World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

[Manga/Anime]Vampire Knight

2 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
Gossip Coco

[Manga/Anime]Vampire Knight Empty
MessageSujet: [Manga/Anime]Vampire Knight   [Manga/Anime]Vampire Knight EmptyVen 30 Oct - 12:41

[Manga/Anime]Vampire Knight 85160856largeanimepaperscans-vampireknight-kayokodayo-98515-jpg
Vampire Knight

Auteurs : Matsuri Hino
Type : Shojo
Genre : Romance, drame, fantastique
Editeur japonais : Hakusensha
Prépublié dans le magazine Lala
Editeur français : Panini Comics
Nombre de volumes parus au Japon : 11 (en cours)
Nombre de volumes parus en France : 9
Nombre d'épisodes : 26 épisodes sur 2 saisons

Résumé

Citation :

Dans l'Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. En effet, il y a la « Day class », ou « classe de jour » et la « Night class », « classe de nuit », permettant que ceux-ci ne soient pas en contact. Yūki, avec l’énigmatique Zero, doivent s’assurer que cette cohabitation reste pacifique et préserver le secret. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et Vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du lycée, un sang-pur. Un garçon qui, il y a 10 ans, lui a sauvé la vie.

Images

Spoiler:

Mon avis

Une version manga d'une série à mi-chemin entre Twilight et True Blood. Plus dramatique que Twilight mais un (peu) moins sanglant que True Blood, ce manga ravira les fans de vampires, univers gothique et amour impossible. Les graphismes signées Matsuri Hino, jeune mangaka en vogue sur l'archipel nippon est au somment de son art par des traits gracieux et des décors travaillés dans une ambiance d'un sombre romantisme.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight   [Manga/Anime]Vampire Knight EmptyVen 30 Oct - 22:30

J'ai souvent entendu parler (ou lu sur le net lol! ) de Vampire Knight, mais j'ai jamais su ce que c'était...

Perso, je dois dire que c'est plus ce genre d'histoire qui m'intrigue. C'est comme pour les séries, j'suis attirée par le fantastique ^^ Par contre, Twilight? Hum, ça m'inspire moins d'un coup lol!

[Manga/Anime]Vampire Knight Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Gossip Coco
Accro à sa plume
Gossip Coco

MessageSujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight   [Manga/Anime]Vampire Knight EmptyVen 30 Oct - 22:33

Je te rassure, ce n'est pas non plus "Twilight" mais cela reprend l'idée d'amour entre humain et vampire, à la différence que les vampires de VK sont loin d'être aussi "manichéens" que ceux de la saga. De plus, le contexte est radicalement différent et, à mon avis, plus complexe, que ce soit l'intrigue ou la psychologie des persos, que Twilight.

Spoiler:
http://www.fanfiction.net/u/972265/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k

MessageSujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight   [Manga/Anime]Vampire Knight EmptyVen 30 Oct - 22:45

Rho, mais pourquoi dire Twilight alors? Tu aurais pu prendre Btvs ou Ats comme exemple, et de suite, ça me donne une meilleure impression du manga lol!

[Manga/Anime]Vampire Knight Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight   [Manga/Anime]Vampire Knight Empty

[Manga/Anime]Vampire Knight
Page 1 sur 1