World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La chambre de Joey

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

La chambre de Joey Empty
MessageSujet: La chambre de Joey   La chambre de Joey EmptyMer 10 Avr - 2:42

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: La chambre de Joey
Auteur: wdwruffalo
Lien de l'original: https://archiveofourown.org/works/43466571
Traductrice: angel_15
Catégorie: Chandler/Joey, Monica/Chandler
Résumé: Mon point de vue sur ce qui s'est passé après la fin de la série et lorsque la série de Joey a commencé.
Notes de l'auteur: C'est un peu décousu, mais cette idée me revenait sans cesse.
-------

Entrer ensemble dans Central Perk était différent cette fois. L'ensemble du groupe était solennel. Sachant ce qui allait arriver dans le futur. Monica s'est assise sur la chaise verte au fond pour que Chandler puisse garer la poussette juste à côté d'elle. Il prit la liberté de s'asseoir sur le bras du canapé de l'autre côté d'eux. Son esprit semblait ailleurs alors qu'il regardait les jumeaux endormis pendant que le reste du groupe commandait leur café.


Lorsque les autres s'assirent autour de leur table habituelle, le silence était presque triste. Rachel avait son bras lié à celui de Ross sur le canapé alors qu'elle tamponnait continuellement ses yeux mouillés avec une serviette. Joey était assis à côté d'eux, regardant son meilleur ami comme s'il attendait quelque chose qui n'arriverait pas. Cela laissait Phoebe à l'autre bout avec Mike, tirant une chaise à côté d'elle et mettant un bras autour d'elle.


"À quelle distance se trouve la nouvelle maison ?"  Demanda Mike en sirotant son café.


"Environ une heure", sourit tristement Monica. Elle gardait une main sur la poussette, jetant un coup d'œil aux bébés toutes les quelques minutes.



Il hocha la tête et entendit un petit sanglot venant de Rachel. Mike s'affala légèrement sur son siège, se sentant coupable d'avoir abordé ce sujet. "Euh, eh bien, j'adorerais la voir quand vous serez installés. J’ai toujours pensé à quitter la ville."


"Vraiment?" Phoebe sourit à cette idée.


"Non," Joey fronça les sourcils. « Plus de déménagement. Nous devons rester ici. C’est déjà assez dur avec ces deux-là qui partent.'


Tous les regards se tournèrent vers le couple, mais Chandler ne prêtait toujours pas attention. Il regardait l'un des jumeaux bouger dans son sommeil, grognant doucement. Le nouveau père prit sa fille soigneusement dans ses bras et ajusta le bébé près de sa poitrine et elle se calma dans ses bras.


À côté de lui, son meilleur ami soupira, s'adossant au canapé, les bras croisés. Ça allait être leur nouvelle normalité. Chandler n’allait pas faire des blagues ennuyeuses pour faire rire le groupe. Monica n’allait pas être de l’autre côté du couloir à préparer à manger pour tout le monde. Au lieu de ça, ils allaient être à une heure de route, prêtant plus d'attention à leurs nouveaux bébés.


Ce n’était pas que Joey n’était pas content pour eux. Comment pourrait-il ne pas l’être ? Ils étaient parents. C'était une chose incroyable pour eux deux. Mais les choses évoluaient trop vite. Ce que Joey voulait, c'était que Chandler leur raconte une histoire drôle. Il voulait que Rachel dise ce qui se passait avec Emma. Ou que Ross parle des dinosaures jusqu'à ce qu'ils lui disent tous d'arrêter. Il n’était pas prêt à ce que les choses changent.


"Je suis désolée Joey," dit Monica avec sympathie. "Tu pourras toujours venir à la maison et voler notre nourriture quand tu le voudras. C'est juste un trajet un peu plus long qu'un couloir, c'est tout."


"En plus, n’oublie pas ta chambre Joey" ajouta Chandler.


Ross tapota l'épaule de Joey avec un petit sourire. "On va continuer de les voir. Peut-être pas tous les jours, mais on les verra quand même. Tout va bien aller."


"Tu pourrais venir nous voir demain et nous aider à défaire les boites" proposa Chandler. Il rit légèrement lorsque Joey grimaça à cette idée puis regarda sa femme. "Demain va être tellement une journée chargée."


"Ugh, ne me le rappelle pas" soupira-t-elle. Monica reposa la tête sur la chaise, levant les yeux vers le plafond tout en parcourant mentalement la liste des choses à faire. "Nous devons défaire nos boites et aller chercher les affaires pour le nouveau bébé."


"Oh ouais. Vous n’avez rien pour l’autre bébé, n’est-ce pas ?" demanda Phoebe.


Chandler secoua légèrement la tête. "Non, on ne savait pas qu’il y en aurait deux. Nous avons besoin d'un autre berceau, de couches, de vêtements… de tout. Ils ont partagé le berceau hier soir, mais nous ne pouvons pas faire ça éternellement."


"Vous avez suffisamment de pièces dans la nouvelle maison, n'est-ce pas ?" intervint Rachel, essuyant ses joues pour enlever les larmes. "Ou ils vont partager une chambre ? J'ai partagé une chambre avec Amy quand j'étais enfant pendant un moment et c'était tout simplement horrible. On se chamaillait tout le temps."


Après tous les livres qu’ils avaient lus sur les bébés, ils ont convenu qu’il valait mieux garder les berceaux dans leur chambre pendant la première année. C'était facile d'accès si quelque chose arrivait, et ça donnait à Monica la tranquillité d'esprit de les avoir à proximité.


Ils ont eu la chance d'avoir choisi une maison avec quatre chambres, donc le moment venu, les jumeaux auraient leur propre chambre. Chandler continuait de regarder Erica dormir dans ses bras, lui grattant doucement le dos avec son doigt pendant qu'il expliquait leur plan. Ça nous laisse aussi un peu de temps pour défaire les boites et décorer correctement leurs chambres. Je pense qu'Erica devrait avoir des murs violets.


Monica et Rachel haletèrent à l'idée, surprenant légèrement Chandler.


"Oh oui! Vous devriez faire ça," Rachel recommença à pleurer. "Ce serait tellement mignon."


"J'adore cette idée" sourit Monica.


Dans la poussette, Jack se mit à pleurer et Monica a attrapa le sac à couches dans le panier sous la poussette. Puis elle sortit une des bouteilles de la poche de côté. Elle le prit dans ses bras en faisant attention et le tint près d'elle pendant qu'elle lui mettait la bouteille dans la bouche. Le bébé commença à téter joyeusement dans ses bras pendant qu'elle souriait à son fils.


Chandler la regardait bouger comme si elle avait fait ça toute sa vie. Il savait qu'elle était prête à être mère, il pensait qu'il était prêt à être père, mais pas comme elle. Elle avait agi rapidement et savait quoi faire avant même qu'il puisse comprendre ce qui se passait.


Je pense que nous devons rentrer à la maison maintenant. Avant que les déménageurs n'arrivent et avant qu'Erica ait faim aussi" dit-elle avec un petit rire. Elle ne tarderait pas à se réveiller.


Tout le monde se leva rapidement pour dire au revoir, Chandler faisant maladroitement un signe de la main avec Erica toujours dans ses bras. "Vous venez quand vous voulez. Sérieusement. Surtout pour aider à défaire les boites."


"Peut-être que nous pourrions demander à maman de surveiller Emma et venir demain" proposa Ross.


Phoebe s'avança, donnant à Monica un doux câlin, "Nous viendrons tous aider."


–––––––––

La nouvelle maison était remplie de cartons. Les déménageurs les avaient aidés à installer le lit dans la chambre principale pendant que Chandler fouillait dans les cartons pour trouver un moniteur de bébé. Les jumeaux dormaient paisiblement dans le berceau, mais il ne pouvait pas aller nulle part tant qu'il ne trouverait pas le petit appareil. Im grogna d'agacement, regardant la quatrième boîte alors qu'il essayait de se rappeler ce qu'ils en avaient fait.


"Est-ce que c'est ça que tu cherches?" Monica s'assit à côté de lui sur le plancher de bois, lui tendant le moniteur de bébé blanc.


"Comment es-tu aussi bonne dans tout?" Marmonna-t-il doucement en le prenant pour l'allumer.


Elle roula des yeux avec un léger sourire, "Je ne suis pas douée pour tout."


"Tu es douée pour faire les boites et te souvenir où tu as tout emballé. En plus, je pense que les jumeaux te préfèrent. Je veux dire, quand Jack avait faim, tu le savais instantanément. Et tu t'en es occupé comme si c'était facile. Qu'est-ce que j'ai fait? J'ai juste figé… tu es meilleur que moi dans tout." Chandler marmonna doucement alors qu'il jouait avec le moniteur de bébé pour le mettre sur le bon canal.


"Chandler, ne dis pas ça. Tu tenais Erica dans tes bras, tu n’aurais pas pu faire grand-chose de toute façon. On doit travailler en équipe" elle lui donna un léger coup de hanche pour lui tirer un sourire. Ça fonctionna un peu. "Chérie, nous sommes encore en train d’apprendre. Tous les deux. Si tu veux connaître la vérité… j'ai peur. Nous avons un bébé pour lequel nous n’étions pas préparés, nous sommes de nouveaux parents. Sans compter que nous sommes à trente kilomètres de l’appartement de tous nos amis… Je me sens coupable de les avoir quittés. Joey est seul dans cet immeuble après onze ans à nous avoir près de lui."


Il baissa les yeux sur le moniteur de bébé dans ses mains, se sentant coupable lui aussi. Lorsqu'il entendit sa femme pleurer à côté de lui, Chandler laissa tout tomber et l'entoura de ses bras. Il la laissa pleurer sur son épaule. Plus il pensait à tout ce qu'ils avaient laissé derrière eux, plus il commençait à pleurer aussi. "Mais il fallait le faire. Cet appartement est grand et agréable mais pas assez grand pour des jumeaux. Nous avons fait le bon choix. Nous pouvons créer de nouveaux souvenirs ici."


Monica s'accrocha à son pull rouge, hochant légèrement la tête. Elle comprenait ce qu'il disait et évidemment il avait raison. C’était la meilleure décision qu’ils auraient pu prendre, mais le changement était difficile. Peut-être que c'était juste la fatigue qui la rattrapait, entre les bébés et le déménagement, ça prenait beaucoup de son énergie et elle ne pouvait pas s'arrêter de pleurer.



"Chéri, regarde-moi, s'il te plaît?" Il murmura. Elle releva la tête, le regarda puis rit faiblement en voyant les larmes sur ses joues. Ses yeux se fermèrent lorsqu'il prit son visage dans ses mains et elle sentit ses pouces bouger sur ses joues.


"Écoute, ces appartements vont me manquer terriblement. Vivre avec Joey va me manquer, nos amis faisant irruption comme si les lieux leur appartenaient… " Chandler sourit quand Monica éclata de rire. "Être plus proche de tout le monde va me manquer. S'asseoir à Central Perk alors que nous aurions dû être au travail va me manquer, même Gunther qui détestait quand j'essayais de lui parler va me manquer. Il y a beaucoup de choses dont je vais m'ennuyer dans cette partie de notre vie, mais je suis excité d'entamer cette nouvelle étape. Ce nouveau chapitre."


Chandler embrassa le haut de sa tête puis elle s'accota dans sa main alors que d'autres larmes coulaient. Doucement, il essuya ses larmes à nouveau. "Cette nouvelle vie que nous commençons va être tellement formidable. Je me sens incroyablement chanceux de pouvoir la partager avec toi. Nous sommes une équipe et nous allons faire ça ensemble, d'accord?"


"D'accord", murmura-t-elle. "Je suis désolé."


Il secoua légèrement la tête. "Je comprends ce que tu ressens. Je m'inquiète aussi pour Joey. Nous avons toujours sa chambre pour qu'il puisse rester avec nous quand il le souhaite. Je suis sûr qu’il sera plus qu’heureux de l’utiliser."


Monica hocha un peu la tête et sourit. "Ouais, je veux qu'il ait un endroit il peut se réfugier, qu'il sache que nous sommes toujours là pour lui."


"Nous serons toujours là pour lui. Peu importe ce qui arrive"



–––––––––


"C'est ma chambre?" Joey regarda la pièce vide à l'étage. Elle était vide, avec des murs blancs et une grande fenêtre sur le mur du fond. "Vous n’êtes pas obligés de faire ça. Vous en aurez probablement besoin pour l’un des jumeaux, non?"


Chandler tapota le dos de son ami, "Non. Nous pourrons utiliser la chambre d’amis de Monica le moment venu."


Ils rirent tous les deux, sachant que Monica ne serait pas contente de renoncer à sa chambre d'amis dans le futur. Chandler se promenait dans la pièce, réfléchissant aux possibilités. "Écoute, nous pouvons te trouver un lit et une commode pour que tu puisses garder quelques vêtements ici. Tout ce que tu veux. Ce sera ta deuxième maison, comme toujours."

"Merci beaucoup, mon pote" Joey enroula ses bras autour de lui dans une étreinte serrée. « J’apprécie vraiment tout ça. Hier soir, quand je suis rentré à l’appartement, c’était dur de revoir ton ancien logement, tu sais ? Et si quelqu’un d’autre emménageait ?"


"Hé, tu n'as pas besoin de penser à ça. Viens avec moi au magasin et aide-moi à acheter des affaires pour le bébé. Ensuite, nous pourrons trouver des choses pour ta chambre, tout ce que tu veux." Chandler l'accompagna en bas où les autres déballaient des cartons.


Ils allèrent dans la cuisine et trouvèrent Monica rangeant toute leur vaisselle dans les placards. Chandler s'approcha derrière elle, lui attrapant la taille. "Hé."


Elle sursauta devant la présence soudaine derrière elle avant de sourire à sa voix.  "Hé. Allez-vous au magasin ? Parce que j'ai écrit une liste pour toi. Je pense que nous pourrions attendre pour les choses plus importantes, mais nous avons besoin de vêtements pour Erica, de couches, de lait maternisé et de biberons… "


"Je m'en occupe, mon amour, ne t'inquiète pas." Chandler se pencha et l'embrassa sur la joue, prenant la liste de ses mains. Il jeta un coup d'œil au moniteur de bébé qui était sur le comptoir, vérifiant que les bébés dormaient toujours à l'étage. "Tu vas être correct durant notre absence?"


"Oui," elle roula légèrement les yeux avec un sourire. "Les autres sont là aussi. Si j’ai besoin de quelque chose, ils peuvent m’aider."


Il l'approcha de lui, déposant de petits baisers sur le côté de son cou. D'accord… Ça ne devrait pas prendre trop de temps. N'oublie pas de te reposer" marmonna-t-il.


Elle se pencha contre sa poitrine avec un petit soupir, "Je ne le ferai pas. Maintenant, vas-y."


Chandler rit légèrement lorsqu'elle le repoussa. Lui et Joey dirent leur au revoir avant de monter dans la Porsche de Monica. "C'est un peu dommage que nous devions vendre ce truc bientôt. Je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup la conduire."


"Oh, vous vendez la Porsche ?" Joey gémit.


"Euh, ouais ? Je veux dire, les sièges d'auto entre mais ce n’est pas vraiment adapté aux familles. Tu aurais dû voir Monica hier quand on roulait jusqu'ici, elle paniquait. Nous allons utiliser l’argent que nous en tirerons pour une nouvelle voiture. Chandler traversa le quartier en voiture jusqu'à un centre commercial voisin ayant un grand magasin Target. Ce n’était pas un magasin où il allait habituellement, mais Judy avait dit que c’était une bouée de sauvetage."


Joey attrapa un chariot rouge à l'avant du magasin et parcouru les allées avec son meilleur ami. Chandler était en charge de la liste, tandis que Joey se contentait de pousser le chariot. Parfois, il voyait des choses qu'il voulait pour sa chambre. Quelques vêtements à ranger dans le placard et des œuvres d'art à accrocher au mur. Joey poussa le chariot et se tint en bas pour le faire circuler dans l'allée. "Alors, comment s'est passée la première nuit dans la nouvelle maison ?"


"Stressant. Je veux dire, c’est beaucoup plus calme que la ville, ce que j’aime, mais je ne sais pas. Quitter l’appartement a été difficile pour nous deux. De plus, les bébés pleuraient toutes les quelques heures" rigola Chandler. Il prit un paquet de couches pour trouver la bonne taille et la marque que Monica voulait. "Des trucs typiques pour les nouveaux parents, je suppose. Heureusement, ils ne sont pas aussi pire qu'Emma quand elle est rentrée à la maison. Cependant, Mon est doué pour les calmer."


"Elle est née pour être maman donc ça ne me surprend pas," marmonna Joey. Il regarda autour de lui, ne sachant pas où chercher. Lorsque Chandler mit quelques paquets de couches dans le chariot, ils continuèrent à marcher jusqu'à l'allée suivante. "C'est fou, tu es comme un adulte maintenant."


Il rit légèrement en regardant les différentes options de bouteilles maintenant. "Ouais je suppose. Mais je pensais que j’étais un adulte depuis un moment ?"


"Tu sais ce que je veux dire. Tu es marié, tu as des bébés et vous vendez la Porsche ? En plus de toute cette histoire de publicité, c’est une carrière. Où suis-je? Je n’ai pas de petite amie, ma carrière n’est pas aussi stable que la tienne et maintenant je suis seule dans l’immeuble."


Chandler s'arrêta, regardant son ami avec les sourcils froncés. "Tout d’abord, tu ne devrais pas comparer ta vie à la mienne. Je veux dire, tu as vu à quel point j'étais perdue avant Monica. Deuxièmement, tu n's pas seul. Ross, Rachel, Phoebe et Mike sont tous à proximité. Je suis sûr que vous continuerez à vous rendre à Central Perk tous les jours. Rien ne changera. Tu es le meilleur avec les filles, tu trouveras bientôt quelqu'un si c'est ce que tu veux. Est-ce que c'est ce que tu veux?"


"Je veux dire, ouais. Le truc de la femme et des enfants semble sympa maintenant. Je ne veux pas être seul pour toujours, tu comprends? Je ne veux pas comparer, mais je veux ce que toi et Monica avez, un jour. Il semble inévitable que les autres s'installent également ici. Phoebe et Mike parlent d'avoir des enfants, penses-tu vraiment qu'ils voudront rester en ville pour toujours ?"


Il haussa légèrement les épaules, se concentrant trop sur un paquet de biberons. "Je ne sais pas. Phoebe est plutôt imprévisible. S’ils déménagent ici, ce sera probablement l’idée de Mike. Mais ça n’a pas d’importance. Nous serons tous là pour toi, peu importe où nous sommes."


"Ouais, je sais," acquiesça-t-il légèrement.


Chandler mit quelques bouteilles dans le panier et lut la liste pour connaître la formule appropriée. "Es-tu en colère contre moi?" Il marmonna doucement.


Joey le regarda avec incrédulité pendant un moment avant de baisser les yeux vers ses pieds. "Pourquoi je serais en colère contre toi?"


"Pour être aller de l'avant," dit-il doucement. "Pour avoir quitté notre appartement, pour m'être marié ou pour avoir quitté la ville ? Je ne sais pas. Je comprends être contrarié que les choses ne soient plus les mêmes."


Le silence s'installa entre eux et Chandler continua de charger le chariot avec les choses figurant sur la liste de Monica. Joey ne savait pas trop comment lui répondre. S'ils n'étaient jamais allés à Londres, Monica et Chandler ne seraient jamais devenus un couple, Chandler serait resté dans l'appartement dix-neuf et rien n'aurait changé. Il aurait souhaité que les choses restent les mêmes. Il n’aurait pas pris ce temps pour acquis s’il avait su qu’il se terminerait plus tôt qu’il n’était prêt.


Hier soir, quand ils avaient quitté le café, il était en colère. Il était en colère qu’ils le laissent seul et ils ne semblaient pas s’en soucier. Ça lui avait fait mal lorsqu’il était retourné à l’appartement, sachant qu’ils n’étaient plus de l’autre côté du couloir. Le bâtiment tout entier semblait vide et sans âme sans eux. Le simple fait de savoir qu'ils étaient là, de l'autre côté du couloir, était plus réconfortant qu'il ne le pensait.


"Je l'étais au début" a-t-il admis. Il y eut une pause pendant que Chandler le regardait d'un air confus et blessé. Joey regarda les articles dans le panier comme s'ils étaient plus intéressants que cette conversation. Être vulnérable n’était pas son point fort. "Hier soir, j'ai pleuré en rentrant à la maison. C'était si calme dans le bâtiment. Mais c'était comme si… j'avais entendu le fantôme de ce que c'était. Comme tous les bons souvenirs que nous avons eus là-bas. Et puis ce matin, avant qu'on vienne t'aider, je réfléchissais. J’ai réalisé à quel point c’était égoïste d’être en colère contre toi."



Chandler a rapidement dépassé le chariot et a pratiquement renversé Joey avec la force de son étreinte. Il serra fermement la chemise de Joey dans son poing, marmonnant au creux de son cou. "Ce n'est pas égoïste d'être contrarié, Joe."


Les yeux de Joey se fermèrent étroitement alors qu'il lui rendit son étreinte. Le poids de son meilleur ami était comme un solide rappel qu’il n’était pas vraiment parti. Ils n’étaient plus colocataires, ils n’étaient même pas voisins, mais ils restaient toujours meilleurs amis. Chandler était prêt à lui ouvrir sa maison chaque fois qu'il en avait besoin. Rien n'avait changé.


Il s'éloigna de Joey et lui tint les épaules, le regardant dans les yeux. Je mentirais si je disais que vivre avec toi ne me manquait pas. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vivre là-bas. Nous devons juste apprendre à nous adapter à ce nouveau chapitre de nos vies. Et nous finirons par le faire. D'accord?"


"Ouais, d'accord," Joey hocha rapidement la tête. "Je suis désolé d'être aussi..."


"Ne le sois pas. C'est beaucoup pour nous tous ", sourit-il légèrement. "Maintenant, finissons cette liste avant que Monica me tue parce que j'ai mis trop de temps."


–––––––––

Avec un profond soupir, Joey raccrocha le téléphone après son appel avec sa sœur Gina, regardant autour de son appartement. Il y avait des cartons partout alors qu'il se préparait pour le plus grand déménagement de sa vie. Le dire à Ross et Rachel avait été difficile. Rachel avait pleuré plus qu'il ne s'y attendait. Quand il l'a dit à Phoebe, ils sont restés dans les bras de l'autre pendant ce qui avait semblé être deux heures. Il se sentait chanceux qu’ils lui apportent autant de soutien, même s’ils ne voulaient pas qu’il aille nulle part.


Aujourd'hui, il allait à la maison pour dire à Monica et Chandler qu'il déménageait à Los Angeles.


Joey est resté dans la chambre qu'ils lui avaient réservée une multitude de fois au cours des derniers mois. Cependant, revenir dans l’immeuble vide était trop difficile à supporter à chaque fois. Le fantôme des souvenirs de ses amis semblait continuer à le hanter, peu importe le temps qui s'était écoulé. S'il le pouvait, Joey emménagerait simplement dans leur maison. Chandler le laisserait probablement s'il le demandait, mais il savait qu'ils n'avaient pas besoin d'une bouche supplémentaire à nourrir. Les jumeaux grandissaient, âgés de onze mois, et rampaient partout.


Lorsque le taxi de Joey s'est arrêté devant la maison, il paya le chauffeur et descendit, essuyant la sueur de ses mains sur son jean. Il n’avait aucune raison d’être nerveux. Ils le soutiendraient, ils l’avaient toujours fait. Joey sonna à la porte et entendit Monica de l'autre côté de la porte, disant à Chandler d'ouvrir la porte. Ce ne fut que quelques instants avant que Chandler ne se tienne devant lui avec Jack sur la hanche.


"Salut Joe. Restes-tu ici? Monica fait la lessive, donc tes draps sont en train d'être lavés en ce moment." Chandler entra dans le salon et retourna à sa place précédente, sur le sol près de la table basse, gardant une main sur le dos de son fils.


Jack se leva, s'accrochant à la table alors qu'il attrapait les blocs colorés éparpillés à la surface. Il attrapa un petit bloc rouge et le leva pour que son père le voie avec un petit grognement.


"Ouais, c'est rouge," sourit Chandler.


Le bébé babilla avec un sourire en plaçant le bloc devant lui et commença à en chercher un autre.


"Je ne pense pas que je vais rester ce soir," marmonna Joey. Il s'assit à côté de Chandler, ne sachant pas s'il interrompait un moment père-fils. "Je suis venu vous dire quelque chose, mais je veux vous le dire à tous les deux en même temps. Pour en finir."


Ses sourcils se froncèrent légèrement alors qu'il rapprochait quelques blocs de Jack. "Qu'est-ce qui se passe? Est-ce que tout va bien?"


"Ouais. Ouais, tout va bien. J'ai juste de grandes nouvelles dans ma vie. Je l’ai dit à tout le monde hier, alors je veux que vous l’entendiez de moi." Joey attrapa quelques blocs et commença à les empiler pour donner à ses mains quelque chose à faire.


D'accord… je vais la chercher" dit-il doucement. Chandler se leva prudemment, s'assurant que Jack allait bien avant de se rendre à la buanderie près de la cuisine.


Joey regarda Jack attraper d'autres blocs, les mettant en tas désordonné. Il aimait les jumeaux et était heureux d'être leur oncle Joey. Il ne lui était pas venu à l’esprit qu’il ne les verrait pas grandir lorsqu’il serait en Californie. Jack tendit un bloc bleu vers lui en bavardant sur quelque chose qu'il ne comprenait pas alors il copia ce que Chandler avait fait. "C'est un bloc bleu."


Jack le posa et chercha son père du regard. Il commença à gémir quand il réalisa qu'il n'était plus là. Le bébé lâcha la table puis tomba en position assise et ses gémissements se transformèrent en pleurs.


"Euh, Chandler ?" Joey l'appela.


Monica et Chandler entrèrent ensemble avec Erica qui marchait maladroitement tout en tenant leurs mains.


"Oh non, qu'est-ce qui s'est passé?" dit Monica en prenant Jack, essayant de le calmer.


"Nous regardions les blocs et je suppose qu'il ne savait pas que Chandler était parti" expliqua Joey.

Chandler était assis par terre à côté de lui, Erica saisissant maintenant les blocs. Joey gardait ses yeux fixés sur le bébé, désormais plus calme, accroché à Monica comme si elle était une bouée de sauvetage. Il se senti fou à ce moment-là quand il réalisa qu'il comprenait ce que ressentait un bébé. Pendant des années, Monica et Chandler avaient pris soin de lui et quand ils étaient partis, il avait pleuré. Sauf qu’il ne pouvait plus s’accrocher.

"Qu’est-ce qui se passe, Joey? " Demanda Chandler, fixant doucement les petits cheveux égarés d'Erica.

Joey baissa les yeux vers la table, essayant de trouver le courage de dire ce qu'il avait besoin de dire. "Depuis un moment maintenant, je pense que nous savons tous que ma carrière d'acteur n'est pas allée aussi loin que je le souhaitais."

"Eh bien, ce n’est pas grave. C'est difficile, mais tu arrives à quelque chose avec Days of Our Lives sur ton CV. Si tu as besoin d’aide pour le loyer, je peux…"

"Non," il coupa rapidement Chandler. "Je fais juste penser à tout, tu comprends? Quand vous êtes déménagés, ça a tout changé. Les autres avancent aussi. Ross et Rachel envisagent de venir ici comme vous. Phoebe est enceinte maintenant, elle va probablement suivre. Comme je disais.

Monica et Chandler se regardèrent. Ils étaient déjà au courant du déménagement et du bébé de Phoebe, mais ils s’inquiétaient de savoir où cette conversation allait mener. "Joey, si tu veux emménager, tu peux", proposa Monica.

Il soupira en baissant les yeux sur ses genoux. S'il voulait leur dire, il devait arracher le pansement et en finir. "En fait, je déménage à Los Angeles, en Californie."

"Quoi?" Monica sentit son cœur se serrer.

Joey sourit juste légèrement pour leur montrer qu'il était satisfait de la décision. " Je pense que déménager là-bas pourrait m’aider dans ma carrière. Il y a plus d'opportunités. De plus, comme tu l’as dit, j’ai Days of Our Lives, je ne pars pas là-bas sans rien. "

"Je suis heureuse pour toi", dit-elle honnêtement. "Tu vas nous rendre visite, n'est-ce pas ? Tu ne vas pas nous oublier ? "

Il rit légèrement en secouant la tête. "Dieu non. Je ne pourrais jamais oublier aucun d'entre vous. Je vous rendrai visite et vous emmènerai quand j'aurai un grand film. Ma sœur Gina est agent immobilier et m'a trouvé une maison. Si vous venez, j’aurai une chambre d’amis et tout. "

"C'est tellement génial, mon chéri," Monica se détendit un peu en entendant qu'on prenait soin de lui.

Joey regarda Chandler, remarquant qu'il n'avait rien dit. Il ne s’attendait pas à voir son ami le regarder comme s’il était un fantôme. Il avait l'air effrayé, les larmes lui montant aux yeux. Le regard de Joey baissa inconfortablement. "Est-ce que ça va? "

"Tu t’en vas? " marmonna Chandler.

Ses sourcils se froncèrent légèrement au ton blessé de sa voix. "Tu es parti en premier..."

“Dans un autre quartier, pas un autre État. Ce n'est pas la même chose. Quand allons-nous te voir ? Tu ne peux pas faire des allers-retours tous les week-ends…” Chandler avait l’impression que les murs se refermaient autour de lui. Il savait comment ça fonctionnait. Il avait vécu la même chose lorsque son père était parti pour le Nevada. D’abord, c’était des appels téléphoniques et des visites pendant les vacances. Puis finalement, il devenait trop occupé pour appeler fréquemment jusqu’à ce qu’éventuellement, ils étaient chanceux s’ils réussissaient à avoir de ses nouvelles à Noël.

Joey posa une main réconfortante sur son épaule. “Hey, je vais continuer d’appeler. Je visiterai autant que je peux, je le promets. “

Et voilà la promesse vide de sens à laquelle Chandler s’attendait. C’était censé lui apporter du réconfort, mais ce n’était pas le cas. Tout le monde a promis de rester en contact, mais ce n’était pas réaliste. La vie réelle s’interposait tout le temps. Être aux extrémités opposées du pays allait rendre impossible de le voir. Chandler ne savait pas vraiment pourquoi Monica était si d'accord avec ça. Il allait perdre son meilleur ami et il ne savait pas trop comment gérer ça. Mais tout ce qu’il pouvait faire était d’acquiescer et de lui apporter son soutien. Joey souhaite que sa carrière décolle depuis qu'il le connaît, il était donc temps pour lui d’enfin percer.


Ils ont tous aidé Joey à déménager. C'était une chose de dire au revoir à l'appartement vingt mais maintenant ils disaient tous au revoir à tout l'immeuble. Il n'y avait plus d’excuse pour rendre visite et écouter du couloir, la nouvelle famille de l'appartement vingt créer des souvenirs. Ross pouvait à peine regarder par la fenêtre maintenant, gardant les rideaux fermés.

Tous les six se sont dit au revoir à l'aéroport, tous effrayés à l'idée de ne plus jamais le revoir. Chandler fut le dernier à lui dire au revoir, le serrant dans ses bras pendant ce qui fut probablement considéré comme trop long.

Les premières années, il avait tenu sa promesse d’appeler souvent et de rendre visite chaque fois qu’il le pouvait. Tous gardaient un œil sur sa carrière. Regardant toutes les émissions auxquelles il participait et allant voir ses films même s'ils étaient à petit budget avec des critiques horribles.

Finalement, ils ont dû se débarrasser de la chambre de Joey pour en faire la chambre d’Erica. Chandler insistait pour conserver le décor choisi par Joey dans le garage. Lorsque les jumeaux eurent quatre ans, les appels de Joey commencèrent à diminuer. Ses visites étaient moins fréquentes et ils ne le voyaient qu'à Thanksgiving et à Noël.

Puis soudain, avant même que Chandler ne s'en rende compte, Jack et Erica avaient dix ans et couraient vers lui avec un vieux scrapbook. Ils s'installèrent tous les deux à côté de lui sur le canapé, déposant le livre ouvert sur ses genoux. Erica montra une photo d'eux six assis à Central Perk, "Qui est-ce ?"

Chandler regarda son doigt et sourit légèrement. "C'est votre oncle Joey. C’est mon meilleur ami."

"Je pensais qu'oncle Mike était ton meilleur ami?" Jack pencha la tête.

“Eh bien, il l'est maintenant. Oncle Joey et moi vivions ensemble avant que je tombe amoureux de votre mère.” Chandler tourna les pages vers la fin du livre et leur montra une photo de tout le monde à Noël. Joey se tenait à côté de lui, tenant dans ses bras un Jack âgé de quatre ans. “Tu vois? C'est toi avec lui.”


Jack se pencha pour mieux voir. Il fredonnait en essayant de se souvenir de l’homme souriant à la caméra, mais il n’y parvenait pas. "Pourquoi il est n’est plus là, maintenant?"

"Il vit en Californie maintenant pour pouvoir faire des films", dit doucement Chandler. C’était probablement de sa faute si les enfants ne se souvenaient pas très bien de lui. Même s'il considérait toujours Joey comme son meilleur ami, la disparition de leur amitié lui faisait mal. Ça lui faisait trop mal d'en parler et d’y penser. Il avait eu raison, il y a toutes ces années, que le déménagement de Joey serait le début de la fin. Maintenant, il ne se souvenait plus de la dernière fois qu’il avait eu des nouvelles de son ami. Même s'il essayait d'appeler, Joey était trop occupé pour répondre. "En fait, il restait souvent dans la chambre d'Erica quand vous étiez bébés."

Cela fut rire les enfants, imaginant un homme adulte vivant dans sa chambre avec des murs lilas et des jouets pour enfants. "Ma chambre? Pourquoi?"

"Parce que j'avais promis de lui donner sa propre chambre, mais tu fus une heureuse surprise. Après son départ, nous te l'avons donné. À moins que tu veuilles partager une chambre avec ton frère" il taquina sa fille légèrement.

Erica secoua rapidement la tête, "Pas question."

"Elle est bien trop désordonné, elle n'est pas autorisée à entrer dans ma chambre," Jack croisa les bras.

"Je ne suis pas désordonné! Tu es comme maman, tu te soucies trop d'être propre », dit-elle en croisant également les bras.

Chandler les regarda tour à tour, réfléchissant à un moyen de désamorcer leur dispute avant qu'elle ne devienne un problème. "Vous savez, Joey était vraiment très désordonné. Il laissait du chocolat partout, il mangeait par terre et laissait ses serviettes par terre après avoir pris sa douche. "

"Tu n'es pas censé faire ça," Jack fronça les sourcils. "Maman dit toujours : accroche-la sinon la moisissure va se développer."

"Ouais, il ne se souciait pas beaucoup de ces choses", rigola Chandler alors qu'il se souvenait davantage de sa vie avec Joey.

Erica regarda à nouveau la photo et se vit dans les bras de son père. Elle attacha son bras au sien et s'appuya contre lui. "Est-ce que tu reverras ton meilleur ami, un jour ? "

"Je l'espère."

_________________
La chambre de Joey Bannoli La chambre de Joey Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5634
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

La chambre de Joey Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Joey   La chambre de Joey EmptyLun 22 Avr - 9:04

J'aime beaucoup , ça correspond bien à ceux qu'on peut imaginer de la bande et de joey aprés la fin de la série et le début de la série Joey , que je n'ai jamais vu d'ailleurs , super fiction , bravo à l'auteur et à la traductrice
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

La chambre de Joey Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Joey   La chambre de Joey EmptyLun 22 Avr - 16:59

Pareil je crois que j'ai vu 2-3 épisodes de Joey car j'avais pas particulièrement accroché (Je l'ai en dvd il faudrait que je réessaie) mais oui je trouvais aussi que ça faisait du sens comment fic car veut veut pas quand on vieillit et que nos amis fondent des familles c'est normal de les voirs moins souvent donc je trouvais ça très accurate ^^
Merci d'avoir lu et commenté La chambre de Joey 890107

_________________
La chambre de Joey Bannoli La chambre de Joey Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

La chambre de Joey Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Joey   La chambre de Joey EmptyVen 26 Avr - 21:40

Oh non, mais quelle horrible fin crève-coeur La chambre de Joey 511473 La chambre de Joey 511473 La chambre de Joey 511473 La chambre de Joey 511473

J'avoue que je ne me souviens pas de grand chose du spinoff sur Joey mais... ils ont vraiment couper tous contacts? Après autant d'année à être fusionnels?

I have no words, just a broken heart sobbing sobbing sobbing sobbing

_________________
La chambre de Joey Run_to13

La chambre de Joey Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

La chambre de Joey Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Joey   La chambre de Joey EmptySam 27 Avr - 23:36

J'ai pas vu la saison 1 au complet et dans mon souvenir il en parlait que dans le pilot donc j'ai googler et effectivement il mentionne les autres que dans le pilot et plus jamais après, je crois que c'est un des trucs qui m'avait justement boguer, genre il passe 10 ans toujours avec eux et bam du jour au lendemain plus rien...c'est triste. Il dit d'ailleurs dans le pilot "Nobody understands wantin' things to stay the same like I do. I was HAPPY in New York! Okay, and I tried really hard to keep things from changing. But everyone else got married, and had kids, and moved on. They all changed! So I'm givin' change a shot. And it has been *hard*. But... just hoping things stay the same... it doesn't work."

So  I guess que c'est pour ça..mais c'est triste...it's just not the same.
Merci d'avoir lu et commenté  La chambre de Joey 890107

_________________
La chambre de Joey Bannoli La chambre de Joey Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





La chambre de Joey Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Joey   La chambre de Joey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Joey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Comédie&Quotidienne :: Friends :: Standalone-
Sauter vers: