World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre shipper et être fan d'un couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14511
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Différence entre shipper et être fan d'un couple Empty
MessageSujet: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Différence entre shipper et être fan d'un couple EmptySam 14 Aoû - 15:12

Une petite idée qui vient de me venir ^^

Quelle est selon vous la différence entre "shipper un couple" et "être fan d'un couple" ?
Il y en a clairement une, mais comment le définiriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31007
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Différence entre shipper et être fan d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Différence entre shipper et être fan d'un couple EmptyJeu 19 Aoû - 17:08

Ma tartinne de UC:


Pour moi, la différence est bien présente! C'est juste que le français est assez pauvre à ce niveau du langage, mais pour moi, c'est comme "like" et "love".

Oui, fan vient de fanatique, mais le fait que le mot d'origine soit aussi extrême n'enlève rien au fait qu'il est lancé à tort et à travers. Je suis fan d'une série, j'suis fan d'un chanteur, j'suis fan d'un film, j'suis fan d'un livre, hell, j'suis fan de nourriture et des animaux... Ca veut dire que j'aime, mais le dégré d'amour que je vais porter à ces diverses choses et/ou personnes va varier.

J'suis fan d'Ats et j'suis fan de GA. Mais l'amour que je porte à Ats dépasse de loin l'amour que je porte à GA. J'aime les deux, je suis *fan* des deux, mais à des degrés différents. C'est juste qu'il n'existe pas la nuance exacte en français, du style: I'm in *love* with Ats and I'm in *like* with GA.

Et, I'm in *love* with Cangel and I'm in *like* with MerDer. J'aime les deux couples, je suis *fan* des deux couples, mais je ne shippe vraiment que Cangel.

Pourquoi? Comment je peux dire que je shippe le couple? Parce que mon amour pour eux va au-delà de la série. Je vais beaucoup plus loin que simplement regarder les épisodes et apprécier la matière qu'on me donne.

Les couples que je shippe m'inspirent et me passionnent au point que j'ai presque besoin d'aller à la recherche de plus: fics, créas, vids, discussion, ... pour vivre à fond cette passion et la partager avec d'autres. Je suis impliquée à 200% dans les couples que je shippe. Et c'est bien simple, je peux compter mes ships sur les doigts de la main. Alors que j'ai des dizaines de couples dont je suis fan.

En gros, la différence ou la nuance ou peu importe, entre "être fan" et "shipper", pour moi, elle réside tout simplement dans l'indice quantitatif que l'expression donne. Je suis fan de Fred/Gunn et Anya/Alex et Meredith/Derek et Maria/Michael et Tim/Lyla et Shawn/Julier... mais je shippe Cangel et Henry/Anne et Delena. Ce qui veut dire qu'ils sont dans une catégorie supérieure à la moyenne. Ils sont clairement au-dessus de la masse de couples dont je suis fan. C'est l'élite, ma crème de la crème. Mes chouchoux quoi ^^

_________________
Différence entre shipper et être fan d'un couple Run_to13

Différence entre shipper et être fan d'un couple Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14511
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Différence entre shipper et être fan d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Différence entre shipper et être fan d'un couple EmptyVen 14 Juil - 12:16

"I fell in love with the way that they fell in love."
— Every fangirl about their otp


C'est un tellement bon résumé lol!

_________________
Différence entre shipper et être fan d'un couple Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31007
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Différence entre shipper et être fan d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Différence entre shipper et être fan d'un couple EmptyVen 14 Juil - 12:17

Oh, c'est joliment dit Différence entre shipper et être fan d'un couple 997285

_________________
Différence entre shipper et être fan d'un couple Run_to13

Différence entre shipper et être fan d'un couple Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Différence entre shipper et être fan d'un couple Empty
MessageSujet: Re: Différence entre shipper et être fan d'un couple   Différence entre shipper et être fan d'un couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre shipper et être fan d'un couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre classique et cliché?
» Couple préféré entre un type canon et une fille "looseuse"
» Couple préféré à l'écran devenu couple à la ville
» Être fan...
» La relation entre les staffs des séries et les shippeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Divers-
Sauter vers: