Gossip Coco Accro à sa plume
Messages : 843 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 41 Localisation : Partout et nulle part sur le Net
| Sujet: [Manga/Anime]Claymore Jeu 29 Oct - 22:43 | |
|
~ Fiche technique ~
Auteur : Norihiro Yagi Type : Shonen Genre : Fantastique, horreur Editeur japonais : Shueisha Prépublié chez Monthly Shonen Jump Editeur français : Glénat Nombre de volumes parus au Japon : 17 en cours de parution Nombre de volumes parus en France : 13 en cours Nombre d'épisodes : 26 Opening : Nightmare -"Raison D’être" Ending : Riyu Kosaka -"Danzai no Hana~Guilty Sky"
~ Histoire ~
Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Claire (クレア) est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki (ラキ), se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
Images
- Spoiler:
Mon avis
Après Saiyuki et Bleach, mon manga préféré. Au départ, on croit avoir affaire à un banal manga de type heroic-fantasy mais au fur et à mesure, l'ampleur de l'intrigue et les possibilités augmentent et renforcent l'intérêt de l'histoire. Et enfin un manga shonen où quand les persos se font éventrer, ils crèvent vraiment, sans espoir de les revoir. Il est classé shonen mais l'Arc de la Guerre du Nord est vraiment trash, tripes qui volent, personnages qui se déforment, les claymores perdent leurs visages angéliques pour devenir de vrais monstres. Bref, un excellent shonen fantastique, (un peu) moins gore qu'un Berserk mais excellent quand même!
_________________ « La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. » Lev Grossman - Spoiler:
| |
|
a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31597 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: [Manga/Anime]Claymore Ven 30 Oct - 22:37 | |
| Ah!!! Je comprends un peu mieux la fic que tu as écrite! Ca a l'air vraiment pas mal ce manga! Et j'aime beaucoup les dessins ^^ _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
|