World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Manga & anime] Kuroshitsuji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume


Messages : 844
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

MessageSujet: [Manga & anime] Kuroshitsuji   Sam 25 Sep - 9:37

Kuroshitsuji


Auteur: Yana Toboso
créé en: 2007
Titre original: 黒執事 Kuro Shitsuji ( Le majordome Noir)
Nombre de volumes parus au japon: 8 ( en cours)
Editeur japonais : Square Enix (eh oui! ^^)
Editeur Français : manga récemment licencié par KANA
anime: 24 épisodes licenciés par Kaze.

Genre : comédie, humour, drame, surnaturel, plus shonen que shojo et un poil de shonen ai.



L'histoire:

Kuroshitsuji nous raconte l'histoire de Ciel Phantomhive, un jeune aristocrate anglais du 19e siècle.

Âgé de 12 ans seulement et seul survivant du mysterieux l'incendie qui a tué ses parents, Ciel se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet Phantomhive que tenaient ses parents. Il habite dans un manoir en compagnie de domestiques pleins de bonne volonté mais d'une maladresse exemplaire... Excepté son majordome, Sebastian.

Or Sebastian n'est pas un majordome comme les autres. En effet, ce mysterieux jeune homme de noir vêtu et aux yeux rouges est en réalité un démon et a passé un pacte avec Ciel.
Selon leur contrat, le jeune garçon lui aurait offert son âme en échange de sa protection. Le signe du pacte se trouve dans son œil droit qu'il garde toujours caché, sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Car si tout le monde pense qu'il n'est qu'un simple fabriquant de jouets, Ciel n'est d'autre qu'un enquèteur aux ordres de la Reine d'Angleterre. C'est ainsi que Ciel et Sebastian se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres étranges qui sévissent en angleterre...

Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Et surtout pourquoi essaye t-on de le tuer à nouveau?



Les personnages:


Ciel Phantomhive
Ciel est un jeune noble anglais. Il devient le chef de la famille Phantomhive et reprend aussi le domaine familial après la mort de ses parents.
Il ne faut pas se fier aux apparences, car du haut de ses 12 ans, c’est un garçon très intelligent et aussi très mature. En effet à son âge, il possède déjà un excellent sens des affaires et sait diriger parfaitement la société qu’il détient, une société qui fabrique des jouets destinés aux jeunes de son âge.
Dévoué à la Reine, Ciel n'hésite pas à enquèter sur des sombres affaires de meurtre. Il veux aussi se venger de ceux qui ont tué ses parents... et lui ont fait connaitre des souffrances que nul enfant de 12 ans ne mérite.


Sebastian Michaelis
Il est à la fois le majordome et le garde du corps de Ciel. Il se plie à toutes ses volontés. Charismatique et souriant, il n'hésite pas à préciser avec humour qu'il est un majordome démoniaque... et pour cause!
C'est aussi un démon avec lequel Ciel a fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Lorsque Ciel est en danger, celui-ci accourt et le sauve, tel est leur contrat... même s'ils leur faut résoudre des affaires de meurtres et bien d'autres affaires pour le moins mystérieuses, mettant leur vie en danger...
Le ridicule ne tuant personne, ça se saurait, Sebastian peut utiliser tout et n'importe quoi pour se battre... comme quoi il n'y a pas que Kweena qui se bat avec des couverts!

Personnages secondaires:


Bard
Bard est le cuisinier. Enfin c'est ce à quoi il prétend... En effet, Bard ne "cuisine" quasiment jamais de plats comestibles !
Tout ce qu’il prépare est brûlé ou carbonisé à cause de ses méthodes de cuisson, pour le moins originales. Il doit alors demander de l’aide à Sebastian, qui de toutes façons ne le laisse pas souvent s'approcher de la cuisine.


Finian, dit "Finny"
Finian est le jardinier. Où plutôt il est supposé l'être. Maladroit, candide mais possédant surtout une force inhumaine, ce jeune homme toujours joyeux (ou idiot pour certains) semble avoir un passé lourd.


Meilin
Meilin (ou Meirin) est une domestique dans la demeure de Phantomhive. Elle est très maladroite, elle aussi et le manoir doit sûrement dépenser une fortune en vaiselle, vu la quantité qu'elle brise! De plus, il semblerait qu’elle en pince pour Sebastian. (Mais quelle jeune fille n'en pince pas pour Sebastian, franchement? XD)
On s’aperçoit qu’elle est encore plus maladroite lorsque ce dernier l’observe.


Tanaka-san
M. Tanaka (Tanaka-san) est un maître d'hôtel au caractère calme et posé. Quand il est en forme, il a l'air normal mais quand ses batteries commencent à faiblir, il devient "chibi" et on le voit souvent boire du thé dans une tasse japonaise. De plus, sous cette forme, il ne peut pas dire autre chose que "ho... ho... ho!" et sourire comme un papi un peu gâteux!


Mon avis:
Personellement, j'adore cette série pour son mélange de mystère et humour omniprésent, qui allège le ton sombre de ce manga.
Les personnages sont charismatiques, Ciel (qui fait tout le temps la tête) est néanmoins émouvant et ses réactions sont parfois tordantes; Sebastian n'hésite pas à se mettre dans des positions risibles mais pourtant, il sera classe jusqu'au bout, même lorsqu'un shinigami sadique se prenant pour une fille lui collera aux basques en hurlant qu'il (ou plutôt elle) l'aime; et les domestiques ajoutent à la série des moments tous plus comiques les uns que les autres!
L'ambiance sombre est passionante et on cherche aussi à savoir la raison de ces meurtres, qui sont parfois moins mysterieux qu'il n'y parait.

Le fantastique et la réalité sont habilement mêlés et les énigmes sont bien pensées. Niveau dessin, l'ambiance est très "gothique" et le style de l'auteur est fluide et agréable à suivre, comme dans le manga tout comme dans l'anime.

Bref, du très bon manga que j'espère, vous découvrirez bientôt!

_________________

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
 
[Manga & anime] Kuroshitsuji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kuroshitsuji-Anime
» [ANIME/MANGA/NOVEL] Chrome Shelled Regios
» L'abécédaire des personnages de manga ou anime
» [MANGA/ANIME] To Aru no Majutsu no Index
» [MANGA/ANIME] Hôshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les mangas :: Shonen-
Sauter vers: