World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Celui avec 'Hoyt'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12090
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Celui avec 'Hoyt' Empty
MessageSujet: Celui avec 'Hoyt'   Celui avec 'Hoyt' EmptySam 13 Avr - 2:47

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: Celui avec 'Hoyt'
Auteur: starvingstudent
Lien de l'original: https://m.fanfiction.net/s/2947028/1/TOW-Hoyt
Traductrice: angel_15
Categorie: Monica/Chandler, Joey
Résumé:Joey avait tout bon sauf le nom.
Notes de l'auteur: Des années après que Joey ait dissuadé Monica d'utiliser la banque de sperme
Notes de la traductrice: Pour ceux qui ne se souviendrait pas de l'histoire de Hoyt, je vous met la scène en spoiler. Dans le 3x03, après sa rupture avec Richard Monica veut aller dans une banque de sperme pour avoir un enfant et elle as une magnifique scène avec Joey à la fin de l'épisode où il essaie de la convaincre d'attendre.
Spoiler:

--------------

Monica riait en regardant son mari poursuivre les enfants autour de la piscine. Elle avait depuis longtemps renoncé à essayer de leur dire que c'était dangereux, et pour être honnête, Chandler était le seul à être tombé. Elle s'assit sur sa chaise, penchant son visage pour s'éloigner du soleil afin de pouvoir garder les yeux sur sa famille. Chandler avait bien vieilli, son visage paraissait plus mature, à l'exception de ses yeux, qui étaient toujours aussi brillants et enjoués. Ses cheveux étaient plus clair, ayant passé l'été au bord de la piscine qu'ils avaient installée l'année précédente. Jack et Erica, huit ans, grandissaient vite et Monica ressentait une certaine tristesse à cette pensée. Erica mesurait bien deux pouces de plus que son frère jumeau et ne le laissait jamais l'oublier. Monica sourit en sachant qu'il finirait par la dépasser en hauteur et qu'il garderait cela sur elle pour toujours. Puis il y avait Alexis, six ans, leur enfant miracle. Elle avait les yeux bleu vif et avait manifestement hérité du sens de l'humour de Chandler, ses yeux toujours brillants comme si elle avait un secret.


Alexis s'écarta du chemin autour de la piscine et se dirigea vers sa mère, se cachant derrière la chaise. Chandler, sur ses talons, la rattrapa et Alexis sauta sur les genoux de sa mère pour se protéger. Monica enroula étroitement ses bras autour de sa fille.


"Tu penses vraiment que ça va te protéger ?"  demanda Chandler.


Alexis a cria et cacha son visage contre sa mère. "Maman, aide-moi."


Monique rit. "Je vais te protéger, chérie."


Chandler attrapa sa fille, que Monica tenait fermement. Il croisa le regard de sa femme, "c'est elle ou toi."



Monica fit semblant d'y réfléchir avant de desserrer sa prise. "Je suppose que je vais devoir te laisser la prendre, alors."


"Non!" Alexis a cria avec animation alors qu'elle était tirée des bras de sa mère et jetée dans la piscine. Jack et Erica l'acclamèrent et sautèrent après elle.


Chandler tourna son attention vers Monica. "Maintenant c'est ton tour."


Monica s'accrocha aux accoudoirs de la chaise tandis que Chandler la rejoignait. "Non, Chandler, ne fais pas ça."



Il tenta en vain de la tirer de la chaise, avant de lui lancer un regard malicieux. Avant qu'elle ait eu le temps de réaliser ce qu'il était sur le point de faire, ses doigts trouvèrent l'endroit le plus chatouilleux de son côté et elle lâcha la chaise. Elle se retrouva immédiatement dans ses bras alors qu'il se dirigeait vers la piscine et leurs enfants applaudissaient. Elle cria alors qu'il sautait avec elle toujours dans ses bras.



"Maudit sois-tu, Bing!" elle plaisanta en faisant surface. Il rit et essaya de la plonger dans l'eau avant d'être attaqué par Jack et Erica qui les éclaboussaient. Monica nagea vers Alexis, qui flottait joyeusement avec ses flotteurs de couleur violettes.


Alexis se moqua d'elle et lui tira la langue. "Ha ha. Papa t'a jeté aussi."


Monica rit en prenant sa fille dans ses bras, "ouais, mais il t'a jeté en premier."


Ils furent interrompus lorsque Chandler nagea derrière eux pour se protéger. Alexis cria et s'enfuit à la nage, laissant ses parents seuls pour s'occuper de ses frères et sœurs aînés. Monica tenta de protester tandis que son mari la tirait devant lui, l'utilisant comme bouclier.


"D'accord! D'accord, trêve ! » cria-t-elle en riant. Jack et Erica se tapèrent dans la main se félicitant de leur victoire contre leurs parents.


Chandler enroula ses bras plus fort autour d'elle, déposant un baiser sur le côté de sa tête. "Merci chérie."


Monica se retourna dans ses bras, le regardant moqueusement. "Eh bien, tu n’es pas le bienvenu. D’abord tu me jettes dans la piscine, puis tu m’utilises comme bouclier… "


Elle ne pouvait pas continuer parce que les lèvres de Chandler avaient rencontré les siennes, l'entraînant dans un long baiser. Quand il s'est finalement éloigné, Monica rit joyeusement en tournant la tête pour regarder ses enfants tenter de construire une pyramide humaine dans la partie peu profonde. Jack et Erica, qui étaient en bas, n'arrêtaient pas de laisser tomber leur petite sœur. Monica sourit au moment familial, alors qu'elle se penchait plus près de son mari, sa joue contre la sienne alors qu'ils observaient leurs enfants en silence pendant quelques instants.


"Hey les amis!" Ses pensées furent interrompues par une voix familière et elle se tourna pour voir Joey et Alex debout au bord de la piscine.


"Oncle Joey!" Les enfants crièrent alors qu'ils sortaient de l'eau en courant vers leur oncle. Joey n'eut pas la chance de retenir les trois enfants mouillés et se retrouva presque aussi mouillé qu'eux.


Monica rit alors qu'elle et Chandler sortaient de la piscine. Joey tournait un film à l'étranger depuis quelques mois, donc ils ne l'avaient pas vu. Son vol devait être tôt, car ils ne l’attendaient pas avant au moins une heure.


"Hey, Joey," dit-elle en s'approchant de lui et en le prenant dans ses bras amicalement, sans se soucier du fait qu'elle était mouillée par la piscine. Joey ne semblait pas s'en soucier non plus.


"Hey, vous m'avez manqué les amis."


Monica s'éloigna et Chandler lui tendit une serviette, il fut tiré dans une étreinte amicale avec son meilleur ami. Elle salua Alex chaleureusement.


"Nous avons entendu des cris venant d'ici, alors nous nous permis d'entrer", lui dit Alex.


Monique sourit. "C'est très bien. Je suppose que le vol est arrivé plus tôt."


Alex hocha la tête. "Quelque chose à propos d'un fort vent arrière."


Monica rit alors qu'elle enfilait un short et un débardeur par-dessus son maillot de bain. Joey et Alex prirent place à côté d'elle, riant en regardant Chandler essayer de rassembler les trois enfants qui s'étaient à nouveau enfuis autour de la piscine.


"Je le jure, parfois c'est comme avoir quatre enfants." Dit-elle.


Joey rit et acquiesça tandis que Chandler les rattrapait finalement, soulevant les trois enfants en même temps, les enveloppant tous les trois dans une seule serviette.


"Oh, j'ai quelque chose pour toi," dit soudain Joey, sortant un cadeau emballé de sa valise.


"Oh, Joey, tu n'étais pas obligé." Le cadeau était fin et plat.


Joey sourit. "Oui je le devais."


Chandler abandonna les enfants et s'affala à côté de sa femme. "Qu'est-ce que c'est ça?"


"C'est de la part de Joey."


"À Monica et Hoyt." Il lu l'étiquette. "Hoyt? Tu sais Joey, après avoir été amis pendant environ vingt ans, on pourrait penser que tu saurais mon nom maintenant."


Monica rit, confuse. Elle jeta un coup d'œil à Joey qui souriait. "Ouvre-le." Elle commença lentement à déchirer le papier. Le nom de Hoyt lui semblait familier. Elle retira le papier, révélant un panneau. Elle comprit rapidement les mots et sa main se porta à sa bouche, les larmes lui montant aux yeux alors que le souvenir revenait.


Chandler n'avait pas remarqué sa réaction. Il s'approcha pour mieux voir. "Nous ne nageons pas dans vos toilettes, alors ne faites pas pipi dans notre piscine." Il lit. "C'est drôle Joe, mais je ne pense pas que Monica va permettre qu'on l'accroche…" Il s'interrompit en remarquant les larmes coulant librement sur les joues de sa femme. "Qu'est-ce qu'il y a?"


Monica renifla et secoua la tête. "Rien." Elle tourna son attention vers Joey. "Joey, merci. Merci beaucoup. J’avais complètement oublié ça"


Joey sourit et fit un rapide câlin à son ami. "Moi aussi jusqu'à ce que je voie le panneau et je devais absolument l'acheter pour toi." Il fit signe vers Chandler et les enfants qui étaient venus voir ce qui se passait. "On dirait que j'ai tout bon, sauf le nom", il déclara. "Et il a le corps d'un nageur", il plaisanta en faisant signe à Chandler confus.


Monica s'appuya contre son siège, souriant joyeusement au panneau dans ses bras. Elle pleurait toujours.



"Maman, qu'est-ce qu'il y a?" demanda Erica.


Monica rit et tira sa fille sur ses genoux. "Rien, ma chérie, tout est parfait." Erica haussa les épaules et s'approcha tandis que son frère rampait pour s'asseoir à côté d'elle. Chandler, avec Alexis sur ses genoux, passa un bras autour de l'épaule de sa femme, sachant qu'elle s'expliquerait plus tard. Monica sourit en sentant Chandler déposer un baiser sur sa tempe. "Tout est parfait", répéta-t-elle.

_________________
Celui avec 'Hoyt' Bannoli Celui avec 'Hoyt' Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5615
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Celui avec 'Hoyt' Empty
MessageSujet: Re: Celui avec 'Hoyt'   Celui avec 'Hoyt' EmptyLun 22 Avr - 12:59

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12090
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Celui avec 'Hoyt' Empty
MessageSujet: Re: Celui avec 'Hoyt'   Celui avec 'Hoyt' EmptyJeu 25 Avr - 3:19

contente que tu aie aimé Celui avec 'Hoyt' 565994
Merci d'avoir lu et commenté Celui avec 'Hoyt' 890107

_________________
Celui avec 'Hoyt' Bannoli Celui avec 'Hoyt' Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Celui avec 'Hoyt' Empty
MessageSujet: Re: Celui avec 'Hoyt'   Celui avec 'Hoyt' EmptyVen 26 Avr - 22:41

Tout d'abord, merci pour le rappel parce que je n'avais plus du tout la référence Celui avec 'Hoyt' 890107

Et cette scène est superbe Celui avec 'Hoyt' 997285

Awwwww ils ont eu un 3ème enfant Celui avec 'Hoyt' 138627 Celui avec 'Hoyt' 138627 Celui avec 'Hoyt' 138627 Celui avec 'Hoyt' 138627

Et cette petite histoire est tellement parfaite Celui avec 'Hoyt' 106315 Avec le panneau Celui avec 'Hoyt' 408778 Celui avec 'Hoyt' 408778 Celui avec 'Hoyt' 408778 Et Joey qui est toujours proche d'eux Celui avec 'Hoyt' 142923 (ton autre histoire m'a traumatisée Celui avec 'Hoyt' 758857 )

Franchement, j'ai adoré! Merci de la découverte Celui avec 'Hoyt' 997285

_________________
Celui avec 'Hoyt' Run_to13

Celui avec 'Hoyt' Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14486
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Celui avec 'Hoyt' Empty
MessageSujet: Re: Celui avec 'Hoyt'   Celui avec 'Hoyt' EmptySam 27 Avr - 19:00

Je ne me souvenais pas du tout de cette scène, donc déjà, merci pour le rappel !

Ensuite, la fic est infiniment touchante et sweet ! La partie où Chandler, Monica et leurs enfants profitent d'un moment ensemble autour de la piscine donne vraiment le sourire, c'est une scène si légère et agréable à lire Celui avec 'Hoyt' 997285 Et l'arrivée de Joey, le fait que les enfants l'adorent autant Celui avec 'Hoyt' 997285

Et évidemment, la scène clé avec le cadeau et le clin d'œil à ce qu'ils avaient pu se dire à l'époque ! C'est un beau tribut à leur amitié et à ce moment significatif dans leur histoire. J'adore Celui avec 'Hoyt' 997285

Merci beaucoup pour la découverte Celui avec 'Hoyt' 884791

_________________
Celui avec 'Hoyt' Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12090
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Celui avec 'Hoyt' Empty
MessageSujet: Re: Celui avec 'Hoyt'   Celui avec 'Hoyt' EmptySam 27 Avr - 23:40

a.a.k a écrit:
Et Joey qui est toujours proche d'eux Celui avec 'Hoyt' 142923  (ton autre histoire m'a traumatisée Celui avec 'Hoyt' 758857 )
Haha sorry Celui avec 'Hoyt' 424482


Awwww je suis contente que la fic a l'air de vous plaire autant qu'à moi, je trouvais ça super mignon et un beau clin d'oeil à la série. Celui avec 'Hoyt' 565994 Celui avec 'Hoyt' 997285
Merci à vous 2 d'avoir lu et commenté Celui avec 'Hoyt' 890107 Celui avec 'Hoyt' 890107

_________________
Celui avec 'Hoyt' Bannoli Celui avec 'Hoyt' Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Contenu sponsorisé





Celui avec 'Hoyt' Empty
MessageSujet: Re: Celui avec 'Hoyt'   Celui avec 'Hoyt' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui avec 'Hoyt'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Comédie&Quotidienne :: Friends :: Standalone-
Sauter vers: