Messages : 12859 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
Sujet: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé Dim 25 Juin - 23:38
Nous avons un sujet pour les films mais je me disait que ça pourrait être intéressant de voir un top des scènes (ou épisodes) qui vont ont le plus bouleversé dans les séries télés.
_________________
Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15137 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
Sujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé Dim 23 Juil - 16:36
Je réfléchissais à créer un topic sur cette question hier soir mais je vois que tu l'avais déjà fait !
Ce n'est pas vraiment dans l'ordre, impossible de les classer, mais voici mes scènes (j'ai mis des "++" pour celles qui m'ont le plus marquée). Les gifs ne sont évidemment pas de moi ! Crédit à leurs auteurs.
Ce sera en plusieurs messages parce que les gifs prennent de la place :
Les minutes finales de Six Feet Under ("Everyone's waiting", 5x12, Six Feet Under)++
J'avais rarement autant pleuré devant ma télé. Un bijou télévisuel ces dernières minutes. En parfait accord avec l'esprit de la série, c'était une clôture parfaite.
L'enterrement de Nate Fisher ("All Alone", 5x10, Six Feet Under)++
Une autre scène qui m'a arrachée le cœur. J'ai trouvé qu'en dépit de la tristesse de la situation, la scène était aussi profondément reposante au vu du cadre dans lequel elle se déroulait et elle rappelait tout le monde à l'essentiel de ce qu'est la vie... Et j'adore le choix de poème, parfaitement lu par Sarah.
L'épisode "The Train" sur la mort de Rebecca Pearson (6x17, This is Us)++
J'étais en larmes tout le long de l'épisode. Le déroulé de l'épisode comme la petite musique qui l'accompagne, les hommages rendus à Rebecca, le fait qu'elle ne "parte pas" tant que Kate n'est pas arrivée... c'était parfait.
L'épisode "SuperBowl" sur la mort de Jack Pearson (2x14, This is Us)
Après une très longue attente pour connaître les raisons de la mort prématurée de Jack, cet épisode était parfait, mais infiniment brise-cœur
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15137 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
Sujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé Dim 23 Juil - 16:38
Le désespoir de Dean suite à la mort de Castiel ("Lost and Found", 13x01, Supernatural)++
J'ai encore la gorge serrée rien qu'en repensant à cet épisode (et à cet arc d'épisodes en général). Dean est focus une bonne partie de l'épisode et essaye ce qu'il peut pour faire ramener Cas. Mais quand il comprend que ce ne sera pas possible, que ça n'arrivera pas, il perd complètement pied.
Le désespoir (bis) de Dean suite à la mort de Castiel, où il perd pied face à Sam ("Patience", 13x03, Supernatural)++
Dean est juste complètement brisé et je suis brisée avec lui à CHAQUE fois lors de ce monologue.
La déclaration d'amour de Castiel à Dean + sa mort ("Despair", 15x18, Supernatural)++
J'avais le cœur battant tout du long et je crois que je suis un peu morte en cours de route d'ailleurs. L'entier discours de Cas était l'achèvement d'années de construction narrative en ce sens. "The one thing I want, is something I know I can't have." La façon dont il dit à Dean de mille et une façons ce qu'il admire et aime chez lui Et combien le connaître l'a changé. Avant de lui dire finalement "I love you". La réaction finale de Dean qui ne parvient même pas à répondre au téléphone à Sam alors qu'ils sont en danger de mort est très parlante aussi.
La mort de Dean Winchester ("No rest for the wicked", 3x16, Supernatural)
La scène est juste horrible et que Dean soit conscient que son heure approche pendant tout l'épisode rend la chose encore plus difficile... La saison qui se clôt sur lui en Enfer qui hurle le nom de Sam à l'aide
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15137 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
Sujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé Dim 23 Juil - 16:39
Le sacrifice de Buffy Summers ("The Gift", 5x22, BtVS)
J'étais littéralement en sanglots quand j'ai vu la scène pour la première fois quand j'avais 12 ans. Une scène forte, logique au regard de la storyline de la saison, mais très dure à regarder.
Le discours de Spike à Buffy ("Touched", 7x20, BtVS)
Juste magnifique. La manière dont il arrive à lui redonner la force de se battre. Les mots qu'il lui dit, sur le fait qu'il aime ce qu'elle est, ce qu'elle fait, et que ça n'a rien à voir avec lui. Une des plus belles déclarations d'amour de la TV. Un peu dans la même lignée que celle de Cas à Dean dans Supernatural.
Le sacrifice de Spike et la déclaration d'amour de Buffy ("Chosen", 7x22, BtVS) ++
Cet acte matérialisait la rédemption de Spike, mais était aussi la conclusion d'une entière saison d'évolution pour à la fois son personnage et pour la relation de Buffy & Spike. Il y avait toute une métaphore du feu autour de Buffy et de son rapport à l'amour qu'elle ressent ; le fait que leurs mains s'enflamment étaient un magnifique renvoi à cette symbolique. Même si on n'a pas envie que ça s'arrête là... Connaissant le long parcours tumultueux entre Buffy et Spike, cette scène était vraiment belle et touchante.
L'épisode Dead Things (6x13, BtVS)
Cet épisode me prend systématiquement aux tripes. Il est sombre mais extrêmement bien écrit.
La mort de Jenny Calendar / l'épisode "Passion" (2x17, BtVS)
Horrible... avec le speech d'Angelus en fond sur la passion, la musique est parfaite aussi. Giles qui trouve le corps de Jenny selon la façon dont Angelus a voulu qu'il la trouve... La tentative de Giles de tuer Angelus... Buffy qui le sauve à temps...
La réaction de Dawn à la mort de sa mère ("The Body", 5x16, BtVS)++
L'épisode dans son ensemble est évidemment très triste, mais pour ma part, c'est la réaction de Dawn qui me fait pleurer à chaque fois. Rien que de voir le gif me fait monter les larmes...
La mort de Tara Maclay ("Seeing Red", 6x19, BtVS)
Choquante et horrible. J'ai le cœur brisé à chaque fois.
Dernière édition par Miss Kitty le Dim 23 Juil - 16:50, édité 3 fois
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15137 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
Sujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé Dim 23 Juil - 16:40
La mort de Winifred Burkle ("A Hole in the World", 5x15, Angel)++
La mort la plus horrible qui soit, car on la voit agoniser et souffrir avant de partir, être consciente de son état, alors qu'elle a une féroce envie de se battre et de continuer à vivre. Et c'est d'autant plus horrible qu'on sait que son "âme" elle-même a été détruite/désagrégée. Elle ne continue d'exister sous aucune forme, elle a juste... complètement disparu. Je crois que c'est un des pires trucs qui m'aient été donné de voir à la télévision.
La mort de Cordelia Chase ("You're Welcome", 5x12, Angel)
La mort de Cordy me met en colère car j'aurais aimé mieux pour elle. Son personnage a été mal traité sur la fin de la série. Mais l'épisode de son retour et de sa mort est géré avec beaucoup de sensibilité, elle renvoie la série à ses origines, à l'essentiel de ce qu'elle a été ; et rappelle évidemment à Angel ce qui il est. C'était une fin tout en douceur pour un personnage essentiel de la série. Mais impossible de ne pas avoir les larmes...
Mary Ingalls qui devient aveugle ("I'll be waving as you drive away", 4x21, La Petite Maison dans la Prairie)
J'en ai des frissons à chaque fois. On sait que ça va arriver, les médecins ont prévenu, mais quand ça arrive, t'en as la boule au ventre...
La mort d'Alice Garvey et du bébé de Mary Ingalls ("May we make them proud", 6x18, La Petite Maison dans la Prairie)
Frissons bis. Cette scène m'avait choquée quand j'étais petite. Alice a fait sortir tout le monde, a voulu sauver le bébé de Mary et Adam, mais c'est ce dernier sauvetage qui leur sera fatal à elle et à Adam Jr. Je crois que ce sont ses hurlements à la fenêtre pendant que tout s'embrase qui m'avaient traumatisée.
La réaction d'Alicia Florrick à la mort de Will Gardner ("The Last Call", 5x16, The Good Wife)
Ça m'avait complètement bouleversée... Julianna Margulies a eu un jeu magistral dans cet épisode.
Le discours de Rory le jour de sa remise de diplôme ("Those are strings, Pinocchio", 3x22, Gilmore Girls)
Cette scène est bouleversante dans le très bon sens du terme. L'hommage que rend Rory à sa mère est touchant, témoin du lien très fort qui les unit
Les paroles de Richard à Lorelai dans le final de la série : "it takes a remarkable person to inspire all of this" (Episode "Bon Voyage", 7x22, Gilmore Girls)++
Cette phrase de Richard m'avait frappée en plein cœur ! Je ne m'y attendais pas et ça m'avait fait monter les larmes direct.
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15137 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
Sujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé Dim 23 Juil - 16:41
Lily qui annonce à Marshall la mort de son père ("Bad News", 6x13, How I Met Your Mother)
On ne s'attend pas à pleurer devant une sitcom, mais cette scène était vraiment à part dans la série et les réactions à la fois de Lily et de Marshall m'ont brisé le cœur.
L'épisode "The Bent Neck Lady" (1x05) /le suicide de Nell (The Haunting of Hill House)
La dépression de Nell frappe très fort dans cet épisode, j'en avais la gorge nouée tout le long. Avec évidemment la conclusion fatale... où elle se suicide sans vraiment l'avoir voulu en réalité, hanté par ses propres fantômes. Et c'est l'épisode où on nous révèle qui est la "la dame au cou tordu", ce qui permet de boucler la boucle d'une manière extrêmement poétique. Magnifique épisode mais vraiment heartbreaking.
L'épisode "Screaming Meemies" (1x09) /la folie et le suicide d'Olivia (The Haunting of Hill House)
Un autre épisode heartbreaking. Olivia vit la même chose que Nell presque, avec quelques décennies d'écart. Cet épisode est un de mes préférés toutes séries confondues. La dépression d'Olivia, son suicide, en parallèle avec ceux de sa fille 20 ans plus tard... La série fait un travail formidable pour nous plonger dans son désespoir et sa folie.
Le sacrifice de Dani ("The Beast in the Jungle", 1x09, The Haunting of Bly Manor)
Poétique et triste. Une fin à l'image de la série et du personnage de Dani. Elle se refuse à faire du mal aux gens et décide de prendre les choses en main pour que ça n'arrive jamais, au grand désespoir de Jamie...
L'épisode 1x08, "The Romance of certain old clothes" (The Haunting of Bly Manor)
Je me suis passé cet épisode EN BOUCLE. Il y a une atmosphère très particulière dans cet épisode. C'est très lourd évidemment, mais ça pousse aussi à la réflexion. Le discours omniscient sur Viola et la façon dont elle est devenue la Dame du Lac est magnifique. "Time takes all things."
La panique de Wednesday quand la Chose a failli mourir (Wednesday)
Wednesday, qui est habituellement si froide et qui ne montre pas ses émotions, est complètement paniquée et bouleversée à l'idée que quelque chose arrive à la Chose. Ce moment m'a prise par surprise et m'a émue aux larmes, c'était très touchant.
La fin de la saison 2 de The Big C ("Crossing the Line", 2x13)++
Une des plus belles scènes que j'ai jamais vue. Cathy arrive à la fin de son marathon, au prix d'un grand effort, pour rendre hommage à Lee, et se rend compte que son mari est peut-être décédé... La chanson en fond est sublime, elle accompagne parfaitement l'émotion de la scène.
La mort de Cathy Jamison ("The Finale", 4x04, The Big C)
Les grandes eaux !! On commence à suivre la vie de Cathy à partir du jour où elle apprend qu'elle a un cancer stade 4 et on sait que ça peut très mal se finir. Mais le voir de ses yeux après avoir suivi son long parcours et combien elle aimait la vie, c'était juste infiniment brise-cœur.
Ze Lamélie Friends Forever
Messages : 5907 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 43 Localisation : France
Sujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé Dim 23 Juil - 17:15
j'adore tes choix notamment ceux en rapport avec buffy , clairement la mort de buffy est celle qui me vient tout de suite en tête
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé