World is a Fiction Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^ |
|
| Top de vos amitiés préférés dans les séries | |
| | Auteur | Message |
---|
Ze Lamélie Friends Forever
Messages : 5913 Date d'inscription : 27/12/2016 Age : 43 Localisation : France
| Sujet: Top de vos amitiés préférés dans les séries Lun 26 Juin - 20:58 | |
| Je me disais qu'un sujet sur vos amitiés préférés dans les séries pourraient être intéressant | |
| | | Miss Kitty Time takes all things
Messages : 15141 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Jeu 13 Juil - 2:24 | |
| Ohhh, j'aime cette idée de top ! Je vais revenir _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | a.a.k Cangel 'till the end
Messages : 31605 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 15 Juil - 13:02 | |
| Oh super idée de sujets!!!! Je vais me pencher dessus pour la semaine découverte _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| | | Ze Lamélie Friends Forever
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Dim 16 Juil - 14:25 | |
| contente que ça vous plaise , j'étais même étonnée qu'il est pas était fait avant | |
| | | angel_15 What was I made for?
Messages : 12869 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Dim 16 Juil - 18:49 | |
| Ah oui bonne idée Comme a.a.k je vais y réfléchir pour la semaine découverte. _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
| |
Messages : 15141 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 34 Localisation : Out of this World
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Ven 21 Juil - 3:50 | |
| Promis, je n'ai pas pris ce top pour un top des ships Mais je suis obligée de les inclure pour deux d'entre eux car ils ont longtemps été inconscients de leurs sentiments l'un pour l'autre et leurs amitiés étaient juste géniales. 1) Dean & Castiel (Supernatural)Source Source On va être clairs, c'est une romance à mes yeux. Mais ils sont avant tout meilleurs amis et sont proches comme personne ne l'est dans la série. Pendant 12 saisons, Cas aura fait partie de la "bulle personnelle" de Dean, la majorité de ses scènes sont avec lui, sur des sujets parfois intimes, dont il ne peut pas parler à Sam, et Dean embarque Cas dans la découverte de films et séries, sort avec lui, passe du "quality time" avec lui en gros, et il l'entraîne dans tous ses kinks Et ils ont traversé tellement de choses ensemble. Dean dit à plusieurs reprises dans la série que Cas est le meilleur ami qu'il a jamais eu. Et ils sont morts ou ont failli mourir plus d'une fois l'un pour l'autre. Cas sera toujours le protecteur de Dean et Dean toujours le protecteur de Cas. 2) Angel & Cordelia (Angel)Source Entendons-nous bien, tout comme Dean & Cas, je les vois plus que comme de simples amis, mais à l'origine, ils sont surtout des meilleurs amis, avec une relation juste exceptionnelle. Leur amitié est fun, attachante, basée sur une grande confiance et ils savent se dire les choses avec franchise et honnêteté. Cordy est là pour Angel d'une manière différente des autres membres de la team. Ils font ressortir le meilleur chez l'autre. 3) Spike & Dawn (Buffy, the Vampire Slayer)Source Ils ont une super relation amicale, proche de la dynamique grand-frère/petite-sœur ! Je les adore vraiment ensemble et cette amitié fait ressortir le meilleur chez Spike, comme son amour pour Buffy le fait. Je serai pour toujours attristée de la tournure que ça a pris en saison 7 (ou même à partir du moment où Buffy et Spike ont commencé à coucher ensemble en saison 6), on nous a complètement coupés de l'amitié de Spike et Dawn et on ne lui a jamais donné une vraie résolution. 4) Buffy & Willow & Xander (Buffy, the Vampire Slayer)Source La base. Malgré le temps, les combats, les conflits ou difficultés rencontrées, il n'en est pas moins que ces trois là s'adorent et sont une véritable famille. 5) Ally & John (Ally McBeal)Source Il y a pas mal de choses à reprocher à la série, mais la relation amicale entre John & Ally est probablement l'une des meilleures choses qui en soit ressortie ! Ils partagent la particularité d'avoir des mondes intérieurs extrêmement riches, des hallucinations et originalités au regard du reste du monde, qu'ils arrivent en revanche à partager l'un avec l'autre. J'ai toujours été séduite par leurs scènes ensemble, où ils partagent notamment ce qu'il se passe dans leurs têtes. Il y avait une grande compréhension et un profond respect entre les deux. 6) Lorelai & Luke (Gilmore Girls) Source Je pense qu'en termes de slow burn, on est dans le haut niveau ! En attendant, leur amitié était magnifique. Ils ont toujours pu compter l'un sur l'autre et Rory a grandi avec un repère parfait avec Luke Au-delà de leur confiance mutuelle, ils ont qui plus est des échanges hyper funs et un super banter. 7) Dean & Charlie (Supernatural)Source Juste adorables ! Ils pouvaient compter l'un sur l'autre et je pense qu'ils arrivaient à se comprendre de manière très différente. 8) Lorne & Fred (Angel)Source Ces deux-là ont une relation très spéciale, ils ont des personnalités solaires qui se complimentent l'une et l'autre. Ils créent un lien très fort au cours de la série et le cœur brisé de Lorne après la mort de Fred fait énormément de peine... 9) Lily & Barney (How I Met Your Mother)Je trouve que Lily trouve vraiment son chemin jusqu'au "moi profond" de Barney. Elle arrive à faire ressortir chez lui quelque chose de différent et arrive à le "secouer" quand c'est nécessaire. Ils ont vraiment des échanges de qualité. Je les ai même shippés à un moment donné. 10) Sherlock Holmes & John Watson (Sherlock)Source Une très belle amitié ! Peu de gens arrivent à se lier à Sherlock au vu de son inadéquation sociale, mais Watson parvient à percer au-delà de cette carapace et ils ont de très bonnes scènes et une belle complicité Je suis à peu près sûre d'en avoir oublié, mais j'espère aucune essentielle... _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
Messages : 12869 Date d'inscription : 30/06/2009 Age : 35 Localisation : In Star City with Oliver Queen
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Ven 21 Juil - 4:07 | |
| haha je te comprends car c'est le genre de top où j'ai également au moins 3 couples comme ils étaient amis tout d'abord. Très beau top on en as beaucoup en communs _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
| |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Ven 21 Juil - 7:10 | |
| trés beau top qui te correspond bien | |
Messages : 31605 Date d'inscription : 29/06/2009 Age : 36 Localisation : On the other side
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Ven 21 Juil - 23:45 | |
| Effectivement, ce top te ressemble à 3000% Alors, moi je ne fais pas un top 10, je vais mettre les amitiés qui m'ont particulièrement marquées. A noter qu'elles ne sont pas spécialement dans un ordre précis, ça dépend de mes humeurs (et de l'ordre dans lequel elles me sont venus en à l'esprit ): Meredith Grey & Cristina Yang (Grey's Anatomy) - Citation :
- “She’s my person. This is not about getting her approval. It’s about telling her… if I murdered someone, she’s the person I’d call to help me drag the corpse across the living room floor. She’s my person.”
Liz Parker & Maria Deluca (Roswell) Shawn Spencer & Burton "Gus" Guster (Psych) - Citation :
- Names? Black and Tan. Holy crap, it’s you! Sorry for the mix-up, Tan. I beg your pardon, my name is Black. His name is Tan. I can’t believe you just made that assumption. You should be ashamed of yourself and your family.
Cordelia Chase & Angel (AtS) Meredith Grey & Alex Karev (Grey's Anatomy) - Citation :
- “When I first got here, he was one of the worst people I had ever met in my life, and now he’s one of the best.”
_________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Ven 21 Juil - 23:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Ven 21 Juil - 23:56 | |
| | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 0:25 | |
| Très beau top avec plusieurs amitiés que j'aime beaucoup, notamment Sam/Dean (qui n'est pas dans mon top mais juste parce que pour moi ils se classent dans famille), Eliot/Hardison Connor/Michaela, Troy/Abed, les amitiés de GA...Certaines je connais pas assez ou pas du tout mais certaines se retrouvent également dans mon top que je devrais poster bientôt il me reste que 2 à trouver les gifs car moi aussi j'en ai plus que 10 _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
| |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 1:27 | |
| Oh j'avoue, pareil, je n'ai pas pensé à inclure Sam & Dean car je les voyais plutôt dans la catégorie "familial" (je pense que je pourrais faire un top complètement indépendant pour ça ! ). Très sympa ton top en tout cas, j'apprécie beaucoup de tes choix (pour ceux que je connais), notamment Cangel (duh !!!), mais aussi Joey & Chandler, que j'avais effectivement bien aimé Fiona & Veronica également (Et j'avais vu ton message pour la fausse manip' pour ton dernier post : je compatis ) _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 3:36 | |
| Comme a.a.k, ils ne sont dans aucun ordre en particulier car ça dépend de mon mood. Vite comme ça ce sont les relations qui me sont venus en tête que j'aime particulièrement. Original Team Arrow (Oliver, Felicity & Diggle)This started with you, with me, and with Felicity. Whatever comes our way, we can handle it. I believe that.Oliver & Felicity (Arrow)Does that mean I have a shot at employee of the month?No, because you're not my employee. You're my partner.Felicity & Diggle (Arrow)You don’t have to be sorry for anything, John. I’m glad to have known you.Jim & Pam (The Office)we’re like best friends in the officeJ.D & Turk (Scrubs) It’s guy love between two guysRiley & Danny (Baby Daddy)I’ve never seen two people more perfect for each other.Tim & Angela (The Rookie)You’d be right here if the situations were reversed.Tim & Lucy (The Rookie)You don't let anyone ever tell you you can't do something. Not even me.Seth & Ryan (The OC) It’s a good story, Ryan. It’s the tale of two young men who couldn’t be more different but they learn to overcome their differences. They team up and essentially become brothers, not unlike you and me. Buffy, Willow, Xander (BTVS)Oh, look, it's the Three Musketeers.Angel & Cordy (ATS) You’re not alone.Eliot, Parker & Hardison (Leverage)We agreed we'd all change. For better or worse, we change togetherChandler & Joey (Friends)It’s Gonna Be Weird When I Come Home And You’re Not Here.Harvey & Donna (Suits) I wanted to thank you.For what? For 12 yearsMike & Harvey (Suits) You didn’t just give me a dream. You gave me a familyDavid & Stevie (Schitt's Creek)I know everything about you, about your history, your family, and I’m still here.Stefan & Caroline (The Vampire Diaries)I promise you, I won’t let anything happen to you.Lucas & Haley (One Tree Hill) I could never officially give you away. You know that? I could never give away my best friend.Luke & Lorelai (Gilmore Girls)In the nearly ten years that I have known Luke Danes I have come to know him as an honest and decent man. He’s also one of the most kind and caring persons I have ever met.Mindy & Danny (The Mindy Project)I don't know if you know this, but...you're my best friend. Sort of my only friend.Mindy & Peter (The Mindy Project) You’re kind of my best friend.Walter & Astrid (Fringe)It's a beautiful name. What is? AstridAltLincoln & AltOlivia (Fringe) There’s no place else for me to be.Leslie & Ann (Parks & Recreation)Everyone needs a friend they can call and wake up in the middle of the night. Leslie’s usually already up. And often she’s already on her way over.Jake & Charles (Brooklyn Nine-Nine) Nothing will distract me from my solemn vow to protect you. _________________ Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
| |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 7:45 | |
| | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 9:00 | |
| Top des amitiés séries terminées
1. La bande des six friends : tout simplement parce que les six sont indissociables pour moi , oui à l'intérieur, on peut distinguer des duos ou trios , chandler et joey , les filles entre elles mais ils sont tous amis sans distinction , on peut pas enlever un des six dans la série et dans la bande d'amis 2. La bande de The Big Bang Theory : et c'est pareil dans cette bande là , même si sheldon peut parfois dire le contraire , ils sont amis quoi qu'il fasse , 3. La Bande d'A Million Little Things : sans doute est-ce la fin récente qui l'a met là mais ceux qu'ils font les uns pour les autres , comment ils sont les uns pour les autres 4. Kat, Jane et Sutton ( The Bold Type ) : Une vraie belle amitié des filles , sur pas mal de series , une fois que c'est terminé , c'est surtout les couples qui restent mais sur cette série , c'est vraiment l'amitié des filles qui parlaient de sujet de filles , que j'ai vraiment adoré , comment elles étaient vraiment là les unes pour les autres. 5. Veronica & Wallace ( Veronica Mars ) : Bon là clairement mon revisionnage du moment m'influence clairement mais j'aime beaucoup cette amitié , ce duo surtout dans les premières saisons 6. Shawn et Gus ( Psych) : Bien evidemment mon visionnage récent là aussi y est encore pour beaucoup , c'est une amitié qui dure depuis l'enfance et surtout malgré tout ce que peut faire subir Shawn à Gus , ils sont inséparables 7. La Bande d'How I met Your Mother : Même si j'adore cette bande aussi et leur amitié , elle est un peu plus bas pour moi que les deux autres bandes des sitcoms. 8. Harvey et Mike ( Suits ) : J'adorais ce duo , Mike m'a bien manqué les dernières saisons. 9. Laure , Jessica et Caroline ( Sous le Soleil ) : J'ai failli ne pas la mettre , ça date mais j'adorais tellement cette amitié dans cette série 10. L'amitié des femmes de militaires ( American Wives ) : ça fait longtemps mais je me souviens comment leur amitié entre elles m'avaient touché , comment elles étaient là pour celle qui avait besoin.
Top des amitiés Séries en cours
1. L'amitié de la caserne ( 911) : J'aime comment ils sont là les uns pour les autres pas seulement entre collègues mais aussi dans leur vie personnelles , Bobby est un vrai père de cœur pour Buck , Buck est toujours là pour Eddie et Christopher au points que certains fans les voient en couple , Henriett est toujours là pour Chimney et réciproquement , Athena est toujours là pour Henriett. Bref ils sont là les uns pour les autres. 2. L'amitié de la caserne ( Chicago Fire) : C'est ce qui m'a fait aimé cette série là en premier même si au fil des saisons peut êre que je la trouve moins présente , l'amitié est toujours là , quand l'un a un problème les autres sont là pour lui 3. L'amitié de la caserne ( 911 Lone Star ) : Comme ceux du dessus 4. Les Pogues ( Outer Banks) : leur devise résume leur amitié Pogue pour la vie , amitié à la vie à la mort au sens propre comme au figuré. 5. Hortense et Eliott ( Ici tout commence ) : Une superbe amitié au point qu'ils se marient le même jour | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 10:37 | |
| Honnêtement, j'ai hésité avec Sam&Dean, justement parce qu'ils sont frères. Mais je pense que leur relation est tellement particulière qu'ils ne rentrent pas que dans une seule case. Et ils sont définitivement amis (et canoniquement soulmates) J'adore vos tops aussi!!!!!! J'ai hésité à mettre le trio de Leverage, mais je voulais mettre en avant dynamique entre Hardison et Eliot. J'ai aussi failli mettre le Fang Gang, puis je suis dit que je n'allais pas encombrer comme j'avais déjà Cangel Et purée, j'avais totalement oublié J.D et Turk *facepalm* Ils ont clairement ouvert la voie pour les amitiés masculines plus fusionnelles Et j'ai aussi pensé à la bande de Million Things, mais je n'arrivais pas à ressortir un duo plus particulièrement. Ce qui est une bonne chose, tu me diras, vu que c'est un ensemble _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 21:13 | |
| Sophie, je ne suis pas étonnée par tes choix !! Beaucoup de Arrow, et puis Jim & Pam et Tim & Lucy Ze Lamélie, bons choix aussi pour ceux que je connais ! J'ai jamais fini la série mais j'avais adoré Harvey & Mike dans Suits a.a.k, le Fang Gang, j'ai toujours cru que c'était Angelus-Darla-Spike-Dru, mais tu me mets le doute, c'est la team d'Angel qui a ce nom ? (15 ans que je suis fan mais mieux vaut tard que jamais pour apprendre des trucs ) - Citation :
- Et ils sont définitivement amis (et canoniquement soulmates)
Je suis curieuse, quel élément de la série te fait dire ça ? Je l'ai vu argumenté par des Wincest mais j'ai toujours dismiss le truc parce que pour moi, ça n'a jamais été canon ? A chacun son interprétation évidemment, mais je vois souvent l'épisode Dark Side of the Moon (le 5x16) pris en preuve, alors que l'épisode présente en réalité l'inverse... (et si c'est le final, je te laisse me dire, j'ai déjà ma réponse ^^). Bon après, je ne suis pas fan du concept des soulmates, c'est un mot que je n'emploie d'ailleurs jamais pour aucun de mes ships. J'adore la relation fraternelle de Sam & Dean, ils sont beaucoup de choses : codépendants, très liés/proches dans ce qu'ils sont, mais (à mon sens) pas soulmates. C'est pas faute d'avoir rewatch la série. ^^ _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Sam 22 Juil - 22:33 | |
| Euh, à l'époque, il me semble que le Fang Gang était l'équivalent des Scoobies, mais pour Angel... Tu me mets le doute maintenant *va vérifier sur Google* Nope, c'est bon, c'est bien Cordy, Wes, ... Par contre, ça va être compliqué pour moi d'avoir une réponse argumentée pour Sam&Dean. Ca fait bien trop longtemps que je ne regarde plus la série et ma mémoire est tellement mauvaise que j'ai juste des bouts par-ci par-là C'est quel épisode le 5x16? Celui où ils se retrouvent au Paradis? Si oui, pour moi, c'est cet épisode qui rend le concept canon. Comme j'ai dit, je ne me souviens pas assez pour argumenter. Et, en allant revoir ma review de l'époque, je n'avais moi-même pas fait le rapprochement. Mais ce dont je me souviens bien, c'est qu'à l'époque, je suivais les reviews de Galathea (j'en ai d'ailleurs même postées quelques unes sur le fofo il me semble). C'était une énorme fan de la série et de la relation entre les frères (platonique! C'était pas du tout une shippeuse de mémoire) et elle avait toujours des analyses super poussées des épisodes. Un vrai régal à lire BREF, je me souviens bien qu'à l'époque, c'est elle qui avait mis ça en avant dans sa review. Et, même si je n'étais pas super active dans le fandom, je pense que c'était quelque chose qui était relativement bien accepté par tout le monde Je ne sais pas pourquoi c'est devenu quelque chose à controverse. Surtout que, dans ce cas-ci, je pense que quasi tout le monde (sauf peut-être les shippeurs les plus extrêmes) voit le terme dans le sens platonique et non romantique. Et, IMO, c'est dans ce sens-là que la série l'a présenté. Et par rapport au concept en tant que tel, de base, je ne suis pas super fan non plus. I mean, je l'ai assez rejeté à l'époque de Bangel Même si j'avoue que Jonerys m'a un peu réconcilié avec l'idée. Mais parce que toute l'histoire du couple tend vers là, avec tous les parallèles, ... Et je pense qu'ils sont clairement l'exception de ma règle Et pour Sam&Dean... well je vois ça comme l'extension de leur lien profond mais totalement platonique. Surtout que, comme pour beaucoup de choses, la série a donné sa propre signification au terme. Et, oui, pour moi, c'est clairement sous-entendu qu'ils le sont --- Après moultes recherches, j'ai enfin retrouvé la review de Galatea. Je suis d'ailleurs super contente, parce qu'elle a apparemment supprimé son site mais je viens de voir que son LJ est toujours là Et ça me déprimait de penser que toutes ces reviews/analyses/metas soient perdu(e)s. Parce qu'elle détricotait vraiment les épisodes et analysait vraiment les personnages en profondeur, en faisant plein de lien avec les anciens épisodes et en mettant en avant les incohérences d'intrigue (et de développement des persos). Un vrai bonheur à lire en tant que fan Si ça t'intéresse : https://galathea-snb.livejournal.com/58305.html#cutid1 _________________ “Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase | |
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries Dim 23 Juil - 0:07 | |
| Ok, merci pour la réponse pour le Fang Gang ! Je me suis apparemment fourvoyée pendant longtemps Je me disais "Fang Gang", le Gang des Crocs, ça collait bien à Angelus-Darla-Spike-Dru vu qu'ils ont des dents pointus Je crois que j'ai mal tagué des trucs sur Tumblr du coup Pour Sam & Dean, oui, c'est bien dans cet épisode là qu'ils vont au Paradis ! Je sais que j'ai toujours vu la question assez débattue par rapport à cet épisode, du coup, lors de mes revisionnages, j'y avais prêté attention pour me faire mon opinion. Personnellement, je ne le vois pas comme ça, puisque justement, ils atterrissent chacun à un endroit séparé de l'autre et Cas se connecte à Dean via la radio pour lui dire d'aller trouver Sam en suivant la route, pendant que Sam revit (dans son propre Paradis) une scène qu'il a vécue avec une ancienne petite-copine d'école. Pour moi, qu'ils puissent accéder au Paradis de l'un et de l'autre ne signifiait pas qu'ils étaient âmes sœurs du coup. À l'origine, ils revivaient des moments heureux séparément. Maintenant, j'entends absolument l'argument des "platonic soulmates", c'est juste que je trouve que c'est too much en ce qui les concerne. Comme j'ai dit, le terme "soulmates" en général me soûle, ça n'aide pas (oui, moi aussi ça a commencé avec Bangel ). Je pense que la relation de Dean & Sam est assez belle et complexe comme elle est, sans qu'on y ajoute des trucs 'larger than life'. Surtout que, même si *j'adore* leur relation, je la trouve aussi toxique (principalement à cause de la codépendance, le fait de s'octroyer le droit de prendre des décisions pour l'autre... etc) et que la série à mon sens visait justement à les faire évoluer de cette codépendance pour se retrouver à un point beaucoup plus sain (en créant d'autres liens forts en dehors de l'autre). Se raccrocher l'un à l'autre est ce qui leur a permis de "canaliser" leurs angoisses en grandissant donc c'est un fonctionnement qui s'était imprimé en eux, mais ça ne signifiait pas qu'ils étaient condamnés à ne connaître que ça (parce que j'ai l'impression que c'est un peu ça qui donne l'impression aux gens qu'ils sont soulmates, le fait qu'ils se raccrochent à ce point l'un à l'autre alors que c'est le résultat de mécanismes de survie qu'ils ont mis en place ). La série a progressivement intégré des personnages dans leurs vies qui ont prouvé que d'autres voies étaient également possibles et qui leur ont permis d'être complétés différemment. Merci pour le lien en tout cas, je vois que c'est long donc je t'avoue qu'avec la journée que j'ai eue (et le peu de sommeil ) j'ai pas la force de lire tout de suite, mais ça m'intéresse donc je reviendrai ^^ _________________ Merci Sophie ~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top de vos amitiés préférés dans les séries | |
| |
| | | | Top de vos amitiés préférés dans les séries | |
|