Du coup, mon top (qui inclut du coup à la fois de la famille au sens large et des fratries), peu de doutes :
1 - Dean & Sam Winchester (Supernatural)SourceDean et Sam ont grandi en étant extrêmement interdépendants émotionnellement, résultat du fait d'avoir été livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge. Leur relation a beau avoir connu des hauts et des bas, elle est solide tout au long de la série et ils sont toujours là pour assurer les arrières de l'autre. Que ce soit dans l'humour ou dans le drame, aucune relation familiale ne se compare à celle des frères Winchesters ! Ils sont très différents mais se connaissent par cœur. Et ils sont des héros incomparables
2 - Les sœurs Halliwell (Charmed)Source & SourceJ'ai une préférence pour le trio avec Prue, mais j'ai aussi beaucoup aimé Paige. Les sœurs Halliwell, c'est du soutien, de l'humour, des disputes, du drame (beaucoup) mais toujours une solidarité infaillible. La série a fait un excellent travail dans l'écriture de leurs relations et dynamiques. Elles seront toujours plus fortes ensemble, en tant que sœurs et en tant que sorcières.
3 - Cathy Jamison & Sean Tolkey (The Big C)Une des relations les plus touchantes que j'ai pu voir à la télévision. Ils se chamaillent tout le temps, s'envoient des insanités à la tête, mais au fond, ils s'adorent plus que jamais et le dévouement de Sean à partir du moment où il apprend pour le cancer de Cathy est extraordinaire. Lui qui est indiscipliné, rebelle, devient un véritable soutien pour sa sœur. Au point qu'il est celui en qui elle a confiance pour lui demander de l'aider à mourir.
4 - Lorelai & Rory Gilmore (Gilmore Girls)Dur de faire plus iconique comme duo mère/fille. J'ai hésité à intégrer Emily mais je me connecte quand même plus à la relation de Lorelai & Rory. Elles sont meilleures amies et inséparables, elles partagent leurs passions, et parlent exactement la même langue. Je pense que personne ne les comprend mieux que ce qu'elles se comprennent mutuellement
5 - Luke Danes & Jess Mariano (Gilmore Girls)SourceLa relation entre Luke et son neveu Jess a été tumultueuse, longue à s'établir, mais une fois que la confiance était instaurée, on a vu leur lien s'épanouir comme jamais. Ils s'adorent et je pense que Luke est LA personne sur qui Jess pourra toujours compter.
6 - La fratrie Pearson (This is Us)Cette fratrie est juste infiniment touchante, tout comme la série dont elle est issue. Leurs histoires s'entrecroisent, se mêlent et se démêlent au fil du temps, mais ils ont un lien extrêmement solide et fort. The Big Three
7 - Buffy & Dawn Summers (BtVS)SourceSi Buffy a été complètement dans le rejet de sa petite-sœur aux débuts de son apparition, elle est ensuite devenue sa plus grande protectrice. Dawn a été créée à partir de Buffy. Elles ont un lien unique et une relation de sœurs tout ce qu'il y a de plus classique, beaucoup de disputes/banter mais aussi une protection de l'une et l'autre et une grande loyauté.
8 - La fratrie Fisher (Six Feet Under)On suit l'évolution de leurs vies respectives et on a parfois le bonheur de les voir s'entrecroiser, se retrouver. Ils sont toujours là quand l'un d'entre eux va mal. Il y a toujours une oreille attentive qui peut être trouvée.
9 - Laura & Albert Ingalls (La Petite Maison dans la Prairie)On ne se moque pas
Mais cette relation m'a vraiment beaucoup marquée depuis mon enfance. Albert et Laura avaient quelque chose de très particulier ensemble, depuis avant même son adoption par la famille Ingalls. Leur lien est très fort.
10 - Fiona & Philipp Gallagher (Shameless (U.S))J'aime beaucoup la fratrie dans son ensemble, mais la relation qui est vraiment sortie du lot pour moi est celle de Fiona & Lip. Étant les deux plus âgés, ce sont ceux qui avaient le plus le rôle de modèle et guide pour les plus petits, qui ont assumé le plus de responsabilités... et qui savaient secouer l'autre quand il merdait.