World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'une Geisha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31067
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyLun 26 Oct - 10:22

Mémoires d'une Geisha Photodl407595

Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

BANDE-ANNONCE


Que pensez-vous de ce film?

_________________
Mémoires d'une Geisha Run_to13

Mémoires d'une Geisha Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31067
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyLun 26 Oct - 10:34

Encore un film qui m'a fait envie après avoir vu un fake trailer.

Bon, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais lol! Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé! C'est un très beau film qui vaut définitivement la peine d'être vu, ne serait-ce que pour en apprendre sur le métier de Geisha. Comme beaucoup, je pense, je croyais, pour le dire platement, que c'était les prostituées asiatiques... bah pas du tout (quoi que le truc des enchères, c'est pas très glorieux!) C'est vraiment un métier basé sur l'art et le mystère. C'est assez fascinant je dois dire!

Mais ce qui l'est encore plus, c'est de voir comment ces femmes deviennent Geisha.

Enfin, très beau film, il tirait un peu en longueur par moment et... je pouvais pas m'empêcher de penser à la super grande différence d'âge entre Chiyo et le 'président' (est-ce qu'elle est majeur à la fin, d'ailleurs? Elle devient Geisha à 15 ans quand même!) et du coup, je dois dire que j'avais du mal souhaiter voir le couple se réaliser. Mais bon lol! Ca ne gâche rien à l'histoire. Et ça me plairait de lire le livre ^^

_________________
Mémoires d'une Geisha Run_to13

Mémoires d'une Geisha Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14533
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyJeu 29 Oct - 18:31

Un des films que je préfère !! ♥️ On est tellement bien plongés dans l'ambiance de cette époque et de ces lieux que wow ! Les musiques, les décors, tout est vraiment sublime !

On a également de très bons acteurs, un bon scénario (même si j'ai été un peu déçue à la fin), et des relations très bien traitées ! Et puis, il y a de très beaux passages, de beaux discours en fond, comme le moment où elle parle de "la perte" en disant qu'on ne peut la définir... Une vie difficile et la découverte de ce que sont réellement les Geisha, avant tout des artistes.

Coup de coeur pour la garce des garces : Hastumomo. C'est le genre de perso qu'on adore détester lol! ^^

J'aime également beaucoup Mamea ♥️

Bref, un excellent film !! Le genre de film qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie Mémoires d'une Geisha 997285

_________________
Mémoires d'une Geisha Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'une Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: