World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Manga/Anime] Fruit Basket

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
Gossip Coco


Messages : 843
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

[Manga/Anime] Fruit Basket Empty
MessageSujet: [Manga/Anime] Fruit Basket   [Manga/Anime] Fruit Basket EmptySam 21 Nov - 14:44

[Manga/Anime] Fruit Basket Fruits-basket
Fruit Basket


Auteur : Natsuki Takaya
Type : Shojo
Genre : romance, fantasy, drame, comédie
Editeur japonais : Hakusensha
Editeur français : Delcourt
Nombre de volumes parus au Japon : 23
Nombre de volumes parus en France : 23
Nombre d'épisodes : 26

Résumé général de la série

Citation :
Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent génés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant).

La légende des 12 animaux [modifier]
Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", précisa t'il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :"La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naif le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naif lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal a ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".


Images

Spoiler:


Mon avis :

Bon, tout d'abord, le plus dur au début est de s'habituer à l'héroïne qui est le summun de la cruchitude, passé ce désagrément, on plange dans un shojo à la fois sombre voire franchement glauque et pourtant lumineux, sombre par le côté tragique des personnages (Tous, y compris l'héroine, ont ou sont encore rejeté par leur famille ou leurs parents), glauque par le côté franchement sadique et cruel de certains des personnages et lumineux par justement la grande naïveté (ou débilité, au choix) de l'héroïne qui tente à sa façon de sauver chacun des maudits, et notamment Kyo, le maudit possédé par l'esprit du chat. On peut passer du rire aux larmes en quelques secondes, les émotions sont l'épine dorsale de la série. Le seul bémol : La fin est assez conventionnelle mais il faut aussi replacer le manga dans la culture japonaise qui reste très attachée aux traditions.

_________________
[Manga/Anime] Fruit Basket Ban110
« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
lily
Petit gourmand
lily


Messages : 215
Date d'inscription : 18/12/2009

[Manga/Anime] Fruit Basket Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Anime] Fruit Basket   [Manga/Anime] Fruit Basket EmptyDim 22 Sep - 17:58

Ok, J'avoue, c'est mon manga préféré!!^^ c'est pas ma faute si je suis une fifiiiiilles!!! [Manga/Anime] Fruit Basket 71075 
J'ai tous les mangas ainsi que l'animé (qui n'est pas vraiment terminé *pout*). C'est vrai que Tohru est le summun de la niaiserie,ugh, mais passé ça l'histoire de cette famille Sôma est plutôt intéressante, j'aime l'idée de cette malédiction. Et oui, Kyo le chat est mon préféré^^. Des scènes drôles et émouvantes et un beau coup de crayon.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Anime] Fruit Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga/Anime] Kuroko no Basket
» [Manga/anime]X/1999
» [Manga/anime]Saiyuki
» [Manga/Anime] Nana
» [Manga/Anime] Monster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les mangas :: Shojo-
Sauter vers: