World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tu as besoin d'espoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir EmptySam 24 Fév - 14:11

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: Tu as besoin d'espoir
Auteur: Jayne Leigh
Lien de l'original: [url= https://www.fanfiction.net/s/2104380/1/You-need-hope] https://www.fanfiction.net/s/2104380/1/You-need-hope [/url]
Traductrice: angel_15
Catégorie: Chandler/Monica, Ross, Rachel, Joey, Phoebe
Résumé: Une fic autonome situé après "The One With The Fertility Test". Comment le reste du gang découvre le problème de CM.
Notes de l'auteur: Je sais qu'il y a eu quelques histoires comme celle-ci. Je suis désolé si la mien ressemble à celle de quelqu'un !
-------

"Je n'arrive pas à croire que tu m'as menti… Deux fois !" Rachel gémit alors qu'elle suivait Phoebe dans les escaliers jusqu'à son appartement. "Je veux dire, la première fois était compréhensible, je suppose, mais la seconde était tout simplement injuste!"


"Eh bien, et toi !" dit Phoebe en se tournant vers elle. "Tu me fais ce discours sur le fait d'être fidèle à ce en quoi je crois et d'avoir des principes?!"


"Oui, eh bien, comme j'ai dit, je t'admirais pour les avoir et que moi je n'en ai pas !" Rachel a répété ce qu'elle avait dit plus tôt.


"Alors ça te permet d'aller te faire masser dans un endroit que tu savais que je n'approuvais pas ?"


"Exactement!" Répondit Rachel alors qu'ils atteignaient le couloir entre son appartement et celui de Joey puis celui de Monica et Chandler.


"D'accord, je suis désolé d'avoir menti..."


"Bien, merci…" dit Rachel, elle fronça les sourcils lorsqu'elle remarqua que Phoebe la regardait. "Quoi?"


"Tu ne vas pas t'excuser aussi ?"


"Pourquoi, je n'ai pas de principes !" Répéta-t-elle juste au moment où Joey et Ross sortaient de l'appartement pour les rejoindre.


"Hé les copains, qu'est-ce qui se passe ?"  demanda Ross en faisant rebondir Emma dans ses bras.


"Phoebe travaille secrètement pour une entreprise de massage et m'a fait culpabiliser d'avoir reçu un massage gratuit à cause de ses principes !" Dit Rachel, pointant un doigt accusateur vers elle, la faisant rouler des yeux.


"D'accord…" dit lentement Ross.


"Alors, vous voulez voir ce qu'il y a pour le dîner ?" Joey fit un signe de tête en direction de l'appartement 20, n'écoutant pas vraiment leur conversation.


"Ouais, attends que je le dise à Mon !" dit Rachel en se dirigeant vers la porte et en l'ouvrant.


Ils se regardèrent tous confus lorsqu'ils entrèrent dans l'appartement et le trouvèrent sombre et vide.


Juste au moment où ils étaient sur le point d'appeler pour voir si leurs amis étaient là, Chandler apparut, sortant de leur chambre.


"Hé, quand est le dîner ?" demanda Joey dès qu'il le vit, alors qu'il regardait dans leur réfrigérateur. Aucun d'eux ne remarqua son visage taché de larmes dans la pénombre.


"Chut, baisse le ton…" murmura Chandler. "Je viens juste d'endormir Mon... ne la réveille pas..."


"Quel âge elle a...2 ans?" Plaisanta Phoebe, se demandant pourquoi son amie dormait à 19 heures.


"Ou est-ce que tu t'entraînes pour quand tu auras un bébé ?" Ross rit légèrement.


"Ouais, Monica n'est même pas encore enceinte…" ajouta Rachel, avant de s'exciter un peu. "Ou est-ce qu'elle l'est ?"


Chandler les regardait, leurs paroles lui transperçant le cœur. Bébé, Monica, enceinte.


Il sentit les larmes lui monter aux yeux, il croyait avoir pleuré à ne plus avoir de larmes mais apparemment, il avait tort. Il essaya de retenir ses larmes, ne voulant pas alarmer ses amis. Il ne pensait pas qu'il serait capable de leur expliquer seulement une heure après avoir dû le dire à Monica.


"Est-ce que ça va?" demanda Joey, se redressant du réfrigérateur lorsqu'il remarqua un film brillant recouvrant les yeux de Chandler.


"Euh, ouais… pouvez-vous juste nous laisser un peu de temps seuls ce soir, s'il vous plaît ?" dit Chandler, espérant qu'ils ne poseraient aucune question.


"Qu'est-ce qui se passe ?" demanda Rachel en se rapprochant de Chandler, inquiète lorsqu'elle vit l'état dans lequel il se trouvait réellement et voyant qu'il luttait contre ses émotions.


"Rien, nous sommes juste tous les deux très fatigués…" Chandler se força à sourire, mettant ses mains dans ses poches, quelque chose qu'il faisait lorsqu'il était nerveux ou contrarié.


"Est-ce que quelque chose ne va pas avec Mon ?" questionna Ross en jetant un regard vers la porte de leur chambre qui était légèrement ouverte.


"Non, elle va bien... je vais bien..." dit Chandler, un peu plus agressif qu'il l'aurait voulu.


"Chandler..." commença Ross, se dirigeant vers lui, sachant que quelque chose n'allait pas.


"Tout va bien… " Sa voix se brisa alors qu'il luttait pour garder ses émotions sous contrôle.


"Eh bien, je vais demander à Monica…" décida Ross, réalisant que Chandler n'allait rien admettre.


Chandler se figea lorsqu'il le vit passer Emma à Rachel, la première fois qu'il remarqua qu'elle était là. Ses yeux se rivèrent sur elle alors que Ross se dirigeait vers la porte. Il réalisa soudain ce qu'il allait faire et courut après lui, l'attrapant par le bras, l'empêchant d'aller plus loin.


"Ross… s'il te plaît… s'il te plaît, ne fais pas…" Plaida t-il faiblement. Il avait passé les deux dernières heures à tenir et à écouter sa femme pleurer ; à lui faire des promesses qu'il n'était pas sûr de pouvoir tenir.  Il ne pouvait pas revivre ça, pas encore, pas avant d'avoir eu l'occasion de comprendre lui-même.


Ross était sur le point de retirer son bras de Chandler et d'avancer dans la pièce, inquiet qu'il y ait quelque chose qui n'allait pas avec sa petite sœur, mais quand il vit le regard dans les yeux de Chandler, il s'arrêta, jetant un coup d'œil aux autres alors qu'ils regardaient confus et inquiets.


"Nous avons reçu les résultats du médecin…." Chandler le lâcha et regarda le sol.


"Et?" insista doucement Rachel, mais ils savaient tous, à la façon dont il se comportait, que ce ne serait pas une bonne nouvelle.


"Ils… ils ont dit…. Ils pensent…." Chandler a eu du mal à trouver les mots tout en luttant pour empêcher ses larmes de couler de ses yeux.


"Ils pensent quoi ?" demanda Joey avec impatience, attirant les regards des trois autres pour son insensibilité.


"Il y a une chance… " Chandler acquiesça positivement. Tu as besoin d'espoir, il doit y avoir de l'espoir… se dit-il silencieusement.


"Mais?"


Chandler ferma les yeux, l'appel téléphonique avec le médecin se répétant dans sa tête.


"Ils ne pensent pas que ça va arriver…"  murmura-t-il presque sans voix.


Personne ne parlait, ils le regardaient simplement alors qu'il restait debout, les yeux solidement fermés, tous sachant que c'était pour empêcher les larmes qui menaçaient de couler.


Rachel fut soudain très consciente d'Emma dans ses bras, son esprit s'emballant avec ce que Chandler avait dû ressentir. Elle aimait Emma de tout son cœur mais une partie d'elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable quand ses meilleurs amis avaient tant de problèmes.



"Comment va Mon ?" demanda Ross, brisant le silence.


Chandler haussa légèrement les épaules et se dirigea vers le canapé, s'effondrant dessus.


"Nous avons passé les 3 dernières heures à pleurer… à parler de nos options… à faire des promesses que nous savons tous les deux que nous ne pourrons peut-être pas tenir…" Il posa sa tête dans une main, tandis que ses yeux se posaient sur la photo de leur mariage, qui pendait près de la télé. "Elle s'est endormie en pleurant il y a environ 15 minutes…"


"Chandler, je suis vraiment désolée…" dit Rachel en larmes.


Il hocha légèrement la tête, n'ayant pas confiance en lui pour la regarder, elle et Emma, ​​ou pour parler.


"Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire ?" demanda Joey.


"Peux-tu me dire pourquoi?"


"Pourquoi?" Joey fronça les sourcils, regardant les autres autour de lui, d'un air interrogateur.


"Pourquoi nous ? Pourquoi elle ?" Il se releva, une pointe de colère dans la voix.


"Je ne sais pas, chérie…" Rachel plaça Emma sur le canapé et tendit la main pour toucher le bras de Chandler.


"C'est son rêve d'être une mère et j'ai tout gâché…" sanglota-t-il légèrement en se laissant tomber sur le canapé. Il savait qu'il devait laisser sortir tous ses sentiments avant que Monica se réveille pour pouvoir être là pour elle.


"Chandler, tu ne peux pas dire ça !" lui dit Ross. " Qu'a dit le médecin ? A-t-il dit que c'était de ta faute ? Que c'était quelque chose que tu avais fait ? "


"Non…." Il prit une profonde inspiration. "Il a dit que c'était nous deux… que si c'était juste l'un d'entre nous, on aurait pu être correct…."


"Tu vois, ce n'est pas ta faute, d'accord… vous avez juste eu de la malchance…" lui dit Phoebe.


"Ouais et si quelqu'un peut s'en sortir, toi et Mon pouvez le faire..." Ajouta Rachel. "Vous êtes le couple le plus fort que je connaisse !"


Les autres acquiescèrent mais Chandler, une fois de plus, avait cessé de prêter attention à eux, les yeux fixés sur Emma.


"J'ai tellement paniqué quand j'ai pensé que c'était Monica qui était enceinte…." Il murmura. "Mais quand j'y ai réfléchi, ça rendait les choses tellement parfaite…"


"Tu pourras quand même l'avoir !" insista Joey. Il savait qu'il ne savait pas grand-chose de l'aspect médical mais il savait que Monica et Chandler méritaient d'avoir la famille parfaite.


Chandler hocha la tête, ses larmes avaient cessé de couler, pensant une fois de plus qu'il avait peut-être pleuré à sec. "Je ne peux pas m'empêcher de me demander parfois..."


"Te demander quoi?" demanda Ross avec curiosité lorsqu'il s'arrêta brusquement au milieu d'une phrase.


"Qu'elle aurait dû choisir Richard…." Marmonna-t-il, baissant la tête, coupable d'avoir prononcé ces mots à voix haute.


"Comment peux-tu dire ça?" demanda Ross choqué. "Elle t'aime toi, pas Richard !"


"Je sais… je suis désolé… c'est juste que si elle était avec lui, elle aurait déjà tout ce qu'elle veut en ce moment…"


"Sauf toi…" lui dit Phoebe. "Si elle l'aurait choisi, elle pourrait avoir des enfants, peut-être que non, mais elle ne l'a pas fait et elle n'aime pas Richard comme elle t'aime…"


"Ouais et toi et moi savons tous les deux ce que ça fait de grandir avec des parents qui ne s'aiment pas vraiment…" ajouta Rachel.


"Ouais… je sais… je suis désolé… je suppose que je suis juste fatigué… " Il se força à sourire et se frotta les yeux pour les sécher.


"Ne t'inquiète pas… ça va arriver pour vous…" le rassura Ross.


"Ouais…" Il hocha la tête.


"Ecoute, pourquoi je n'irais pas coucher Emma et nous pourrions tous regarder un film ou faire quelque chose ?" Suggéra Rachel.


"Ouais, bonne idée… ça va te changer les idées…" ajouta Phoebe.


"Non… j'apprécie l'offre et tout mais je pense que je vais juste aller me coucher…" dit Chandler. "Nous devons retourner chez le médecin demain et tout… alors… "


"D'accord, eh bien… tu sais où nous sommes si tu as besoin de nous…" lui dit lentement Ross, pas vraiment sûr de savoir s'il devait partir ou non.


"Ouais, merci les copains…" Il leur sourit légèrement alors qu'ils sortaient, le laissant seul dans l'appartement sombre.


Il soupira avant de se diriger vers sa chambre et celle de Monica. Il recula d'un bond, surpris lorsqu'il la vit debout près de la porte.


"Hey…" Il sourit légèrement. "Depuis combien de temps tu es là?"


"Assez longtemps…" répondit-elle doucement. "Ils ont raison, tu sais ?"


"Qui?" Chandler fronça les sourcils. "Les copains… Je ne choisirais jamais Richard plutôt que toi, même si ça impliquerait d'avoir plusieurs enfants… "


"Tu as entendu ça ?"


"Ouais… souviens-toi juste que je t'aime toi… pas Richard… pas personne d'autre…" lui dit-elle en lui tenant la main, tout en l'attirant doucement vers leur lit, en s'asseyant sur le bord.


"Je sais… je veux juste que tu sois heureuse…"


"Je suis heureuse avec toi…" Elle lui serra fermement la main. "Et nous aurons ce que nous voulons… on as juste eu un obstacle… mais tout ira bien…"


"Ouais, tu as raison… je suis désolé…" Il ferma les yeux, arrêtant avec un peu de chance les larmes qui menaçaient de lui monter aux yeux.


"Non, je suis désolée… J'étais tellement bouleversée moi-même, je n'ai jamais pensé à ce que tu ressentais…" Elle laissa échapper un petit cri, obligeant Chandler à la prendre dans ses bras.


"Ne t'inquiète pas… d'accord ? Nous allons surmonter ça ensemble…" promit-il. "Peu importe ce qui arrive… tout ira bien…"


Ils restèrent comme ça pour le reste de la nuit, sans parler… se tenant simplement jusqu'à ce qu'ils s'endorment dans les bras l'un de l'autre.


Lorsque Monica s'est réveillée le lendemain matin, elle se sentait un peu mieux. C'était un nouveau jour et elle était déterminée à obtenir ce qu'elle voulait… une famille avec Chandler… personne d'autre.



Lorsqu'elle le regarda, elle vit qu'il dormait encore. Elle sourit en voyant l'expression paisible de son visage, l'embrassant légèrement sur la joue alors qu'elle se sorti de ses bras, prête à commencer le petit-déjeuner… le laissant dormir encore une heure.



Les yeux de Chandler s'ouvrirent lorsqu'il entendit le léger clic de la porte se fermer derrière elle. Il frotta ses yeux flous tandis que les événements de la veille revenaient. Il soupira tristement et sortit lui-même du lit.


Il ouvrit son placard et alors qu'il cherchait une paire de jeans, un petit sac à l'arrière attira son attention.


Il le ramassa lentement, sachant ce qu'il y avait à l'intérieur. Il l'ouvrit et en sortit la tenue de bébé sur laquelle était écrit "I Love New York". Les seules personnes qui savaient qu'il avait ça étaient Phoebe et Ross. Il n'en avait jamais parlé à Monica, prévoyant de le lui offrir comme surprise lorsqu'ils auraient leur propre bébé. Une partie de lui se disait que ça n'arriverait jamais… il n'y avait pas de grandes chances que ça arrive et il faudrait qu'ils aient de la chance… Chandler n'a jamais eu de chance.


Il sourit légèrement avant de le replier soigneusement et de le remettre au fond du placard… tout en se disant :


"Tu as besoin d'espoir… il doit y avoir de l'espoir…"

_________________
Tu as besoin d'espoir Bannoli Tu as besoin d'espoir Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5635
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir EmptyLun 22 Avr - 8:33

oh c'est beau et tellement triste mais j'adore c'est super bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir EmptyLun 22 Avr - 16:56

aw je suis contente que tu aimes, c'est une de mes favorites de la série. Je trouve que l'auteure fait bien ressentir les émotions.
Merci d'avoir lu et commenté Tu as besoin d'espoir 890107

_________________
Tu as besoin d'espoir Bannoli Tu as besoin d'espoir Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14522
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir EmptyMar 23 Avr - 23:04

Ouch, mon cœur Tu as besoin d'espoir 511473 Je ne me souvenais plus trop de cette période de la série, mais en tout cas, cette fanfiction tape en plein dans le mille des émotions ! C'est très touchant combien Chandler tente de préserver Monica de sa propre peine et finit par craquer avec ses amis. J'adore cependant qu'elle le rassure à la fin, en lui disant qu'elle n'aime pas Richard et que même ce "faux confort" ne l'aurait pas satisfaite parce que c'est avec Chandler qu'elle veut être.

C'est mignon aussi combien le groupe est uni autour de Chandler et Monica, ils sont une vraie famille... Tu as besoin d'espoir 997285

Très bon choix de traduction, merci beaucoup pour le partage Sophie Tu as besoin d'espoir 890107 Et c'est très bien traduit au fait !!! Chapeau. Tu as besoin d'espoir 248972

_________________
Tu as besoin d'espoir Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir EmptyJeu 25 Avr - 3:18

Aww je suis contente que tu aie aimé et que la fic ait bien fait son travail, je trouve que l'auteure fait tellement bien ressentir les émotions.
C'est la partie de la série qui me brise le coeur à chaque fois, sachant à quel point Monica a toujours voulu un enfant Tu as besoin d'espoir 511473 J'ai toujours adoré cette fic donc je DEVAIS la traduire ^^
Merci d'avoir lu et commenté Tu as besoin d'espoir 890107

_________________
Tu as besoin d'espoir Bannoli Tu as besoin d'espoir Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31047
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir EmptyVen 26 Avr - 22:32

Je ne me souviens pas très bien de l'épisode qui précède l'histoire. Mais au final, hormis la petite scène avec Rachel et Phoebe, c'est pas super important pour comprendre tout le reste.

C'est bittersweet, parce que c'est toujours triste quand quelqu'un ne peut pas vivre son rêve de maternité/parentalité.

Mais leur amour est assez fort pour affronter tous les obstacles. Et puis... well, on sait que l'espoir fonctionne, donc ça finit sur une note positive Tu as besoin d'espoir 565994

_________________
Tu as besoin d'espoir Run_to13

Tu as besoin d'espoir Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase


Dernière édition par a.a.k le Dim 28 Avr - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12123
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir EmptySam 27 Avr - 23:42

Contente que tu aie aimé malgré comme tu dis le côté plus bittersweet mais j'aime ce genre de fic/moments qui montre que peu importe, ils seront toujours là l'un pour l'autre.
Merci d'avoir lu et commenté Tu as besoin d'espoir 890107

_________________
Tu as besoin d'espoir Bannoli Tu as besoin d'espoir Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Tu as besoin d'espoir Empty
MessageSujet: Re: Tu as besoin d'espoir   Tu as besoin d'espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as besoin d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Comédie&Quotidienne :: Friends :: Standalone-
Sauter vers: