Petite fic traduite, elle ne m’appartient pas ! Si vous le pouvez, lisez en VO !
Titre : Un secret partagé
Auteur : SugdenLovesDingle
Lien de l’originale : https://archiveofourown.org/works/45516250
Traductrice : Sophie (angel_15)
Résumé : Andrea et TK développe leur lien quand Carlos leur manque à tous les deux. Écrit pour 'tarlosweeklyprompts' le mot du jour étant 'Secret'
Personnages : Andrea Reyes, TK Strand, Carlos/TK
Notes de l'auteur: Ne vous inquiétez pas, Carlos va tout à fait bien – ce n'est pas CE genre de fic. Gwyn est également vivante parce que je l'ai décidé.
---
TK n'avait pas l'intention de finir ici. Il avait prévu de rentrer chez lui après son service. Comme tout le monde.
Le seul problème était qu'il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un, à la maison.
Et rentrer chez soi dans une maison vide était aussi attrayant que presque mourir à nouveau d’hypothermie.
Donc, au lieu de se rendre au loft en ville, il avait pris l'autre chemin et s'était retrouvé ici.
Il sonna à la porte et attendit que quelqu'un réponde.
"TK, mijo, je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui. Que fais-tu ici ? Est-ce que tout va bien ?"
TK se força à sourire.
"Hola mama." dit-il en laissant Andrea le faire entrer. "Tout va bien... Je ne voulais juste pas retourner dans une maison vide après le travail... Je ne t'interromps pas, j'espère?"
"Bien sûr que non, chérie. Tu es toujours le bienvenue ici, tu le sais."
TK s'assit à sa place habituelle à la table de la cuisine, surpris de voir qu'il n'y avait rien qui cuisait sur la cuisinière.
Il regarda autour de lui et réalisa qu'il manquait autre chose.
"Gabriel n'est pas là ?"
"Non, il travaille tard. Pourquoi ? As-tu besoin de lui parler ? Je peux l'appeler, ça ne le dérangera pas, tu le sais"
TK secoua la tête, se sentant stupide de s'être présenté à la porte de sa belle-mère juste parce qu'il était seul, alors qu'elle était seule aussi et parfaitement bien à première vue.
"As-tu faim ? As-tu mangé aujourd'hui ? Tu dois prendre soin de toi, mijo."
"Je sais. Et je le fais, je le promets." Il se rassit sur sa chaise et un sourire étira ses lèvres. "Carlos a préparé suffisamment de nourriture pour nourrir une petite armée pendant environ un an avant son départ."
Andrea sourit et s'assit aussi.
"Et pourquoi tu n'es pas à la maison en train de la manger ?" elle demanda. "Pas que je ne suis pas heureuse de te voir, bien sûr." se précipita-t-elle pour dire et lui pressa la main sur la table.
"Je me sens juste... seul. Il me manque. Le loft est trop calme, le lit est trop grand..." TK se passa la main sur le visage. "Je me sens stupide. Ce n'est pas comme si nous n'avions jamais eu des horaires opposés et ce n'est même pas la première fois qu'il part pour le travail."
"Ce n'est pas stupide de t'ennuyer de ton mari quand il n'est pas là. Je parie que Carlos ressent exactement la même chose." proposa Andrea. "Je sais que je le fais encore quand Gabriel travaille sur une grosse affaire et que je le vois à peine pendant des semaines. Il rentre à la maison pour changer de chemise et ressort à nouveau par cette porte. Il se donne à peine le temps de respirer, encore moins manger ou dormir. "
TK sourit.
"Ça ressemble à quelqu'un d'autre que je connais."
"Oh oui, ce garçon ressemble tellement à son père, c'est presque effrayant. Les filles sont un mélange de nous deux, mais Carlos ? Il est entièrement Gabriel."
"Il ne le voit pas."
"Gabriel non plus." dit Andrea en lui faisant un clin d'œil conspirateur. "Tu restes pour le dîner, n'est-ce pas ? J'ai commandé une pizza mais je ne peux jamais en finir une toute seule."
TK la regarda sous le choc.
"Tu as commandé une pizza ? Qui es-tu et qu'as-tu fait avec ma belle-mère ?"
Andréa rit.
"Mon mari est absent pour le travail et je me sentais seule, alors j'ai décidé de me faire plaisir et de commander quelque chose qui n'est pas bon pour moi." lui dit-elle. "Et puis mon gendre préféré est passé me tenir compagnie."
"Je suis ton seul gendre."
"Et tu es quand même mon préféré." dit-elle en se levant quand la sonnette retentit. Elle a payé la pizza et a donné au livreur un pourboire plus élevé que ce que l'enfant avait probablement jamais reçu. "Une tranche ou deux ?"
TK sorti une tranche de la boîte et pris une bouchée, même s'il n'avait pas très faim.
Andrea lui posa des questions sur sa journée et lui donna les dernières nouvelles concernant les sœurs de Carlos et le reste de la famille élargie Reyes, et TK s'est senti détendu pour la première fois depuis le départ de Carlos.
"Veux-tu rester ce soir, chérie ?" demande Andréa. "Tu sais que tu es toujours le bienvenue dans l'ancienne chambre de Carlos. Je n'arrête pas de dire à Gabriel que nous devrions avoir un lit plus grand pour cette chambre afin que vous puissiez rester plus souvent, les garçons. Je déteste l'idée que vous rentriez tard le soir. "
TK sourit et secoua la tête.
"C'est correct. J'ai encore une journée de travail demain et le trajet est long à partir d'ici. Je préfère passer ce temps à dormir un peu plus."
"D'accord mais si tu changes d'avis, l'offre est là."
"Je sais. Merci." dit TK en se forçant à prendre une autre part de pizza. "Est-ce que ça devient plus facile ? Être marié à un flic ?" demanda-t-il après quelques minutes.
"Je te le ferai savoir quand je le saurai." Andréa répondit. "Il ne se passe pas un jour sans que je m'inquiète pour Gabriel. Ou Carlos. Ou toi." dit-elle en lui lançant un regard pointu. "Je t'ai vu à l'hôpital après avoir traversé la glace... Je ne veux plus jamais te revoir comme ça."
"Je n'ai pas l'intention de refaire ça, crois-moi."
"Bien. Parce que je ne pense pas que mes nerfs puissent supporter ça. Tu es mon fils autant que Carlos, je veux vous garder tous les deux en un seul morceau."
"Je ferai de mon mieux." promis TK et sauta presque hors de sa peau lorsque son téléphone a sonné. Il vérifia rapidement la notification.
"Est-ce que ça vient de Carlos ?"
"Non." TK soupira. "C'est l'officier débutant à qui j'ai demandé de m'envoyer des mises à jour sur lui. Il ne peut pas garder son propre téléphone sur lui quand il est là-bas. L'affaire avance bien et Carlos va bien et m'aime." il a résumé le message.
"C'est bien, n'est-ce pas ?" demanda Andrea et TK hocha la tête, les yeux toujours rivés sur son téléphone. "TK ? Tout va bien, chérie ? TK ?"
"Ouais, ouais, désolé, euh... je me suis déconnecté pendant une seconde là." il posa son téléphone face contre terre sur la table. "J'aimerais juste pouvoir lui parler pendant cinq minutes."
"Je suis sûr qu'il t'appellera dès qu'il récupérera son téléphone." répondit Andrea. "Ou quand il met la main sur un téléphone fonctionnel alors qu'il peut le faire en toute sécurité."
"Ouais..."
"Et au moins, tu n'as pas besoin d'attendre qu'il puisse obtenir de la monnaie pour un téléphone public ou convaincre quelqu'un de le laisser passer un appel longue distance depuis une ligne fixe."
"Tu parles d'expérience, n'est-ce pas ?"
Andréa sourit.
"Quand j'étais enceinte de Carlos et que les filles étaient encore petites, Gabriel était également parti travailler. Il venait de rejoindre les rangers et il voulait impressionner les autres officiers. Il travaillait de longues heures et on le voyait à peine. Ma sœur, ta tia Lucy, restait avec nous pour aider avec les enfants parce que j'étais énorme." elle ri. "Je ne pense pas avoir vu mes pieds du tout après le quatrième mois. Et Gabriel n'arrêtait pas de me dire que j'étais belle."
TK sourit. Le mariage de ses beau-parent était si différent de ce dont il se souvenait de ses propres parents. Il sait qu'ils s'aimaient et, d'une certaine manière, ils s'aiment toujours, mais ils ne devraient pas non plus être autorisés à s'approcher l'un de l'autre pendant plus d'une heure sans tampon.
"Je me souviens quand j'étais enceinte de Carlos depuis presque 7 mois" continua Andrea. "C'était un bébé très actif. Il bougeait et donnait toujours des coups de pied. Parfois, on avait l'impression qu'il faisait des sauts périlleux ou qu'il exécutait une routine de danse." sourit-elle, se permettant de se perdre un instant dans ses souvenirs. "Mais un jour, je l'ai à peine senti. Je savais que quelque chose n'allait pas, mais tout le monde n'arrêtait pas de me dire qu'il ne faisait que grossir et qu'il avait moins d'espace pour bouger." elle secoua la tête. "Je sentais que quelque chose n'allait pas. J'ai appelé le médecin et ils m'ont dit de me détendre et que mon bébé se reposait simplement."
TK fronça les sourcils, ses connaissances médicales faisant effet.
"Ils ne t'ont même pas demandé de venir passer des tests ?" a-t-il demandé, se souvenant d'un appel, il y a quelques semaines, où ils avaient transporté d'urgence une femme très enceinte à l'hôpital parce que son bébé ne bougeait plus et elle avait appelé le 911.
"C'était une autre époque." Andrea écarta son commentaire. "Je me suis convaincu que les médecins savaient ce qu'il y avait de mieux, mais quand j'ai commencé à avoir des douleurs, j'ai dit à Lucy de rester avec les filles et j'ai pris un taxi pour aller à l'hôpital."
"Des douleurs? Étais-tu en travail ?" » demanda TK, essayant de se rappeler si Carlos avait déjà mentionné sa naissance prématurée.
"Je pensais que c'était le cas. Mais Carlos ne bougeait toujours pas et je paniquais. Et le pire, c'était que je n'avais aucun moyen de contacter Gabriel. Il était en Californie pour travailler sur une grosse affaire avec la police de Los Angeles et tout ce que j'avais c'était un numéro pour l'hôtel où il séjournait. Tout ce que je pouvais faire c'était lui laisser un message à la réception."
"Et l'as tu fais?"
"Non. Je ne pouvais pas lui dire que notre bébé était mort à travers un message sur un bloc-notes d'hôtel."
"Attends, mort ? Je pensais que c'était Carlos ?"
"C'était lui. Mais j'étais convaincue qu'il était mort. Que mon bébé était mort en moi." elle s'arrêta pour se ressaisir. "Je n'en ai jamais parlé à personne. Carlos ne le sait pas, Gabriel ne le sait pas. Même Lucy ne connaît pas toute l'histoire."
"Je ne le dirai à personne, je le promets."
"Merci, mon chérie." Andrea lui tapota la main. "Quand je suis arrivé à l'hôpital, il y avait une infirmière très gentille qui m'écoutait et est immédiatement passée à l'action. Elle a ordonné des tests et m'a mis ce gel sur le ventre pour écouter les battements de son cœur. J'ai pleuré quand je l'ai entendu. J'étais tellement soulagé qu'il soit toujours en vie."
TK poussa un soupir de soulagement en pensant qu'il n'était pas sur le point d'entendre parler du cœur de son mari qui s'arrêtait à nouveau.
"Alors quel était le problème ?"
"Son rythme cardiaque était trop lent et la position dans laquelle il se trouvait signifiait qu'il ne recevait pas assez d'oxygène. À un moment donné, il y avait cinq médecins dans ma chambre qui se disputaient sur ce qu'il fallait faire. Trois voulaient accoucher Carlos par césarienne d'urgence, les deux autres voulaient attendre et voir si ses niveaux d’oxygène se stabiliseraient s’ils me donnaient plus d’oxygène. "
"Qu'est-ce qu'ils ont fait ?"
"Ils m'ont donné un masque à oxygène et se sont disputés sur les résultats des tests. Et j'ai continué à écouter les battements de cœur de Carlos, en priant pour que ça ne s'arrête pas. Jusqu'à ce que Carla, l'infirmière, en ait assez et agisse. Elle m'a dit qu'elle allait essayez de faire changer de position Carlos dans mon ventre pour que je n'aie pas à avoir mon bébé sans la présence de son papa."
"Et ça a marché ?"
Andrea hocha la tête.
"Après quelques essais. Je n'ai jamais pleuré plus fort que lorsque je l'ai senti donner un nouveau coup de pied. C'est à ce moment-là que j'ai juré de toujours faire tout ce que je pouvais pour m'assurer qu'il soit heureux, en bonne santé et en sécurité." elle baissa les yeux sur la table. "Mais je sais que je n'ai pas toujours fait du très bon travail avec ça."
"Il ne te blâme pas." Lui dit TK, sachant que le manque de réaction d'elle et de Gabriel après son coming-out était toujours un point sensible pour Carlos, mais il ne leur a jamais reproché les problèmes qu'il aurait pu en tirer. Que ce soit la chose juste ou saine à faire ou non, TK avait décidé de s'en remettre à lui et au docteur Ryan, son thérapeute.
"Je sais. Mais je m'en veux. Je ne lui ai jamais posé de questions sur sa vie amoureuse. Je ne lui ai jamais posé de questions sur les garçons comme je l'ai fait avec les filles... Je ne savais pas comment lui parler de cette partie de lui et je lui ai donné l'impression qu'il ne pouvait pas nous parler, me parler. Si je pouvais remonter le temps… " Andrea s'interrompit. " Être parent est un travail difficile, mijo, tu verras quand toi et Carlos aurez des enfants. "
TK jeta à nouveau un coup d'œil à son téléphone avant de prendre une profonde inspiration et de regarder sa belle-mère dans les yeux.
"Ça pourrait être plus tôt que tu le pense. Nous avons rencontré quelqu'un d'une agence d'adoption avant le départ de Carlos et nous avons été officiellement approuvés. J'ai reçu un e-mail de notre assistant social plus tôt, mais je ne l'ai vu que lorsque j'ai reçu des nouvelles de Carlos." il expliqua. "Ils devront faire des visites à domicile et tout le reste quand quelqu'un nous choisira... Mais c'est un premier pas... Pour que nous devenions parents." il rayonnait. "Nous n'aurions jamais pensé que ça arriverait aussi vite."
Andrea se leva et fit le tour de la table pour le serrer dans ses bras.
"Je suis tellement heureuse pour vous. Vous, les garçons, allez faire de merveilleux parents."
TK rendit joyeusement son étreinte et laissa son esprit dériver vers un moment dans un avenir, espérons-le pas trop lointain, où il se réveillerait au milieu de la nuit pour trouver Carlos en train de nourrir leur fils ou leur fille, ou peut-être de danser dans le salon avec eux pour les rendormir.
Soudain, le téléphone de TK a sonna à nouveau et lorsqu'il décrocha, il vit une demande d'appel vidéo provenant d'un numéro inconnu.
Il hésita à le rejeter, mais sa curiosité l'emporta sur lui et il appuya sur Accepter.
L'écran est devenu noir pendant une seconde, puis le visage fatigué mais souriant de Carlos est apparu.
"Hé bébé." dit-il avec désinvolture, comme s'ils s'étaient vus ce matin-là et qu'il était juste en ville, au commissariat.
"Hé bébé." TK l'a accueilli avec joie. "As-tu volé le téléphone de quelqu'un ?"
Carlos rit.
"Non, juste emprunté. Avec leurs permissions." ajouta-t-il avec un clin d'œil. "Nous venons d'attraper le gars. C'est fini."
"C'est vrai ? Tu es sûr ?"
Carlos hocha la tête.
"Veux-tu que je mette le sergent Grant sur l'appel pour te renseigner sur l'affaire ? Je suis sûr qu'elle sera ravie de le faire. C'est son téléphone après tout."
"Non, pas à moins qu'elle puisse me dire quand je peux m'attendre à ce que mon mari revienne à sa place."
"Bientôt." promit Carlos. "Dès que j'aurai récupéré mon téléphone, je réserverai un vol et je te ferai savoir quand je serai à la maison."
"Peut-être que je peux convaincre Judd de me soulever dans la plate-forme et d'allumer les sirènes pour que nous puissions monter sur le tarmac. Sa première urgence officielle en tant que capitaine", déclara TK, en plaisantant à moitié.
"S'il te plaît, ne le fais pas. Je ne veux pas que Judd perde son emploi si peu de temps après l'avoir commencé pour utilisation abusive des biens de la ville."
"Dit l'homme qui a montré son badge pour passer la sécurité de l'aéroport et qui a failli me faire tomber au sol parce qu'il m'a serré si fort dans ses bras."
"Tu as failli mourir ! Dans les airs !" Carlos protesta et à côté de TK, Andrea ria. "Attends, tu es chez mes parents ?"
TK déplaça un peu le téléphone pour qu'Andrea rentre également dans le cadre.
"Hola mijo. TK et moi avons une soirée mère-fils. Nous avons commandé une pizza."
"Tu as commandé une pizza ? Qui es-tu et qu'as-tu fait de ma mère ?"
"J'ai dit la même chose !" TK rit.
"J'ai le droit de me faire plaisir de temps en temps." Andrea lui dit. "Reste bien en sécurité là-bas, mon chérie, te amo." elle lui envoya un baiser.
"Je le ferai maman. Te amo." Carlos promis.
TK tourna le téléphone vers lui.
"Et je t'aime aussi. Et quand tu rentreras à la maison, je t'apprendrai ce que signifie prendre du temps pour passer avec ton mari."
"C'est déjà réglé. J'ai deux semaines de congé à la seconde où j'atterris à Austin."
"Détective Reyes-Strand, nous sommes prêts à sortir d'ici." dit quelqu'un hors écran.
"D'accord, j'arrive." il se retourna vers TK. "Je dois y aller, mais je promets que je serai sur le premier vol qui part d'ici. Même si je dois voler en soute." dit-il et TK ne doutait pas qu'il le pensait vraiment.
"A bientôt bébé. Je t'aime."
"Je t'aime." Carlos répondit et termina l'appel.
"Tu ne vas pas lui parler de la nouvelle de l'adoption ?" demanda Andréa.
"Dès qu'il sera à la maison. Je veux le voir et pouvoir le serrer dans mes bras et l'embrasser quand je le lui dirai."
Andréa sourit.
"Il ne l'apprendra pas de moi. Mais le moment venu, je veux être la première informé afin de pouvoir aller acheter des vêtements pour bébé pour mon petit-enfant. Et j'ai droit à des privilèges de garde d'enfants."
TK rit.
"Marché conclu. Même tu devras probablement rivaliser avec ma mère sur ce point."
"Elle est à New York, je peux gagner"