World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Btvs] Quelle époque préférez-vous?

Aller en bas 
4 participants

Quelle époque préférez-vous?
Durant le lycée
[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Vote_lcap0%[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Après le lycée
[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Vote_lcap100%[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Impossible de me décider
[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Vote_lcap0%[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31021
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: [Btvs] Quelle époque préférez-vous?   [Btvs] Quelle époque préférez-vous? EmptyJeu 17 Sep - 21:44

Je crois qu'on peut tous s'entendre sur le fait que Btvs se sépare en deux époques, périodes, ou autres, bien distinctes. Nous avons l'époque du lycée, puis l'époque après-lycée.

Non seulement, la plupart des décors changent, mais de grosses modifications sont effectuées dans le cast, avec le départ d'Angel et Cordy, et l'arrivée d'Anya, Spike et Tara.

Quelle époque préférez-vous? Durant ou après lycée? Pourquoi?

_________________
[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Run_to13

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Btvs] Quelle époque préférez-vous?   [Btvs] Quelle époque préférez-vous? EmptyVen 18 Sep - 15:45

Après, clairement.

Enfin, je ne jette pas du tout les trois premières saisons [Btvs] Quelle époque préférez-vous? 849276 (d'autant que, de toute façon, l'après lycée n'aurait pas été le même sans elles) mais la série est parvenue pour moi à son pic de qualité dans les trois dernières saisons, spécialement dans la 6.
Au fur et à mesure des saisons, les personnages ont acquis une épaisseur que je n'ai retrouvée dans aucune autre série.

Et - je sais que c'est pas bien d'être vilaine, mais bref [Btvs] Quelle époque préférez-vous? 939676 - j'ai toujours trouvé un peu "régressif" de préférer les deux premières saisons aux autres. Certes, elles sont très sympas, mais on reste quand même dans des problématiques et des relations adolescentes, voire préadolescentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31021
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Btvs] Quelle époque préférez-vous?   [Btvs] Quelle époque préférez-vous? EmptyVen 18 Sep - 16:51

Je vais attendre d'avoir revu l'intégrale en VO pour me positionner ^^

Mais par contre, qu'est-ce que je suis contente que tu dises que les premières saisons avaient des problèmes d'adolescences! J'ai l'impression d'être cinglée quand je dis qu'au départ, Btvs est une série pour ado, parce que tout le monde sort les griffes lol! Alors, clair que ça a évolué, mais au début, ça reste très ado!

_________________
[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Run_to13

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
Prune
As de l'écriture
Prune


Messages : 780
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 35

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Btvs] Quelle époque préférez-vous?   [Btvs] Quelle époque préférez-vous? EmptyVen 18 Sep - 16:56

Ah ben oui, c'est assumé comme tel d'ailleurs, il me semble scratch

Pour moi, c'est une série façon parcours initiatique, qui joue sur les métaphores fantastiques pour parler des "vrais" problèmes.
Donc quand Buffy a 15 ans, ça parle des problèmes qu'on a à 15 ans, et quand Buffy a 20 ans, ça parle des problèmes qu'on a à 20 ans, quoi Laughing

D'ailleurs, le couple Buffy/Angel de la saison 2, c'est clairement le genre de passion un peu gnagna qu'on peut vivre à 16 ans mais pas (si tout se passe bien dans le développement^^) à 21 ou 22.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/buffyoptimum
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Btvs] Quelle époque préférez-vous?   [Btvs] Quelle époque préférez-vous? EmptyLun 12 Avr - 21:21

Je sais jamais vraiment, ça dépend.
Disons que d'un côté, j'adore l'ambiance lycée: Buffy, Alex et Will sont toujours ensembles, c'est un élément qui s'atténue un peu une fois le lycée terminé. Et puis j'adore l'ambiance un peu insouciante des premières saisons.
Mais bon, le fait est que les saisons 5 et 6 sont de très loin mes préférées. C'est une époque que j'aime particulièrement, parce que très réaliste, mature, sombre, particulièrement dramatique, mais avec toujours autant d'humour (rien que l'arrivée d'Anya a apporté beaucoup à la série à ce niveau). Les personnages sont particulièrement creusés et développés. Et puis on a (beaucoup) moins de standalones.

Hum... je sais pas, je dirais sûrement les dernières saisons, au vu de mes séries préférées. Mais j'aime beaucoup l'ambiance des premières saisons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14516
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Btvs] Quelle époque préférez-vous?   [Btvs] Quelle époque préférez-vous? EmptySam 29 Jan - 5:36

Les dernières saisons, no contest.

Je dois dire que j'ai aimé qu'on grandisse avec les personnages. On commence avec une série plus adolescente, des thématiques plus en adéquation avec cette période, et tout doucement, on avance vers l'âge adulte, ses difficultés et coups durs. Les personnages sont réellement mis à l'épreuve et éprouvés par cette transition de l'un à l'autre, et j'ai trouvé que, outre le contexte fantastique de la série, c'était une entrée dans la maturité émotionnelle, et le monde adulte, réalisée avec beaucoup de réalisme.
Et je trouve que c'est une réelle force pour la série d'avoir abordées ces deux périodes de leur vie à deux stades "différents" de la série ; ça a amène plus de richesse à BTVS et à ses personnages. Parce qu'on sait d'où ils viennent et on voit où ils vont. C'est énorme de pouvoir le suivre, on a un résultat plus "complet" et entier.

Bref, c'est pas le sujet, je me suis un peu égarée lol!


Pour en venir à ma réponse, bien que je garde une affection particulière pour les premières saisons, où les personnages étaient plus frais et légers, je dois dire que mon éternel coup de coeur va indubitablement aux dernières saisons ♥️ Parce que je me sens plus proche des personnages à cette période là. Parce qu'ils abordent des aspects plus sombres et complexes de leur être et de leur personnalité. Je trouve les personnages réellement fascinants pendant cette période et ouais, j'y reste beaucoup plus sensible. Parce qu'ils ont mûri et doivent affronter des choses difficiles qui les changent et forgent leur identité.
Sur des éléments plus subjectifs, je tiens à souligner également que je suis vraiment in love de l'ambiance plus sombre vers la fin. C'est toujours mon petit point faible en général. Et les trois dernières saisons plus notamment comportent tous mes personnages préférés de la série (Buffy, Spike, Dawn, Willow, Alex, Giles, Tara, Anya). Tout y est.

Donc voilà, ma préférence reste vraiment pour les dernières.

_________________
[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





[Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty
MessageSujet: Re: [Btvs] Quelle époque préférez-vous?   [Btvs] Quelle époque préférez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Btvs] Quelle époque préférez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Desperate Housewives] Laquelle préférez-vous ?
» Quelle influence les séries ont-elles sur ce que vous êtes/êtes devenus ?
» Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
» [Btvs] Confrontation Buffy vs reste du gang
» [Tudors] Quelle est votre femme préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: