World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Manga/Anime] Kuroko no Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

MessageSujet: [Manga/Anime] Kuroko no Basket   Mer 4 Juin - 16:08



Kuroko no Basket

Informations générales

Auteur : Tadatoshi Fujimaki
Titre alternatif : Kuroko's Basket
Titre original : 黒子のバスケ
Pays :  Japon Japon
Volumes 27
Format anime : Série TV
Episodes : 50
Diffusion terminée : du 08/04/2012 au 22/09/2012
Thèmes : Basketball - Ecole - Sport
Genres : Comédie - Drame - Shônen - Tournois



Résumé/Synopsis

Citation :


Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l'un des meilleurs du pays. Au sein de l'établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de "Génération des Miracles" (Kiseki no Sedai). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu'ils ne l'étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

C'est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l'apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l'attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.

À son arrivée au lycée, la Coach de l'équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C'est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l'imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu'ayant une très mauvaise impression de ce dernier.

Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l'équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs, finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l'ombre de Kagami en l'aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu'ils désirent, avant tout, faire de l'équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Japon.

Mon avis

Mon coup de coeur du moment.

Conseillée par un collègue entraîneur de basket et bien que je ne sois pas fan de basketball, j'ai immédiatement accroché à cette série sympathique, pleine de personnages haut en couleur, parfois certes un peu clichés mais tous très attachants. Le héros Kuroko est vraiment original, qui semble toujours en retrait par rapport à ses équipiers et, en particulier, Kagami, mais on sent toute l'importance qu'il a pendant les matchs, de ses talents de passeurs à sa connaissance de la fameuse Génération des Miracles. De plus, s'il donne au départ l'impression d'une personnalité un peu fade, c'est un peu personnage en réalité soigné, assez pince sans rire et ses répliques assez marrantes, avec ses doutes et sa part d'ombre.

Bien sûr, comme la plupart des séries de sport nippones, les personnages d'un point de vue sportifs sont exagérés mais il n'en reste pas moins très intéressants de voir l'évolution de chacun, chacun dans sa particularité (tireur, passeur, pivot etc).

_________________

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
 
[Manga/Anime] Kuroko no Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Kuroko's Basket
» Kuroko no Basket
» A la recherche d'un anime 'intelligent"
» Fan de Nana? Par ici !!!
» Fan de manga ? Lesquels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les mangas :: Shonen-
Sauter vers: