World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Celui avec la nostalgie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie EmptySam 13 Avr - 1:21

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: Celui avec la nostalgie
Auteur: greenish orange
Lien de l'original: https://www.fanfiction.net/s/2527299/1/The-One-With-Nostalgia
Traductrice: angel_15
Catégorie: Chandler, Rachel, Mondler
Résumé: Chandler a vraiment grandi après tout.
Notes de l'auteur: C’est ma première histoire post-finale, mais en réalité, elle se déroule quelques minutes seulement après la fin, et ce n’est pas techniquement une histoire, mais un chapitre autonome.
-------

Chandler regarda par-dessus sa tasse de café les yeux bleus de sa fille nouveau-née. Elle était toute petite, à peine plus grande qu'une poupée, la moitié de la longueur de son bras, une personne miniature parfaitement proportionnée, un chef-d'œuvre délicat. Il était terrifié à l'idée de lui faire du mal, de blesser ses bras rebondis, ses doigts agiles et toujours agrippants, ses joues délicieusement roses, son ventre potelé, ses mèches de cheveux blonds, son nez boutonné, ses yeux vulnérables, ses sourcils arqués, ses cils bouclés. Non pas qu'il devenait sentimental ou quoi que ce soit. Il regardait sa poitrine se soulever et s'abaisser et ça lui faisait mal. Ça lui faisait mal parce qu'elle était à lui, à lui et rien ne pouvait changer cela. Aussi parce qu'elle ne l'était pas...et il voulait tellement qu'elle le soit.


Il n’y avait aucun doute sur sa ressemblance avec sa mère biologique. Il ne pouvait y avoir aucune erreur. Elle n’avait pas les cheveux noirs de Monica, ni ses lèvres, ni son menton, ni ses pommettes. . . elle n'avait ni son nez ni ses sourcils. Mais, pensa Chandler, alors qu'elle se réveillait en sursaut et tendait faiblement ses mains, elle avait effectivement leurs yeux. Bleu vif, comme s'il venait d'être peint. Peut-être que Dieu était miséricordieux, après tout.


Il ne pouvait pas se concentrer sur ce que disaient ses amis. Peut-être pour la première fois de sa vie, leurs conversations ne lui semblaient pas si importantes. Il sentit sa famille à côté de lui, les vit devant lui, et un sentiment proche de la chevalerie l'envahit. Il était un père. Lui, Chandler Muriel Bing, le drôle, le farceur, l'épave phobique de l'engagement d'un homme à femmes, était père de deux beaux enfants. Enfants. Et quelques heures plus tôt, il attendait nerveusement un enfant.


Chandler avait l’impression d’être au pied du mur. Mon Dieu, comme il aimait Jack et Erica, Dieu comme il les adorait. . . Monica était parfaitement heureuse, une main instinctivement blotti dans la sienne, l'autre soutenant la tête de Jack. Elle se retrouvait enfin dans la position qu'elle avait toujours désirée : une mère, une grande chef, mariée et heureuse (il l'espérait). . . Et pourtant, pourtant.

Soudain, Chandler se sentit claustrophobe. Il se leva et regarda le visage inquiet de Monica. Sept paires de yeux semblaient le transpercer.


"J'ai juste...j'ai besoin… d'air frais," lui dit-il doucement. Elle l'observa un instant, les yeux écarquillés d'inquiétude, puis hocha la tête et lui serra la main. Il lui embrassa les jointures.


Dehors, il trouva un morceau de trottoir semi-confortable et s'assit, respirant l'air frais du crépuscule. Il pouvait sentir l'arôme de viande de steak brûlée provenant d'un restaurant du coin de la rue. Les bruits de la ville tombaient sur ses oreilles comme de la musique. Dans le vacarme, il entendit la porte du café s'ouvrir avec un grincement familier.


"Le changement, c'est nul, n'est-ce pas ?" dit une voix. Chandler leva les yeux vers Rachel et tapota le trottoir à côté de lui.


"Viens te vautrer dans ma nostalgie."


Rachel s'assit, obéissant. "Tu sais vraiment comment courtiser une fille, n'est-ce pas ?"


Chandler éclata de rire. Rachel croisa les bras et le regarda. "Ça va, chérie?"


"Monica t'envoie?" Il demanda.


"Non, non", dit-elle, feignant d'être offensée. "Je suis venu ici complètement par moi-même, j'espère que tu le sais, alors bon débarras à toi et ton attitude plein de jugement."


"Ça fait beaucoup de mots pour toi si tard dans la journée," la taquina Chandler en souriant.


"Impressionnant, n'est-ce pas ?"


"Ouais." Il posa ses coudes sur ses genoux et regarda un kiosque à journaux en face. Un chat errant donnait des coups de pattes, avec colère, sur le Times. Rachel suivit son regard.


"On dirait Julio, n'est-ce pas ?" commenta-t-elle avec amusement. Après un long silence, elle soupira et toucha son avant-bras pour le réconforter. "Monica est vraiment heureuse."


À la mention du nom de Monica, Rachel remarqua que ses yeux s'adoucirent. Son cœur se gonfla d'une émotion soudaine, pour eux, pour leurs enfants, pour leur avenir. Elle espérait seulement, à ce moment-là, que quelqu'un voyait autant d'amour et de compréhension chez elle et Ross qu'elle en avait vu chez Chandler et Monica.


"Je suis heureux aussi", dit-il finalement.


Rachel observa son visage de près.


"Je veux dire, bien sûr, je suis heureux." Il passa une main dans ses cheveux. "Mais je suis aussi terrifié. Et si je foire tout? Et si Jack et Erica me trouvent ennuyeux, incompétent ou inadapté comme parent? Et si je ne parviens pas à préparer correctement leurs repas ? Et si… et s’ils voulaient que la croûte soit coupée de leur sandwich PB et J et que j’oublie à chaque fois ?


"Tu ne vas pas foirer", dit Rachel, touchée par son inquiétude. "Tu sais pourquoi?"


"Pourquoi?"


"Parce que Monica ne te laissera pas."


Chandler sourit, quoique à contrecœur. "Vrai."


"Elle t'aime tellement, Chandler, tu es tout pour elle – enfin, toi et ses bébés." Rachel le regarda sérieusement. "Je sais que je suis parfois jalouse. J'ai été submergé de jalousie lors de votre mariage. C'était juste, je me sentais tellement… elle venait de trouver quelqu'un tellement… et je… "Rachel soupira. "Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ?"


"Je pense que oui," dit lentement Chandler.


"Personne ne l'a vu venir" dit Rachel pensivement, "mais quand c'est arrivé, c'était comme : "Pourquoi est-ce que ça arrive que maintenant ?" Vous avez toujours été proches tous les deux, je suppose que nous prenons cette proximité pour acquise. Nous ne savions jamais que ça se transformerait en quoi que ce soit."


Moi encore moins" dit Chandler, souriant d'une manière étrangement amère. "Je suppose que j'ai juste de la chance, hein ?"



"Non!" s'écria Rachel avec insistance. "Non! Tu me comprends vraiment pas ? Monica t'aime plus qu'elle n'aimait Pete, plus qu'elle n'aimait Richard, plus que tous ceux avec qui elle est sortie combinés. Vous n’avez pas eu de chance, pas du tout ! Ça allait finir par arriver, parce que c’est tellement vrai ! Et je le crois vraiment !"


Alors qu'elle fixait avec force le visage de Chandler, déterminée à le persuader de son importance, elle fut surprise de voir une expression triste qui ne ressemblait à rien de ce qu'elle l'avait déjà vu porter. "Tu crois qu'elle me pardonnera un jour ?"


Rachel fut choquée et engourdie. Elle se contentait de le regarder, le cœur gonflé d'effroi. Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu, que s'est-il passé ? Y avait-il quelque chose, quelque chose qu'il ne leur avait jamais dit ? Était-il possible que Chandler...non, ça ne pouvait pas être possible


Il semblait ignorant sa panique. "Je lui ai promis un bébé, tu sais, il y a toutes ces années… à l'hôpital quand Carol accouchait de Ben… je pensais que ça lui remonterait le moral, elle avait l'air si déprimée… "


Rachel respira à nouveau en comprenant le véritable sens de sa solennité.


"Mais," dit-elle en y repensant, "c'était avant…"


"Ouais," dit-il d'un ton lointain. Mais depuis, je me suis juré que si le besoin s’en faisait sentir, je tiendrais cette promesse d’une manière ou d’une autre. Je ne sais pas, je suppose que c’était...pourquoi pas, c’était sans aucune condition. Qui sait à quoi je pensais. Alors, quand nous nous sommes mariés, je me suis senti si heureux… je pourrais, tu sais, lui donner un bébé, quelque chose qu’elle voulait plus que tout au monde." Chandler regardait au loin, le visage impassible. "Mais… je n'ai pas pu."


Rachel a dit la seule chose qu'elle pouvait. "Ce n'est pas de ta faute."


"Je sais."


Rachel ne s'attendait pas à une telle réponse. Elle s'attendait à ce qu'il se dispute avec elle...que héroïquement et bêtement il avoue quelque chose sur lequel il n'avait aucun contrôle. Soudain, elle fut submergée par tellement d'amour pour cet homme qu'elle sentit ses yeux bien remplis de larmes insolites.


"Tu as vraiment grandi", lui dit-elle, la voix plutôt étranglée.


"C'est choquant, n'est-ce pas ?"


Rachel s'essuya les yeux et attira Chandler vers elle dans un demi-câlin affectueux. Il lui ébouriffa les cheveux et elle rit, rit jusqu'à ce que des larmes coulent sur son visage et elle se demanda si ses larmes étaient vraiment de nostalgie ou de gaieté, comme il l'avait prévu.


La porte du Central Perk s’ouvrit à nouveau. Rachel croisa le regard de Monica et lui sourit, les larmes aux yeux. Elle serra l'épaule de Chandler, se leva et retourna vers leurs amis.


"Hey" dit Monica en prenant la place de Rachel aux côtés de Chandler. "Tu te sens déprimé?"


"Mélancolique, en fait. Mais tu étais proche."


Monica se pencha près de lui, de sorte que son odeur l'envahit, et enroula ses bras autour de sa taille. Il expira lentement et ferma les yeux avec contentement. "Tu es un homme merveilleux", murmura Monica à son oreille. "Et nous avons nos enfants."


"Oui", dit Chandler en jouant doucement avec ses doigts. "Nous les avons"

_________________
Celui avec la nostalgie Bannoli Celui avec la nostalgie Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5634
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie EmptyLun 22 Avr - 12:55

c'est beau j'adore il y a rien à dire c'est magnifiquement écrit
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie EmptyLun 22 Avr - 16:54

Contente que ça t'aie plu, j'avais bien aimé cette petite interaction entre Chandler et Rachel Celui avec la nostalgie 565994
Merci d'avoir lu et commenté Celui avec la nostalgie 890107

_________________
Celui avec la nostalgie Bannoli Celui avec la nostalgie Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie EmptyMer 24 Avr - 23:09

C'est tellement sweet ! De mémoire, j'aimais beaucoup le lien entre Chandler et Rachel I love you

C'est une très belle scène d'amitié et d'affection entre eux, avec pour toile de fond la relation de Monica et Chandler, avec leurs enfants, avec tout l'amour qui va avec, c'est très touchant Celui avec la nostalgie 997285

Merci pour le choix de traduction Sophie Celui avec la nostalgie 273202

_________________
Celui avec la nostalgie Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie EmptyJeu 25 Avr - 3:03

Haha moi et Ze Lamélie on se complète bien elle poste sur R/R et moi c'est Mondler lol!
Je suis contente que ça t'aie plu, j'aimais beaucoup aussi leur friendship. Merci d'avoir lu et commenté Celui avec la nostalgie 890107

_________________
Celui avec la nostalgie Bannoli Celui avec la nostalgie Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie EmptyVen 26 Avr - 21:49

Je sens un petit schéma dans tes traductions post-final Celui avec la nostalgie 88478 Celui avec la nostalgie 88478 Celui avec la nostalgie 88478

Mais je comprends, parce que j'ai absolument adoré cette petite fanfic!

Je la trouve très IC dans le petit moment de panique/nostalgie de Chandler.

Et j'ADORE que ce soit Rachel qui vienne lui remonter le moral.

En plus, les dialogues étaient spot on!

Merci pour le partage Celui avec la nostalgie 890107

_________________
Celui avec la nostalgie Run_to13

Celui avec la nostalgie Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie EmptySam 27 Avr - 23:50

a.a.k a écrit:
Je sens un petit schéma dans tes traductions post-final Celui avec la nostalgie 88478 Celui avec la nostalgie 88478 Celui avec la nostalgie 88478
Haha guilty Celui avec la nostalgie 88478 Mais autant cette storyline me brise le coeur autant j'adore les scènes et fics qui en ressortent ^^ Déjà moi la scène où Chandler ramène un collègue (joué par John Stamos) pour souper et dit à Monica qu'ils devraient lui demander pour être leur sperm donor et qu'à la fin quand Chandler lui demande pourquoi elle veut pas, qu'il est parfait, elle lui réponds "I don't care if he's the most perfect guy in the world... he's not you. [...]And if I can't get pregnant with you, then I don't want to get pregnant by... him or anyone else." Autant la situation est vraiment triste autant comme je disait dans l'autre topic, ça montre à quel point ils s'aiment et veulent personne d'autres et seront toujours là pour l'autre. Bref fin de mon rambling lol!


Je suis contente que tu aie aimé cette petite fic Celui avec la nostalgie 565994 Merci d'avoir lu et commenté Celui avec la nostalgie 890107



_________________
Celui avec la nostalgie Bannoli Celui avec la nostalgie Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Celui avec la nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Celui avec la nostalgie   Celui avec la nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui avec la nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Comédie&Quotidienne :: Friends :: Standalone-
Sauter vers: