World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Top des films qui vous ont bouleversé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14468
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:04

+ TOP DES FILMS QUI VOUS ONT BOULEVERSÉ +

Je pense qu'on a tous des films qui nous ont particulièrement bouleversés ou remués. Si vous deviez faire un top (ordonné ou non, peu importe) des films en question, quel serait-il ?

_________________
Top des films qui vous ont bouleversé Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique


Dernière édition par Miss Kitty le Ven 28 Avr 2023 - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14468
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé EmptyJeu 10 Juin 2021 - 17:55

Pour ma part, il y a quelques films qui me viennent directement à l'esprit :


1 - L'ÉCHANGE

Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_n238czl7AQ1tp719lo4_400

Je l'avais vu au moment de sa sortie au cinéma en 2008, et mon souvenir de "l'après film" est encore très vif. Un trauma absolu la première fois que je l'ai vu, spoiler sur le contenu :

Spoiler:

L'histoire de manière générale est bouleversante. On parle quand même d'une mère à qui on a enlevé l'enfant et la Police, corrompue jusqu'à la moelle, ne fait rien pour l'aider, ils ne cherchent qu'à redorer leur image et pour ce faire, lui refile un gamin qui n'est même pas le sien, allant jusqu'à la faire passer pour folle quand elle déclare ne pas le reconnaître comme son enfant.


2 - RESPIRE

Top des films qui vous ont bouleversé 5787b810

J'avais été voir ce film seule, je me rappelle y avoir été avec une certaine candeur, j'avais lu le résumé et je m'étais dit pourquoi pas, sans réellement savoir à quoi m'attendre. Eh bah franchement, il m'a retournée comme une crêpe... Le sujet est super dur. La perversion narcissique est exploitée avec beaucoup de justesse, et la toxicité de la relation perce l'écran et est vraiment ressentie à 2000 % par le spectateur.

Spoiler:


3 - BLACK SWAN

Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_m617wo1s8b1rox1rgo1_500

Je me souviens encore de tellement de détails du soir où j'ai vu ce film. Le sentiment au moment du générique de fin, avec qui j'étais, les discussions qu'on avait eues sur le film... Je n'en étais pas ressortie indemne sur le moment. Très forte impression. Le cercle infernal dans lequel Nina se retrouve entraînée, jusqu'à se perdre (se trouver ?) est bien approché.


4 - LA DAME D'IZIEU

Top des films qui vous ont bouleversé Dam-lo10

Le film n'est pas d'une grande qualité (et j'ai énormément de mal avec Véronique Genest), mais il raconte une histoire vraie et ils ne m'ont pas loupée émotionnellement...  Top des films qui vous ont bouleversé 1f605 L'histoire des 44 enfants juifs qui ont été cachés par la fameuse dame d'Izieu pendant des années durant la Seconde Guerre Mondiale, puis finalement trouvés par Klaus Barbie et déportés dans un camp de concentration, ils n'en sont jamais revenus... C'est le contraste entre l'innocence des enfants et la violence nazie qui m'avait tuée à l'époque où j'avais vu le film. J'étais adolescente et je découvrais cette histoire. Les scènes d'enfants aussi petits que 2 ou 3 ans, qui jouaient tranquillement devant la maison, et la barbarie des nazis quand ils sont arrivés pour les mettre dans les camions, ça m'avait complètement retournée.

Au-delà de ça, la situation en elle-même est juste un crève-cœur absolu.


5 - STILL ALICE

Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_pp5m0lsNmd1y6dv08o2_540

Enorme impact sur moi, j'avais lâché ma larme au cinéma. La perte d'identité, le sentiment de se dépérir... Le personnage de Julianne Moore est atteint d'un alzheimer précoce et se voit décliner de jour en jour et de semaine en semaine... Là aussi, j'ai un souvenir très fort de la fois où je l'avais vu au cinéma.


_________________
Top des films qui vous ont bouleversé Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30734
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé EmptyMer 21 Juil 2021 - 4:31

Oooooh j'aime ce sujet! Je vais devoir réfléchir, mais je reviendrais!

Par contre, je pense que, de ton top, je n'en ai vu qu'un seul: Black Swan Top des films qui vous ont bouleversé 907378

_________________
Top des films qui vous ont bouleversé Run_to13

Top des films qui vous ont bouleversé Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14468
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé EmptyMer 21 Juil 2021 - 7:25

Ohhhh ! Franchement, je ne saurais que trop te recommander les autres (sauf "La Dame d'Izieu", l'histoire étant vraie, elle est terriblement émouvante mais le film en lui-même mauvais...).

Te connaissant au niveau de tes goûts, j'espère ne pas me tromper en te disant que je pense que tu aurais surtout un intérêt pour "L'échange" avec Angelina Jolie et réalisé par Clint Eastwood. C'est tiré d'une histoire vraie, évidemment romancé, mais les grands traits de l'histoire sont les bons. Il faut être accroché par contre, l'histoire est dure.

_________________
Top des films qui vous ont bouleversé Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12078
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:32

Ohh super ce sujet, je ne l'avais pas vu, je vais définitivement participer.


Pareil le seul que je connais est Black Swan mais je dois l'avoir vu qu'une fois (ou 2) donc c'est très flou dans ma tête (même si je me souviens avoir beaucoup aimé le film)

_________________
Top des films qui vous ont bouleversé Bannoli Top des films qui vous ont bouleversé Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12078
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:16

1000 ans plus tard, mon petit top de ceux qui m'ont particulièrement marqué, touché et pour certains fait pleurer.

Polytechnique
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_niobr3pK5r1u1ht3do2_250 Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_niobr3pK5r1u1ht3do4_250
”If I have a boy I'll teach him how to love. If I have a girl, I'll tell her the world is hers”


My Sister's Keeper
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_n82yeuBtDY1te4ak0o7_250 Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_n82yeuBtDY1te4ak0o10_250
“My sister died that night. I wish I could say that she made some miracle recovery, but she didn’t. She just stopped breathing.”


The Fault in Our Stars
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_nc9n3sByIK1qmsw7fo4_r2_250 Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_nc9n3sByIK1qmsw7fo10_r1_250
"I want more numbers than I’m likely to get, and God, I want more numbers for Augustus Waters than he got.
But, Gus, my love, I cannot tell you how thankful I am for our little infinity. I wouldn’t trade it for the world.
You gave me a forever within the numbered days, and I’m grateful."




You're Not You
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_ni9h548Ykq1qbngkjo5_r1_250 Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_ni9h548Ykq1qbngkjo9_r1_250
"That's the thing about giving up. You don't realize you've done it until it's too late."


One Day
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_nknnqau9Ob1qbr4j2o5_250 Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_nknnqau9Ob1qbr4j2o6_250
“She made you decent, and in return you made her so happy.”


Rent
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_n7j5s2iVik1rga8vco5_r1_250 Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_n7j5s2iVik1rga8vco2_r1_250
"Because reason says I should have died
Three years ago"




50/50
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_mm7sofU4oc1qeafupo1_500
"You can't change your situation. The only thing you can change is the way you deal with it."


Hatchi
Top des films qui vous ont bouleversé Tumblr_po5p7egl9F1tovmb9o6_r1_540
"I understand how you feel. Hachi, my friend, Parker is never coming home. But if Hachiko wants to wait, then Hachiko should wait. Have a long life Hachi."


Avengers: Endgame
Top des films qui vous ont bouleversé 6792ed9218c0bccabee1478a5dd182b7917b672f
"You can rest now."


_________________
Top des films qui vous ont bouleversé Bannoli Top des films qui vous ont bouleversé Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14468
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé EmptyDim 16 Juil 2023 - 20:10

J'en ai vu quasi aucun, à part "The Fault in our Stars" ! Et je comprends sa place dans ton top Top des films qui vous ont bouleversé 1f605

_________________
Top des films qui vous ont bouleversé Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Top des films qui vous ont bouleversé Empty
MessageSujet: Re: Top des films qui vous ont bouleversé   Top des films qui vous ont bouleversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des films qui vous ont bouleversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé
» Top de vos films préférés
» Top de vos films de Noël préférés
» Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
» Les BO de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Divers :: Tops & Flops-
Sauter vers: