Messages : 31597 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
Sujet: Scènes cultes Jeu 25 Fév - 20:48
Venez nous faire partager vos scènes de film préférées que vous suivez. Drôle, émouvant, adorable, effrayant, ... tout est le bienvenu ^^
Précisez simplement le film. Une explication du pourquoi vous aimez la scène pourrait être chouette. C'est pas obligé, mais c'est bienvenu ^^
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 25 Fév - 21:13
Une scène de Rush Hour que j'adore! Je la trouve drôle et adorable et... bah elle représente assez bien le film, dès que j'entends la chanson, j'y pense
Sujet: Re: Scènes cultes Jeu 25 Fév - 21:21
OH, et THE sène culte de The Full Monty (hormis le striptease), elle est excellente et je me marre comme une folle à chaque fois
Sujet: Re: Scènes cultes Ven 26 Fév - 1:58
Oh énorme !! La première est très sympa (je crois que j'en avais déjà vu des extraits, d'ailleurs) et la seconde est vraiment drôle !!!! A qui ça n'a jamais fait ça dans un lieu publique ? Je me souviens d'une fois où ça m'avait fait un truc du style dans un magasin, j'adorais la musique qui passait et je m'étais mise à chantonner/bouger un peu en fonction de la musique (bon, pas à l'excès non plus, hein, c'est minime ) et il y avait un gars qui m'avait regardé trop bizarrement, j'étais trop gênée quand je m'en suis aperçue
Alors pour ma part, pour le moment, je poste un passage qui n'est pas spécialement drôle, mais que je trouve vraiment émouvant. Mon passage préférée du film "Dancer in the dark". Je préviens d'emblée ce n'est pas joyeux, mais comme je l'ai vu avant hier soir, c'est encore présent dans mon esprit, et ça me donne des frissons à chaque fois... Oh et vous reconnaîtrez sûrement la chanteuse Björk qui joue le rôle principal dans le film.
Pour expliquer le contexte quand même, histoire que vous compreniez 'l'émotion' :
[Spoiler sur la fin du film]
Spoiler:
Elle est en prison, condamnée (à tort) à mort par pendaison, et ce sont un peu ses derniers instants... Et la musique est sont éternel refuge.
Visionner sur Youtube
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15137 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
Sujet: Re: Scènes cultes Ven 26 Fév - 2:23
Dans un registre beaucoup plus cool, une scène qui me fait trop délirer dans le film "La tour Montparnasse internale", avec Eric & Ramzy :
Visionner sur Youtube
Surtout la fin, elle me fait délirer, avec le feu, et le sourire rassurant de Ramzy : "Héhé, c'est rien, c'est pas grave" et le "Mammaann, pourrqquooii ???"
Messages : 15137 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
Sujet: Re: Scènes cultes Ven 26 Fév - 2:26
Une autre scène de "La tour Montparnasse infernale" qui me fait exploser de rire. J'adore la tête de Ramzy et ses mimiques quand il dit : "Oh ! J'avais compris ceupède"
Visionner sur Youtube
a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31597 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 27 Fév - 13:23
Pour la scène du Full Monty, je trouve que c'est d'autant plus drôle que les gars qui dansent se connaissent en fait (et le blond qui les regarde dans l'autre file les connait aussi) En fait, c'est des gars au chomage ou avec des problèmes d'argent qui veulent monter un spectacle de striptease pour se sortir de la misère (d'où la chorégraphie) Enfin, moi j'adore comme ils répètent dans la banque (ou je ne sais plus où)
Dancer in the dark: Je connais pas du tout, mais la scène est chouette. Bon, ce serait sans doute plus émouvant si j'avais vu tout le film, mais j'aime bien quand elle se met à chanter et à faire de la musique ^^
Eric&Ramzy, Gosh ce que c'est bête, mais gosh ce que ça me fait rire
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 27 Fév - 16:11
Bon allez, c'est parti:
Rush hour: Jamais vu le film non plus, mais pas mal du tout cet extrait Ils me font trop rire tous les deux
The full monty: Ah ah, trop fort C'est clair que c'est le genre de trucs qui est déjà arrivé à tout le monde, pour ma part c'est testé et certifié
Dancer in the dark: Je connais pas du tout non plus (purée, ma culture cinéphile est vraiment minable ), mais c'est super touchant!
La tour Montparnasse infernale: C'est pas forcément mon type d'humour (faut avouer que c'est un peu con quand même ), mais la fin m'a fait bien rire
La tour Montparnasse infernale 2: Bien marrant celui-là ^^
Bon, enfin à moi! Une scène culte de Mary à tout prix, absolument à mourir de rire
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 27 Fév - 20:21
Awwwww Mary à tout prix! Ca me replonge dans l'enfance Tout le monde qui rapplique... puis je me souviens qu'on coupe direct à Ben Stiller dans l'ambulance
Une de mes scènes préférées d'un de mes films préférés, j'ai nommé Gladiator ^^ C'est... c'est une scène super intense et assez jubilatoire. Bon, ça n'a pas l'air comme ça, mais quand on a vu le début du film, croyez-moi, cette scène, on la savoure!
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 27 Fév - 21:12
Ouais, je l'adore cet extrait, c'est sans doute l'une des scènes les plus drôles du cinéma
Chouette celui sur Gladiator ^^ Bon, je suis pas sûr de voir en quoi c'est censé être jubilatoire Mais j'aime bien, et j'aime particulièrement la musique de fond Après, c'est pas super pratique pour les non-anglophones quand même
Hum, une scène de Brokeback Mountain que j'aime beaucoup. Elle est à l'image du film, c'est-à-dire calme et authentique. Et je la trouve super touchante! Par contre, il faut aller la voir directement sur YT...
https://www.youtube.com/watch?v=c293gMejW3o
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 27 Fév - 21:18
Comme j'ai dit, faut avoir tout vu et savoir ce que Marcus (???) a fait subir à Maximus pour capter en quoi cette scène est juste... ouais intense et, pour moi en tout cas, jubilatoire ^^
Par contre, je regarderais ton extrait plus tard, ça fait des heures que j'ai mes écouteurs dans les oreilles, je commence à avoir un mal de tête!
Sujet: Re: Scènes cultes Dim 7 Mar - 22:48
Gosh, je hais les accents parce que ça m'empêche de tout comprendre quand je ne connais pas bien... Mais c'est une chouette scène, très réaliste je trouve, et ça me conforte dans mon envie de voir le film ^^
Une scène sublime de August Rush durant laquelle la musique réuni un père et un fils qui ne se connaissent pas. En effet, Evan/August a été abandonné, et Louis n'a jamais su que... euh Lyla (????) était enceinte. Ajoutez à ça la musique qui fait toute la beauté du film... ouais, j'adore cette scène
Sujet: Re: Scènes cultes Lun 8 Mar - 13:32
Ah oui, surtout qu'Heath emploie un accent (et un timbre de voix) *très* particulier pendant tout le film, donc je te recommande vraiment les sous-titres! Perso, au début j'ai cru que je m'étais trompé de langue, que c'était la version allemande ou polonaise de BM
Et j'ai vraiment bien aimé cet extrait ^^ Déjà, yeah, JRM!!!! Par contre, c'est étrange, il parait tout jeune là Le film date de quand???? Ou alors c'est l'absence de moustache/barbe qui fait cet effet Oh et zut, j'ai attendu pendant toute la scène qu'il se mette à chanter, vu que j'avais déjà entendu une chanson du film qu'il chante ^^ Mais... non, il a pas poussé la chansonnette, rooooh En tout cas, très joli cet extrait ^^ Donc, si j'ai bien compris, le gars n'est pas au courant que le petit est son fils? Ca semble intéressant et touchant en plus ^^
Sujet: Re: Scènes cultes Lun 8 Mar - 14:22
Bah ça se passe au Texas, non? Donc à mon avis, Heath prend un accent texan. A mon avis, à force, je pourrais comprendre, mais pas sur un délais de 3 minutes
Sinon, August Rush date de 2007, donc il tournait déjà Les Tudors. Comme quoi, coiffure et barbes font beaucoup Et j'ai cherché un extrait où il chante (j'adore celui du début où la musique classique et le rock se superposent, c'est sublime et on l'entend chanter ), mais à chaque fois, c'est sur des diapos Et nan, JRM (enfin, le perso), ne sait même pas qu'il est père tout court. Et le p'tit ne sait pas qui sont ses parents. Donc, c'est vraiment une scène touchante, surtout que, bah les deux parents sont musiciens, et le p'tit a un don pour la musique. Donc que ce soit la musique qui les réunissent dans cette scène, c'est super symbolique et magique et... bah j'aime (comme j'aime le film ^^)
Sujet: Re: Scènes cultes Lun 28 Nov - 20:08
Deux scènes qui pour moi sont amenées à devenir culte, c'est dans le dernier Harry Potter où l'on découvre un Neville Londubat bien différent du petit gros du début qui avait paumé son crapaud.
Sujet: Re: Scènes cultes Lun 28 Nov - 23:58
Sans avoir de coup de coeur particulier pour ces scènes, c'est vrai que je les aime beaucoup ♥
Sujet: Re: Scènes cultes Mar 29 Nov - 19:10
Awww j'avais bien aimé ces scènes! Le pauvre Neville enfin mis en avant!
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 9 Aoû - 11:26
En relisant le sujet, j'ai vu qu'à l'époque je trouvais pas la scène d'intro de August Rush. Bah maintenant, elle est sur YT, donc je la mets ^^
Je la trouve vraiment très belle, parce que j'aime le mélange des 2 musiques et JRM se débrouille vraiment bien pour chanter IMO ^^
Bach / Break - Jonathan Rhys Meyers & Steve Erdody
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 9 Aoû - 11:33
Je reposte également la scène de Gladiator que j'ai certainement posté à l'époque, mais qui n'est plus dispo maintenant.
Et pour les curieux, qui veulent la voir en comprenant un minimum la grandeur de la scène (qui est l'un des moments les plus forts du film):
Spoiler:
Commode, l'empereur, et Maximus, le gladiateur, se connaissent. Maximus était général sous les ordres du père de Commode. Celui-ci a été tué par son fils et Maximus a refusé de se soumettre à lui, en lui jurant loyauté. Il a donc été emmené pour être exécuté, comme sa famille devait l'être.
Maximus est parvenu à s'enfuir (ce que personne ne savait), mais pas à sauver sa femme et son fils. Il a ensuite été 'capturé' comme esclave, est devenu un gladiateur connu et il se retrouve maintenant face à l'homme qui lui tout pris.
Gladiator (2000) - My Name is Maximus
Sujet: Re: Scènes cultes Sam 9 Aoû - 11:45
Une scène du film JFK, qui m'a particulièrement touchée. Le jeu de Kevin Costner est spot on!
JFK (7/7) Movie CLIP - The Truth (1991)