World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Fins non bouclés

Aller en bas 
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12773
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Fins non bouclés Empty
MessageSujet: Fins non bouclés   Fins non bouclés EmptyMar 24 Sep - 4:23

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: Fins non bouclés
Auteur: Dedeen
Lien de l'originale: https://m.fanfiction.net/s/5973773/1/Loose-Ends#
Personnages Jim/Pam, Karen, Roy, Katy, Roy's mom, Alex, Cathy, Brian
Résumé: Les Halpert rencontrent des gens de leur passé
Disclaimer: Je ne possède rien.
---------
Chapitre 1: Karen
Fins non bouclés 67a01211


Si quelqu'un m'avait dit il y a quatre ans que je partagerais des boîtes de jus avec le gars qui m'a brisé le cœur, celui qui m'a transformé en une loque sanglotant et mangeuse de glaces, je lui aurais conseillé de consulter un psy. J'ai déménagé au milieu de nulle part, pour qu'il me largue six mois plus tard pour la fille d'à côté. Donc partager quoi que ce soit avec lui était… hors de question. Mais la vie essaiera toujours de boucler les boucles et Jim Halpert était ma fin non bouclé.


Après la chute de Dunder-Mifflin, ma branche a reçu le « x » peu de temps après Noël. Ça n'a pas été une surprise : les ventes étaient en baisse, le volume de clients était faible…. N'importe qui avec un demi-cerveau aurait fait le rapprochement entre deux et deux. Et soyons honnêtes, lorsque la succursale la plus rentable a Michael Scott comme directeur de succursale, qu'est-ce que ça dit sur l'infrastructure de l'entreprise ?


Dan, mon mari, m'a beaucoup soutenu et m'a donné la liberté de poursuivre tout ce que je voulais faire. À un moment donné, j’ai même envisagé de devenir mère au foyer. Je sais, ça m'a choqué aussi. Il y a cinq ans, je n'y aurais jamais pensé. Bon sang, il y a quatre ans, je n'y aurais jamais cru. Et puis Ethan, mon petit gars, est arrivé et m'a changé.


Eh bien, j'ai pris le congé obligatoire et j'ai ensuite trouvé un autre poste de direction chez un assez grand distributeur de fournitures de bureau, Staples. Ouais, je pense que c'était pour le mieux. Ils sont plus flexibles lorsqu’il s’agit de prendre des congés et le salaire est nettement meilleur.


Assez parlé de moi… revenons à Jim Halpert.


Je suis à New York avec Dan parce qu'il a une sorte de convention dermatologique ce week-end. Comme je ne me souviens plus de la dernière fois où nous sommes partis ensemble tous les trois, nous en avons profité pour en faire un voyage en famille. C'est toujours agréable de faire une pause dans notre vie de bureau bien remplie et en plus, j'adore New York.



C'est une belle journée ensoleillée aujourd'hui et pendant que Dan est en réunion, je décide d'emmener Ethan au Madison Square Park. Je suis ici depuis près de dix minutes avant de voir cet homme, à la forme élancée, entrer dans la cour de récréation avec une petite fille hissée sur sa hanche.


Je fais une double prise parce que je n'en crois pas mes yeux. James Duncan Halpert, phobique de l'engagement – ​​"Karen, si tu vis à un pâté de maisons, c'est comme si nous vivions ensemble" – porte une petite fille pétillante dans ses bras. Je le regarde l'abaisser et elle se tient debout sur des jambes instables, s'accrochant fermement à son jean. Elle penche sa tête bouclée pour le regarder et rebondit sur ses pieds – pas du tout contente d'être debout seule. Elle ouvre et ferme ensuite ses petites mains pour qu'il l'a prenne en disant "Pa-pa".


Confirmé, c'est son enfant. Non pas qu’il y ait le moindre doute.


Cela étant dit, elle est mignonne. Ses cheveux sont châtain clair doré, ses joues sont roses et potelées et ses yeux, eh bien… ce sont les siens. Elle porte une chemise rayée avec un short sans revers dans la poche et des espadrilles à œillets pour bébé. C'est une petite fille sortie tout droit d'un catalogue babyGap.


Jim se penche au niveau de la petite boulette, lui dit quelque chose et embrasse son petit nez. Elle fronce ses petits traits et amène son index pour toucher son nez. Il fait un bruit de « grignotage » et lui mordille les doigts. Un sourire coquin apparaît sur son visage et j'entends une vague de rires éclater alors qu'il la prend dans ses bras et la soulève par-dessus son épaule.


Jim me rappelle beaucoup Dan. Dan est incroyable avec Ethan, très patient et calme – je suis parfois un peu jalouse. Il est le parent « cool » plus souvent qu'autrement.


Jim commence à marcher autour du périmètre du parc et le munchkin curieux pointe des choses puis il rit et répond à ses questions. Il montre le toboggan et les balançoires, mais le petit bébé Halpert ne veut rien avoir à faire avec ça. Elle ne va pas se détacher de lui de sitôt. Il fait tout le tour de du parc et se dirige maintenant vers l'endroit où je suis assise.


C'est maintenant ou jamais.


"Hé..." dis-je, mais ma voix est avalée par tous les bruits proches. "Halpert", dis-je un peu plus fort. Il s'arrête et regarde autour de lui mais ne semble pas savoir d'où ça vient. Alors j'essaye à nouveau.


« Halpert ! »


Cette fois, il se tourne dans ma direction et me voit enfin. Inutile de dire qu'il est surpris.


"Oh mon Dieu…" Il se dirige vers moi avec la bouche grande ouverte. "Karen Filippelli ? Je n'arrive pas à y croire."


Il retire la petite de ses épaules et s'assoit à côté de moi avec elle sur ses genoux. Nous nous saluons avec une étreinte, de côté, maladroite et le petit bébé pris en sandwich entre nous me regarde avec ces yeux verts meurtriers – définitivement son enfant.


"Comment ça va ?" Je veux paraître nonchalante.


"Bien, et toi ?"


"Je vais bien aussi."


Il y a un moment gênant où je sais que la réalité de ces retrouvailles est en train de s'enfoncer dans sa grosse tête. Alors je m'aventure, en disant l'évidence : "Je vois que tu as été bien occupé." Je chatouille la petite fille et elle se contorsionne contre la poitrine de Jim, mais m'offre un sourire en coin. Bien sûr.


Il rit : "Karen, voici ma fille Cecelia."


"Bonjour Cecelia."


"Dis "Salut"" il l'invite à faire mais elle blottit son visage de poupée dans sa chemise. Il hausse les épaules et dit : "Nous ne lui avons appris aucune manières."


"Le mien est là-bas", je lui dis, en pointant mon petit homme aux cheveux bruns à environ un mètre de moi avec de la terre sur sa chemise. "C'est Ethan."


"Quel âge il a maintenant ?"


"Il a deux ans."


"Cecelia a quatorze mois."


"Je pensais avoir travaillé vite, mais vous deux... La dernière fois que j'ai vu Pam, vous veniez de vous fiancer. Et deux ans plus tard, boum, vous devez changer les couches d'un enfant d'un an."


Il rit et passe ses doigts dans ses cheveux. "Ouais," dit-il en rougissant. "Cece était, en quelque sorte, une merveilleuse surprise."


Je ris. "En quelque sorte ? Halpert, tu es en train de dire que les cours spéciaux parascolaires ne t'ont rien appris ?"


"Haha… et lui," il montre Ethan. "La dernière fois que je t'ai vu, tu ne voyais même pas personne."


"Quoi ? Tu ne le sais pas. Je pense que je voyais… Ethan," dis-je en dirigeant mon attention vers mon petit coquin. "Dépose ça." Il tient une branche ou quelque chose comme ça. "Merci… Comme je le disais, à ce moment-là, je 'voyais'—"


"J'en doute." Il interrompt.


"Eh bien, je ne suis pas toi ! Tu es allé à un rendez-vous le jour même où tu as rompu avec moi." Je rétorque.


"Aïe, c'était ça c'était bas."


Je lui souris sournoisement. C'est bien de pouvoir plaisanter comme nous le faisions autrefois. Je pense que nous sommes enfin arrivés à un point où nous pouvons peut-être mettre le passé derrière nous.


"Alors, comment va Pam ?" Je demande en changeant de sujet. Ils sont toujours ensemble, je ne suis pas aveugle, je vois la bague à son annulaire. En plus, Cecelia est définitivement la fille de Pam. Les cheveux de Jim ne sont pas bouclés et son joli petit nez, eh bien… n'est pas le sien.


"Elle va bien. Nous sommes ici parce qu'elle essaie de voir si ses crédits de Pratt peuvent être transférés dans une université locale à Scranton. Nous en avons donc fait un voyage en famille."


"Oui, nous sommes ici parce que Dan a ce truc de convention de dermatologie." Nous hochons la tête devant la coïncidence. "Tu sais, Pam avait l'air vraiment heureuse quand je l'ai vue."


"Ouais…" Il est distrait. Cecelia se contorsionne dans ses bras en essayant de se libérer de son emprise. "Tu veux sortir maintenant ?" Il demande et la laisse glisser de ses genoux pour se tenir entre ses jambes.


"Ouais… j'espère qu'elle l'était," il se tourne vers moi.


"J'aurais dû me rendre compte pour vous deux." Je ris du passé amer. Avec le recul, je grince des dents car j'étais aveugle.


"Tu as été aveuglé par le charme Halpert." » Dit-il d'un ton suffisant – toujours dans un souci de soulagement comique. Nous partageons un rire car il n'y a pas une once de regret entre nous. "Tu sais," continue-t-il, "je ne pense pas m'être jamais excusé pour—"


Eeeeet voilà l'essence derrière Jim Halpert et je dois le taquiner pour ça. "Tu es sentimentale maintenant Halpert ? Pas d'excuses… Je porte celui-ci dans la tombe." Il rit, mais sait que je plaisante et qu'au final, tout s'est bien terminé. "Mais on s'est bien amusé, hein ?"


Il hoche la tête : "En effet." Il regarde Cecelia d'un air pensif et tourne une de ses boucles entre ses doigts, puis se retourne vers moi. "Tu te souviens, une fois, quand cette fille avait failli te frapper chez 'Poor Richard' ?"


Oui, je m'en souviens vivement. "Oh mon Dieu ! Oui ! Tu es resté là, l'air pathétique."


"Karen, je sais qu'il ne faut pas se mêler d'une bagarre entre filles."


"Eh bien, elle s'est fait botter le cul."


"Pas par toi."


"Ce n'est pas le point."


Nous nous aventurons plus loin dans le passé, partageant des boîtes de jus et des craquelins 'goldfish', discutant et riant et étant enfin amis. Je parle de mon travail et il parle de Sabre, la société qui a racheté Dunder-Mifflin. Il me donne des nouvelles des autres travailleurs et récapitule son expérience en tant que co-manager avec Michael – quelle idée stupide. Nous échangeons des histoires de 'Charles Minor' et je peux certainement compatir avec lui. Ce type était un connard.


Son visage s'illumine immédiatement lorsque nous parlons de nos bébés. Il s'extasie devant Cecilia et je ris de voir à quel point il est soumis. Il raconte comment elle marche, commence à parler et a ses propres petites bizarreries féminines. Je me souviens quand Ethan avait cet âge… Je me sens nostalgique. Mon bébé grandit trop vite.


Nous partageons nos erreurs de débutant, nos nuits blanches et nos fiascos d'accouchement. Il me dit que Pam est devenue folle pendant le travail…. Eh bien, je peux sympathiser avec ça.


"J'étais en travail pendant 15 heures avant l'arrivée d'Ethan."


"Pfff… Ce n'est rien. Pam a été en travail pendant 19 heures. Elle a eu des contractions pendant encore 5 heures avant ça. Cecilia", dit-il en nettoyant les miettes de 'Goldfish' de ses lèvres boudeuses. "A pris son temps pour arriver ici."


"Ethan ne voulait tout simplement pas sortir. J'avais dépassé la date prévue. J'ai dû être provoqué."


"J'ai lu ça et c'est le pire."


"Tu as lu sur ce sujet ? » Il le ferait.


"Oh, demande à Pam. J'ai tout lu."


En parlant de Pam, Cecelia devient soudainement très excitée et saute sur ses pieds en marmonnant "Maman".


Je regarde en direction de l'entrée et Pam vient bel et bien vers nous. Elle n'a pas changé du tout depuis que je l'ai vue la dernière fois. Les cheveux, les vêtements et le maquillage à peine visible… Elle est toujours la même vieille Pam.


"Hé", dit Jim en se levant pour la saluer avec un baiser. "Comment c'était ? Peux-tu transférer les crédits ?"


"Ouais, après beaucoup de supplications, ils enverront les transcriptions", dit-elle un peu essoufflée, comme si elle avait couru ici aussi vite qu'elle le pouvait. Elle amène Cecelia vers elle et embrasse son ventre rond. Le petit ver agité rit et se tortille dans ses bras.


"C'est génial, Babe", dit-il.


Ils se regardent et c'est comme si j'étais de retour à Dunder-Mifflin en train de les regarder ensemble. Pam est tellement excitée par l'histoire du crédit et par le fait de revoir Cecelia qu'elle ne me voit pas jusqu'à ce que Jim fasse signe vers moi.


"Pam…"


"Oh mon Dieu, Karen…" dit-elle avant de me serrer dans ses bras. Cecelia est à nouveau prise en sandwich entre l'un de ses parents et moi. "Hé….. " Elle voit mon petit gars qui est maintenant assis à côté de moi, "Est-ce que c'est…"


"Ouais, c'est Ethan", intervient Jim.


"Il est si grand !"


Jim lui donne un coup de coude et dit : "Karen se vantait justement d'avoir enduré 15 heures de travail."


Pam s'assoit entre Jim et moi avec Cecilia calée sur ses genoux. "Mon Dieu, je ne me souviens même pas combien de temps c'était avec elle… Ça m'as semblé être une éternité."


"C'était 19 heures, Pam", lui rappelle Jim.


"Tu le saurais," dit-elle en se tournant vers moi, "Jim s'est évanoui trois fois."


Je ris. "Pas pour vrai ?"


"Pour vrai", confirme Pam.


Jim ressemble à un cerf pris dans les phares.


Maintenant, je dois aussi jeter Dan sous le bus. "Quand je criais de douleur les dernières heures, Dan criait aussi." Pam et moi rions, Jim pince-sans-rire – je suppose qu'il peut sympathiser avec mon mari. "Je pense que, même s'il ne l'admettra jamais, il éprouvait des douleurs de 'sympathie'."


Pam rejette la tête en arrière, totalement amusée. "Quelques heures après la naissance de Cece, Jim a eu l'audace de dire que 'l'accouchement ne s'est pas si mal passé.'"


"Mais bien sûr… tu n'avais pas simplement poussé une boule de bowling hors de tu-sais-quoi."


"Est-ce que c'est le jour où tout le monde est contre Jim? Je ne…" Il détourne les yeux et tend les bras vers Cecelia ; elle se jette immédiatement sur lui. Tellement une fille à papa. "Au moins, toi tu m'aimes toujours, hein ?" Dit-il en se blottissant contre son cou.


Pam sourit en regardant son mari divertir leur fille. Elle se retourne alors vers moi et dit : "Mais il était génial", me dit-elle.


J'attire Ethan sur mes genoux et lui ébouriffe les cheveux. "Ouais, Dan aussi."


"Il te ressemble beaucoup."



Ouais, Ethan me ressemble. "Je me fait souvent dire ça", dis-je en l'embrassant. "Elle est un bon mélange de vous deux et elle est adorable." Elle l’est vraiment. "Et les espadrilles pour bébé… Impressionnantes."


Pam rit. "Un cadeau de ma mère. Cece est la première petite-fille de mon côté, alors ma mère la gâte pourrie."


"Vous envisagez d'agrandir le clan ?" Je demande parce que c'est toujours dans mon esprit.


"Euh... Dans le futur. Nous sommes encore en train de trouver notre chemin avec celle-ci"


"Ouais, moi aussi."


Jim s'aventure au parc avec leur petite boulette et Pam et moi discutons un peu plus. Nous parlons d'être une nouvelle maman, du travail et de toutes les autres choses ennuyeuses dont parlent les mamans. Il y a toujours la notion de « j'ai couché avec ton mari », mais ce n'est pas si grave. Elle me parle de l'école et de l'art et de la raison pour laquelle elle veut s'y remettre. Je lui parle de Staples et de la façon dont l'arrivée d'Ethan m'a donné envie de devenir mère au foyer et elle est totalement d'accord avec moi. Je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis qui peuvent compatir au fait d'être une mère qui travaille. C'est sympa.


Jim revient plus tard, après avoir finalement convaincu, sa fille d'un an qui était hésitante, d'aller sur les balançoires et sans parler, dit à Pam qu'il est temps de partir.


"Je pense que nous allons y aller."


Je regarde ma montre ; Dan aurait dû être là maintenant. "D'accord…" dis-je en me levant avec un Ethan lourd dans les bras. "C'était vraiment bien de vous voir tous les deux."


"C'était vraiment bien de rattraper le temps", dit Jim. Pam regarde Jim et il la regarde et ils conversent par télépathie et Jim se tourne à nouveau vers moi. "Nous allons manger un morceau, tu veux venir avec nous?"


"Oh non," je refuse. "Merci. Dan devrait bientôt quitter sa réunion. On doit se retrouver plus tard."


"Oh, d'accord alors."


"A bientôt", dit Pam, puis elle se tourne vers mon bambin fatigué. "Au revoir Ethan."


"Dis 'au revoir'", dis-je en agitant sa petite main et il répète : "Bye-bye".


Je regarde Jim déplacer leur bébé sur un bras et serpenter l'autre autour de Pam. Il baisse ses lèvres jusqu'à ses cheveux et y dépose un baiser. Elle rit et se penche vers lui.


Jim et Pam sont le couple emblématique des âmes sœurs. Je ne peux pas croire que j'ai déjà fait obstacle à ça. Je suis sûr que si les gens regardaient un jour le documentaire sur mon séjour à Scranton, ils me détesteraient. Je suis sûr que des légions de femmes se présenteraient probablement à ma porte avec des fourches, entre autres choses. Avec le recul, c’était assez évident.


Ouais, j'étais définitivement aveugle.


Plus de fin non bouclé.

_________________
Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
Fins non bouclés Jamboozecruise02
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen


Dernière édition par angel_15 le Sam 28 Sep - 3:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12773
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Fins non bouclés Empty
MessageSujet: Re: Fins non bouclés   Fins non bouclés EmptySam 28 Sep - 1:27

Chapitre 2: Roy
Fins non bouclés 66568e10


Je le vois entrer dans le magasin en trois enjambées rapides, tenant un paquet recouvert d'une couverture jaune. C'est une chaude journée d'été, mais il pleut dehors. Il secoue l'eau et enlève la couverture suffisamment pour que j'aperçoive des cheveux ondulés et brun amande. Il baisse ses lèvres jusqu'au sommet de la tête bouclée et y dépose un baiser. Le petit paquet prend vie et les petits pieds glissent au-delà du bord de la couverture.


Quelques secondes plus tard, elle avance en tenant son sac au-dessus de sa tête. Elle a l'air différente, mais la même. Je remarque d'abord les cheveux ; c'est définitivement différent, des boucles lisses qui descendent jusqu'à ses épaules – plus de frisottis, plus de barrettes. Mais elle est toujours du genre fille en jeans et t-shirt, et je n'arrive pas à croire qu'elle possède toujours ces Keds. Elle secoue l'eau de son sac à main et se dirige vers le petit paquet qu'il tient, enlevant entièrement la couverture, révélant une petite fille nichée dans ses bras.


Ils échangent quelques mots mais je n'entends pas bien ce qui se dit. Il va chercher un chariot et elle marche derrière, drapant la couverture sur son épaule. Elle fait ensuite signe au bébé et il la met dans ses bras. Elle embrasse la petite forme et se dirige vers le magasin tandis qu'il la suit en poussant un chariot.


Cette petite scène se déroule devant moi alors que je suis assis en sirotant un café, à l'aire de restauration de Target. Je suis ici avec ma petite amie actuelle, Lisa. Nous emménageons ensemble. Elle cherche des étagères et des rideaux ou un tapis ou quelque chose pour l'appartement. Et donc, j'attends ici.


Je savais que Pam était mariée et avait un bébé mais je ne les avais pas encore vu de mes propres yeux. Elle est heureuse, je peux le voir. Je suis heureux aussi pour elle car elle a obtenu ce qu'elle voulait. Je l'aime toujours. Enfin, pas comme ça, mais… elle était mon premier amour.


Je peux encore les voir et c'est difficile de les ignorer. Mais ce qui m'intrigue, c'est la façon dont elle garde la petit serré contre elle. C'est très… maternel. C'est une nouvelle facette de Pam pour moi. Elle n'était jamais à l'aise avec les enfants, toujours très hésitante et anxieuse. J'essayais de lui dire qu'elle serait géniale mais je pense que c'était juste mon propre désir d'avoir des enfants. Mais j'avais raison, c'est est naturelle.


J'ai l'impression d'être un type bizarre qui les regarde. J'ai envie de me lever et de me promener, mais je ne veux pas prendre le risque de les croiser plus tard. Je veux juste éviter la gêne, ce qui, je le sais, est certain. Quand même, la dernière fois que j'ai vu le gars chez Poor Richard's, j'ai essayé de lui jouer dans la tête. Je ne suis pas fier de ce que j'ai dit, mais pour ma défense, il venait de me montrer à quel point mon ex était heureuse sans moi. Donc, il méritait celle-là.


Maintenant, je ne peux m'empêcher de me souvenir de mon temps avec Pam. Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé, ni pourquoi la chute de notre relation s'est produite. Eh bien, je sais, il est arrivé. Mais le problème, c'est qu'elle avait l'air heureuse avec moi. Nous étions ensemble depuis environ dix ans et je pensais que vous ne pouviez pas rompre un lien qui se développait depuis si longtemps. Mais il s'est brisé et elle est tombée amoureuse, alors que j'étais aveuglément amoureux d'elle.


En fait, je pensais être complètement passé à autre chose . Pam faisait partie de mon passé et Lisa était mon avenir. Mais la revoir, avec lui, avec son bébé ? Eh bien, ça m'a rappelé des sentiments que je ne pensais plus porter à l'intérieur de moi, ce bagage dont les femmes parlent toujours. Elle est mon bagage.


Je me sens comme une merde de bouder ici en pensant à mon ex. Je suis heureux avec Lisa. Je l'aime vraiment. Elle est très facile à vivre et prend généralement ce que je dis et va avec. Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis… elle. C'est moi qui avait suggéré qu'on  passe à autre chose. C'est juste que… je ne sais pas. C'est dur de la voir comme ça, toute… heureuse.


En parlant de Pam, je la vois venir vers moi avec le bébé, pleinement alerte dans ses bras. Je me fige complètement, tous les muscles de mon corps sont paralysés et je ne peux plus respirer. Et c'est ainsi que je pense que je vais mourir.


Je regarde rapidement la table et prie pour qu'elle ne me voie pas. S'il vous plaît, s'il vous plaît, ne regarde pas, ne…


"Roy ?"


Merde.


Je lève les yeux avec un sourire plâtré sur le visage. "Pammy ?" Je feins la surprise.


"Oh mon dieu….." Elle se dirige vers moi et je me lève pour la serrer dans mes bras. C'est gênant et raide, d'autant plus qu'elle tient là le petit bébé Halpert.


"Qu'est-ce que tu fais ici?" » demande-t-elle.


"Du shopping avec ma copine", je réponds – aucun regret. "Eh bien, j'attends qu'elle finisse ses courses."


Elle rit. "C'est plutôt ça."


Nous sommes tous les deux debout et tout entre nous semble scripté. Je me rassis, lui tire un siège à côté de moi et elle le prend.


"Alors—" Nous disons en même temps et rions. Mais je continue. "Tu as…" Je fais signe à la petite fille dans ses bras. Elle voit où va ma question et répond avant que je termine.


"Voici Cecelia", dit-elle en retirant les doigts de la petite fille de sa bouche. De près, je peux voir les contours doux de Pam, mais pour une raison quelconque, les siens ressortent davantage, en particulier les yeux.


Elle sort un gobelet du sac à langer et les yeux de la petite fille s'écarquillent comme si elle voyait le Saint Graal. Je ris, le bébé a faim. Elle l'attrape et commence immédiatement à l'avaler. Elle est mignonne.


Pam voit que je regarde et demande : "Quoi ?"


"Oh, rien..." J'enfonce mes doigts dans ma nuque. "C'est juste… Tu es une maman"


Elle rit. "Ouais, certains jours, je n'arrive pas à y croire moi-même." Elle passe ses doigts dans les cheveux du bébé et la petite Cecelia soupire de contentement.


"Tu vois, tu es doué avec les enfants."


Elle sourit gentiment en regardant sa petite fille avaler tout ce qu'il y a dans cette tasse. "Ouais… je suppose. Mais c'est parce qu'elle est à moi. Elle doit m'aimer si elle a l'intention de manger."


Nous rions de sa faible tentative de soulagement comique.


"Alors qu'est-ce que tu fais ici ?" je demande.


"Nous cherchons des armoires et des étagères… tout ce qui pourrait m'aider à organiser mon studio."


"Tu as un studio ?"


"Ouais, en quelque sorte." Elle hausse les épaules. "Jim a transformé notre garage en studio."


Jim Halpert, étoile d'or.


"Super…. Tu dessines toujours et tout ça ? »


"Ouais… je vais retourner à l'école et j'ai besoin d'un endroit organisé pour peindre."


"Tu retournes ?" Je pensais qu'elle en avait fini avec ça. N'était-elle pas à New York pour l'art ?


"Ouais... Pratt n'a pas fonctionné. Je n'aimais pas le design graphique."


"Oh, je vois." La petite fille donne des coups de pied en l'air avec ses petites jambes et ça frappe mes cuisses. Je saisis un de ses petits pieds et le chatouille. Elle me fait un petit sourire autour du gobelet.


Pam me sourit et mon cœur se serre dans ma poitrine. "Ahem," je me racle la gorge – elle est soudain très sèche. "Qu'est-ce que tu as fait de bon, mis à part de l'école ?"


"Je travaille toujours chez Dunder-Mifflin, qui appartient désormais à une société nommée Sabre. Nous vendons du papier et des imprimantes." Elle lève les yeux au ciel et pousse un profond soupir. "Mais c'est un bon salaire. Saber a d'excellents taux de commission."


Pendant ce temps, Cecelia finit son verre, le tend à Pam et marmonne quelque chose proche de "terminée". Pam demande : "Tu as terminée ?" et prend le gobelet rose, le remet dans le sac à langer et dit, tout en posant Cecilia sur ses genoux : "Et toi ? Qu'est-ce que tu fais de bon ?"


"Je travaille au magasin de vitamines de Pearl Street, mais Kenny et moi ouvrons un petit magasin de pièces détachées automobiles."


"Tu le fais enfin, hein ?"


"Ouais…"


"Est-ce toujours  '2 Anderson's 4 cars ?'"


"En fait, oui." Je ne peux pas croire qu'elle s'en souviens encore. "Tu n'as pas oublié, hein ?" Elle me regarde et hausse les épaules. "Je suppose que j'étais le seul à oublier des 'choses' dans notre relation." Même si j’ai entendu ces mots sortir de ma bouche, je ne me souviens pas vraiment de les avoir prononcés.


Mais Pam est une bonne sportive. Elle fronça les sourcils et rit intérieurement. "Ne te blâme pas pour tout. Mais oui, tu étais distrait." Cecelia devient difficile et Pam se penche, sort une tétine du sac à couches et la lui donne, elle la porte immédiatement à sa bouche. "Tu te souviens quand tu as oublié de mettre le chèque des services publics par la poste et que nous n'avons pas eu d'électricité pendant trois jours ?"


Les femmes n'oublient pas, hein ? "Oui, c'était comme du camping" Elle secoue la tête et rit. "Allez, c'était amusant. Tu t'amusais totalement après avoir fait des s'mores."


Elle hoche la tête et rougit. Nous avons baptisé chaque pièce et chaque meuble de l'appartement ce week-end-là.


"Et puis la fois où le camion est tombé en panne au bord du lac et où nous sommes allés nager jusqu'à l'arrivée du Triple A ?" Je me souviens. C'est effectivement un très bon souvenir que je garde de nous.


"Ouais," gazouille-t-elle. "Dieu merci pour ce lac, sinon nous aurions fondu." Elle me fait un gentil sourire et dépose un baiser sur la tête bouclée du bébé.


"Nous nous sommes bien amusés, n'est-ce pas ?"


"Oui", dit-elle simplement, comme après coup. Je suis sûr qu'elle a de meilleurs souvenirs maintenant qui font que 'les nôtres' semblent juvéniles et peut-être idiots.


"Que nous est-il arrivé ?" Je dis, sachant que j'ai perdu le filtre entre ma bouche et mon cerveau.


Et bien sûr, ça la surprend. Elle secoue la tête et ouvre la bouche, mais rien ne sort. Elle se recompose et dit ensuite : "Je pense que nous avons juste évolué séparément, tu sais ?" Son étreinte se resserre autour de sa petite et elle continue : "Nous avons tous les deux changé au cours de notre relation, ce qui peut parfois être une bonne chose, mais d'autres fois..."


Elle laisse traîner la dernière phrase car, pour nous, c'était une mauvaise chose. "Ouais", je suis d'accord. "Mais tout s'est bien terminé au final, hein ?" Je sais que c'est le cas pour elle, bien sûr, mais aussi pour moi. J'ai beaucoup appris de Pam et beaucoup appris sur moi-même après notre rupture (la deuxième fois). Ça a fait de moi une meilleure personne, un meilleur petit ami et, espérons-le, à l'avenir, un meilleur mari.


"Oui, en effet." Pam embrasse la joue rose de la petite fille, produisant un joli bruit de claquement. La petite Cecelia reste indifférente, continuant de téter sa tétine tout en regardant la foule passer devant nous.


"Alors," dis-je en changeant de sujet avant de laisser échapper quoi que ce soit d'autre. "Tu comptes en avoir plus ?" Je fais un geste vers Cecelia.


"Pas maintenant", dit-elle un peu trop vite, mais elle se précise. "Dans le futur, oui. Nous sommes encore en train d'apprendre avec celle-ci."


"Tu sais Pammy, je ne peux pas t'imaginer enceinte." Je ne peux vraiment pas. Pam est plutôt petite.


Elle rit. "Imagine-moi la taille de la Chine", dit-elle. "On ne le voyait pas vraiment avant environ le sixième mois, mais après ça… mon dieu, j'ai élargi!" Elle regarde la petite et ajoute : "Elle a pris son temps pour arriver ici. Dix-neuf longues heures."


J'ai grimacé. "Aie."


"Oui et un peu plus. Jim te le dira. Les premières contractions n'étaient pas si mauvaises, mais à mesure qu'elles se rapprochaient, c'était horrible." Elle secoue la tête, comme pour chasser les souvenirs. "Mais la péridurale a fait des merveilles ! Jim a pensé que je pourrais m'enfuir avec l'anesthésiste."


"C'était autant bon que ça ?"


"Tu n'as aucune idée." Elle rit. "Mais après que Cece soit venue au monde en pleurant." Elle chatouille les côtés de la petite fille et dit d'un ton ludique : "N'est-ce pas mon fou petit bébé ?" Cecelia rigole autour de la tétine rose dans sa bouche.


Nous continuons à parler et je perds la notion du temps. Je prends une gorgée de mon café, mais maintenant il est froid. Je m'achète une autre tasse, puis je prends un risque et j'en achète un à Pam, saupoudrée de cannelle. Il s'avère que je m'en souviens : c'est toujours son préféré. Certaines choses ne changent pas.


Peu de temps après, il vient les retrouver en poussant un chariot contenant plusieurs grandes boîtes et des sacs en plastique à l'intérieur. La tétine de Cecelia tombe au sol alors qu'elle dit "pa-pa", ouvrant et fermant ses mains tout en rebondissant comme prévu sur les genoux de Pam.


Nos regards se croisent alors qu'il soulève la petite boulette et la balance en l'air. Elle rit joyeusement et bave sur sa joue.


"Hé mec," dit-il en essuyant la bave de son visage.


"Hé…" je dis en tendant la main pour une poignée de main. Il déplace le bébé sur ses bras et me tend une main sans bave.


"Comment ça va ?" demande-t-il.


"Jusqu'ici, tout va bien."


"Bien."


C'est comme si nous lisions un livre de formalités. Mais je suis presque sûr qu'il est sur ses gardes, ce qui gonfle un peu mon ego.


"As-tu tout trouvé ?" demande Pam en se penchant pour ramasser la tétine de Cecilia.


"Ouais. J'ai tout."


Elle lui sourit et un silence gênant règne pendant un bref instant avant que Pam ne dise : "Je pense qu'on va y aller."


"Ouais… je dois aller trouver Lisa, tu sais, avant qu'elle n'achète tout le magasin", je répond. Mauvais.


Pam rit. "Ouais… C'était bon de te voir."


"Ouais, toi aussi." Je dis et va pour le câlin. Elle rend le geste, mais ce n'est… "Passez une bonne journée", je leur dis.


"Toi aussi", dit-elle et ajoute en agitant la main de Cecelia, "Dis 'au revoir' Cece." Des sons semblables à des mots sortent de la bouche du bébé, "Buh-buh".


Ils s'éloignent et je regarde Jim sortir une sucette de sa poche et la montrer à Cecelia. Elle reconnaît immédiatement l'objet coloré et l'attrape. J'entends Pam grogner et dire : "Tu lui donnes un bain cette fois."


"Bien sûr." Il sourit, enlève l'emballage et Cecelia s'empresse de la mettre dans sa bouche. Elle tient le petit bâton à deux mains. "Et si tu es chanceuse, je t'en donnerai peut-être un aussi", ajoute-t-il.


Elle rit, lui tape le bras, mais dit : "Je me sens plutôt chanceuse."


C'est tout ce que j'entends avant que mes oreilles bioniques ne cessent de fonctionner. Je prends une gorgée de mon café et me lève pour trouver Lisa, celle avec qui j'emménage. Je ne peux pas expliquer ce que je ressens ; Je sais juste que je veux que mon avenir soit comme ça : ma femme et mes enfants. Je commence à marcher vers la zone des articles pour la maison, mais m'arrête au comptoir des bijoux. Peut-être que mon avenir n'as pas à être si loin.

_________________
Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
Fins non bouclés Jamboozecruise02
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen


Dernière édition par angel_15 le Sam 28 Sep - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12773
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 35
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Fins non bouclés Empty
MessageSujet: Re: Fins non bouclés   Fins non bouclés EmptySam 28 Sep - 2:31

Chapitre 3: Katy
Fins non bouclés John-k11

Aujourd'hui, j'ai enfin compris pourquoi un certain James Halpert m'avait largué.


Ça été l'une des plus grandes énigmes de ma vie - pas pourquoi je n'ai pas été élue reine du bal, ni pourquoi M. Henderson ne m'a pas échoué en anthropologie, non, le mystère derrière le soudain "Je ne sais pas… On devraient rompre » de Jim, figure en tête de ma liste de choses que je ne peux pas expliquer.


J’ai déjà eu le cœur brisé une ou deux fois, mais cette fois-là, c’était différent. En regardant les relations ratées du passé, je peux toujours identifier exactement où ça a mal tourné : le gars était un crétin, mais pas Jim. C'était celui que je pouvais ramener à la maison et présenter à mes parents. C’était le bon gars – la bonne personne , du moins c’est ce que je pensais. Alors, quand il a lancé la bombe de rejet sur moi, sans aucune explication, pas même une ligne comme 'ce n'est pas toi, c'est moi', j'ai été déconcerté.


Mais plus maintenant.


J'étais au centre commercial SteamTown lorsque j'ai vu Larisa, la sœur cadette de Jim, debout, me tournant le dos près de l'aire de restauration. Je ne pourrais jamais l'oublier; c'était une fille adorable, elle complimentait toujours mes cheveux et aimait vraiment mon fard à paupières bleu. Je lui ai offert un sac à main pour son anniversaire et elle m'a remercié pendant des jours – c'était la chose la plus adorable.


Elle avait l’air d’avoir grandi. Eh bien, presque six ans se sont écoulés depuis la dernière fois que je l'ai vue. Je me demandais si elle avait eu l'occasion de sortir avec ce garçon dans son cours d'anglais finalement.


Je marchais d'un pas décidé vers elle. Au fond de mon esprit naïf, je me demandais ce que faisait son frère aussi, peut-être célibataire et prêt à se mêler ? Je suis pour une seconde chance – nous faisons tous des erreurs.


Quand je me suis rapproché, j'ai remarqué qu'elle tenait dans ses bras une petite fille d'environ un an avec des cheveux brun doré.


"Larissa ?" Dis-je en m'approchant derrière elle.


Elle s'est retournée et a été complètement surprise de me voir. "Oh mon Dieu, Katy !"


"Salut." Je lui ai fait un rapide câlin et j'ai fait signe au bébé : "Qui avons-nous ici ?"


La petite fille avait l’air affligée. Ses grands yeux verts étaient remplis de larmes et ses lèvres boudeuses se courbèrent en un froncement de sourcils. Ses joues étaient rouges et ses petits doigts tenaient un jeu de clés, comme si sa vie en dépendait.


"Voici Cecelia, ma nièce", dit-elle et après un instant elle ajouta : "C'est la fille de Jim."


"Oh," j'exclama. Surprise ne décrivait pas mon état d’esprit. C'était peut-être parce que chaque fois que le sujet du mariage ou des enfants était abordé, Jim influençait toujours la conversation ailleurs. Ça me faisait penser que je n’étais peut-être pas le genre de fille à marier. J'approche la trentaine et honnêtement, comment une femme peut-elle atteindre mon âge sans être mariée ? Hum.


"Pourquoi est-elle si triste ?" ai-je ajouté, masquant mon choc. Ouais, choqué semblait être une description plus appropriée.


"Elle veut sa maman, n'est-ce pas Cece ?" Dit-elle en regardant le triste petit enfant. "Elle est allée chercher son sac à langer dans la voiture, on l'avait oublié", a-t-elle expliqué.


"Oh." J'ai répondu. Pas assez d'air dans le manque d'air du centre commercial pour que je puisse respirer.


Mais une soudaine envie de rencontrer cette femme m’a envahi. Je voulais savoir qui elle était. Je voulais savoir comment elle avait fait, comment elle avait réussi à convaincre Jim de 'mettre une bague à son doigt'. Mais je ne voulais pas que ma curiosité paraisse évidente. "Alors, qu'est-ce que vous faites ici ?"je lui demande en attrapant la main de la petite fille, mais elle recula encore plus vers Larisa.


"C'est l'anniversaire de la sœur de Pam ce week-end. Nous cherchons un cadeau."


Attends… "Pam ?"


"Oh… la femme de Jim, Pam." Elle dit avec beaucoup de nonchalance.


"Ouais, Pam…" trébuchai-je. Jim a non seulement une fille, mais il est également marié. Et son nom me semblait familier, mais je n'arrivais pas à y mettre un visage. "C'est… sympa," je réussis à dire.


"Nous pensons à un bracelet Pandora." Larisa ajouta après coup et changea rapidement de sujet. "Alors, comment vas-tu ? Qu'est-ce que tu fais de bon?"


"Oh, euh... ça va bien... je travaille et euh... Comment vas-tu ? L'université ?"


"C'est génial…" je dis, pendant que mon esprit fouillait furieusement dans sa base de données de noms et de visages. J'avais besoin de savoir qui était Pam, mais je ne voulais pas avoir l'air étrange. Alors, j'ai continué à écouter Larisa parler de l'université, en espérant qu'elle laisserait des indices ici et là. "Ouais… Hum-hum…."


Pendant ce temps, la petite Cecelia commença à s'agiter et à gémir, en criant "Maman". Larisa devenu distraite avec la petite, essayant de la calmer. Mais elle continuait à gémir en se frottant les yeux avec de petits poings serrés.


"Désolée," dit-elle.


"Oh, pas de problème."


"Ouais, je viens de terminer ma première année," dit-elle en ajustant la petite fille sur ses bras. "Je suis à la maison pour l'été."


Quand je me suis arrêté pour regarder le bébé, j'ai vu Jim. De petites choses ont attiré mon attention – ses lèvres, sans aucun doute ses yeux – grands et verts, ainsi que ses oreilles. Cecelia avait de jolies petites oreilles de Dumbo.


À ce moment-là, Larisa pris la parole et dit : "Oh, regarde Cece, papa est là."


Je me suis figé. Jim Halpert se dirigeait vers nous. J'ai regardé dans la direction indiquée par Larisa et mon dieu, il avait l'air différent, en mieux. Cette attitude enfantine était encore palpable, mais cet air mature et établi se dégageait de lui. Ses cheveux étaient écartés de son visage, mais sa tenue était toujours aussi décontractée que le jour où je l'ai rencontré : un jean et un t-shirt. Dieu. À ce moment-là, j’ai oublié toute rancœur et j’ai commencé à avoir des fantasmes paranoïaques.


"Hé," dit-il, visiblement surpris. Il m'a reconnu tout de suite.


J'ai envoyé mes cheveux par en arrière et j'ai affiché le plus beau sourire de concours que j'avais. "Oh mon Dieu!" Nous nous sommes serrés dans nos bras – son corps dégingandé et raide autour du mien. "Jim Halpert", dis-je en le regardant de haut en bas. Mon Dieu, il faisait vraiment chaud.


La fillette gémissante se jetait littéralement sur lui depuis les bras de Larisa, étendant ses petits bras aussi loin qu'ils allaient dans sa direction. Il la souleva immédiatement vers lui, embrassant ainsi ses joues pleines de larmes. "Qu'est-ce qu'il y a, hein ?" Demanda-t-il en lui passant une main dans le dos. La petite fille enfoui son visage dans sa chemise.


"Pam est allée chercher le sac à couches… Nous l'avons oublié dans la voiture", expliqua Larisa. "Cece n'était pas contente de ça."


Il sourit à Larisa, puis reporta son attention sur moi, berçant le petit enfant. "Alors, comment ça va ?" il demanda.


"Oh, euh, je vais bien...le travail…" Je ne voulais pas vraiment parler de moi. Il n'y a pas de quoi se vanter d'être célibataire. "Je vois que tu as un bébé maintenant." Je fit signe à la petite forme fanée dans ses bras.


"Ouais," dit-il en se tournant et en déposant un petit bisou sur la tête de la petite. Guhh…. Pourquoi l’Univers a-t-il ressenti le besoin de me torturer ?


"Quel âge a-t-elle?" Ai-je demandé, feignant le calme et le contrôle.


"Elle a 16 mois", il déclara.


"Elle est la plus mignonne au monde." C'était vraiment un bébé mignon. Nous aurions fait de jolis bébés.


"Merci," sourit-il.


"Alors," dis-je. "Tu travailles toujours à l'endroit de papier?" J'essaie juste de faire la conversation.


"Ouais, sauf que maintenant nous vendons aussi des imprimantes."


"Fascinant", taquinai-je.


"Hé, je te le ferai savoir, c'est un travail très respectable", a-t-il déclaré, feignant l'offense.


C'est toujours le même vieux Jim. Nous avons passé de bons moments ensemble. "Alors… femme et enfants, hein ?"


"Ouais… C'est la belle vie." Il ria et j'ai également éclaté d'un faux rire, bien que partiellement sincère. Il a toujours eu ce sentiment de 'je veux être ton ami et pas entrer dans ton pantalon' quand il te parlait – très attirant.


"Alors euh… comment va la femme ?" Je voulais vraiment en savoir plus sur cette femme, Pam. Quel était son secret ? J'ai besoin de savoir. Le temps passe, tic-toc, tic-toc.


"Elle va bien. En fait," dit-il en pointant droit devant lui, "La voilà qui arrive…"


Je me suis retourné et je l'ai finalement vue : Pam. La Pam. Pam, l'amie de Jim, celle qui était fiancée au joueur de football, qui avait fixé la date de leur mariage lors de cette horrible soirée de bateau. Cette Pam. "Oh mon Dieu." Je ne me souviens pas si j'ai réellement dit ça à voix haute.


C’est à ce moment-là que j’ai compris. Jim l'aimait bien – il aimait Pam mais elle était avec l'autre gars – Rob, Todd, Troy ? Fils de p-


"Salut." Elle fut presque surprise par ma présence. Je me sentais trois pouces en plus et dix livres de moins. "Comment vas-tu ?"


"Bien," dis-je d'un ton un peu plus vif. Je vais très bien. Superbe.


La mignonne petite fille, dans les bras de Jim, tourna sa tête bouclée au son de la voix de Pam. "Maman!" Elle appela. Jim la déposa près de Pam et un sourire apparut sur son visage de poupée. Maman était de retour. Et devinez qui est également de retour ?


"Je vais vraiment bien", répétai-je en hochant la tête, avec un énorme sourire idiot affiché sur mon visage. Du soulagement, c'est ce que j'ai ressenti...un soulagement à l'idée que j'avais que je n'étais pas assez bien pour avoir un gars comme Jim, un soulagement de ne plus avoir à me poser de questions. Je n'aurais pas pu l'avoir, il était déjà pris – il n'a jamais été à moi pour commencer.


"Je n'arrive pas à croire que vous soyez ensemble." J'ai dit. Éléphant dans la pièce. Je n'ai pas pu m'en empêcher, je me suis échappé.


Ils se regardèrent et sourirent. "Ouais," répondit-elle.


"Qu'est-il arrivé à ton fian...ex-fiancé ?" Je ne me souvenais pas de son nom.


"Ça n'a pas marché", dit-elle simplement. Sujet douloureux ? J'imaginais une rupture compliquée.


"Votre petite fille est la chose la plus mignonne."


"Merci," elle passa ses doigts dans les cheveux de la petite fille, de manière très protectrice, très maternelle. Je l'aime bien.


J'avais l'impression de pouvoir flotter dans les airs. "Je pense que je vais commencer à y aller. Mon ami m'attend." Et par ami, je voulais dire, petit-ami potentiel. C'est un bon gars. Nous avons parlé. Je l'aime vraiment. Je pense qu'il m'aime bien aussi.



"D'accord," dit-elle. "C'était bon de te voir."


"Ouais, ça l'était. "En effet"


Ça n'avait jamais été moi, c'était toujours lui. La meilleure fin que j'ai résolue depuis un moment.

_________________
Not enough for me? You are everything. - Jim Halpert
Fins non bouclés Jamboozecruise02
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Fins non bouclés Empty
MessageSujet: Re: Fins non bouclés   Fins non bouclés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fins non bouclés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Fanfictions: les privilégiés :: The Office :: Serial-
Sauter vers: