World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Manga/Anime]Get Backers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

MessageSujet: [Manga/Anime]Get Backers   Jeu 17 Nov - 20:36



Get Backers

Informations générales

Auteurs : Yûya Aoki (pour le scénario) et Rando Ayamine (pour le dessin).
Type Shonen
Genre : Action, comédie dramatique, surnaturel
Nombre de volumes : 39
Nombre d'épisodes 49

Résumé/Synopsis

Citation :

L'histoire raconte celle de deux jeunes adultes (Ban Mido et Ginji Amano) qui forment un groupe appelé les GetBackers. Leur travail consiste à « récupérer » les objets que leurs clients ont perdus. L'action se déroule au Japon, et principalement à Shinjuku (un quartier de Tokyo), dans un futur proche. La particularité des deux héros est qu'ils possèdent des pouvoirs extraordinaires.

Ginji peut produire de l'électricité et la contrôler à volonté grâce à des cellules corporelles très développées. Ban possède quant à lui une force de poigne colossale de 200 kg de pression et le Jagan (du japonais :« œil maléfique ») qui provoque de très puissantes illusions chez tous ceux qui croisent son regard. Il contrôle le rêve pendant une minute, mais le rêve peut sembler durer des heures, voir des jours.

Nos deux héros vont essayer de remplir à bien leurs missions pour gagner un maximum d'argent (ils auront tout au long de leurs aventures, des problèmes avec leur voiture, ou des arnaques de Heaven). Peu à peu, on découvre en outre que Ginji possède un lourd passé et que les missions vont l'amener sur les terres de son enfance. Et que Ban a lui aussi un lourd passé car il a vécu seul et a été traqué pendant toute son enfance.


Mon avis

Un shonen que j'apprécie énormément de part la galerie des personnages tous haut en couleur. Les graphismes sont parfois un peu chargés et ne sont pas sans rappeler "Samurai Deeper Kyo". Sur les 1ers volumes, les personnages font plus ado que jeunes adultes mais le trait du dessinateur s'affirme avec l'Arc du Treizième Tournesol. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Akabane qui est l'un de mes personnages favoris, suivi de près par Kazuki le Tisseur.
C'est d'ailleurs l'un des Shonens, plus que Naruto, qui flirte le plus avec le Shonen-aï voire le Yaoi. (CF la relation entre Kazuki et Jubei ainsi que certaines illustrations de Ginji et Ban). Mais que les garçons soient rassurés, les filles de la série sont plutôt bien foutues avec quelques scènes plutôt chaudes.

L'anime est décevant, en particulier par le fait qu'il s'est arrêté avant la fin du manga et donc, nombre de choses restent en suspens (la vérité sur le Mugenjo et Babylon City n'est pas dévoilé et il n'y a pas de réponse à cette question, comme celle sur les Voodo Child ou les origines de Ban.). Néanmoins, le graphisme est soigné, les combats prenants et l'OST plutôt agréable. (La musique du combat entre Kazuki et Jubei fait partie de mes morceaux préférés).

A découvrir!

_________________

« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/972265/
 
[Manga/Anime]Get Backers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un anime 'intelligent"
» Fan de Nana? Par ici !!!
» Fan de manga ? Lesquels ?
» ma collection de figurine manga/jeu video
» sortie manga comble à la serpent le 30 aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les mangas :: Shonen-
Sauter vers: