World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chasing Life

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Chasing Life Empty
MessageSujet: Chasing Life   Chasing Life EmptyLun 20 Juil - 10:05

Chasing Life Chasing-Life-Poster-Key-Art-ABC-Family

Brillante aspirante journaliste d'une vingtaine d'années, April voit sa vie personnelle et professionnelle partir à la dérive lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer...






_________________
Chasing Life Run_to13

Chasing Life Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyLun 20 Juil - 10:18

J'ai commencé cette série très simplement: j'ai vu une série de gifs sur tumblr avec Scott Michael Fosters que j'avais adoré dans son rôle de Cappie dans Greek.

Je me suis donc dit, allons jeter un oeil! Le pitch était pas mal, même si vu la chaine, je n'en attendais pas grand chose. ET bah, dès la fin du premier épisode, j'ai versé une petite larme.

Je ne sais pas si c'est mon histoire personnelle avec le cancer qui me rend plus sensible à la problématique, ou si c'est Italia Ricci qui fait superbement passer les émotions... ou un mix des deux. Mais le fait est que, dès le 1er épisode, j'ai ressenti une immense compassion pour April et il est facile de pouvoir pas... s'identifier à elle puisque je n'ai jamais eu de maladie grave, mais s'imaginer à sa place (après tout, elle n'a que 3 ans de moins que moi). J'ai donc poursuivi et j'ai fini la saison 1 hier soir... en la débutant 3 jours plus tôt lol!

Mais j'ai un réel CDC pour cette série simple, sans grande ambition, en tout cas, pas au même niveau que Breaking Bad, par exemple. Elle est à la fois très émotionnelle (j'ai souvent eu les larmes aux yeux) mais aussi très fraiche, légère et drôle...  ce qui est un paradoxe total avec le thème principal. Mais je pense que c'est une bonne représentation de la réalité. Et je pense qu'April est un exemple très réaliste de quelqu'un qui apprend qu'elle a le cancer et l'influence énorme que cela a sur la personne malade mais aussi l'entourage.

Sans compter que les persos secondaires, même s'ils ne sont pas toujours super méga développés, n'en restent pas moins attachants. Puis Leo, le perso de Scott, est tellement charmant! Il me rappelle un peu Cappie, ce qui est certain de me faire craquer ^^

Franchement, c'est une série à voir. Sans partir dans des lamentations constantes et larmoyantes, malgré les quelques clichés (c'EST une série de la ABC Chasing Life 703454 ) c'est une approche simple et près-de-la-réalité du cancer!

_________________
Chasing Life Run_to13

Chasing Life Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14525
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyLun 20 Juil - 22:38

Pour le coup, ça me rappelle beaucoup The Big C au niveau du pitch d'ensemble (The Big C qui est une superbe série, au passage ^^).

C'est un thème qui tend à bien me plaire en général, donc pas impossible que j'y jette un œil à l'occasion Chasing Life 565994

_________________
Chasing Life Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyLun 20 Juil - 22:57

J'ai également vu The Big C, mais j'ai beaucoup plus facile à m'identifier à April qu'à Cathy. Je ne sais pas si c'est une question d'âge (le fait d'être au même stade de la vie) ou si ça n'a rien à voir. Mais franchement, j'adhère à ce personnage.

J'ai d'ailleurs posté une vidéo sur elle (si jamais ça peut te donner une idée de la série).

Oh, et rien à voir, mais je ne t'oublie pas avec Bates Motel hein! J'ai maintenant toute la saison 1 et regarder le pilote avant la fin de mes vacances (à savoir que mon dernier jour est demain Chasing Life 735727 Chasing Life 511473 lol! ) est sur ma liste des priorités absolues !!!!

_________________
Chasing Life Run_to13

Chasing Life Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14525
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyMar 21 Juil - 0:30

J'irai voir la vidéo je pense, mais là, j'ai un mal de tête carabiné, et je suis dans entre-deux épisodes de Orange is the New Black, donc je préfère être dans de meilleures conditions ^^

Pas de souci pour Bates Motel !! Fais ça quand tu peux et quand ça te dit :-) Si t'as déjà la saison 1, c'est un premier pas ^^

Profite bien de ton dernier jour de vacances Chasing Life 890107 (je compatis, ça doit être tellement déprimant comme perspective, ça passe trop vite à chaque fois Chasing Life 607762 ).

_________________
Chasing Life Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12131
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyJeu 7 Jan - 14:43

J'ai eu un gros CDC pour la série, je crois que peut-être comme toi a.a.k c'est peut-être du à mon histoire personnel avec le cancer surtout que ma soeur avait exactement cet âge là quand elle est décédé donc j'arrivais à m'identifier à beaucoup de moment (pas moi spécifique parce que j'ai pas été malade) mais au travers de ma soeur..puis la famille, Brenna, sa mère...je trouve que c'est une série qui est très authentique à ce niveau là. J'ai également trouvé le jeu d'Italia Ricci magnifique. Je ne la connaissait pas avant, sauf au travers des nombreuses photos de Robbie Amell (qui j'ai été d'ailleurs très excité de voir en saison 2 ^^) et ses tweets à elle qu'elle poste lorsqu'elle fait des live tweets durant Arrow (parce qu'elle est fan d'Olicity ^^) donc je suis contente de l'avoir enfin vu dans quelque chose and I must say elle est une excellente actrice!

Sinon énooorme coup de coeur pour le personnage de Leo, que j'adore de tout mon coeur Chasing Life 997285 Son côté comique, witty mixé avec son côté plus sensible qu'il ne réserve qu'à certaine personne. Puis sa relation avec April que je trouve magnifique! J'ai jamais été fan de April/Dominic à la base, peut-être parce que j'avais vu April/Leo en video avant de commencer la série et ils m'intriguait mais dès l'arrivée de Leo j'ai adoré leur dynamique puis comme ils ont déjà dit, un des aspects que j'aime est qu'ils se comprennent comme les autres ne pourraient pas les comprendre, ils sont là pour l'autre autant pour le bon que le mauvais, se supporte au travers la maladie et puis j'aime comment ils ont su s'influencer April qui était la fille qui se bat pour son futur et Leo qui était l'homme qui était juste "vis ta vie comme si c'était le dernier jour" et ils ont réussi à se balancer l'un l'autre au niveau de leur façon de voir les choses.

Je suis triste que la série soit annulé mais je dois admettre que j'aime certains aspects de comment ca s'est terminé, bon l'histoire de George j'aurais voulu peut-être une conclusion et Brenna/Finn je suis un peu déçue, j'aimais beaucoup leur relation.. mais bon pour April, je trouve que c'est une bonne fin personnellement, elle accepte ce qui lui arrive et veut vivre ses derniers moments à fond. J'aime bien que ca se termine comme ca, call me crazy, peut-être parce que ca me rapelle ma soeur?! mais j'aime bien qu'ils aient pas utiliser le easy way out et qu'elle soit en rémission et happy avec Dominic..(surtout que je la voulais pas avec Dominic ^^) Je sais pas, j'aime bien cette fin pour April et je me dit, que d'une certaine façon, elle va aller retrouver Leo!

Oh well, tout ca pour dire que j'ai adoré la série et maintenant je me lance dans Greek parce que je suis en manque de Scoot Michael Fosters et que j'ai cru comprendre que son perso à des similarité avec Leo? Puis en plus j'ai vu hier qu'Italia joue dans un épisode et avec Scott en plus Chasing Life 997285

_________________
Chasing Life Bannoli Chasing Life Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyJeu 7 Jan - 18:11

Je suis tellement contente que tu aimes autant cette série que moi! Et, surtout, que même si ça peut rappeler des moments difficiles avec ta soeur, ça reste quand même de manière un peu positive (tu vois ce que je veux dire?)

Sinon, je suis d'accord avec Leo/April, j'aimais le juste milieu qu'ils parvenaient à faire atteindre à l'autre. Même si la relation a très vite évolué, au niveau du contexte, c'est logique et beau et tragique et.... même si j'aurais souhaité qu'ils aient leur happy ever after, la direction que la série a prise n'est que réaliste (malheureusement).  

Perso, j'appréciais Dominic au début. Mais une fois que Leo est entré en jeu: bye bye dimples!!!!! Et je ne suis pas du tout fan qu'ils aient essayé de faire mine de la remettre avec lui à la fin. Déjà parce qu'il m'avait énervée plusieurs épisodes mais, surtout, parce que c'était bien trop tôt!

J'ai aussi été dégoutée que la série s'arrête comme ça mais, comme toi, je trouve la fin assez... appropriée pour April et en accord avec la série. C'est réaliste, pas forcément positif, mais pas présenté de manière sombre et larmoyante et bla bla bla. Même si c'est triste pour April, au moins, elle parvient à faire la paix avec son destin et à l'accepter, presque à l'embrasser.


Bref, je ne peux que finir avec: YEAAAAAAAAAAAAAAH tu vas commencer Greek? AWEEEEEEEEEEEEEEEEESOME!

Greek est tellement différente de Chasing Life, mais je pense que c'est bien de suivre avec celle-là, parce que c'est une telle bouffée de bonne humeur que ça fait toujours du bien. J'avais du mal à m'arrêter quand je commençais tellement j'aimais ce qui s'est dégageait et que les persos étaient attachants. A commencer par Cappie, best character EVER! Chasing Life 997285

_________________
Chasing Life Run_to13

Chasing Life Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase


Dernière édition par a.a.k le Mar 7 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
lily
Petit gourmand
lily


Messages : 215
Date d'inscription : 18/12/2009

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyJeu 7 Jan - 21:21

J'attends d'avoir tout vu pour donner mon avis mais,
YAYYYYYY For Greek!!!!! Chasing Life 939676
Tu vas adorer Cappie!! Qui ne pourrait aimer Cappie?!!!! Il est parfait!! (Il a quand même bien mûri physiquement depuis. C'est un homme maintenant^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5639
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyMar 7 Fév - 21:32

Tiens j'étais pas venu ici , mais je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit , et personnellement j'ai pas d'histoire particulière avec une personne atteinte de cancer enfin pas proche de moi directement on va dire et j'ai adoré la série un vrai coup de coeur et c'est vrai que même si en y réfléchissant vous avez raison pour la fin , sur le coup quand on apprend l'annulation on reste sur notre faim , pour dominic comme vous je l'aimais bien au début et puis finalement au fur et à mesure de la série j'ai craqué pour léo/april
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyMar 7 Fév - 22:13

C'est l'effet Scott Michael Fosters lol! Chasing Life 997285

_________________
Chasing Life Run_to13

Chasing Life Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5639
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyLun 27 Mar - 14:04

pour les fans d'italia ricci , elle est dans designated survivor , j'étais même pas au courant , peut être que du coup je vais regarder cette série à voir
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5639
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyMer 6 Jan - 14:05

Italia Ricci et Chad Michael Murray dans l'amour de sa vie un téléfilm romantique j'ai pas le titre anglais.bil est passé hier en France
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12131
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyJeu 7 Jan - 14:01

ouiii je l'ai vu l'an passé, j'avais beaucoup aimé Chasing Life 997285 c'est Love in Winterland mais si a.a.k aimes pas les films de noel elle aimeras pas ^^

_________________
Chasing Life Bannoli Chasing Life Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5639
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life EmptyJeu 7 Jan - 17:12

Oui j'ai adoré hier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasing Life Empty
MessageSujet: Re: Chasing Life   Chasing Life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasing Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life As We Know It
» Life Unexpected
» My Life with the Walter Boys
» The Death and Life of John F. Donovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Dramatiques-
Sauter vers: