Mon petit top :
1) Buffy, the Vampire Slayer - "The Gift" (5x22)
2) Six Feet Under - "Everyone's waiting" (5x12)
3) The Tudors - "Destiny and Fortune" (2x10)
4) Buffy, the Vampire Slayer - "Seeing Red" (6x18)
5) Angel - "Lullaby" (3x09)
6) Angel - "A Hole in the World" (5x15)
7) Angel - "You're Welcome"
8) Buffy, the Vampire Slayer - "Hell's Bells" (6x16)
9 ) How I Met Your Mother - "Symphony of Illumination" (7x12)
10) Angel - "Hero" (1x09)
11) Kaamelott - "Pupi" (2x83)
Pour mon second choix, autant dire qu'à part la mort de Buffy, jamais aucun épisode n'a autant battu mon côtat de larmes que celui de SFU ^^ (qui est, en soi, constitué d'une tonne d'épisodes bouleversants, mais j'ai choisi que ceux qui m'avaient réellement retourné).
Pour Buffy, je pourrais aussi citer "
Bargaining", "
Afterlife", "
Dead Things" et "
The Body" (tout spécifiquement, mais je me suis toujours sentie déconnectée de cet épisode sur certains points, je ne sais pas pourquoi). Mais comme tout BTVS pourrait y passer, je vais laisser de côté
Pour ATS, une mention pour l'épisode de la mort de Lilah.
Et pour HIMYM, je voulais aussi citer l'épisode où Lily annonce à Marshall le décès de son père, parce que cette scène...
Mais ce serait plus pour un top de scènes émouvantes que d'épisodes émouvants.
En ce qui concerne
Kaamelott, "bouleversée" est un mot fort, mais c'est le moment où j'ai vraiment senti qu'on touchait au coeur du personnage d'Arthur.
Je voulais aussi citer deux épisodes de
Malcolm, mais même problème que HIMYM, il s'agit plus de scènes que de l'épisode en soi.
Mention également pour l'épisode de la tornade de
Desperate Housewives, surtout pour la fin, quand Lynette pousse un immense cri en découvrant que la maison s'est écroulée sur Tom et leurs enfants. GROS FRISSON.
Je mentionnerais également l'épisode où elle découvre qu'elle est guérie de son cancer et sort dans son jardin, et pleure en voyant l'oppossum mort. La petite musique, la symbolique