World is a Fiction Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^ |
|
| Top des films qui vous ont bouleversé | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15083 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Top des films qui vous ont bouleversé Jeu 10 Juin - 23:04 | |
| + TOP DES FILMS QUI VOUS ONT BOULEVERSÉ +
Je pense qu'on a tous des films qui nous ont particulièrement bouleversés ou remués. Si vous deviez faire un top (ordonné ou non, peu importe) des films en question, quel serait-il ? _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Dernière édition par Miss Kitty le Ven 28 Avr - 23:02, édité 2 fois | |
| | | Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15083 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé Jeu 10 Juin - 23:55 | |
| Pour ma part, il y a quelques films qui me viennent directement à l'esprit : 1 - L'ÉCHANGEJe l'avais vu au moment de sa sortie au cinéma en 2008, et mon souvenir de "l'après film" est encore très vif. Un trauma absolu la première fois que je l'ai vu, spoiler sur le contenu : - Spoiler:
Les scènes de flashback avec le meurtre des enfants à la hache, je ne m'en suis jamais remise. J'avais dû fermer les yeux et me boucher les oreilles tellement cette scène avait été insupportable pour moi. Rien que d'y penser, ça me rend blême... Les scènes sonnent hyper réalistes.
L'histoire de manière générale est bouleversante. On parle quand même d'une mère à qui on a enlevé l'enfant et la Police, corrompue jusqu'à la moelle, ne fait rien pour l'aider, ils ne cherchent qu'à redorer leur image et pour ce faire, lui refile un gamin qui n'est même pas le sien, allant jusqu'à la faire passer pour folle quand elle déclare ne pas le reconnaître comme son enfant. 2 - RESPIREJ'avais été voir ce film seule, je me rappelle y avoir été avec une certaine candeur, j'avais lu le résumé et je m'étais dit pourquoi pas, sans réellement savoir à quoi m'attendre. Eh bah franchement, il m'a retournée comme une crêpe... Le sujet est super dur. La perversion narcissique est exploitée avec beaucoup de justesse, et la toxicité de la relation perce l'écran et est vraiment ressentie à 2000 % par le spectateur. - Spoiler:
Et puis alors la fin, un coup de poing dans l'estomac... 3 - BLACK SWANJe me souviens encore de tellement de détails du soir où j'ai vu ce film. Le sentiment au moment du générique de fin, avec qui j'étais, les discussions qu'on avait eues sur le film... Je n'en étais pas ressortie indemne sur le moment. Très forte impression. Le cercle infernal dans lequel Nina se retrouve entraînée, jusqu'à se perdre (se trouver ?) est bien approché. 4 - LA DAME D'IZIEULe film n'est pas d'une grande qualité (et j'ai énormément de mal avec Véronique Genest), mais il raconte une histoire vraie et ils ne m'ont pas loupée émotionnellement... L'histoire des 44 enfants juifs qui ont été cachés par la fameuse dame d'Izieu pendant des années durant la Seconde Guerre Mondiale, puis finalement trouvés par Klaus Barbie et déportés dans un camp de concentration, ils n'en sont jamais revenus... C'est le contraste entre l'innocence des enfants et la violence nazie qui m'avait tuée à l'époque où j'avais vu le film. J'étais adolescente et je découvrais cette histoire. Les scènes d'enfants aussi petits que 2 ou 3 ans, qui jouaient tranquillement devant la maison, et la barbarie des nazis quand ils sont arrivés pour les mettre dans les camions, ça m'avait complètement retournée. Au-delà de ça, la situation en elle-même est juste un crève-cœur absolu. 5 - STILL ALICEEnorme impact sur moi, j'avais lâché ma larme au cinéma. La perte d'identité, le sentiment de se dépérir... Le personnage de Julianne Moore est atteint d'un alzheimer précoce et se voit décliner de jour en jour et de semaine en semaine... Là aussi, j'ai un souvenir très fort de la fois où je l'avais vu au cinéma. _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31591 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé Mer 21 Juil - 10:31 | |
| Oooooh j'aime ce sujet! Je vais devoir réfléchir, mais je reviendrais! Par contre, je pense que, de ton top, je n'en ai vu qu'un seul: Black Swan _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé Mer 21 Juil - 13:25 | |
| Ohhhh ! Franchement, je ne saurais que trop te recommander les autres (sauf "La Dame d'Izieu", l'histoire étant vraie, elle est terriblement émouvante mais le film en lui-même mauvais...).
Te connaissant au niveau de tes goûts, j'espère ne pas me tromper en te disant que je pense que tu aurais surtout un intérêt pour "L'échange" avec Angelina Jolie et réalisé par Clint Eastwood. C'est tiré d'une histoire vraie, évidemment romancé, mais les grands traits de l'histoire sont les bons. Il faut être accroché par contre, l'histoire est dure. _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | angel_15 What was I made for?
Messages : 12815 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
| Sujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé Mer 21 Juil - 16:32 | |
| Ohh super ce sujet, je ne l'avais pas vu, je vais définitivement participer.
Pareil le seul que je connais est Black Swan mais je dois l'avoir vu qu'une fois (ou 2) donc c'est très flou dans ma tête (même si je me souviens avoir beaucoup aimé le film) _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
| |
| | | angel_15 What was I made for?
Messages : 12815 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
| Sujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé Lun 26 Juin - 3:16 | |
| 1000 ans plus tard, mon petit top de ceux qui m'ont particulièrement marqué, touché et pour certains fait pleurer. Polytechnique ”If I have a boy I'll teach him how to love. If I have a girl, I'll tell her the world is hers” My Sister's Keeper “My sister died that night. I wish I could say that she made some miracle recovery, but she didn’t. She just stopped breathing.”The Fault in Our Stars "I want more numbers than I’m likely to get, and God, I want more numbers for Augustus Waters than he got. But, Gus, my love, I cannot tell you how thankful I am for our little infinity. I wouldn’t trade it for the world. You gave me a forever within the numbered days, and I’m grateful."You're Not You "That's the thing about giving up. You don't realize you've done it until it's too late."One Day “She made you decent, and in return you made her so happy.”Rent "Because reason says I should have died Three years ago" 50/50"You can't change your situation. The only thing you can change is the way you deal with it."Hatchi"I understand how you feel. Hachi, my friend, Parker is never coming home. But if Hachiko wants to wait, then Hachiko should wait. Have a long life Hachi."Avengers: Endgame"You can rest now." _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
| |
| Sujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé Lun 17 Juil - 2:10 | |
| J'en ai vu quasi aucun, à part " The Fault in our Stars" ! Et je comprends sa place dans ton top _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé | |
| |
| | | | Top des films qui vous ont bouleversé | |
|