). Et encore une fois, je comprends pas comment tu peux critiquer une scène que t'as pas vu La scène a un contexte particulier, elle s'est pas réveillée un matin pour se dire "hey! J'ai bien envie de m'enfoncer un couteau dans le ventre aujourd'hui!" Oh et en passant, c'est Mike qu'elle a accusé, pas Susan (même si ça la vise directement aussi)