World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elles étaient cinq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Elles étaient cinq Empty
MessageSujet: Elles étaient cinq   Elles étaient cinq EmptyLun 27 Juil - 18:30

Elles étaient cinq Affich10

À 32 ans, Manon Cloutier revit un traumatisme en voyant un homme au bras tatoué. La vue de ce tatouage la replonge dans l'enfer qui est le sien depuis le jour où, à 17 ans, la jeune femme et ses quatre amies, Anne, Claudie, Isa et cette dernière, préparaient une fête au chalet des parents de Sophie. Une journée heureuse transformée en cauchemar alors que Manon monte dans la voiture d'un jeune homme tatoué qui la prend en auto-stop. Quinze ans ont passé depuis les événements qui ont brisé la vie de Manon. Quinze longues années où elle a coupé les ponts avec ses amies pour essayer d'oublier... Sa plaie rouverte involontairement l'oblige à refouler son passé et à renouer avec ses copines pour tourner la page du drame toutes ensemble...

EDIT Sophie: J'ajoute le trailer
Bande annonce d'Elles étaient cinq


Clip de la B.O en français
(J'ai essayé de trouver le trailer, mais impossible, je le vois nulle part   Elles étaient cinq 156320 )




Qu'avez-vous pensé de ce film?

_________________
Elles étaient cinq Run_to13

Elles étaient cinq Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Elles étaient cinq Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient cinq   Elles étaient cinq EmptyMer 23 Sep - 21:50

J'étais réticente avant de le voir, tout simplement parce que les films qu'on voit à l'école sont toujours chiants!!!! Genre, la semaine d'avant, on avait été voir le Silence de Lorna, c'est pour vous donner un aperçu (quoi qu'il était quand même mieux que L'enfant, mais bon, ça reste du truc très moyen!)

Mais WOW, ce film il prend aux tripes. C'est une histoire toute simple, mais tournée avec tellement de réalisme. Les scènes de viol et du meurtre, dans la forêt, sont horrifiantes. On a envie de détourner les yeux, mais on peut pas.

Puis j'avais trop les larmes aux yeux à la fin, lorsque le gars est libéré sous caution.

Après le film, le prof nous a demandé d'écrire 3 émotions qu'on avait ressenti en le regardant. Moi j'ai marqué: Choc, colère, dégoût. Et beaucoup était comme moi.

C'est vraiment un film qui fait réfléchir à la fois sur le monde qui nous entoure, mais aussi la considération que la justice a pour les victimes.

C'est bien beau que le gars se soit racheté, qu'il se soit amendé et qu'il ait changé. Mais, ça les avance à quoi les victimes? Comme dit Manon, elle peut peut-être travailler et vivre sa vie, mais elle sera jamais libre. Le type s'en sort plus libre qu'elle. Parce qu'elle aura toujours peur. Elles auront toutes toujours peur, peur de retomber sur lui dans la rue, peur d'être à nouveau victime.

J'suis d'accord qu'on fait tous des erreurs et qu'on a tous le droit de demander pardon. Mais y a certaines choses qui ne peuvent tout simplement pas être pardonnée et encore moins oubliée...

Enfin bref, un film à voir. C'est pas du grand cinéma avec un C majuscule. Mais les actrices sont époustouflantes et la sincérité et la simplicité de l'histoire (dans le sens où c'est dit comme ça, sans embellir) séduisent, malgré le thème très dur...

_________________
Elles étaient cinq Run_to13

Elles étaient cinq Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12137
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Elles étaient cinq Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient cinq   Elles étaient cinq EmptyMer 23 Sep - 23:08

C'est un film que j'ai vu ya quelques années au cinéma et que j'avais beaucoup aimé et que j'ai en dvd d'ailleur. C'est un film qui m'as fait vraiment réfléchir et ya certaines scènes (les scènes de viol dans le bois) que j'ai eu beaucoup de mal à regarder...surtout parce que je me disais que c'est des choses qui pourrait nous arriver dans la vrai vie et c'est ce qui rend le film encore plus dur à regarder. Il faudra définitivement que je le récoute...

_________________
Elles étaient cinq Bannoli Elles étaient cinq Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Ludo
Six Feet Under Addict
Six Feet Under Addict
Ludo


Messages : 2652
Date d'inscription : 02/07/2009

Elles étaient cinq Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient cinq   Elles étaient cinq EmptyDim 29 Nov - 0:17

J'ai *trop* envie de voir ce film, il me semble excellent!!!!!!! Mais euh, c'est un film français en fait? (enfin, je veux dire, les acteurs parlent français????)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14528
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Elles étaient cinq Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient cinq   Elles étaient cinq EmptyDim 29 Nov - 0:20

Ce film a vraiment l'air très bien, et vu ce que vous en dites a.a.k et angel_15, encore plus ♥️ L'histoire a l'air touchante et aborde des sujets assez forts, faudra que j'essaie de le trouver...

_________________
Elles étaient cinq Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12137
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Elles étaient cinq Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient cinq   Elles étaient cinq EmptyDim 29 Nov - 2:28

Ludo a écrit:
J'ai *trop* envie de voir ce film, il me semble excellent!!!!!!! Mais euh, c'est un film français en fait? (enfin, je veux dire, les acteurs parlent français????)
oui c'est en francais, c'est un film québécois!

_________________
Elles étaient cinq Bannoli Elles étaient cinq Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Elles étaient cinq Empty
MessageSujet: Re: Elles étaient cinq   Elles étaient cinq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles étaient cinq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shojo-aï/Yuri - Elles
» La vie à cinq
» Les Cinq Légendes
» Quelle influence les séries ont-elles sur ce que vous êtes/êtes devenus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: