World is a Fiction Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^ |
|
| Top de vos films préférés | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15083 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Top de vos films préférés Sam 6 Oct - 22:51 | |
| Je suis surprise qu'on ne l'ait pas ouvert plus tôt celui-ci ^^ Je vous propose de nous faire ici votre top de vos films préférés _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15083 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Sam 6 Oct - 22:55 | |
| J'ai refait mon top récemment, donc le voici. Je précise qu'absolument toutes les créations/gifs repostés pour mon top ne sont pas de moi. 1) LéonMatilda : La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ? Léon : ... C'est comme ça tout le temps. - Spoiler:
~*~*~2) Black Swan - Spoiler:
~*~*~3) Harry Potter et les Reliques de la Mort [Part. 1] - Spoiler:
~*~*~
PLACES 4 à 10 - Spoiler:
~*~*~
PLACES 11 à 20 - Spoiler:
11) Le Discours d'un Roi“ If I’m King, where’s my power? Can I form a government? Can I levy a tax, declare a war? No! And yet I am the seat of all authority. Why? Because the nation believes that when I speak, I speak for them. But I can’t speak.” ~*~*~12) Erin Brokovitch~*~*~13) Hell" Je l’aime, toujours, tout le temps, à en crever. Je l’aime endormie ou déprimée, je l’aime même cokée, abrutie, dégradée. Elle réussissait, je ne sais pas comment, à rester si pure dans les situations les plus dégradantes que j’avais envie de me mettre à genoux devant elle." ~*~*~14) Le Journal de Bridget Jones“ It’s the truth universally acknowledged…that the moment one area of your life starts going okay, another part of it falls spectacularly to pieces.” ~*~*~15) Le Tombeau des LuciolesJamais aucun film ne m'aura autant fait pleurer que celui-ci ! ~*~*~16) Titanic~*~*~17) Little Children" After all, what was adult life but one moment of weakness piled on top of another? Most people just fell in line like obedient little children, doing exactly what society expected of them at any given moment, all the while pretending that they’d actually made some sort of choice." ~*~*~18) Les Autres~*~*~19) Inception" The dream is real." ~*~*~20) Harry Potter et la Coupe de feuSource : sebayeah
~*~*~
PLACES 21 à 36 - Spoiler:
INCLASSABLE = " Le 10ème Royaume" (aucune place dans le top ne me satisfait) Mentions spéciales : "The Avengers", "The Cabin in the Woods", "Le Prénom", "La Vache et le Prisonnier", "Sexe Intentions", "La Couleur des Sentiments", "Les Petits Mouchoirs", "De Rouille et d'Os", beaucoup des films avec Charlie Chaplin et Louis de Funès. _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Dernière édition par Miss Kitty le Lun 8 Oct - 21:20, édité 1 fois | |
| | | feelsandotps Big Damn Heroes Fan
Messages : 4316 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 34 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Dim 7 Oct - 2:02 | |
| J'ai trouvé une autre question différente Little Children, c'est bien Kate Winslet que je vois? Ça raconte quoi? C'est bien? (Je présume, si c'est dans ton top ) | |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Lun 8 Oct - 21:26 | |
| Oui, c'est bien le film avec Kate !!! ^^
Et franchement, savant combien tu aimes Kate, je pense que c'est un film qu'il faut vraiment que tu vois !
Bon, il est très particulier, pour sa trame, son ambiance (surtout son ambiance en fait, il y a parfois de vrais malaises au vu des thèmes abordés), mais il vaut totalement le détour.
En résumé, c'est l'histoire d'une jeune femme qui s'occupe de sa fille dans des banlieuses chics, son mari travaille tout le temps (ils ne se voient presque jamais) et un jour, elle fait la connaissance d'un père du voisinage, qui s'occupe lui aussi à plein temps de son fils (d'à peu près le même âge), et qui a une femme qui travaille beaucoup (elle est reporter/journaliste) et ils vont un peu se retrouver dans leur soliitude et développer une relation au cours du film... On suit également de près la vie de Ronnie, un pédophile qui n'est jamais passé à l'acte (le pire qu'il ait fait sont des actes d'exhibitionnisme). Le résumé ne paye pas de mine comme ça, mais il est à voir ! Il aborde de très gros tabous, mais sous un angle intéressant.
Dans l'ensemble, c'est un film sur les espoirs brisés... _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
Messages : 4316 Date d'inscription : 12/03/2010 Age : 34 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Mar 9 Oct - 0:03 | |
| Merci de l'info, je vais voir ça ^^ | |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Mar 9 Oct - 0:07 | |
| - Miss Kitty a écrit:
- savant combien tu aimes Kate
God, je sais même plus parler _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | Gossip Coco Accro à sa plume
Messages : 843 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 41 Localisation : Partout et nulle part sur le Net
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Ven 7 Déc - 15:46 | |
| Tiens, j'avais pas mis mon top de films?
Allez, go : (je commente pas tout)
1° Trainspotting : Mon film préféré toute catégorie confondue. 2° ExistenZ : J'ai largement préféré le traitement du sujet sur le thème réel/virtuel par Cronenberg dans ce film que dans la version Matrix. 3° Portier de nuit : sulfureux, magistral, beau et à la fois atroce et odieux, Charlotte Rampling et Dick Bogard ont été vraiment l'incarnation des amants maudits par excellence. Mon film noir au romantisme anti-romantique préféré. 4° M le Maudit : J'ai commencé la filmographie de Fritz Lang par celui-ci que j'ai adoré. L'acteur dont j'ai mangé le nom incarnant le tueur est flippant avec son regard exorbité. 5° Le Pianiste 6° La liste de Schindler (mon Spielberg préféré) 7° Le Troisième Homme 8° Ghost in the Shell 1 et 2 9° La Chute : les derniers jours du IIIeme Reich 10° 300 ex acqueo avec la saga Alien
Petite mention pour les films de Tarantino et Tim Burton. _________________ « La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. » Lev Grossman - Spoiler:
| |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Ven 7 Déc - 18:05 | |
| Voici le mien ^^
- Titanic
- Spoiler:
- The Avengers
- Spoiler:
- The Dark Knight
- Spoiler:
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Spoiler:
- Serenity
- Spoiler:
- The Reader
- Spoiler:
- Star Wars (si je dois choisir, le 3)
- Spoiler:
- Harry Potter and the Deathly Hallows, Part 2
- Spoiler:
- The Hunger Games
- Spoiler:
- Back to the Future
- Spoiler:
| |
| | | Ze Lamélie Friends Forever
Messages : 5889 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 42 Localisation : France
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Ven 13 Jan - 9:24 | |
| 1- Titanic : un film magique , magnifique porté par des acteurs au top , une réalisation et des sublimes effets spéciaux , une histoire d'amour , la lutte des classes sociales , tout est top , je connais les répliques par cœur
2- Dirty Dancing : Il aurait pu être en premier égalité avec Titanic , mon film culte , j'ai envie de dire je peux le regarder encore et encore , je suis toujours aussi fan , comme Titanic , je connais les répliques par cœur , les acteurs sont au top et la bo est sublime
3- La môme : La prestation de Marion Cotillard est tellement immense , la scene ou elle apprend la mort de Cerdan est juste exceptionnelle mais le film en lui-même est juste énorme
4- Bodyguard : un film que je peux regarder encore et encore juste pour la BO
5- Héroïnes : Film beaucoup trop méconnu à mon goût , une BO exceptionnel , une Virginie Ledoyen au top tout comme Maidi Roth ou encore Marie Laforêt en mère exécrable.
6- L'étudiante : Sophie Marceau est mon actrice préféré et ce film fait partie juste de mes films cultes que je peux regarder encore plus que la boum même si je peux aussi les reregarder lol , Sophie Marceau y est juste énorme notamment dans la scène de fin que je connais par cœur.
7- Les Choristes : Un film qui me fait pleurer à la fin , Gérard Jugnot , Kad Merad , François Berléand , Jean-Baptiste Maunier , tout le casting est exceptionnel.
8- Coup de foudre à Nothing Hill : Je peux le regarder encore et encore j'aime toujours autant et le duo Julia Roberts / Hugh Grant est top. Je regrette d'ailleurs qu'ils est pas plus tourné ensemble.
9- La saga Harry Potter : Avec une préférence pour le premier et le dernier. Tout simplement car j'aime cette saga , j'aime les aventures d'Harry Potter , j'adore les livres et les films aussi même si certains sont moins bons. C'est un vrai plaisir de regarder cette saga
10- La saga des Sissi : A chaque noël , comme un rituel , j'ai besoin de me revoir cette saga , pour rêver encore et continuer de rêver , de croire en la beauté et la force de l'amour. Romy Schneider y est juste sublime.
11- L'homme de chevet : Un film avec Sophie Marceau sublime et pas assez connu je trouve, pourtant la prestation de Sophie Marceau est juste au top en malade acariatre et Christophe Lambert est très bon aussi.
12- Le prénom : Vu il y a peu , ce film est au top avec un Patrick Bruel énorme tout comme notre regrettée Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquédec.
13- P.R.O.F.S : Je sais , je sais c'est un navet mais j'adore ce film , je le connais par cœur , il me fait rire.
14- Avatar : Exceptionnel , ce film , l'histoire , les images , l'histoire d'amour impossible.
15- Un bonheur n'arrive jamais seul : Juste parce que le duo Gad Elmaleh/ Sophie Marceau fonctionne à merveille
16- La saga Twilight : J'ai adoré cette saga , j'ai trouvé que les films top , Robert Pattinson et Taylor Lautner parfait dans leurs rôles
17- Flashdance : J'adore ce film , j'adore la BO , Jennifer Beals est magnifique.
18- 9 mois Ferme : J'ai adoré ce film , vu au cinéma. Albert Dupontel et Sandrine Kiberlain sont au top et pendant les JT , les mimiques de Jean Dujardin pour faire style pour le langage des signes sont juste à mourir de rire.
19- Une hirondelle a fait le printemps : Je regrette de pas avoir mis Mathilde Seigner dans mon top actrices en partie et surtout pour ce film là , ou elle est superbe , Michel Serrault est exceptionnel comme d'habitude , c'est un film très touchant.
20-Dancer in the dark : J'ai hésité à le mettre ce film mais malgré sa dureté , il est beau et tellement bien servi par une Bjork époustouflante de justesse et la fin m'a fait juste pleuré | |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Dim 8 Oct - 21:27 | |
| Oh je n'avais pas vu ton top à l'époque, désolée ! 6 ans plus tard... Titanic premier, complètement mérité ! Je te rejoins également pour "Les Choristes", "Le prénom", la saga Harry Potter, et je suis étonnée de voir ta mention de "Dancer in the dark" (que j'aime beaucoup aussi), j'ai l'impression qu'il est assez méconnu ! Je vois que mon top date de 2012 sinon, soit plus de 11 ans Je vais peut-être le mettre à jour du coup Il n'y a pas d'ordre particulier (sauf pour les 10 premiers peut-être), j'ai numéroté surtout pour savoir combien j'en mettais ^^ J'en ai certainement oublié... Mentions spéciales pour les grands classiques de De Funès, Ghost, La Course au Jouet, Slumdog Millionnaire, Sister Act, Jeux d'enfants, Coco, 30 ans sinon rien... *** EDIT : obligée d'ajouter La Momie ! _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Dernière édition par Miss Kitty le Dim 29 Oct - 11:27, édité 1 fois | |
| | | Ze Lamélie Friends Forever
Messages : 5889 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 42 Localisation : France
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Lun 9 Oct - 6:32 | |
| ah oui intéressant ton top il y en a pas mal que je connais pas en même temps je suis plus serivore et je regarde beaucoup moins de film pour te répondre pour dancer in the dark , je me souviens que j'avais une amie fan de bjork et de mémoire car ça date , le film m'avait bouleversé surtout la fin en tout cas on a en commun titanic et les choristes , mon top depuis le temps pourrait changer d'ailleurs revoir paris pourrait en faire partie, j'aime bien amelie poulain mais pas au point de le mettre dans mes films préférés | |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Mar 10 Oct - 21:03 | |
| Oh oui, la fin de "Dancer in the dark" est un crève-cœur absolu ! _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | angel_15 What was I made for?
Messages : 12815 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Mer 11 Oct - 22:41 | |
| Kitty: Beau top avec certains que j'aime beaucoup Notamment Titanic, Barbie, Lion King, Mulan, Inception et Shutter Island. Beaucoup que je ne connais que de noms ou pas du tout. Par contre "Les autres" j'ai lu le résumé et ça me dit vaguement quelque chose mais avec le trailer ça l'air type horreur donc je l'ai probablement jamais vu Ze Lamélie: J'aime beaucoup Titanic et Twilight dans ta liste Mais la plupart de tes choix je ne connais pas ou que de nom. Clara: Belle liste, j'aime particulièrement Titanic, Avengers et TDK Je vais essayer de faire ma liste également. _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
| |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Jeu 12 Oct - 23:18 | |
| Oui pour le film "Les Autres", c'est de l'horreur poétique, mais de l'horreur quand même... Enfin c'est plus complexe que ça, mais ça fait sursauter si c'est ça la crainte Curieuse de voir le tien ! _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
Messages : 12815 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Sam 28 Oct - 4:53 | |
| Voilà mon top, mis à part les 5 premiers mettons, je n'ai pas vraiment d'ordre. 01. RentWill I lose my dignity, Will someone care? Will I wake tomorrow, From this nightmare?02. The Mummy + The Mummy ReturnsAre all librarians this much trouble?“No harm ever came from opening a chest” 03. One DayShe made you decent, and then in return you made her so happy04. DivergentBecoming fearless isn’t the point. That’s impossible. It’s learning how to control your fear, and how to be free from it.05. The Fault in Our StarsBut, Gus, my love, I cannot tell you how thankful I am for our little infinity. I wouldn’t trade it for the world. You gave me a forever within the numbered days, and I’m grateful.06. A Quiet Place + A Quiet Place 2Who are we if we can’t protect them? Who are we?07. Avengers: Infinity War I'm not looking for forgiveness. And I'm way past asking for permission.08. Avengers: Endgame If we're gonna win this one, some of us might have to lose it.09. Doctor Strange in the Multiverse of MadnessYou break the rules and become a hero. I do it and I become the enemy. That doesn't seem fair.10. Thor : RagnarokI don’t hang with the Avengers anymore. It all got too corporate11. DeadpoolYou’re probably thinking: this is a superhero movie, but that guy in the suit just turned that other guy into a fucking kebab! Surprise. This is a different kind of superhero story. 12. Iron Man 3My armor was never a distraction or a hobby, it was a cocoon, and now I'm a changed man. You can take away my house, all my tricks and toys, but one thing you can't take away - I am Iron Man.13. The Family StoneHey, you. I love you. And you are more normal than any other... a**hole sitting at this table. OK? 14. 13 Going On 30We need to remember what used to be good. If we don't, we won't recognize it even if it hits us between the eyes.15. TitanicI figure life’s a gift and I don’t intend on wasting it. You don’t know what hand you’re gonna get dealt next. You learn to take life as it comes at you; to make each day count.16. Crazy, Stupid, Love I'm going to help you rediscover your manhood. Do you have any idea where you could have lost it?17. The Place Beyond the pinesIf you ride like lightning, you’re going to crash like thunder.18. Scream + Scream 2Movies don’t create psychos. Movies make psychos more creative.19. Sweet Home AlabamaSince when does it have to be one or the other? You can have roots and wings, Mel20. 27 DressesLove is patient, love is kind, love means slowly losing your mind.21. The NotebookThe best love is the kind that awakens the soul and makes us reach for more, that plants a fire in our hearts and brings peace to our minds. 22. Wonder Woman I can save today, you can save the world.23. Pirates of the Caribbean + AT WORLD’S END You are without a doubt the worst pirate I’ve ever heard of.But you have heard of me.24. Shutter IslandWhich would be worse - to live as a monster? Or to die as a good man?25. Seraphin: Un homme et son péchéIl fait noir, la chambre est glacée et je tremble de fièvre. Nanette est là comme toujours je sais qu'elle s'arrangera pour te porter cette lettre. Toi aussi t'es là Alexis...si proche. Ta présence c'est comme des fleches de lumières dans la nuit. Je me sens en paix. Je sais que je vais partir pour toujours et cette fois ce sera avec toi...enfin! 26. BarbieI’m just so tired of watching myself and every single other woman tie herself into knots so that people will like us.27. Shang-Chi and the Legend of the Ten RingsYou are a product of all who came before you, the legacy of your family. You are your mother. And whether you like it or not, you are also your father.28. IdentityAs I was going up the stairs, I met a man who wasn't there. He wasn't there again today.I wish, I wish he'd go away.29. Now and thenWhenever we need a friend, we're here for each other. We can count on it. Always. No matter what.30. Hawksaw RidgeWith the world so set on tearing itself apart, it doesn’t seem like such a bad thing to me to want to put a little bit of it back together.31. ARQWe let the loop reset, we try again. We’ve tried already thousands of times. We send a message to ourselves in the next loop. Hannah, you were right, we have to try.32. De père en flic 2Si t’es pas capable d’accepter que l’amour, parfois, c’est d’la marde, tu comprends rien à l’amour33. Bon Cop, Bad CopHis hearth is in Quebec. Ouais, pis y’a l’Ontario dans l’cul !34. Tristan & Isolde I don't know if life is greater than death. But love was more than either.35. A Knight's TaleWell you may feel like a poet, but you sound like an idiot. _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
| |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Sam 28 Oct - 10:55 | |
| Oh, beaucoup de films que j'aime dans ton top ! Je dois admettre que je ne connais pas ton numéro 1 et ça m'intrigue... Pareil, je suis intriguée par " 27 dresses" ^^ Contente d'y voir " Barbie" ! Et dis donc, il y a pas mal de films avec Ryan Gosling dans ton top Tu me fais réaliser que j'en ai oublié des essentiels dans mon top, comme " La Momie" (comment j'ai pu, je le rewatch tout le temps ) Pareil pour " 13 going 30"... _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| Sujet: Re: Top de vos films préférés Sam 28 Oct - 13:11 | |
| Pour Rent, si tu aimes les comédies musicales je te le conseille fortement. Ça traite de pleins de trucs: homosexualité, sida, pauvreté, précarité...Le film est adapté de la comédie musicale qui est sortie en 1996 et à été 12 ans sur Broadway et roule encore aujourd'hui off-broadway (et un peu partout dans le monde). J'ai eu la chance d'aller voir le musical off-Broadway avec ma soeur un peu avant son décès et oufff l'ambiance dans la salle et la performance live, m'as fait tombé en amour encore plus. 27 Dresses c'est un de mes film feel good, j'aime vraiment beaucoup Et haha effectivement j'aime beaucoup de films avec Ryan Gosling, c'est un acteur que j'adore depuis l'époque de la série 'Young Hercules' en 1998-1999 _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top de vos films préférés | |
| |
| | | | Top de vos films préférés | |
|