World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Top de vos séries préférées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyVen 28 Nov - 14:48

Ça me semble inconcevable, mais on n'a VRAIMENT pas de top de nos séries préférées ? Top de vos séries préférées 907378 Je suis peut-être passée à côté, mais j'ai beau avoir tapé les mots clés dans la barre de recherche, impossible de mettre la main dessus... Top de vos séries préférées 907378

Du coup, dans le doute, j'ouvre le topic, mais je crains que ça soit un doublons, parce que ça m'étonnerait franchement qu'on n'ait jamais créé ce topic scratch

Je vous propose de venir faire ici votre top de vos séries préférées. Ça peut être un top 3, un top 10 ou un top 27, le chiffre n'importe pas, le principal est que vous y placiez vos séries de cœur.

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique


Dernière édition par Miss Kitty le Sam 29 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyVen 28 Nov - 14:49

J'ai revisité mon top ^^


1. Buffy, the vampire slayer

Top de vos séries préférées 60410

"Are you ready to be strong?" - Buffy


1 bis. Angel

Top de vos séries préférées Angels10

"If nothing we do matters... then all that matters is what we do." - Angel


2. Six Feet Under

Top de vos séries préférées Sfu_pr11

I’m just saying, you only get one life. There’s no God, no rules, no judgments except for those you accept or create for yourself. And once it’s over, it’s over. Dreamless sleep forever and ever. So why not be happy while you’re here ? Really. Why not ?” — Nate (Brenda)

(Six Feet Under est plus qu'une série, c'est une véritable expérience. Un chef d'oeuvre. A voir !)


3. Malcolm

Top de vos séries préférées Malcol10

"Je préfèrerais te savoir meilleur laveur de vitres du monde, plutôt que Juge corrompu à la Cour Suprême." - Lois

"What does matter is you’ll be the only person in that position who will ever give a crap about people like us. We’ve been getting the short end of the stick for thousands of years, and I, for one, am sick of it. I’m sorry, it’s not enough. You know what it’s like to be poor, and you know what it’s like to work hard. Now you’re going to learn what it’s like to sweep floors and bust your ass and accomplish twice as much as all the kids around you. And it won’t mean anything because they will still look down on you. And you will want so much for them to like you, and they just won’t. And it’ll break your heart. And that’ll make your heart bigger and open your eyes and finally you will realize that there’s more to life than proving you’re the smartest person in the world. I’m sorry, Malcolm, but you don’t get the easy path. You don’t get to just have fun and be rich and live the life of luxury.” - Lois, à Malcolm


4. Kaamelott

Top de vos séries préférées 01_bmp30

Des chefs de guerre y’en a d’toutes sortes, des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a, mais une fois d’temps en temps il en sort un, exceptionnel, un héros, une légende. Des chefs comme ça, y’en a presque jamais. Mais tu sais c’qu’ils ont tous en commun ? Tu sais c’que c’est, leur pouvoir secret ? (...) Ils ne se battent, que pour la dignité des faibles." - César, à Arthur

Moi, un jour j’ai rêvé qu’y avait un type qui venait me voir. Il me dit : « Vous avez jamais connu vos parents ? » J’lui réponds « non ». Et là, il me dit : « Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers. »” — Grüdü


5. The Good Wife

Top de vos séries préférées The-go10

Will : ”We’ve always had bad timing, haven’t we?
Alicia: " We have."


6. Supernatural

Top de vos séries préférées Tumblr_mvajvdemOT1sqjgveo1_500

"You know, watching out for you... it's kinda been my job, you know? But more than that, it's... it's kinda who I am." - Dean


7. The Big C

Top de vos séries préférées The-bi11

Y’know, healthy people have got to stop saying things like ‘she fought til the end,’ ‘he battled cancer,’ because then when they die, you have to say, ‘they lost their battle to cancer.’ You’re saying they’re a loser. They’re a loser, because they died? What were their choices? Did you ever think that if we all lived forever, no one would ever have babies? There would be no space. Dying is necessary. It’s important. It sucks. So when we do, don’t criticize us on the way out. Just say… ‘goodbye.’ And ‘thank you.’ And ‘you’re not a loser.’” — Cathy Jamison


8. How I Met Your Mother

Top de vos séries préférées 364c6310

"Whatever you do in this life, it’s not legendary unless your friends are there to see it.


9. Ally Mcbeal

Top de vos séries préférées Tumblr_lpvkmiDcyk1r1snsxo1_500

The real truth is, I probably don’t want to be too happy or content. Because, then what? I actually like the quest, the search. That’s the fun. The more lost you are, the more you have to look forward to. What do you know? I’m having a great time and I don’t even know it.” — Ally Mcbeal

Ally : "John, le crime a été reconnu, les faits sont là !"
John : "L'un des éléments du crime, c'est l'intention."
Ally : "Quoi ? Tu comptes dire que c'est arrivé par accident ? Cette femme avait chaud, elle s'est déshabillée et un pénis l'a pénétré par inadvertance ?"


10. In Treatment

Top de vos séries préférées 18559910


Mention pour ces séries que je suis avec plaisir, sans "aller plus loin" : Orphan Black, Once Upon A Time, Desperate Housewives, Un Gars/Une Fille, Firefly, Dollhouse, Castle, The Tudors, Breaking Bad, The Vampire Diaries, Game of Thrones, Gilmore Girls (en cours de découverte), Suits (en cours de découverte)...

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique


Dernière édition par Miss Kitty le Dim 30 Nov - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31033
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptySam 29 Nov - 16:56

Well, techniquement, on n'a jamais ouvert de sujet avec ce titre, mais on a fini par poster nos tops ici:

https://world-is-a-fiction.forumactif.org/t9-votre-serie-preferee


Sinon, j'aime beaucoup de séries de ton top ^^ Par contre, petite question un peu chiante ( Top de vos séries préférées 495820 ), pourquoi SPN est la seule série sans quote?

_________________
Top de vos séries préférées Run_to13

Top de vos séries préférées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyDim 30 Nov - 3:31

Bon, c'est peut-être pas un mal d'avoir ouvert le topic alors ^^

Pour SPN (et "In Treatment") c'est parce que je n'en trouvais aucune qui me satisfasse et qui répercute suffisamment bien l'esprit de la série à mes yeux ^^ J'ai parcouru toutes les citations que t'avais postées dans certains topics, mais c'était essentiellement de l'humour, et je ne me souviens pas suffisamment bien d'un truc qui m'aurait marquée. Donc voilà, je me suis dit tant pis (surtout que cette histoire de citations m'a pris bien 2 h, j'avoue que j'en avais marre lol! ).

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31033
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyDim 30 Nov - 7:58

Si ça peut t'aider, j'en ai quelques unes qui me viennent à l'esprit là tout de suite:

Spoiler:

Bon, j'arrête là lol! En espérant que tu pourras trouver ton bonheur ^^

_________________
Top de vos séries préférées Run_to13

Top de vos séries préférées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyDim 30 Nov - 13:01

Oh, elles sont géniales, merci !

J'hésite entre la 4ème, 5ème et la dernière notamment, que je trouve particulièrement saisissantes, parce que succinctes mais révélatrices. Mais je pense que je vais prendre la dernière au final ^^

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31033
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyDim 30 Nov - 13:55

Très bon choix ^^

Et you're very welcome!

_________________
Top de vos séries préférées Run_to13

Top de vos séries préférées Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptySam 30 Avr - 12:15

Petite mise à jour ^^ Les gifs ne sont pas les miens.


MON OXYGENE

1 - Buffy, the Vampire Slayer/Angel

Top de vos séries préférées Tumblr_nte3yyaKRo1uwox1qo7_r1_250  Top de vos séries préférées Tumblr_n95fsmnYD31sj726uo1_250

Top de vos séries préférées Tumblr_nuxge8G8G61txsxqbo10_r1_250 Top de vos séries préférées Tumblr_nlbxkmlNJt1tr1hg5o8_250

2 - Six Feet Under

Top de vos séries préférées Tumblr_o53gg3Pcvu1sm9xmjo1_500


3 - Supernatural & Gilmore Girls

Top de vos séries préférées Tumblr_nftox7PGtR1qechlto1_500

Top de vos séries préférées Tumblr_ntdtkoDaf71rohg16o5_250


4 - Kaamelott & Malcolm


Top de vos séries préférées Tumblr_nhjzcra7pn1qjjhbco2_500

Top de vos séries préférées Tumblr_nqn7j5B08B1qkgh4go1_500



MES AMOURS


5 - The Good Wife

Top de vos séries préférées Tumblr_miefjmKet61rsatnpo2_500


6 - The Big C

Top de vos séries préférées Tumblr_nhnorz2aqE1qgumbqo1_r1_250


7 - How I Met Your Mother

Top de vos séries préférées Tumblr_msaub4Sx1V1qa3emao1_500


8 - Bates Motel

Top de vos séries préférées Tumblr_o64ddc4SX11v546q6o5_400  Top de vos séries préférées Tumblr_o64ddc4SX11v546q6o8_400


Mentions spéciales :


  • The Sarah Connor Chronicles
  • Crazy Ex-Girlfriend
  • In Treatment
  • Ally McBeal
  • Breaking Bad

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5634
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyJeu 12 Jan - 13:11

1- Friends : C'est ma série , celle que je peux regarder encore et encore sans jamais me lasser. Elle fait du bien.
2-Charmed : Je l'aurais peut être pas mis si haut sans les rediffs de W9 , mais avec ces rediffs j'ai pris à nouveau un réel plaisir à revoir cette série , l'épisode final reste pour moi sans doute un des meilleurs toutes séries confondus , il y a de tout dans cet épisode et il y a surtout le futur des sœurs, on ne se pose pas de question à la fin de cet épisode on sait ce que deviennent les sœurs c'est ça qui fait une belle fin.
3-Buffy : Ah cette série , 7 saisons au top , dur de la résumer. Je crois que je peux continuait encore et encore à la regarder
4-Veronica Mars : Sans le film peut être que là aussi elle aurait été plus bas ou pas du tout dans mon top mais là c'était impossible de pas la mettre , cette série était un vrai régal pendant les trois saisons et le film merci Rob Thomas fait office de magnifique fin à une série qui en méritait une digne de ce nom.
5- Tru Calling : Même si je continue de maudire la fin de cette série , elle reste pour moi une série sublime qui aurait mérité vraiment plus et surtout une meilleure fin.
6-American Wives : Cette série est juste magnifique, j'ai énormément pleuré en la regardant , l'amitié de ses femmes de militaires est juste sublime à regarder. Un vrai plaisir, la série est certes terminée mais je me lasse pas
7-Chicago Fire : ah une série sur les pompiers tellement bien foutu, tellement bien réalisé , avec encore une fois des personnages au top , une vie de caserne bien raconté , Severide , Casey , Dawson , le chef , franchement elle fait pleurer souvent mais c'est sans aucun doute ma découverte de l'an dernier. .
8-Bones : depuis dix saisons j'adore cette série , le duo booth/ brennan , les personnages autour d'eux et elle a su se renouvelé même aprés avoir marié et mis booth et brennan ensemble.
9-Homeland : Une série qui m'a aussi beaucoup fait pleuré tellement , Claire Danes et Damian Lewis
10-The Big Bang Theory : Cette série est pour moi sans aucun doute «the sitcom » aprés Friends c'est un vrai top .
11- When Calls the heart- découverte par hasard car il y avait Lori Loughlin que j'adore dedans et j'ai adoré une série qui par certains côtés peut rappeler dr quinn
12-Profilage : Cette série est juste l'une des meilleures séries françaises. Les acteurs sont au top , Chloé Saint Laurent , merveilleusement interprété par Odile Vuillemin est au top.
13-Alice Nevers : Comment expliquer , cette série je l'aime depuis le début et je l'aime je crois de plus en plus au fil des années sans doute du au couple que forme Alice Nevers et Fred Marquand
14-Once Upon A time : Une série mettant en scene les contes de fées , fallait oser mais c'est bien fait et les méchants sont sans aucun doute
15-Chicago PD : Un spin off tellement bon mais aussi dur de le dissocier de sa série-mère , avec un casting au top Sophia Bush est juste exceptionnelle en Erin Lindsay , mais tout le reste des personnages est au top Voight qui parfois flirte avec les limites de la loi , Ruzek le jeune un peu trop impulsif , Burgess la flic en tenue qui devrait être plus que ça etc...
16-Sherlock : Une série exceptionnelle porté par des superbes acteurs anglais , Benedict Cumberbatch en tête campe un Sherlock plus vrai que nature , une vraie série britannique parfaite
17-Arrow / The Flash / Legends Of Tomorrow/Supergirl J'ai choisi de mettre les 4 séries DC ensemble car j'ai d'une part adoré le crossover et d'autre part , je les aimes aussi toutes individuellement pour différentes raisons
18-This is us [b]une première saison qui mérite bien une rentrée dans mon top tellement c'est magnifique et un vrai coup de coeur , à mon aivs elle montera sans doute dans le top dans les années ou même mois qui viennent
19-[b]The Fosters
: découverte récemment mais un vrai coup de coeur une vraie belle série familiale
20-Chesapeake Shores , Shadow Hunters et Criminal Minds Beyond Borders, Good witch : voilà on va dire que c'est triché mais j'avais du mal à choisir entre ces 4 là , chesapeake shores est une sublime série familiale une seule saison et elle m'a tout de suite conquise, je l'ai regardé pour jesse metcalfe au départ et je le regrette pas , shadow hunters cette série je l'aime beaucoup car elle réinvente pour moi toute la mythologie des vampires , loup garous , sorciers et ça fait un bien fou de renouvellement du genre , beyond borders j'ai aimé ce spin off au point que pour moi il a presque détroné la série originelle qui avec ses départs m'a moins plus et Good Witch je l'ai regardé au départ pour James Denton et Catherine Bell que j'adore mais je me suis attaché à la série , à la subtile magie qui s'en dégage , elle est trop mignonne

bref je sais que j'ai tricher et encore il y a pleins d'autres que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyMer 26 Juil - 20:21

Ce que tu dis du final de Charmed m'intrigue, parce que je crois que je ne l'ai jamais vu en entier ^^ (je n'ai pas vu les deux ou trois dernières saisons en entier même, en fait).

Sinon, pas trop étonnée du top (surtout pour Friends ^^), et on voit celle qui a vu la trilogie du samedi Razz


Un an plus tard, je vais réajuster mon top :


1 - BTVS/ATS & SUPERNATURAL & SIX FEET UNDER

Je ne me sens plus capable de réellement distinguer les trois univers dans mes préférences, parce que je les aime tellement tous les trois, pour des raisons parfois communes, parfois différentes, que je ne saurais pas établir une hiérarchie. BTVS/ATS a certes une place toute spéciale, vu que j'ai grandi avec, mais Supernatural et Six Feet Under ont pris une telle importance, que je ne sens pas que je leur rends justice quand je les mets plus bas.


BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER/ ANGEL

Top de vos séries préférées 2hvh

Top de vos séries préférées Ad5s

(Je les mets ensemble parce que je les apprécie comme un univers dans son ensemble, même si les deux séries peuvent se regarder indépendamment).

BTVS, et un peu plus tard ATS, ont été des séries très marquantes de mon parcours, eu égard à ce que cet univers m'a apporté, inspiré, et les émotions que j'ai connues grâce à lui. Je suis tellement attachée à tous les personnages (certes à des degrés différents, mais c'est quand même là), je me sens comme à la maison quand je regarde ces séries. Je suis notamment fan de BTVS depuis quasiment 20 ans, et tout m'est familier dans cet univers. Elle a une place unique dans mon coeur de fan.

Dans le rire, dans le drame, les relations ou le développement des personnages, cet univers est tellement "relatable" sur le plan émotionnel. Et l'univers est extrêmement riche en interprétations.

Personnage(s) préféré(s) : Spike, Buffy Summers, Faith Lehane, Cordélia Chase, Dawn Summers, Willow Rosenberg, Xander Harris, Fred Burkle, Wesley Wyndam Price
Couple(s) préféré(s) : Buffy/Spike (duh!), Cordélia/Angel
Saison(s) préférée(s) : Saison 6 (BTVS) et saison 3 (ATS)
Episode(s) préféré(s) : BTVS = 4x22, "Restless" & 6x07, "Once More With Feeling" // ATS = 5x11, "Damage" et 3x11, "Birthday"



SUPERNATURAL

Top de vos séries préférées 1u2r

Mon coup de coeur pour la série m'a vraiment prise par surprise, car je l'ai toujours aimée, depuis que je l'ai commencée il y a maintenant 7 ans, mais je n'aurais jamais cru être à ce point embarquée en la redécouvrant début 2016. J'imagine qu'à l'époque de mon premier visionnage, je ne me connectais pas à elle comme aujourd'hui.

Le fait est que cette série est un pur bijou et un plaisir à regarder. Elle est sombre, mais aussi très drôle (je ne compte plus les scènes qui m'ont fait pleurer de rire), et vraiment connectée à son public, avec un sens de l'auto-dérision très fort. Ils sont allés plus loin que n'importe quelle autre série que je connais dans leur interaction avec les fans, jusqu'à faire plusieurs épisodes sur les fans eux-mêmes.

Je me suis énormément attachée à la Team Free Will, tant Dean que Castiel ou Sam. Je suis plus fascinée par les parcours de Dean et de Castiel sur un plan émotionnel cependant. Les relations aussi sont écrites avec une belle justesse, à commencer évidemment par celle des deux frères, mais de manière générale, les personnages qui intègrent la série pour plusieurs épisodes se lient d'une belle manière avec les Winchesters (Charlie, Bobby, Jo et Ellen, Claire, Benny, Eileen, Rowena...). Avec mention spéciale pour Crowley (!!) et évidemment, mon chouchou, Castiel, qui est la troisième tête de la série après les garçons. Dean et Castiel bénéficient pour moi la plus belle écriture (et alchimie), sur le plan du lien qui se développe entre eux.

Personnage(s) préféré(s) : Dean Winchester, Castiel, Charlie Bradbury (mais j'ai le coeur gonflé d'amour pour Sam aussi ^^)
Couple préféré : Dean/Castiel (duh!)
Saison(s) préférée(s) : Saisons 5 et 6 (avec une mention pour les saisons 4 et 11)
Episode(s) préféré(s) : 6x20, "The Man Who Would Be King" + 5x08, "Changing Channels"


SIX FEET UNDER

Top de vos séries préférées Pp5u

Impossible de tarir d'éloges sur Six Feet Under, la série est d'une richesse incroyable. En explorant le sujet de la mort, elle t'aide à mieux comprendre et apprécier la vie. Le parcours des personnages est un bonheur à suivre, tant dans leurs moments heureux que leurs coups durs. Je dis toujours que SFU est plus qu'une série, c'est une expérience à vivre, et je suis heureuse de l'avoir découverte, elle reste un de mes meilleurs souvenirs et me chamboule toujours quand je me repasse ses épisodes.

Personnage(s) préféré(s) : Claire Fisher, Sarah O'Connor
Couple(s) préféré(s) : David/Keith, Nate/Brenda
Saison(s) préférée(s) : Saison 5
Episode(s) préféré(s) : 5x10, "All Alone"


2 - GILMORE GIRLS

Top de vos séries préférées 4868

Pour ceux qui ont suivi ma découverte de la série, vous êtes témoins du coup de foudre fulgurant qu'elle a été et de la vitesse à laquelle je l'ai découverte. Enorme coup de coeur pour les Gilmore girls, et cet univers tellement familial et attachant. C'est une série qui nous fait nous sentir tellement bien ! (une bonne série feel-good comme on dit). Je me suis énormément attachée aux personnages, mais aussi à l'écriture de l'ensemble de la série et surtout à l'intelligence des dialogues. Un humour parfait, et un sens du drame souvent très touchant.


Personnage(s) préféré(s) : Lorelai Gilmore, Jess Mariano
Couple(s) préféré(s) : Lorelai/Luke, Jess/Rory
Saison(s) préférée(s) : Saison 3
Episode(s) préféré(s) : 5x14, "Say Something"



3 - KAAMELOTT & MALCOLM

KAAMELOTT

Top de vos séries préférées 1842183598

Kaamelott est un peu une de ces séries de toujours que j'adore à la folie ^^ Elle est tellement bien écrite et drôle, avec des personnages hauts en couleur et des thématiques intéressantes abordées. Je n'ai jamais caché mon admiration pour le travail d'Alexandre Astier, si je pouvais épouser un cerveau, ce serait le sien :-)  

Personnage(s) préféré(s) : Arthur, Perceval, Gauvain, Guenièvre, Léodagan
Couple(s) préféré(s) : Arthur/Guenièvre
Saison(s) préférée(s) : Difficile à dire, je dirais les livres 1 et 2, et le livre 5.
Episode(s) préféré(s) : Beaucoup, mais mention pour "Pupi" (saison 2).


MALCOLM

Top de vos séries préférées Ig49

Comme Kaamelott, Malcolm est une série qui me marque par l'intelligence de son humour. Cette famille est juste passionnante à suivre dans ses périples, et je suis dingue de l'humour qui nous est proposé ! Dewey est un Dieu de l'humour à lui tout seul Razz

Personnage(s) préféré(s) : Francis, Malcolm, Loïs
Relation(s) préférée(s) : Hal/Loïs, Malcolm/Loïs, Francis/Loïs
Saison(s) préférée(s) : Les premières de manière générale
Episode(s) préféré(s) : Beaucoup trop Razz


4 - HOW I MET YOUR MOTHER

Top de vos séries préférées Vzdw

La série est tellement fraîche et agréable à suivre, avec quelques touches de drama par moments, je ne peux que la conseiller, c'est un bonheur à suivre. Je ne suis pourtant pas une grande fan de sitcoms à l'origine. Mais on s'attache terriblement à toute la petite bande, qui ont chacun une personnalité particulièrement singulière et unique. Je les aime d'amour !

Personnage(s) préféré(s) : Lily Aldrin, Ted Mosby
Relation(s) préférée(s) : Lily/Marshall, Lily/Barney
Saison(s) préférée(s) : Les premières de manière générale
Episode(s) préféré(s) : Je saurais pas dire, il y en a tellement qui me font rire :-)


5 - THE BIG C

Top de vos séries préférées Lqxd

La série est inégale dans sa qualité, mais globalement extrêmement bonne, et je la recommande franchement. C'est clairement le personnage de Cathy et l'actrice qui l'interprète qui porte la série sur ses épaules. Elle est absolument géniale ! Les personnages qui l'accompagnent sont tops aussi, mais aucun ne l'égale je trouve. Malgré son sujet extrêmement dramatique et sérieux, la série est régulièrement hilarante. Et évidemment touchante. J'ai versé beaucoup de larmes en la regardant.

Personnage(s) préféré(s) : Cathy Jamison
Relation(s) préférée(s) : Cathy/Sean
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 4
Episode(s) préféré(s) : 2x13, "Crossing the Line"


6 - THE GOOD WIFE

Top de vos séries préférées Xpup

The Good Wife est une série qui a été d'une constance incroyable dans sa qualité jusqu'en fin de saison 4, elle a ensuite connu une chute un peu douloureuse pour ses dernières saisons, qui restaient néanmoins intéressantes à suivre. Je me suis laissée embarquer sans le réaliser dans la série, et sa découverte à l'époque avait été un vrai bonheur pour moi. J'espère pouvoir la revoir bientôt.

Personnage(s) préféré(s) : Will Gardner, Cary Agos, Alicia Florrick
Relation(s) préférée(s) : Alicia/Will
Saison(s) préférée(s) : Saisons 3 et 4 je pense
Episode(s) préféré(s) : 5x16, "The Last Call"


7 - CRAZY EX-GIRLFRIEND

Top de vos séries préférées G4is

C'est un gros coup de coeur (et une surprise) pour moi de ces dernières années. Une série à la fois drôle, déjantée et dramatique sur ses sujets de fond, car il traite quand même de troubles importants chez la protagoniste principale, avec un fond dépressif très important. Le tout en chanson ! (et des chansons de qualité).

Je ne saurais que trop la recommander !

Personnage(s) préféré(s) : Rebecca Bunch
Relation(s) préférée(s) : Rebecca/Paula
Saison(s) préférée(s) : Les deux premières (et seules) saisons pour le moment sont tops !
Episode(s) préféré(s) : 1x10, "I'm Back at Camp with Josh!" et 2x10, "Will Scarsdale Like Josh's Shayna Punim?"


8 - BATES MOTEL

Top de vos séries préférées Hc9l

Une série très sombre (VRAIMENT très sombre), mais aussi complètement déjantée ! Un régal à suivre, et la psychologie du personnage de Norman est fascinante. Des relations particulièrement intéressantes se tissent également au fil des saisons. J'ai eu un vrai coup de coeur pour elle, malgré des inégalités dans la qualité. J'avais regardé les trois premières saisons d'une traite, sur deux ou trois jours !

Personnage(s) préféré(s) : Dylan Massett, Norma Bates
Relation(s) préférée(s) : Norma/Dylan
Saison(s) préférée(s) : Saison 2
Episode(s) préféré(s) : Je ne me souviens pas d'un qui se distingue en particulier.


9 - SHERLOCK

Top de vos séries préférées M6r3

Une série passionnante à l'humour particulièrement unique et des personnages hauts en couleur ! Je trouve que la série a ce petit quelque chose, dans sa réalisation, ses dialogues, le jeu de ses acteurs... Un vrai plaisir à suivre ! Et la relation de Sherlock et John est une de mes favorites.

Personnage(s) préféré(s) : Sherlock Holmes, John Watson
Relation(s) préférée(s) : Sherlock/John
Saison(s) préférée(s) : Saison 4
Episode(s) préféré(s) : 3x02, "The Sign of Three" et 4x03, "The Final Problem"



Mentions spéciales :

10) In Treatment
11) The Sarah Connor Chronicles
12) Breaking Bad
13) Ally Mcbeal

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5634
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyJeu 27 Juil - 9:50

intéressant ton top pas vraiment étonné du début lol
sherlock elle pourrait être dans mon top j'avoue
how i met your mother je l'ai adoré mais il y a quelques petites choses qui font qu'en comédie je lui préfére largement friends et the big bang theory

mention spéciale à ally mcbeal , tiens tiens , tu as lu mes fics dessus ? il me semble que seule aurélie les as lus
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyDim 11 Aoû - 19:40

Oops, je constate que je n'avais jamais répondu, excuse-moi lol!

Nooon pour Ally McBeal !!! Je n'avais pas vu que tu en avais posté ! Il faudrait que j'aille voir ça Top de vos séries préférées 565994


Je passais par ici simplement pour refaire mon top et ajouter The Haunting of Hill House, qui fait une entrée fracassante (et je vais ajouter également Russian Doll et Black Mirror) mais je suis en fait prise d'une flemme considérable, donc je vais repasser à un autre moment. Car j'aimerais quand même écrire quelque chose sur le sujet ^^

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12121
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyLun 12 Aoû - 2:13

Oh j'étais jamais passé ici?! Il faudrait que je pense à faire le mien...


Kitty: First of all, j'adore que t'as 4 séries en #1 Top de vos séries préférées 468247 C'est vrai que c'est pas évident de choisir...en ce moment faire un top j'aurais du mal aussi, mes goûts sont tellement mixed feelings...J'adore que t'aie ajouté des petits trucs comme persos/couples/epis/saisons préféré Top de vos séries préférées 997285 Je te volerais l'idée quand je vais faire le mien si ça ne te dérange pas?! Sinon j'adore la plupart des séries dans ton top BTVS/ATS, SPN, GG, Bates Motel, Good Wife, Sherlock, HIMYM...D'autres sont sur ma liste à découvrir plus spécifiquement Crazy Ex-Girlfriend (j'ai commencé légèrement) Six Feet Under et Kaamelott (j'ai trouvé les 3 premières saisons hier pour 35$). Super top avec de très bon choix de préférés pour la plupart (pas que le reste est pas bon, juste que certains diffère des miens ^^). Hâte de voir ton prochain top.



Ze Lamélie: Aw super ton top, on as également pleins de séries en communs, mais on le savait déjà ^^ il y en as quelques-unes que je ne connais pas mais pour le reste ce sont de très bon choix notamment FlArrow, Chicago Fire (même si j'ai un peu plus de mal depuis le départ de Dawson, la série en général reste une de mes préférés), Buffy, Friends, Charmed (et je suis tout à fait d'accord avec toi pour le final, il est parfait Top de vos séries préférées 997285 )...



_________________
Top de vos séries préférées Bannoli Top de vos séries préférées Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5634
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyLun 12 Aoû - 9:25

ah depuis le temps mon top a changé , faudra que je le refasse , mais j'ai un peu la flemme aussi lol!

et vite kitty va lire mes séries sur ally lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptySam 17 Sep - 21:52

J'ai envie de parler de séries ! Sachant que pas mal sont entrées dans mon top depuis la précédente fois que je l'ai posté, je me dis que c'est l'occasion de le mettre à jour Top de vos séries préférées 565994



1 - BTVS/ATS + SUPERNATURAL + SIX FEET UNDER


BUFFY, THE VAMPIRE SLAYER/ ANGEL

Top de vos séries préférées 2hvh

Top de vos séries préférées Ad5s

[Je les mets ensemble parce que je les apprécie comme un univers dans son ensemble, même si les deux séries peuvent se regarder indépendamment].

BTVS, et un peu plus tard ATS, ont été des séries très marquantes de mon parcours, eu égard à ce que cet univers m'a apporté, inspiré, et les émotions que j'ai connues grâce à lui. Je suis tellement attachée à tous les personnages (certes à des degrés différents, mais c'est quand même là), je me sens comme à la maison quand je regarde ces séries. Je suis notamment fan de BTVS depuis plus de 20 ans, et tout m'est familier dans cet univers. Elle a une place unique dans mon coeur de fan.

Dans le rire, dans le drame, les relations ou le développement des personnages, cet univers est tellement "relatable" sur le plan émotionnel. Et l'univers est extrêmement riche en interprétations.

J'adore les dynamiques de groupe des deux teams, j'adore tous les duos d'amitié qui sont traités avec justesse, et évidemment, mes deux favoris dans cet ensemble : les relations Buffy/Spike et Angel/Cordelia sont les petites pépites parmi les pépites.



Personnage(s) préféré(s) : Spike, Buffy Summers, Faith Lehane, Cordélia Chase, Dawn Summers, Willow Rosenberg, Xander Harris, Fred Burkle, Wesley Wyndam Price
Couple(s) préféré(s) : Buffy/Spike (duh!), Cordélia/Angel, Spike & Dawn, Angel & Faith
Saison(s) préférée(s) : Saison 6 (BTVS) et saison 3 (ATS)
Episode(s) préféré(s) : BTVS = 4x22, "Restless" & 6x07, "Once More With Feeling" // ATS = 5x11, "Damage" et 3x11, "Birthday"



SUPERNATURAL

Top de vos séries préférées 1u2r

[On oublie évidemment les deux derniers épisodes de la série, ils n'existent pas]

Comme BTVS/ATS, Supernatural est vraiment devenue une partie de moi. Que dire, la série allie l'humour, l'auto-dérision, l'horreur, le drame... et le fait magnifiquement. Elle a une approche unique, parce qu'elle aurait facilement pu traiter classiquement les cas horrifiques et l'histoire des frères Winchesters, mais pour une fois, on a une fiction qui ne prend pas les victimes pour des idiotes (ok, peut-être de temps en temps, mais c'est très self-aware sur ces questions de manière générale et ça fait du bien !) et qui apporte une belle profondeur et complexité au lien des frères (en dépit des redites à la longue, où les scénaristes n'ont pas eu le courage de briser leurs patterns de manière durable, c'était assez pénible).

Je me suis énormément attachée à la Team Free Will, tant Dean que Castiel ou Sam. Ce n'est pas une surprise, je suis beaucoup plus investie dans les parcours de Dean et de Castiel sur un plan émotionnel.
Les relations sont écrites avec une belle justesse, à commencer évidemment par celle des deux frères, mais de manière générale, les personnages qui intègrent la série pour plusieurs épisodes se lient d'une belle manière avec les Winchesters (Charlie, Crowley, Bobby, Jo et Ellen, Claire, Donna, Jody, Benny, Eileen, Rowena, Krissy...). Et Cas évidemment, qui est devenu plus qu'un simple guest, il était indispensable au succès de la série, la 3ème tête d'affiche (et l'amour de la vie de Dean  Top de vos séries préférées 88478 ).

Dean et Castiel bénéficient pour moi la plus belle écriture (et alchimie).


Personnage(s) préféré(s) : Dean Winchester, Castiel, Charlie Bradbury (mais j'ai le coeur gonflé d'amour pour Sam aussi ^^)
Couple préféré : Dean/Castiel (duh!), Dean & Charlie, Sam/Eileen, Dean & Sam
Saison(s) préférée(s) : Saisons 5 et 6 (avec une mention pour les saisons 4 et 11)
Episode(s) préféré(s) : 6x20, "The Man Who Would Be King" + 5x08, "Changing Channels" + 15x09, "The Trap" + 15x18, "Despair"



SIX FEET UNDER

Top de vos séries préférées Pp5u

Impossible de tarir d'éloges sur Six Feet Under, la série est d'une richesse incroyable. En explorant le sujet de la mort, elle t'aide à mieux comprendre et apprécier la vie. Le parcours des personnages est un bonheur à suivre, tant dans leurs moments heureux que leurs coups durs. Je dis toujours que SFU est plus qu'une série, c'est une expérience à vivre, et je suis heureuse de l'avoir découverte, elle reste un de mes meilleurs souvenirs et me chamboule toujours quand je me repasse ses épisodes.

Personnage(s) préféré(s) : Claire Fisher, Sarah O'Connor
Couple(s) préféré(s) : David/Keith, Nate/Brenda, Claire & Nate & David
Saison(s) préférée(s) : Saison 5
Episode(s) préféré(s) : 5x10, "All Alone"


2 - //


3 - //


4 - GILMORE GIRLS

Top de vos séries préférées 4868

Enorme coup de coeur pour les Gilmore girls, et cet univers tellement familial et attachant. C'est une excellente série feel-good. Je me suis énormément attachée aux personnages, mais aussi à l'écriture de l'ensemble de la série et surtout à l'intelligence des dialogues. Un humour parfait, et un sens du drame souvent très touchant.


Personnage(s) préféré(s) : Lorelai Gilmore, Jess Mariano
Couple(s) préféré(s) : Lorelai/Luke, Jess/Rory
Saison(s) préférée(s) : Saison 3
Episode(s) préféré(s) : 5x14, "Say Something"


5 - KAAMELOTT + MALCOLM IN THE MIDDLE

KAAMELOTT

Top de vos séries préférées 7bbaf0a57c79a51ca3476ab28f5ece9740b4effc

Kaamelott est un peu une de ces séries de toujours que j'adore à la folie ^^ Elle est tellement bien écrite et drôle, avec des personnages hauts en couleur et des thématiques intéressantes abordées. Je n'ai jamais caché mon admiration pour le travail d'Alexandre Astier, si je pouvais épouser un cerveau, ce serait le sien :-)  


Personnage(s) préféré(s) : Arthur, Perceval, Gauvain, Guenièvre, Léodagan
Couple(s) préféré(s) : Arthur/Guenièvre, Arthur & Perceval
Saison(s) préférée(s) : Difficile à dire, je dirais les livres 1 et 2, et le livre 5.
Episode(s) préféré(s) : Beaucoup, mais mention pour "Pupi" (saison 2).


MALCOLM

Top de vos séries préférées Ig49

Comme Kaamelott, Malcolm est une série qui me marque par l'intelligence de son humour. Cette famille est juste passionnante à suivre dans ses périples, et je suis dingue de l'humour qui nous est proposé ! Dewey est un Dieu de l'humour à lui tout seul Razz


Personnage(s) préféré(s) : Francis, Malcolm, Loïs, Cynthia
Relation(s) préférée(s) : Malcolm & Loïs, Francis & Loïs, Malcolm/Cynthia
Saison(s) préférée(s) : Les premières de manière générale
Episode(s) préféré(s) : Beaucoup trop Razz


6 - //


7 - THE HAUNTING OF HILL HOUSE

Top de vos séries préférées Tumblr_phqs5lcRhr1ri23yqo5_540

"When people die, we turn into stories."

Un coup de cœur incroyable pour cette série, je me retrouve à chaque fois chamboulée rien que d'y repenser. Son écriture, sa réalisation, sa musique sont d'une telle poésie. Je pourrais presque la mettre plus haut dans mon top, elle m'a complètement conquise. Contrairement aux apparences, cette série ne porte pas sur l'horreur, mais sur des personnages faisant face à leurs propres peurs et leurs propres démons. Et c'est justement ce qui lui donne tout son intérêt, car elle offre une directe plongée dans la tête de ses personnages, et flirte constamment entre le réel et l'iréel.



Personnage(s) préféré(s) : Olivia Crain, Nell Crain, Theodora Crain
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : il n'y a qu'une seule saison (je compte "Bly Manor" comme indépendante).
Episode(s) préféré(s) : 1x05, "The Bent Neck Lady", et 1x09, "Screaming Meemies"




8 - THE BIG C

Top de vos séries préférées Lqxd

La série est inégale dans sa qualité, mais globalement extrêmement bonne, et je la recommande franchement. C'est clairement le personnage de Cathy et l'actrice qui l'interprète qui porte la série sur ses épaules. Elle est absolument géniale ! Les personnages qui l'accompagnent sont tops aussi, mais aucun ne l'égale je trouve. Malgré son sujet extrêmement dramatique et sérieux, la série est régulièrement hilarante. Et évidemment touchante. J'ai versé beaucoup de larmes en la regardant.


Personnage(s) préféré(s) : Cathy Jamison
Relation(s) préférée(s) : Cathy & Sean
Saison(s) préférée(s) : Saisons 1 et 4
Episode(s) préféré(s) : 2x13, "Crossing the Line"




9 - THIS IS US

Top de vos séries préférées 097c404d047ec7a0240a8976e9d7346418aac8b5

J'ai versé énormément de larmes devant cette série. Je pense que le premier adjectif qui me viendrait pour la qualifier serait "warm"/chaleureuse. En dépit des drames qui la jalonnent, cette série a énormément de moments feel-good, et elle fait du bien au moral. Les relations sont bien écrites, aucune n'est vraiment laissée de côté, et les personnages sont géniaux.

Je ne me remets pas de l'épisode "The Train", qui m'a fait pleurer non-stop tout le long.


Personnage(s) préféré(s) : Rebecca Pearson, Jack Pearson
Relation(s) préférée(s) : Rebecca/Jack, Kate/Toby
Saison(s) préférée(s) : Saison 6
Episode(s) préféré(s) : 6x17, "The Train"



10 -IN TREATMENT

Top de vos séries préférées Tumblr_mu6x8zHjg71rijbg1o1_500

Il y a des séries qui font grandir, "In Treatment" en fait partie. En nous proposant une thérapie de ses personnages, on arrive aussi à s'y retrouver nous-mêmes et je pense qu'elle m'a fait changer de perspective sur certains points et m'a fait me poser des questions vraiment intéressantes. Cette série est passionnante à suivre, elle s'ancre vraiment dans une ambiance particulière. Le genre de série qu'on adore regarder en étant "cosy", assis au coin du feu.

J'avais adoré Paul et j'adore également la nouvelle thérapeute, Brooke ; elle est très différente de Paul et ça fonctionne très bien, au moins pas de redite ! Je suis extrêmement déçue que HBO ne lui donne pas de saison 5 Rolling Eyes


Personnage(s) préféré(s) : Paul Weston, Brooke Taylor
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : saison 1, saison 4
Episode(s) préféré(s) : 4x20



11 - RUSSIAN DOLL

Top de vos séries préférées Tumblr_pmcz964pkF1s6elnxo1_500

Dès le premier épisode, cette série a été un coup de cœur instantané. J'adore le jeu de Natasha Lyonne, qui donne à la série un tournant très philosophique dans les thèmes qu'elle explore. Je suis une grande fan des séries qui jouent avec la réalité, proposent des voyages dans le temps et va au cœur de ce qui fait des personnages ce qu'ils sont, leur offre une introspection.
Le personnage de Nadia se prête parfaitement à ça et coche toutes les cases de mes attentes sur les points évoqués ci-dessus.


Personnage(s) préféré(s) : Nadia Vulvokov
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : Les deux seules saisons ont été un coup de cœur
Episode(s) préféré(s) : 1x01, "Nothing in this world is easy"



12 - HOW I MET YOUR MOTHER

Top de vos séries préférées Vzdw

La série est tellement fraîche et agréable à suivre, avec quelques touches de drame par moments. Je ne suis pourtant pas une grande fan de sitcoms à l'origine. Mais on s'attache terriblement à toute la petite bande, qui ont chacun une personnalité particulièrement singulière et unique. Un régal à chaque fois.


Personnage(s) préféré(s) : Lily Aldrin, Ted Mosby
Relation(s) préférée(s) : Lily/Marshall, Lily & Barney
Saison(s) préférée(s) : Les premières de manière générale
Episode(s) préféré(s) : Je saurais pas dire, il y en a tellement qui me font rire :-)



13 - EUPHORIA

Top de vos séries préférées 1594a3799cb2216b4aa5d51c9346604d5e5e33d1

Cette série est vraiment unique dans la paysage télévisuel, pour sa réalisation, sa manière de raconter l'histoire de ces adolescents au mode de vie un peu trash. Si la série aborde des thèmes réalistes, elle sublime la réalité et raconte leurs histoires respectives à sa façon, c'est passionnant à suivre. En regardant Euphoria, on entre dans un monde coloré, déprimant, plein de contradictions, avec un casting EN OR.

Mention spéciale pour Zendaya évidemment, une vraie QUEEN. Et pour le coup, le personnage de Rue est mon préféré de la série. La manière dont son addiction est traitée est exceptionnelle. Coup de gueule contre les conservateurs américains qui ont blâmé la série de rendre la drogue "cool", ils n'ont rien compris au message et je les invite à voir l'épisode 2x05.

La série est aussi très en adéquation avec son temps et avec la culture fandomique. Dès le 3ème épisode de la saison 1, dédié à Kat, on voit qu'ils sont ouverts à la question ; en effet, Kat est une fan de séries, a un compte très populaire sur Tumblr, et écrit des fanfictions slash sur différents couples qu'on connaît tous très bien.


Personnage(s) préféré(s) : Rue Bennett, Kat Hernandez
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : saison 1
Episode(s) préféré(s) : 2x05, "Stand Still Like the Hummingbird"


14 - BLACK MIRROR

Top de vos séries préférées Tumblr_p1slhkWzbZ1wxgf5ho1_500

Il est difficile de faire une critique d'ensemble de la série, car elle fonctionne en épisodes indépendants les uns des autres. Les thèmes sont cependant toujours plus ou moins proches : la technologie se retourne contre l'Homme. Elle pose des questions et des dilemmes moraux qui sont exactement la raison pour laquelle la série est dans mon top. Il y a des épisodes pour lesquels j'ai eu de vrais coups de cœur et que je revois encore de temps en temps avec grand plaisir. Et d'autres qui n'ont pas du tout retenu mon attention, c'est très variable ! Mais le "très bon" est VRAIMENT très bon.


Personnage(s) préféré(s) : Nanette Cole
Relation(s) préférée(s) : //
Saison(s) préférée(s) : impossible à dire
Episode(s) préféré(s) : 4x01, "USS Callister" ; 3x01, "Nosedive" ; 3x04, "San Junipero"



15 - THE GOOD WIFE

Top de vos séries préférées Xpup

The Good Wife est une série qui a été d'une constance incroyable dans sa qualité jusqu'en fin de saison 4, elle a ensuite connu une chute un peu douloureuse pour ses dernières saisons, qui restaient néanmoins intéressantes à suivre. Je me suis laissée embarquer sans le réaliser dans la série, et sa découverte à l'époque avait été un vrai bonheur pour moi. J'espère pouvoir la revoir bientôt.



Personnage(s) préféré(s) : Will Gardner, Cary Agos, Alicia Florrick
Relation(s) préférée(s) : Alicia/Will
Saison(s) préférée(s) : Saisons 3 et 4 je pense
Episode(s) préféré(s) : 5x16, "The Last Call"



16 - BATES MOTEL

Top de vos séries préférées Hc9l

Une série très sombre (VRAIMENT très sombre), mais aussi complètement déjantée ! Un régal à suivre, et la psychologie du personnage de Norman est fascinante. Des relations particulièrement intéressantes se tissent également au fil des saisons. J'ai eu un vrai coup de coeur pour elle, malgré des inégalités dans la qualité. J'avais regardé les trois premières saisons d'une traite, sur deux ou trois jours.



Personnage(s) préféré(s) : Dylan Massett, Norma Bates
Relation(s) préférée(s) : Norma & Dylan
Saison(s) préférée(s) : Saison 2
Episode(s) préféré(s) : Je ne me souviens pas d'un qui se distingue en particulier.



17 - SHERLOCK

Top de vos séries préférées M6r3

Une série passionnante à l'humour particulièrement unique et des personnages hauts en couleur ! Je trouve que la série a ce petit quelque chose, dans sa réalisation, ses dialogues, le jeu de ses acteurs... Un vrai plaisir à suivre ! Et la relation de Sherlock et John est une de mes favorites.


Personnage(s) préféré(s) : Sherlock Holmes, John Watson
Relation(s) préférée(s) : Sherlock & John
Saison(s) préférée(s) : Saison 4
Episode(s) préféré(s) : 3x02, "The Sign of Three" et 4x03, "The Final Problem"



18 - CRAZY EX-GIRLFRIEND

Top de vos séries préférées Tumblr_ppjqm9hVJK1t1q611o3_500

Ça avait été un gros coup de coeur (et une surprise) pour moi. Une série à la fois drôle, déjantée et dramatique sur ses sujets de fond, car il traite quand même de troubles importants chez la protagoniste principale, avec un fond dépressif très important. Le tout en chanson ! (et des chansons de qualité).

Je ne saurais que trop la recommander !



Personnage(s) préféré(s) : Rebecca Bunch
Relation(s) préférée(s) : Rebecca & Paula
Saison(s) préférée(s) : Saison 4
Episode(s) préféré(s) : 1x10, "I'm Back at Camp with Josh!", 2x10, "Will Scarsdale Like Josh's Shayna Punim?", 3x05, "I never want to see Josh again", et 4x17, "I'm in love"



19 - GAME OF THRONES

Top de vos séries préférées Tumblr_prtw4ofouF1u034pso2_500

J'ai énormément aimé la série dans son ensemble. Elle est assez époustouflante de qualité, à tous les niveaux.
Mais je renie les trois derniers épisodes.

Personnage(s) préféré(s) : Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jorah Mormont, Oberyn Martell, Margaery Tyrell, Tyrion Lannister, Jaime Lannister
Relation(s) préférée(s) : Danenerys & Jorah, Arya & Jon
Saison(s) préférée(s) : Je ne saurais plus dire... Pas la 8 en tout cas.  Top de vos séries préférées 2502858258
Episode(s) préféré(s) : 8x03, "The Long Night"


Mentions spéciales :
– Our Flag Means Death (j'attends d'en voir plus pour confirmer sa position plus haut)
– The Sarah Connor Chronicles
– The Boys
– Orange is the New Black
– Breaking Bad
– The Handmaid's Tale
– Room 104
– Desperate Housewives
– Ally McBeal

_________________
Top de vos séries préférées Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5634
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées EmptyDim 18 Sep - 13:13

ah ouais faut que je refasse mon top il en manque quelques unes que j'ai adoré depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top de vos séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Top de vos séries préférées   Top de vos séries préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top de vos séries préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top de vos familles/ fratrie préférées dans les séries
» Top 10 de vos actrices préférées
» Top 10 de vos actrices préférées
» Top de vos dynamiques préférées
» Top de vos scènes préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Divers :: Tops & Flops-
Sauter vers: