Un film préféré? Un seul? Trop dur pour moi de choisir, après, chaque film que je préfère a des raisons particulières pour que je l'adore.
En tout premier lieu, c'est et ça restera Trainspotting. Déjà, parce que c'est le premier film que j'ai regardé sans l'aval de mes parents et qui, a l'époque, était un film plutôt adulte (je devais avoir 14/15ans et le film, à l'époque, était classé -16). Ensuite, ben, il est complètement délirant donc, j'avais beaucoup aimé.
Ensuite, je dirai Le Pianiste qui m'a prise aux tripes à sa sortie et encore maintenant. Pis, j'adore le piano et Chopin.
Enfin, je dirai Portier de Nuit, un film au romantisme noir très anti-romantique.
Pêle mêle, je pense à ExistenZ, La Liste de Schindler, Only God Forgive, Alien et, oui, je l'avoue, le Seigneur des Anneaux, particulièrement les Deux tours et le Retour du Roi. Par contre, j'ai détesté le Hobbit en dépit de beaux décors et toussa.
- Spoiler: