1 - Rebecca Bunch (Crazy Ex-Girlfriend)Rebecca Bunch est un de mes personnages coups de coeur de ces dernières années. Elle est complètement barge, tant de la bonne que de la mauvaise façon, et c'est un régal de suivre son évolution, parce qu'on sait que derrière cette attitude se cache un véritable mal-être. Sa dépression est creusée de mieux en mieux dans la série, et c'est un sujet que je suis impatiente de découvrir plus en profondeur la concernant.
2 - Ally McBeal (Ally McBeal)La série en elle-même, tous ses personnages, sont une ôde à la bizarrerie et à la "déjanterie", mais Ally remporte la palme sans grand mal ! Je la trouve fascinante dans la manière dont elle est écrite, parce qu'elle appartient vraiment à un autre monde, a beaucoup d'hallucinations (souvent symptomatiques de sa dépression), et un humour décapant.
3 - Charlie Bradbury (Supernatural)C'est une forme de déjanté moins accentuée que les précédentes, mais Charlie a aussi sa singularité qui la rend super attachante. J'adore son personnage, ses répliques, sa manière de voir les choses. Elle est énorme
4 - John Cage (Ally McBeal)
A l'instar de sa collègue et amie Ally, John est complètement dans son monde et il m'a offert certains de mes plus beaux fou-rires, comme quand on a appris qu'il se prenait pour Pinocchio quand il était enfant. Je crois que je ne me suis jamais remise de la scène.
J'adore comme lui et Ally arrivent à se connecter d'une manière tellement belle dans leurs folies respectives.
5 - Phoebe Buffay (F.R.I.E.N.D.S)Encore un personnage unique, dont j'ai adoré les répliques et la présence ! Elle m'a bien fait rire tout au long de la série. Elle a une magnifique ouverture d'esprit et j'admire les valeurs qu'elle défend.
6 - Hal Wilkerson (Malcolm in the middle)ABSOLUMENT. INCOMPARABLE.
Je saurais même pas quoi dire pour le qualifier exactement, il est complètement dans son monde !
7 - Sean Tolke (The Big C)Dans ses convictions, le personnage apparaît complètement anit-conformiste et déteste entrer dans le moule de la société et adhérer au système (je veux dire, le mec vit dans la rue PAR CHOIX !). Il est cynique, parfois agressif verbalement, mais a un très bon coeur et de belles valeurs.
8 - Barney Stinson (How I Met Your Mother)Plus le temps passe, moins je suis fan des choix scénaristiques qui ont été fait pour Barney (en termes d'évolution comme dans la manière dont il traite la gente féminine), mais il a quand même occasionné de très sympathiques fou-rires, justement pour son côté complètement déjanté-overthetop !