World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12057
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  EmptyDim 25 Juin - 23:38

Nous avons un sujet pour les films mais je me disait que ça pourrait être intéressant de voir un top des scènes (ou épisodes) qui vont ont le plus bouleversé dans les séries télés.

_________________
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Bannoli Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14464
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  EmptyDim 23 Juil - 16:36

Je réfléchissais à créer un topic sur cette question hier soir mais je vois que tu l'avais déjà fait ! Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  565994 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  273202


Ce n'est pas vraiment dans l'ordre, impossible de les classer, mais voici mes scènes (j'ai mis des "++" pour celles qui m'ont le plus marquée). Les gifs ne sont évidemment pas de moi ! Crédit à leurs auteurs.

Ce sera en plusieurs messages parce que les gifs prennent de la place :


Les minutes finales de Six Feet Under ("Everyone's waiting", 5x12, Six Feet Under) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_m5xif0HRMS1rx10bbo1_250 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_m5xif0HRMS1rx10bbo2_250

J'avais rarement autant pleuré devant ma télé. Un bijou télévisuel ces dernières minutes. En parfait accord avec l'esprit de la série, c'était une clôture parfaite.


L'enterrement de Nate Fisher ("All Alone", 5x10, Six Feet Under)  ++



Une autre scène qui m'a arrachée le cœur. J'ai trouvé qu'en dépit de la tristesse de la situation, la scène était aussi profondément reposante au vu du cadre dans lequel elle se déroulait et elle rappelait tout le monde à l'essentiel de ce qu'est la vie... Et j'adore le choix de poème, parfaitement lu par Sarah.


L'épisode "The Train" sur la mort de Rebecca Pearson (6x17, This is Us) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  64a6a057bcc0b837c09e4fe6d345c5764e006de8

J'étais en larmes tout le long de l'épisode. Le déroulé de l'épisode comme la petite musique qui l'accompagne, les hommages rendus à Rebecca, le fait qu'elle ne "parte pas" tant que Kate n'est pas arrivée... c'était parfait. I love you


L'épisode "SuperBowl" sur la mort de Jack Pearson (2x14, This is Us)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_p3oiz22sqW1qisc9uo3_500
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_p3oiz22sqW1qisc9uo4_500

Après une très longue attente pour connaître les raisons de la mort prématurée de Jack, cet épisode était parfait, mais infiniment brise-cœur  Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  511473  
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14464
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  EmptyDim 23 Juil - 16:38

Le désespoir de Dean suite à la mort de Castiel ("Lost and Found", 13x01, Supernatural) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_oxqvw0wKjz1tksaajo1_500
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  D29a395b47fe6114872e488536086a8f2773ebd8
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_oxqvw0wKjz1tksaajo5_500

J'ai encore la gorge serrée rien qu'en repensant à cet épisode (et à cet arc d'épisodes en général). Dean est focus une bonne partie de l'épisode et essaye ce qu'il peut pour faire ramener Cas. Mais quand il comprend que ce ne sera pas possible, que ça n'arrivera pas, il perd complètement pied.


Le désespoir (bis) de Dean suite à la mort de Castiel, où il perd pied face à Sam ("Patience", 13x03, Supernatural) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_inline_oyi8upA7Pg1tjpwnq_500
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_inline_oyi8uqSki41tjpwnq_500
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_inline_oyi8usefxP1tjpwnq_500

Dean est juste complètement brisé et je suis brisée avec lui à CHAQUE fois lors de ce monologue.  Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  511473  Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  1f494 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  1f494


La déclaration d'amour de Castiel à Dean + sa mort ("Despair", 15x18, Supernatural) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  B34953ba108245d33b81bb0f3542c34142e4c7f2
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  290f23ea86dbe64481635e6cfc1dffbaf10a3259

J'avais le cœur battant tout du long et je crois que je suis un peu morte en cours de route d'ailleurs. L'entier discours de Cas était l'achèvement d'années de construction narrative en ce sens. "The one thing I want, is something I know I can't have." Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  511473 La façon dont il dit à Dean de mille et une façons ce qu'il admire et aime chez lui Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  997285 Et combien le connaître l'a changé. Avant de lui dire finalement "I love you". La réaction finale de Dean qui ne parvient même pas à répondre au téléphone à Sam alors qu'ils sont en danger de mort est très parlante aussi.  Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  1f494


La mort de Dean Winchester ("No rest for the wicked", 3x16, Supernatural)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  40c099250be2b51dfca38b060b98ada83b13c1b8

La scène est juste horrible et que Dean soit conscient que son heure approche pendant tout l'épisode rend la chose encore plus difficile... La saison qui se clôt sur lui en Enfer qui hurle le nom de Sam à l'aide Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  511473
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14464
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  EmptyDim 23 Juil - 16:39

Le sacrifice de Buffy Summers ("The Gift", 5x22, BtVS)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  8f26688a21bb24f6e20f1462f64b6866536e5460

J'étais littéralement en sanglots quand j'ai vu la scène pour la première fois quand j'avais 12 ans. Une scène forte, logique au regard de la storyline de la saison, mais très dure à regarder.


Le discours de Spike à Buffy ("Touched", 7x20, BtVS)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  D54f55cce439f1671a340fe6703f775de407b864

Juste magnifique. La manière dont il arrive à lui redonner la force de se battre. Les mots qu'il lui dit, sur le fait qu'il aime ce qu'elle est, ce qu'elle fait, et que ça n'a rien à voir avec lui. I love you  Une des plus belles déclarations d'amour de la TV. Un peu dans la même lignée que celle de Cas à Dean dans Supernatural.


Le sacrifice de Spike et la déclaration d'amour de Buffy ("Chosen", 7x22, BtVS) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  24eccdfd1c881bd4220799e3230ab7a62be145ea

Cet acte matérialisait la rédemption de Spike, mais était aussi la conclusion d'une entière saison d'évolution pour à la fois son personnage et pour la relation de Buffy & Spike. Il y avait toute une métaphore du feu autour de Buffy et de son rapport à l'amour qu'elle ressent ; le fait que leurs mains s'enflamment étaient un magnifique renvoi à cette symbolique. I love you Même si on n'a pas envie que ça s'arrête là... Connaissant le long parcours tumultueux entre Buffy et Spike, cette scène était vraiment belle et touchante.


L'épisode Dead Things (6x13, BtVS)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  D6a5c2fa291f644f58450dcc737c16572c398522
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  09d87db1ece6bd83228bf2801dc2c904e750ed21

Cet épisode me prend systématiquement aux tripes. Il est sombre mais extrêmement bien écrit.


La mort de Jenny Calendar / l'épisode "Passion" (2x17, BtVS)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_p0b4rdncJm1qjvx7uo2_500

Horrible... avec le speech d'Angelus en fond sur la passion, la musique est parfaite aussi. Giles qui trouve le corps de Jenny selon la façon dont Angelus a voulu qu'il la trouve... La tentative de Giles de tuer Angelus... Buffy qui le sauve à temps...


La réaction de Dawn à la mort de sa mère ("The Body", 5x16, BtVS) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_lltz8l9BwS1qkay3po1_500

L'épisode dans son ensemble est évidemment très triste, mais pour ma part, c'est la réaction de Dawn qui me fait pleurer à chaque fois. Rien que de voir le gif me fait monter les larmes...


La mort de Tara Maclay ("Seeing Red", 6x19, BtVS)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_njaou2SvOy1qeyru9o2_250

Choquante et horrible. J'ai le cœur brisé à chaque fois.


Dernière édition par Miss Kitty le Dim 23 Juil - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14464
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  EmptyDim 23 Juil - 16:40

La mort de Winifred Burkle ("A Hole in the World", 5x15, Angel) ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_o6nhqnN7F21qalhmdo6_250 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_o6nhqnN7F21qalhmdo5_250

La mort la plus horrible qui soit, car on la voit agoniser et souffrir avant de partir, être consciente de son état, alors qu'elle a une féroce envie de se battre et de continuer à vivre. Et c'est d'autant plus horrible qu'on sait que son "âme" elle-même a été détruite/désagrégée. Elle ne continue d'exister sous aucune forme, elle a juste... complètement disparu. Je crois que c'est un des pires trucs qui m'aient été donné de voir à la télévision.


La mort de Cordelia Chase ("You're Welcome", 5x12, Angel)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  1ad741209643ca14f5b4bb6277e7088459d18ce9 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  D3fb983fc2cedd91d8749cda8f6f2fb6b9fe78c6

La mort de Cordy me met en colère car j'aurais aimé mieux pour elle. Son personnage a été mal traité sur la fin de la série. Mais l'épisode de son retour et de sa mort est géré avec beaucoup de sensibilité, elle renvoie la série à ses origines, à l'essentiel de ce qu'elle a été ; et rappelle évidemment à Angel ce qui il est. C'était une fin tout en douceur pour un personnage essentiel de la série. I love you Mais impossible de ne pas avoir les larmes...


Mary Ingalls qui devient aveugle ("I'll be waving as you drive away", 4x21, La Petite Maison dans la Prairie)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  B05c41cbc0f9fa5e4ca01017d36c0d82

J'en ai des frissons à chaque fois. On sait que ça va arriver, les médecins ont prévenu, mais quand ça arrive, t'en as la boule au ventre...


La mort d'Alice Garvey et du bébé de Mary Ingalls ("May we make them proud", 6x18, La Petite Maison dans la Prairie)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tv-leg10

Frissons bis. Cette scène m'avait choquée quand j'étais petite.  Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  511473 Alice a fait sortir tout le monde, a voulu sauver le bébé de Mary et Adam, mais c'est ce dernier sauvetage qui leur sera fatal à elle et à Adam Jr. Je crois que ce sont ses hurlements à la fenêtre pendant que tout s'embrase qui m'avaient traumatisée.


La réaction d'Alicia Florrick à la mort de Will Gardner ("The Last Call", 5x16, The Good Wife)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_nbcu44nmP51qhayiro3_250 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_n2xd60lfmS1qf3gnbo6_250

Ça m'avait complètement bouleversée... Julianna Margulies a eu un jeu magistral dans cet épisode.


Le discours de Rory le jour de sa remise de diplôme ("Those are strings, Pinocchio", 3x22, Gilmore Girls)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  81bd6fd76702f067f3579c65a31f9bae7ff57ca3

Cette scène est bouleversante dans le très bon sens du terme. L'hommage que rend Rory à sa mère est touchant, témoin du lien très fort qui les unit I love you


Les paroles de Richard à Lorelai dans le final de la série : "it takes a remarkable person to inspire all of this" (Episode "Bon Voyage", 7x22, Gilmore Girls)  ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  93d2f29d304076a4882f80dfad083c37b3b60ea6
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  38619aa8f3943e0a6cfc7ebc396a19edee723cf9

Cette phrase de Richard m'avait frappée en plein cœur ! Je ne m'y attendais pas et ça m'avait fait monter les larmes direct.

Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14464
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  EmptyDim 23 Juil - 16:41


Lily qui annonce à Marshall la mort de son père ("Bad News", 6x13, How I Met Your Mother)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_oxkku0YUSO1vbt2nno6_400 Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_oxkku0YUSO1vbt2nno7_400

On ne s'attend pas à pleurer devant une sitcom, mais cette scène était vraiment à part dans la série et les réactions à la fois de Lily et de Marshall m'ont brisé le cœur.


L'épisode "The Bent Neck Lady" (1x05) /le suicide de Nell (The Haunting of Hill House)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_pivmdlhQip1uywgleo3_500
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_pgqxobwMzF1uwxqjxo7_r1_500

La dépression de Nell frappe très fort dans cet épisode, j'en avais la gorge nouée tout le long. Avec évidemment la conclusion fatale... où elle se suicide sans vraiment l'avoir voulu en réalité, hanté par ses propres fantômes. Et c'est l'épisode où on nous révèle qui est la "la dame au cou tordu", ce qui permet de boucler la boucle d'une manière extrêmement poétique. Magnifique épisode mais vraiment heartbreaking.


L'épisode "Screaming Meemies" (1x09) /la folie et le suicide d'Olivia (The Haunting of Hill House)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_pkkwprpq7R1wezi6zo4_r1_500
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_pmebwaDxUs1uw43cfo6_r1_500

Un autre épisode heartbreaking. Olivia vit la même chose que Nell presque, avec quelques décennies d'écart. Cet épisode est un de mes préférés toutes séries confondues. La dépression d'Olivia, son suicide, en parallèle avec ceux de sa fille 20 ans plus tard... La série fait un travail formidable pour nous plonger dans son désespoir et sa folie.


Le sacrifice de Dani ("The Beast in the Jungle", 1x09, The Haunting of Bly Manor)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  A50c55d741111ae5ebdfbdf7c6b616a8110b8430
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  7e7b17d0442413e65c27f39d1ca9939dd504e064

Poétique et triste. Une fin à l'image de la série et du personnage de Dani. Elle se refuse à faire du mal aux gens et décide de prendre les choses en main pour que ça n'arrive jamais, au grand désespoir de Jamie...


L'épisode 1x08, "The Romance of certain old clothes" (The Haunting of Bly Manor)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  7895958ca01ba3f8ffef88032585574d7520735d

Je me suis passé cet épisode EN BOUCLE. Il y a une atmosphère très particulière dans cet épisode. C'est très lourd évidemment, mais ça pousse aussi à la réflexion. Le discours omniscient sur Viola et la façon dont elle est devenue la Dame du Lac est magnifique. "Time takes all things."


La panique de Wednesday quand la Chose a failli mourir (Wednesday)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Eb0beede5da3fc395f274c2465ba1fb2ab8bade4

Wednesday, qui est habituellement si froide et qui ne montre pas ses émotions, est complètement paniquée et bouleversée à l'idée que quelque chose arrive à la Chose. Ce moment m'a prise par surprise et m'a émue aux larmes, c'était très touchant.


La fin de la saison 2 de The Big C ("Crossing the Line", 2x13)  ++

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_max8mrZS9j1qfr0g0o3_500
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_max8mrZS9j1qfr0g0o4_500

Une des plus belles scènes que j'ai jamais vue. Cathy arrive à la fin de son marathon, au prix d'un grand effort, pour rendre hommage à Lee, et se rend compte que son mari est peut-être décédé... La chanson en fond est sublime, elle accompagne parfaitement l'émotion de la scène.


La mort de Cathy Jamison ("The Finale", 4x04, The Big C)

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Tumblr_mn79kbVtZy1qcnqv5o2_r1_500

Les grandes eaux !! On commence à suivre la vie de Cathy à partir du jour où elle apprend qu'elle a un cancer stade 4 et on sait que ça peut très mal se finir. Mais le voir de ses yeux après avoir suivi son long parcours et combien elle aimait la vie, c'était juste infiniment brise-cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5597
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  EmptyDim 23 Juil - 17:15

j'adore tes choix notamment ceux en rapport avec buffy , clairement la mort de buffy est celle qui me vient tout de suite en tête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty
MessageSujet: Re: Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé    Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top des scènes/épisodes qui vous ont bouleversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top de vos scènes préférées
» Top 10 des épisodes qui vous ont ému
» Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
» Behind the scenes & Bloopers
» Behind the scenes&Bloopers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Divers :: Tops & Flops-
Sauter vers: