Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.Titre: Qui sauveriez-vous ?
Auteur: mixedberries
Lien de l'originale: https://mtt.just-once.net/fanfiction/viewstory.php?skin=27seconds&sid=86&chapter=1&textsize=1
Personnages Jim Halpert Jim/Pam
Résumé: "Je sauverais la réceptionniste", lâche-t-il. Jim POV drabble.
Disclaimer: Jim et Pam ne m'appartiennent pas.
Notes de la traductrice : Cette fic se situe après Booze Cruise. Pour celles qui ne se souviendrait pas, c'est en lien avec cette scène :
---------
Il jeta ses clés sur la table basse et se dirigea vers le réfrigérateur pour prendre une bière. Il se laissa tomber sur le canapé et but une longue gorgée, ne levant les yeux que lorsque son colocataire descendit les escaliers.
"Tu n'était pas parti en croisière alcoolisée ce soir ? Tu ne peux pas me dire que tu n'as pas été bourré."
"Pas assez." Son colocataire haussa les épaules et prit un verre d'eau pour monter à l'étage.
Alors qu'il était assis dans le noir, finissant une bière puis une autre, il savait qu'il ne devrait pas l'appeler. Elle était heureuse avec Roy, il pouvait le voir. Du moins la plupart du temps. C'était idiot, mais les conseils de Michael contrecarraient son instinct de laisser les choses telles qu'elles étaient.
Il décrocha le téléphone et le laissa composer son portable. Il attendit impatiemment pendant deux sonneries, quatre. Le cinquième, sa messagerie vocale a répondu : "C'est le téléphone portable de Pam. Laissez un message et je vous rappellerai. Merci."
Sa gorge était sèche alors qu'il écoutait sa voix. Il cligna des yeux, réalisant que ça avait bipé, il avait besoin de dire quelque chose. "Je sauverais la réceptionniste", lâche-t-il. "Je sais que ça n'a aucun sens pour toi mais l'analogie de Michael sur la similitude entre les navires et les entreprises ? Il m'a demandé, si le bateau était en train de couler qui je sauverais. Je lui ai dit le client. Mais le client serait la dernière personne. Je m'en fous du client. Je te sauverais. Je tiens à toi et je pense que tu me comprends. Tu as dit ce soir que parfois tu ne comprends pas Roy, mais tu me comprends. Peut-être que tu ne peux pas le voir, mais tu le vois. Je ne sais pas ce que j'allais dire ce soir, mais… je te verrai lundi, Pam." Il appuya sur terminé , maintenant le bouton enfoncée jusqu'à ce que la faible lueur de son téléphone s'éteigne et il se retrouva de nouveau dans le noir.