1) Dean/Castiel (Supernatural)SourceUn des plus gros gâchis en ce qui me concerne. Ils méritaient plus et mieux. Ils ont dansé autour de la question sans jamais réellement donner un nom/une effectivité à la nature romantique de leur relation, pendant 12 longues années. Tout en ayant une narration romantique pour leur relation pendant 12 ans. Je pense que l'un des torts des personnes qui avaient le pouvoir de changer les choses (la chaîne, les producteurs) a été de s'en tenir à une approche "familiale" pour la série sans jamais prendre le risque de s'en écarter. Or la beauté de la fiction, c'est que quand tu crées une histoire, parfois l'histoire devient autonome de son auteur et vient lui parler en retour. Ce que je veux dire, c'est que quand quelque chose s'impose au fil des épisodes et saisons, comme dans la vie, juste, roll with it... Comme disaient Jensen et Misha à une convention en 2019 quand quelqu'un leur avait lancé "kiss and make up!" au sujet de la dispute de Dean et Cas : "we are waiting for permission". Au-delà de la (très belle) confession de Cas, pour laquelle il a fallu se battre apparemment dans les coulisses, j'aurais voulu qu'on les laisse être ensemble réellement.
2) Buffy/Spike (Buffy, the Vampire Slayer)SourceÀ moitié vrai parce qu'il y a quand même un sentiment de "closure" qui a été amené par les comics :
D'une façon ou d'une autre, Buffy et Spike ont été endgame. Ils sont la dernière relation significative de Buffy dans la série, jusqu'aux dernières minutes du final, où on finit sur une confession. Et dans les comics, Spike est LA relation amoureuse de Buffy. Probablement la plus durable et la plus saine qu'elle ait eue, d'ailleurs. Un vrai bijou.
3) Angel/Cordelia (Angel)SourceCe qu'ils ont fait à Angel et Cordy est juste impardonnable. Ils ont gâché leur histoire à partir du moment où ils ont mis le nez dedans. De bien des façons, la série a prouvé qu'ils se complétaient et se rendaient mutuellement meilleurs. Qu'ils ne leur aient jamais permis d'être vraiment ensemble et qu'ils aient mis tellement d'obstacles entre eux était complètement anti-climatique et pas à la hauteur de leur relation. Angel & Cordy ne sont pas une affaire de Destin et de grandiloquence. Ils sont meilleurs amis, se font confiance et sont proches naturellement, dans le quotidien. Qu'on ait jeté une histoire de pouvoirs supérieurs dans leur relation, ce n'était tout simplement pas eux.
4) Cameron/John (The Sarah Connor Chronicles)J'ai ironiquement peu de souvenirs de mon visionnage de la série mais mon cœur se souvient encore très vivement des émotions que j'ai ressenties les concernant, surtout le total brise-cœur qu'a été la fin de la saison 2. Je voulais TELLEMENT les voir ensemble.
5) Jess/Rory (Gilmore Girls)SourceQuelque part, je crois toujours qu'ils sont prévus pour être le endgame. Que ce n'est pas terminé. Jess est un reflet de Luke, dans les vies amoureuses de respectivement Rory et Lorelai. Pour moi, il est censé être le gars qui sera là pour elle à la fin, quand elle aura eu son enfant. Il a en tout cas toujours été là pour rappeler à Rory qui elle était, au fond. Et c'est une connexion très rare.
6) Lex/Lana (Smalville)J'avais eu un coup de cœur immédiat pour cette relation et je ne suis toujours pas remise de mon amertume face au traitement qui a été le leur. C'était l'occasion de créer quelque chose de différent du sempiternel Clark/Lana... Je trouvais qu'ils se complétaient bien et je regrette qu'ils aient été victime du souhait des scénaristes de faire sombrer Lex, là où Lana aurait pu le tirer vers une meilleure voie. C'est absolument horrible quand on commence à s'investir dans une relation aussi fort et que les scénaristes choisissent de tout gâcher, en rompant qui plus est la cohérence dans l'écriture. Après ok, on est dans une série inspirée de Superman et Lex Luthor est censé être l'ennemi ultime, mais bon...
7) Will/Alicia (The Good Wife) SourceJ'ai trouvé la série infiniment frustrante en ce qui les concerne. C'était très passionnel, mais j'aurais aimé qu'ils puissent vivre leur amour plus ouvertement.
8) Barney/Robin (How I Met Your Mother)SourceLe plus gros gâchis de la série, ils se sont complètement loupés. Mon seul réconfort, c'est de me dire que Barney a été dépeint dans une mauvaise lumière et avec très peu de sens/constance scénaristique à la fin parce que nous avons vu l'histoire du point de vue de *Ted* et que Ted essayait de faire accepter sa relation avec Robin à ses enfants... en dépeignant (sûrement inconsciemment) Barney de manière négative pour mieux le faire passer.
9) Pedro/Silvia (Un paso adelante)Je n'ai pas trouvé de meilleure photo que celle-ci alors qu'il existe pléthore de scènes entre eux, mais bref. J'ai toujours été team Pedro/Silvia et je trouve que la série a vraiment manqué sa chance en ce qui les concerne. Je suis toujours hyper heureuse quand je revois la saison 1 et combien ils sont complices, proches et à l'écoute l'un de l'autre. J'avais eu un vrai coup de cœur à l'époque et c'est toujours le cas. Leur relation débutait bien mais ils l'ont gâchée presque instantanément. Je n'ai jamais aimé, ni trouvé cohérent, les relations de Pedro & Lola et Silvia & Roberto.
10) Lane/Dave (Gilmore Girls)SourceJe sais que cette histoire a pris fin parce que Adam Brody a été pris dans un rôle plus important dans une autre série, mais c'est un regret IMMENSE. Je pense que Dave était le personnage absolument rêvé pour Lane (j'avoue, j'ai eu un petit crush
) et la fin de leur relation n'avait aucun sens. Ils auraient dû mieux le gérer/l'écrire et ça aurait été bien qu'ils ne la mettent pas dans une relation aussi peu intéressante et peu crédible ensuite (Zach)...
11) Phoebe/Cole (Charmed)Je vois gros comme des néons les aspects négatifs/toxiques de leur relation, je n'ai pas aimé ce que les scénaristes ont choisi d'en faire, après tout ce que Cole avait sacrifié et son évolution. Il y a eu une perte de cohérence dans son parcours et c'est bien dommage. Ils auraient dû finir ensemble. (Même si j'ai aimé Coop).
12) Rachel/Joey (F.R.I.E.N.D.S)SourceJe n'ai vu la série qu'une seule fois en entier, puis seulement des épisodes ci et là auparavant, donc je ne pourrai pas rentrer dans les détails car ma mémoire n'y suffira pas, mais je sais que c'est LE couple qui m'avait fait immédiatement tiquée quand je l'ai vu et qui avait éveillé mon intérêt, dans le sens "shippeuse" (parce que sinon, j'adore aussi Mondler, mais je ne les shippe pas, le sentiment qu'ils m'inspirent n'est pas le même). Je sais que j'avais beaucoup regretté qu'ils n'aillent pas plus loin... Vraiment dommage, parce que le potentiel était là et j'adore ce genre de relations où des amis depuis des années développent des sentiments l'un pour l'autre.