World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon Petit Renne (2024)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14523
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Mon Petit Renne (2024) Empty
MessageSujet: Mon Petit Renne (2024)   Mon Petit Renne (2024) EmptyDim 28 Avr - 18:33

Mon Petit Renne (2024) Mon_pe10

Inspirée du one man show de Richard Gadd, crée à Edinburgh Fringe 2019, qui suit sa relation tordue avec une harceleuse et l'impact qu'elle a sur lui alors qu'il est finalement obligé de faire face à un traumatisme profond et sombre enfoui…

2024 | 30 min | Comédie, Drame, Thriller
Titre original : Baby Reindeer
Créée par Richard Gadd
Avec Richard Gadd, Jessica Gunning, Nava Mau...
Nationalité Grande-Bretagne


Bande-annonce :




Que pensez-vous de cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14523
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Mon Petit Renne (2024) Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Renne (2024)   Mon Petit Renne (2024) EmptyDim 28 Avr - 20:35

Je voulais vraiment poster sur cette série parce qu'elle m'a profondément marquée. Ce sera probablement une des mes meilleures découvertes de l'année 2024 ! Même si elle m'a filé la boule au ventre.

Le sujet de la série est vraiment tragique, surtout qu'il est tiré d'une histoire vraie qui est arrivée à Richard Gadd, qui est à la fois le créateur, le scénariste et l'acteur principal de la série... Je ne m'attendais pas ce qu'elle prenne le tournant qu'elle prend...

SPOILERS sur la série :

Je me suis lancée au départ en pensant que la série traiterait d'érotomanie et du harcèlement qui en découle. Ce qui en soi, était déjà un sujet passionnant –et évidemment, la plus grande partie de la série porte sur cette question. Mais je ne m'attendais pas à ce que les traumas du personnage soient plus profondément ancrés et explorés, en parallèle avec la situation qu'il expérimente avec sa harceleuse, Martha. Ils décortiquent de manière extrêmement subtile et intelligente la façon dont il a réagi émotionnellement aux deux situations qu'il a subies (le harcèlement et les viols) et la façon dont il s'auto-sabote et retombe dans des travers qui lui font pourtant du mal. Il y a un mélange d'haine de soi, de stress post-traumatique, et la répétition de patterns qui le détruisent...

Il explique parfaitement ce que Martha, malgré son harcèlement incessant, lui a pris (évidemment !), rendant son quotidien suffoquant, mais aussi, dans une infime partie, ce qu'elle lui a apporté. Quels ont été les leviers émotionnels qu'elle a activé chez lui. L'empathie qu'il a ressentie. Alors que dans le même temps, elle le détruisait et ne lui laissait aucun espace de respiration. C'est un cheminement psychologique complexe mais passionnant et témoin de toutes les subtilités qui peuvent être éprouvées par des personnes qui ont traversé ce qu'il a traversé.

Son discours sur scène lors de son one-man show m'a coupé le souffle... Quelle écriture et quelle performance !

Je suis à deux doigts vous supplier de la regarder, vraiment je la recommande très chaudement ! Elle est disponible sur Netflix.

_________________
Mon Petit Renne (2024) Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31049
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Mon Petit Renne (2024) Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Renne (2024)   Mon Petit Renne (2024) EmptyLun 29 Avr - 22:26

Je n'ai pas encore vu, mais Inès m'en a parlé y a quelques jours.

Et une de mes collègues vient de la commencer et me la recommande aussi.

Du coup c'est pas tant un si je vais la regarder que QUAND Mon Petit Renne (2024) 495820

_________________
Mon Petit Renne (2024) Run_to13

Mon Petit Renne (2024) Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Mon Petit Renne (2024) Empty
MessageSujet: Re: Mon Petit Renne (2024)   Mon Petit Renne (2024) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Petit Renne (2024)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nudes (2024)
» Deadpool 3 (2024)
» Objectifs Series 2024
» Le Petit Prince
» Le Petit Chaperon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Dramatiques-
Sauter vers: