World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos scènes préférées du cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 8 Déc - 2:22

Je vous propose de réaliser ici un top de vos scènes préférées du cinéma.

Drôles, émouvantes, marquantes... peu importe la raison pour laquelle vous l'évoquez, il faut qu'elle ait eu un impact particulier chez vous ^^


Et accessoirement bon courage, parce que des films, il y en a à la pelle Laughing  

_________________
Vos scènes préférées du cinéma Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14521
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 8 Déc - 2:23

Mon top, plus long que prévu, mais ce sont vraiment toutes des scènes que j'adore :

1. The Great Dictator, Charlie Chaplin. Le discours final.



"We think too much and feel too little. More than machinery we need humanity, more than cleverness we need kindness and gentleness."

ALL THE AWARDS. FOREVER. Si vous ne l'avez jamais vu, regardez au moins cette scène. Très fort message, datant pourtant de 1938, et donc de l'avant-guerre.


2. Léon. Scène coupée entre Léon & Matilda.

Vos scènes préférées du cinéma Mathil10

Je regrette beaucoup qu'elle ait été coupée au montage, parce qu'elle est particulièrement poignante, et je trouve que le film, la relation de Léon & Matilda, et surtout le personnage de Matilda ne sont pas du tout les mêmes dans la version finale du film, sans CETTE scène. Juste prenante. Je ne la trouve malheureusement pas sur internet...

Une autre scène coupée que j'aime vraiment énormément :

Spoiler:

Elle est restée cachée pendant une décennie apparemment, et n'a jamais été intégrée dans le film, pour une raison assez compréhensible je pense, le public américain n'aurait jamais laissé passer ça... De même que les parents de Natalie Portman, d'ailleurs. Elle est intéressante et osée aussi, vu le sujet...

De toute façon, toute la demi-heure manquante du film est une énorme perte pour le film, qui est à mon sens beaucoup plus passionnant quand elles s'y trouvent. Mes scènes préférées sont, facile, dans ces scènes coupées.


3. American Beauty. La scène de la vidéo.



"You wanna see the most beautiful thing I've ever filmed?"


4. Le Tombeau des Lucioles. Scène de fin (SPOILER).



God, cette scène... Je ne m'en suis jamais remise, j'en ai pleuré je ne sais combien de fois.


5. Harry Potter et les reliques de la mort, Part.1.  La danse Harry/Hermione.

Spoiler:

Je la trouve vraiment touchante. Il la sait mal, et se contente d'un soutien silencieux, essaie de ramener un sourire sur son visage... ♥️


6. L'échange.

Je n'ai pas de vidéo, mais il s'agit de la scène où Sanford raconte que son cousin a tué une vingtaine d'enfants, et qu'on a un flash-back des enfants enfermés dans le poulailler, qui se sont fait tuer ensuite. Je crois que je n'ai jamais été aussi bouleversée par une scène au cinéma, j'en avais la nausée rien que d'entendre les cris des enfants... Insupportable.


7. La Famille Bélier. La scène de l'audition.

Pas encore de vidéo évidemment, mais je reviendrai.


8. Dancer in the Dark. La scène en prison, où Björk chante "My favorite things".

Spoiler:

Bouleversante...


9. Hunger Games : Catching Fire. L'hommage à Rue.

Spoiler:

Cette scène me donne des frissons à chaque fois...


10. Moulin Rouge. "Come What May".

Spoiler:

Ok, méga cheesy, mais juste... elle me fait un effet dingue. On a tous droit à nos petits moments, hein Laughing  


11. Hunger Games 3 : la révolte. La chanson du Hanging Tree. ♥️

Avec notamment tous les rebelles qui marchent pour se rendre au barrage... Pfiou...


12. Polisse. Scène finale (SPOILER important !)

Spoiler:

Elle me donne des frissons à chaque fois... Sad


13. Le Bossu de Notre Dame. Le sauvetage d'Esmeralda par Quasimodo.

Spoiler:

Juste épique.


14. Balto. La scène du loup blanc.

Spoiler:


15. Le Bossu de Notre Dame. La scène d'introduction.

Spoiler:


16. Mulan. Les remerciements.

Spoiler:

"Tu nous as tous sauvés."


17. Hell. La chanson "Il était un petit navire" chantée par Hell.

Spoiler:

Sara Forestier est absolument BOULEVERSANTE sur la fin de la chanson. Je trouve son jeu extrêmement prenant...


18. Le Discours d'un Roi. Première scène, le discours qu'il ne réussit pas à prononcer.

Spoiler:

C'est systématique, cette scène me brise le cœur...


19. Love Actually. La scène des pancartes.

Spoiler:

Je suis pas la fille la plus romantique du monde, mais cette scène ? Elle me prend aux tripes à chaque fois... Magnifique.


20. Le Majordome. Scène de l'élection d'Obama.

Je regrette de ne pas trouver la vidéo sur internet, mais cette scène m'avait vraiment marquée quand je l'avais vue au cinéma. La réaction de Cil était prenante.


21. Titanic. Toute la scène où le bateau coule...

Mais notamment quand ils se trouve à la poupe du bateau, alors que celui-ci se tient à la verticale.


22. Moulin Rouge. "El tango de Roxanne".

Spoiler:


23. Respire. La scène finale.

Pas de vidéo pour le moment, mais oh god...


24. Léon. Scène du couloir.

Spoiler:

"La vie, c'est comme ça tout le temps, ou seulement quand on est petit ?"


25. La vie d'Adèle. La rupture Adèle/Emma.

Spoiler:

Je la trouve saisissante, par sa violence et son réalisme aussi...


26. The Perks of Being A Wallflower. Scène supprimée entre Candace & Charlie.

Spoiler:


27. Thirteen. Scène finale entre Tracy et sa mère, quand elle découvre qu'elle se mutile.

Spoiler:


28. Léon. Scène de la porte.

Spoiler:


29. Mulan. La bataille dans la montagne.

Spoiler:


30. La Liste de Shindler. La scène finale.

Spoiler:

"I could have done more."


31. Mulan. Sa prise de décision et son départ.

Spoiler:


32. Harry Potter et les reliques de la mort, Part.1. Harry & Hermione à Godric's Hollow.

Spoiler:


33. Titanic. La danse en 3ème classe de Rose & Jack.

Spoiler:


34. Sister Act. Chant final de Dolores et les sœurs.

Spoiler:


34. La vie d'Adèle. La danse lors de son anniversaire.

Spoiler:

Une scène d'apparence anodine, mais elle m'a beaucoup marquée.


35. Rabbi Jacob. La scène de la danse.

Spoiler:

Cultissime !


36. Le Journal de Bridget Jones. La bagarre entre Marc & Daniel.

Spoiler:

Je la trouve super drôle. Razz


_________________
Vos scènes préférées du cinéma Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Black Baccara
Entrée dans la Fiction
Black Baccara


Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 35
Localisation : Quelque part sur internet, probablement sur Tumblr alors que j'ai trois tonnes de rp à écrire

Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma EmptyLun 16 Fév - 0:15


Alors, alors, j'en ai tellement que je pense pas toutes les mettre parce que sinon j'en ai pour un bout de temps, sans parler du fait que je suis certaine à 100% que je vais en oublier parce que j'ai une mémoire limitée qui se remet en route que quand je regarde à nouveau le film XD

Pour le reste, rien n'est placé dans un quelconque classement, je serais totalement incapable de dire laquelle est définitivement LA scène que j'aime le plus dans l'univers tout entier (je mentais pas quand je disais que j'étais une éternelle indécise)

La Charge des Rohirrims - Le Retour du Roi

Spoiler:


Génétiquement parlant, je pense que j'ai du être montée à l'envers parce que dans ces films là, je pleure pas à la mort des personnages comme beaucoup d'autres, moi je pleure pendant ce genre de scène. Me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas définir exactement ce que c'est, toujours est-il qu'à chaque fois qu'on en arrive à ce passage là, je suis parcourue de frissons et je me mets à gueuler comme une grosse malade comme si j'étais sur place et que ma propre vie dépendait de cette charge, tout en chialant comme une madeleine (genre comme certains supporters de foot qui chialent dans le public en chantant la chanson du club qu'ils soutiennent ou même la Marseillaise).

Le final de la bataille du Gouffre de Helm - Les Deux Tours

Spoiler:


Les raisons sont les mêmes qu'évoquées pour la scène précédente, et puis comme toujours dans ces moments là, il y a une incroyable musique en fond, alors forcément frissons intenses !

La mort d'Haldir - Les Deux Tours

Spoiler:


Même si j'ai été construite de manière très tordue, il m'arrive quand même de pleurer au bon moment, genre quand un personnage meurs. Pourtant celui-ci, c'est pas un de ceux qu'on voit longtemps dans les films, ou dont on sait beaucoup de choses (a contrario de la version littéraire) mais là aussi, quand arrive ce moment on me perd totalement. Je peux pas m'empêcher de songer à ce qu'il doit se dire dans sa tête sur ces dernières minutes de vie, de voir tout ces elfes mort autour de lui, comme un énorme gaspillage de vies face à une force venue en surnombre.

La mort de Boromir - La Communauté de l'Anneau

Spoiler:


Sean Bean, l'homme éternellement condamné à mourir quel que soit le rôle qu'il a lol! A la base cette scène ne me faisait ni chaud ni froid parce que pour moi il avait que ce qu'il méritait, et puis avec le temps je l'ai vu sous un autre angle (probablement la prise d'âge, la sagesse qui arrive et tout, allez savoir XD). Le personnage corrompu qui fait acte de bravoure au dernier moment et qui continue à se battre jusqu'au bout malgré les trois flèches qu'il a prise...

Sub Lift - X-Men: First Class

Spoiler:


Je crois que c'est la scène qui m'a décidée une bonne fois pour toute à aller voir le film au cinéma. On connaissait évidemment Papy Magneto et le coup du Golden Gate dans le très mauvais X-Men 3, mais on n'aurait sans doute pas deviner à ce moment là qu'à l'âge de trente et quelques années, il était déjà bien balèze avec son pouvoir au point de réussir à soulever un sous marin hors de la mer et quelques années plus tard de réitérer l'expérience avec un stade de baseball (Cf: XDFP)

Final Scene - V pour Vendetta

Spoiler:


« Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple. » J'ai mis celle-ci, mais en fait l'intégralité du film est une pure merveille, c'est vraiment à regarder si ce n'est pas déjà fait voire même à regarder à nouveau, parce qu'on se lasse pas de quelque chose d'aussi beau !

La transformation - Mulan

Spoiler:


Bon en fait, à bien y réfléchir, si je devais faire un classement de toutes mes scènes de films préférés, celle-ci serait indéniablement la première XD Probablement le Disney qui m'a le plus marquée étant donné que c'est celui-ci que j'ai vu quand j'ai été pour la toute première fois de ma vie au cinéma, j'avais 10 ans.

O Captain My Captain - Le Cercle des Poètes Disparus

Spoiler:

« Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde. » John Keating

I am Merida - Rebelle

Spoiler:


Parce qu'enfin on a un personnage de Disney qui ne veut pas devenir une princesse et qui par dessus tout n'est pas comme toutes ses consœurs à attendre le prince charmant désespérément, passant son temps à se coiffer et à chanter tout un tas de chanson, ou même à geindre face au premier danger venu.
Mais aussi en vrac parce que j'ai pas trouvé de vidéos de bonne qualité ou parce que les vidéos ne sont pas encore disponibles vu que les films ne sont pas encore sortis en DVD.

- Monuments Men: La scène de Noël et celle de la découverte des tonneaux contenant les dents en or et les alliances des juifs. Etant donné que j'aime beaucoup cette période de l'histoire, je dirais que le film entier vaut le détour, mais ce sont ces deux scènes qui m'ont marquée le plus.
- Hunger Games 3: La scène du barrage avec en fond sonore The Hanging Tree qui m'a furieusement fait pensé à V pour Vendetta.
- 27 Robes: La scène finale avec toutes les demoiselles d'honneur habillées dans les robes qu'elles ont fait porter à l'héroïne durant leur propres mariages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos scènes préférées du cinéma Empty
MessageSujet: Re: Vos scènes préférées du cinéma   Vos scènes préférées du cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos scènes préférées du cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top de vos scènes préférées
» Top 10 de vos actrices préférées
» Meilleure transition masculine du cinéma à la télé
» Top de vos séries préférées
» Top de vos dynamiques préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Divers :: Tops & Flops-
Sauter vers: