Gossip Coco Accro à sa plume
Messages : 843 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 41 Localisation : Partout et nulle part sur le Net
| Sujet: [Manga/Anime]Vampire Knight Ven 30 Oct - 12:41 | |
| Vampire Knight Auteurs : Matsuri Hino Type : Shojo Genre : Romance, drame, fantastique Editeur japonais : Hakusensha Prépublié dans le magazine LalaEditeur français : Panini Comics Nombre de volumes parus au Japon : 11 (en cours) Nombre de volumes parus en France : 9 Nombre d'épisodes : 26 épisodes sur 2 saisons Résumé - Citation :
Dans l'Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. En effet, il y a la « Day class », ou « classe de jour » et la « Night class », « classe de nuit », permettant que ceux-ci ne soient pas en contact. Yūki, avec l’énigmatique Zero, doivent s’assurer que cette cohabitation reste pacifique et préserver le secret. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et Vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du lycée, un sang-pur. Un garçon qui, il y a 10 ans, lui a sauvé la vie.
Images - Spoiler:
Mon avisUne version manga d'une série à mi-chemin entre Twilight et True Blood. Plus dramatique que Twilight mais un (peu) moins sanglant que True Blood, ce manga ravira les fans de vampires, univers gothique et amour impossible. Les graphismes signées Matsuri Hino, jeune mangaka en vogue sur l'archipel nippon est au somment de son art par des traits gracieux et des décors travaillés dans une ambiance d'un sombre romantisme. _________________ « La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. » Lev Grossman - Spoiler:
| |
|
a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31605 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight Ven 30 Oct - 22:30 | |
| J'ai souvent entendu parler (ou lu sur le net ) de Vampire Knight, mais j'ai jamais su ce que c'était... Perso, je dois dire que c'est plus ce genre d'histoire qui m'intrigue. C'est comme pour les séries, j'suis attirée par le fantastique ^^ Par contre, Twilight? Hum, ça m'inspire moins d'un coup _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
|
Gossip Coco Accro à sa plume
Messages : 843 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 41 Localisation : Partout et nulle part sur le Net
| Sujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight Ven 30 Oct - 22:33 | |
| Je te rassure, ce n'est pas non plus "Twilight" mais cela reprend l'idée d'amour entre humain et vampire, à la différence que les vampires de VK sont loin d'être aussi "manichéens" que ceux de la saga. De plus, le contexte est radicalement différent et, à mon avis, plus complexe, que ce soit l'intrigue ou la psychologie des persos, que Twilight. _________________ « La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. » Lev Grossman - Spoiler:
| |
|
a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31605 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight Ven 30 Oct - 22:45 | |
| Rho, mais pourquoi dire Twilight alors? Tu aurais pu prendre Btvs ou Ats comme exemple, et de suite, ça me donne une meilleure impression du manga _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Manga/Anime]Vampire Knight | |
| |
|