World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne

Aller en bas 
3 participants

Selon vous
Les sentiments étaient réciproques des 2 côtés
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap100%[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Les sentiments n'étaient présents que chez Henry
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap0%[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les sentiments n'étaient présents que chez Anne
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap0%[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ils ne s'aimaient pas réellement
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_lcap0%[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31020
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Empty
MessageSujet: [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne   [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne EmptySam 11 Juil - 11:25

C'est un sujet qui peut faire débat et les avis peuvent diverger immensément selon les personnes.

Selon vous, est-ce qu'Henry et Anne s'aimaient vraiment? Etait-ce juste de l'ambition pour Anne, et juste du désir, de la convoitise sexuelle pour Henry? Ou est-ce que les sentments étaient bien présents? Pensez-vous que les 2 s'aimaient, ou que les sentiments n'étaient présents que chez l'un????

_________________
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Run_to13

[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne   [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne EmptyMar 16 Fév - 0:45

Les sentiments étaient réciproques des deux côtés. Certes, Anne a commencé à tourner autour d'Henry pour avoir quelque chose en retour (enfin, c'est même pas de sa faute à elle, mais à son père!), et lui a peut-être menti en ce qui concerne sa virginité... mais je pense vraiment qu'elle est au fil du temps tombée amoureuse d'Henry. C'est en tout cas ce qui est ressorti de la série, et de la saison 2 en générale. On voit qu'elle souffre qu'Henry la trompe (la scène où on la voit pleurer dans son lit est déjà super émouvante... mais OMG, celle où elle rentre et voit Henry et Jane s'embrasser est juste "OMG [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne 907378 [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne 511473 [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne 511473 "), et puis elle *dit* clairement à son père que ce n'était qu'un jeu au début mais qu'elle commence à tomber amoureuse... C'est comme ça, elle est en quelque sorte tombée dans son propre piège.

En ce qui concerne Henry, je pense aussi qu'il l'aimait. A vrai dire, je sais pas s'il était *amoureux* d'elle... parce que c'est quand même venu super vite, et au départ ça ressemble plus à un coup de foudre qu'autre chose, alors que des sentiments amoureux ça se développe. Néanmoins, je pense qu'il l'aimait sincèrement et profondément. Certes, il la trompe et ne s'en veut même pas... mais je suis même pas sûr qu'on puisse douter de ses sentiments pour autant. C'est Henry, il est comme ça. Il trompait Katherine quand il était avec elle; d'après ce que j'ai compris, il se met également rapidement à tromper Jane. Henry est pire qu'un womanizer, il ne peut pas s'en empêcher, ça fait partie de lui ^^ Après, on peut aussi débattre philosophiquement sur le fait qu'on puisse oui ou non se lasser de quelqu'un dont on est tombé amoureux. Perso, je pense que c'est possible, mais ça ne remet pas en cause ses sentiments pour autant.
Après, dans le 2x10, on peut clairement se poser des questions... Rolling Eyes Il la fait carrément *assassiner*, sans aucun remord (OMG, la dernière scène où il se goinfre!!!!!)... je sais pas si on peut arriver à faire ça à une femme qu'on a aimé...

Mais bon, je maintiens, pour moi Henry&Anne s'aimaient sincèrement [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne 997285
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31020
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne   [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne EmptyDim 1 Aoû - 15:04

J'ai voté que les 2 s'aimaient, duh!

Je pense qu'au départ, Anne n'éprouvait aucun intérêt pour Henry. On voit qu'elle est pas très chaude quand son père la pousse dans ses bras, et que ça lui fait de la peine de devoir quitter Wyatt. Mais, voyant le comportement d'Henry à son égard, je pense qu'elle est tombée amoureuse malgré elle. Je veux dire, on parle du Roi d'Angleterre, qui était connu pour ses nombreuses maîtresses et qui, comme tous les hommes, ne considérait pas les femmes avec beaucoup plus d'estime que... bah incubateur pour bébé et moyen d'assouvir les désirs sexuels.

Or, ici, avec Anne, il est on ne peut plus charmant, tendre et attentionné. sans compter qu'il respecte son désir de garder sa virginité, même après la promesse de mariage (et on voit déjà dans cette scène qu'elle est un peu étonnée, dans le bon sens du terme, par cette décision) et qui la respecte, elle. Il respecte ses opinions et en tient compte, ce qui est plus que n'importe quel homme avait fait avant, certainement plus que sa propre famille. Ajoutez à ça toutes les qualités d'Henry: physique avenant, intelligent, ... Et les goûts qu'ils partageaient (pour la musique, ...) Qui ne serait pas tombée sous le charme? Surtout Anne qui a eu une très bonne éducation, donc qui était intelligente et qui n'hésitait pas à se servir de cette intelligence et de cette audace... et que ce soit non seulement respecter par Henry, mais en plus apprécier. Henry la traite vraiment en égale, et je pense que ça a joué un rôle considérable. Sans oublier, évidemment, qu'ils ont dû attendre 7 ans avant de pouvoir passer à l'acte, et qu'Henry lui est resté fidèle. Ca montre le respect et l'amour qu'il avait pour elle, et ça n'a sûrement pas dû la laisser indifférente!

Quant à Henry, bah direct, il est attiré par son physique exotique, son charisme et le mystère qui l'entoure. Puis qu'elle se refuse à lui. A côté de ça, comme j'ai dit, elle est intelligente, ... Elle se démarquait vraiment des autres femmes de par toutes ces qualités et je pense que c'est vraiment ça qui a éveillé l'intérêt d'Henry. Du reste, quand on voit tout ce qu'il a fait pour elle, carrément déchirer un pays pour pouvoir l'épouser, c'est assez parlant. Certains disent que c'est le désir qui a poussé, mais en attendant, si c'était vraiment ça, juste l'attrait du sexe, il serait pas rester fidèle pendant 7 ans, alors qu'il n'avait rien en échange!

Evidemment, les choses se sont vite dégradées, non seulement parce qu'Anne n'a pas pu tenir sa promesse (quoi qu'elle a fait mieux en lui donnant Elisabeth!) de lui donner un fils et... bah les attentes vis-à-vis d'une Reine étaient différentes des attentes vis-à-vis d'une "fiancée" ou peu importe le nom qu'elle pouvait avoir avant le mariage. Et autant Henry acceptait et, sans doute un peu, appréciait son esprit rebelle quand ils se faisaient la cour, autant il attendait soumission totale de sa Reine. Et tout ce qui a attiré Henry en premier lieu chez Anne, une fois mariés, est exactement ce qui, au final, a été sa chute. Parce qu'il n'acceptait pas ce genre de comportements de sa Reine. Et on peut comprendre qu'Anne ne l'ait pas vraiment compris, après tout, ça faisait des années qu'ils étaient ensemble et qu'ils fonctionnaient comme ça, pourquoi changer la donne une fois mariés?

Et l'absence de fils, combiné aux clashs provoqués par les attitudes "non dignes d'une reine" d'Anne, c'était obligé de se détériorer. Mais je pense que c'est justement parce qu'Anne était tellement amoureuse d'Henry qu'elle ne pouvait s'empêcher de réagir face aux maîtresses, ... Ce qui est totalement normal!


Mais bon, quoi qu'il en soit, je suis persuadée que ces deux-là se sont vraiment aimés. Et personnellement, je considère Anne comme le grand amour de la vie d'Henry, celle qu'il a le plus aimée [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne 997285

_________________
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Run_to13

[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14515
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne   [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne EmptySam 29 Jan - 5:07

J'ai également voté que les deux s'aimaient de manière réciproque. Après avoir vu les deux premières saisons, et malgré la façon dont ça s'est détérioré sur la fin, je pense qu'il est difficile de remettre en question le fait que les deux aient éprouvé des sentiments sincères l'un pour l'autre.

Anne, il s'agissait peut-être de manipulation au début, mais comme ça a été dit précédemment, elle a été prise à son propre piège. Bien trop d'éléments, réactions et peurs chez Anne en atteste. De même que sa jalousie.

Du côté de Heny, difficile de nier la profonde passion qu'il a éprouvé pour elle (et c'est, si je ne me trompe pas, la femme qui est restée le plus longtemps dans sa vie). Je pense qu'il l'a sincèrement et profondément aimée. Et comme le dit très bien a.a.k, il a accepté de faire énormément de concessions pour elle ; il a respecté son désir de rester vierge (même si pour le coup, elle lui a menti) et on n'aurait jamais cru Henry capable de rester ainsi loyal et fidèle à une femme pendant si longtemps. Preuve qu'elle a eu une place importante dans son coeur et dans sa vie.

Donc oui, je pense qu'ils se sont réellement aimés. Je suis cependant triste de la façon dont tout s'est terminé...

_________________
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Contenu sponsorisé





[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Empty
MessageSujet: Re: [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne   [Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tudors] Les sentiments d'Henry et Anne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tudors] La condamnation d'Anne Boleyn
» La couleur des sentiments
» Meilleure interprétation d'Anne Boleyn
» [Tudors] Exécution(s) la/les plus triste(s)
» [Tudors] Quelle est votre femme préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Débats :: Sujets en particulier-
Sauter vers: