World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je servirai. Je Serai De Service.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12137
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Je servirai. Je Serai De Service. Empty
MessageSujet: Je servirai. Je Serai De Service.   Je servirai. Je Serai De Service. EmptyMer 19 Juil - 15:41

Fic traduite, elle ne m’appartient pas. Je vous invite à la lire en anglais si vous le pouvez.

Titre: Je servirai. Je Serai De Service.
Auteur: fuzzy_wuzzy_wuzza_writer
Lien de l'original: https://archiveofourown.org/works/48569455
Traductrice: angel_15
Genre : Réconfort, mention de maltraitance d'enfants/passé abusif, angoisse
Catégorie: Tim/Lucy, personnage original
Résumé: Le fils de Lucy et Tim a une question difficile pour elle. Elle lui donne la bonne réponse, même si ça fait mal.
Notes de l'auteur: Pour le jour 5, love languages, j'ai choisi acts of service. Tom Bradford peut pourrir en enfer. J'espère que ça fait mal.
[b]Note de la traductrice: seul truc à savoir est que Tim se faisait battre par son père lorsqu'il était jeune.

---------

Lucy fredonne en mettant la touche finale au gâteau d'anniversaire de Theo. Elle ouvre la porte du réfrigérateur et fait glisser le gâteau sur l'étagère pour aider à conserver le glaçage. Elle ferme la porte et Théo se tient là, la regardant.


Il s'est clairement levé tôt de sa sieste. C'est compréhensible. Il est excité pour sa fête plus tard dans la journée.


"Salut mon bébé", dit Lucy en souriant.


«Salut, maman», répond-il.


Theo porte ce que Tim appelle son "visage sérieux" et ce que Lucy appelle son "visage pensif".


La sœur aînée de Theo, Maeve, sourit et rit presque tout le temps. Elle est facile à apaiser les quelques fois où quelque chose la dérange. Theo est plus silencieux, ce qui est courant pour un jeune frère, en particulier lorsque sa soeur aîné a une personnalité aussi grande que Maeve.


Son "visage pensif" est exactement ça : il réfléchit profondément à quelque chose et maintenant il est prêt à en parler.



Lucy est reconnaissante qu'il veuille toujours parler éventuellement. Elle s'inquiéterait s'il gardait des choses à l'intérieur.


"Tu veux m'aider à mettre la table ?" demande Lucy.


Théo est plus à l'aise pour parler de ses pensées profondes pendant qu'ils font une activité, quelque chose de simple qui ne nécessite pas beaucoup de fonction exécutive. Disposer des piles d'assiettes et de serviettes, des couverts et des gobelets est une tâche simple et agréable.


"Papa nous aime", dit-il.


Il transporte les serviettes du comptoir de la cuisine à la table à manger. Il les divise en deux piles et les place aux extrémités opposées de la table.


"Il nous aime beaucoup", dit Lucy, curieuse de savoir où ça s'en va.


"Papa a des règles", dit Theo. « Je comprends les règles. Ils restent les mêmes. Ils nous aident à rester en sécurité.


Lucy reste silencieuse pendant que Theo porte les assiettes en papier, les divisant à nouveau en deux piles.


"Si je ne respecte pas une règle, papa me rappelle la règle", explique Theo. "Il ne crie pas. Il ne me frappe pas."


"Papa ne te frapperait jamais, Theo," dit Lucy, tranquillement.


Elle s'efforce de garder sa voix calme.


"Et s'il le faisait ?" demande Théo.


"Si papa te frappait ?" demande Lucy, voulant être bien sûre qu'elle comprend.


"Quand j'étais chez tante Genny, Tyler parlait de grand-père Tom", raconte Theo "Grand-père Tom avait l'habitude de crier après papa et de le frapper souvent. Grand-père Tom disait que papa avait enfreint les règles, mais grand-père inventait des règles et ce n'est pas juste."


Lucy avale difficilement. Son cœur bat rapidement dans sa poitrine. Elle regarde Theo porter les tasses sur la table.


"Est-ce que Tyler te parlait de grand-père ?" demande-t-elle prudemment.



"Tyler et tante Genny parlaient", dit Theo. "Je faisais la sieste mais un chien a commencé à aboyer alors je me suis réveillé."


"Je vois" dit Lucy.


"Est-ce que grand-père Tom a frappé papa ?"


Théo se tourne pour regarder Lucy. Elle s'approche et s'agenouille devant lui.


"Oui", dit-elle simplement.


Lucy ne mentira pas à Theo. Elle sait qu'elle va devoir en parler à Tim. Dire à Genny ce que Theo a entendu. Comprendre pourquoi la conversation se déroulait alors qu'il pourrait entendre par hasard.


"Pourquoi grand-mère n'est pas partie avec papa ?" demande Théo en fronçant les sourcils.


Lucy connaît la psychologie qui explique pourquoi les femmes maltraitées restent avec les hommes qui les battent, qui battent leurs enfants. Mais elle ne connaît pas les détails de la raison pour laquelle la mère de Tim est restée. Elle n'est pas sûre que Tim le sache vraiment. Tout ça est beaucoup trop complexe pour être expliqué à un enfant de presque cinq ans.


"Je ne sais pas, bébé", c'est ce que Lucy décide de lui répondre.


Ce n'est pas un mensonge, mais c'est difficile à dire.


Théo tourne autour d'elle et ramasse les couverts compostables. Il les apporte à table. Lucy voit les roues tourner dans sa tête alors qu'il divise les couverts. Elle attend patiemment sa prochaine question.


"Si jamais papa frappait Maeve ou moi, tu partirais avec nous?" demande Théo.



Les yeux de Lucy s'écarquillent un instant. Elle a l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans le ventre. Tim ne lèverait jamais la main sur elle ou leurs enfants. Jamais.


Il n'a rien à voir avec Tom Bradford.


Mais ce n'est pas ce que Théo lui a demandé.


"Oui", réussit à dire Lucy. "Je vous emmènerais et vous garderais en sécurité."


Théo acquiesce. Il finit de placer les couverts où il le veut.


"Est-ce que je peux aller jouer dans ma chambre jusqu'à ce qu'il soit temps de s'habiller?" il demande.


"Bien sûr mon bébé," dit Lucy. "Je t'aime."


"Je t'aime, maman", répond Théo.


Il s'enfuit dans sa chambre alors que Lucy continue de s'agenouiller près de la table, retenant ses larmes maintenant qu'il est hors de vue.


Au bout d'un moment, elle se lève et retourne dans la cuisine. Elle s'essuie les yeux et tente une réinitialisation mentale.



Elle fige quand elle voit Tim dans la cuisine. Il tient un cadeau emballé. Il a dû entrer par la porte coulissante ouverte plutôt que par le garage. Il voulait probablement regarder les meubles de jardin et décider comment les placer pour la fête.


L'expression affligée sur son visage lui dit qu'il a tout entendu. Elle voit qu'il tremble.


"Tim," dit tranquillement Lucy.


Il pose le cadeau et fait trois grands pas vers elle. Elle enroule ses bras autour de ses épaules et il l'approche près de lui.


Ses pensées remontent à il y a des années, dans un couloir d'hospice, quand elle lui a chuchoté des réassurances.



"Merci," chuchote Tim d'une voix rauque.



Lucy fait un bruit inquisiteur.



"Je voulais qu'elle nous mette dans la voiture et parte", dit-il. "Elle a failli le faire une fois mais elle a changé d'avis et nous sommes restés."



"Oh, Tim," soupire Lucy, le rapprochant d'elle.


"Je t'aime tellement", dit-il, sa voix chargée d'émotion.


"Papa!"


Théo est de retour. Lucy libère Tim et se tourne pour regarder son fils.


Il sourit à Tim.



"Hé, fiston", dit Tim. "Tu es excité pour ta fête?"



Lucy peut entendre la légère renonciation dans la voix de Tim mais Theo semble le manquer. Il se précipite pour un câlin. Tim le lance dans les airs et Theo pousse un cri joyeux.



"Je veux porter ma chemise de dinosaure pour la fête mais je ne peux pas l'atteindre", dit Theo.



"Ta chemise de dinosaure", dit Tim. "C'est une super chemise. Tu veux que je t'aide à le descendre ?"



"Oui s'il te plaît!" dit Théo.


Tim le chatouille et Théo rigole. Tim le pose au sol et Théo lui attrape la main pour l'entraîner dans sa chambre. Tim jette un coup d'œil à Lucy par-dessus son épaule.



Je t'aime, articule-t-elle avant qu'ils ne disparaissent au coin de la rue.



Lucy l'aime et elle lui fait confiance. Il ne ressemble en rien à son père et elle protégera toujours leurs enfants.



Elle l'assurera des deux faits plus tard dans la soirée.



Lucy retourne à la cuisine pour décider quelles collations ils serviront en premier.

_________________
Je servirai. Je Serai De Service. Bannoli Je servirai. Je Serai De Service. Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5639
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Je servirai. Je Serai De Service. Empty
MessageSujet: Re: Je servirai. Je Serai De Service.   Je servirai. Je Serai De Service. EmptyMer 19 Juil - 20:43

superbe fiction , je voudrais presque déjà un saut dans le temps dans la série pour voir ça , j'imagine tellement lthéo demandait ça à lucy , la réponse et j'imagine tellement la tête de tim , tout est terriblement bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14528
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Je servirai. Je Serai De Service. Empty
MessageSujet: Re: Je servirai. Je Serai De Service.   Je servirai. Je Serai De Service. EmptyMer 19 Juil - 21:08

Très touchant !! Sad J'apprécie énormément le thème évoqué, on ne le voit pas l'être souvent dans les fanfics. Est-ce que ça sort de l'imagination de l'auteur·e de la fanfic le fait que Tim était battu enfant ou c'est canon ?

C'est un bien triste passé en tout cas... Sad Je trouve ça chouette de l'approcher à travers le prisme innocent de leur fils. Il pose les questions comme elles lui viennent, sans aucun filtre. Et j'aime la confiance qu'a Lucy en Tim, mais qu'elle soit malgré tout capable de dire à son fils qu'elle ferait le nécessaire si elle venait à se trouver dans cette situation.

Très bon choix de traduction, merci ! Je servirai. Je Serai De Service. 618198

_________________
Je servirai. Je Serai De Service. Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12137
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Je servirai. Je Serai De Service. Empty
MessageSujet: Re: Je servirai. Je Serai De Service.   Je servirai. Je Serai De Service. EmptyMer 19 Juil - 21:16

Oui malheureusement c'est canon, Tim se faisait battre fréquemment enfant. Son père lui brisait même des bouteilles sur la tête, il lui as déjà rentrer la tête dans le mur...ce qui rend cette scène autant poignante

J'aime beaucoup les fics qui exploite le sujet car ça permet se comprendre un peu plus Tim qui IMO à tellement de layers à sa personnalité vu tout ce qu'il a vécu.


Merci davoir lu et commenté les filles Je servirai. Je Serai De Service. 890107

_________________
Je servirai. Je Serai De Service. Bannoli Je servirai. Je Serai De Service. Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31055
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Je servirai. Je Serai De Service. Empty
MessageSujet: Re: Je servirai. Je Serai De Service.   Je servirai. Je Serai De Service. EmptyMer 19 Juil - 23:38

Wow, quelle petite histoire powerful (ça ne donne pas pareil en français, donc je le mets en anglais Je servirai. Je Serai De Service. 758857). Le contraste de l'innocence du petit avec la dureté du sujet dont ils parlent, pfiou!

Mais j'ai adoré la manière dont c'est écrit et, surtout, la manière dont c'est traité.

En plus c'est super pertinent avec ma lecture de chevet actuel. Donc ça frappe encore plus fort Je servirai. Je Serai De Service. 511473

_________________
Je servirai. Je Serai De Service. Run_to13

Je servirai. Je Serai De Service. Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12137
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Je servirai. Je Serai De Service. Empty
MessageSujet: Re: Je servirai. Je Serai De Service.   Je servirai. Je Serai De Service. EmptyMer 19 Juil - 23:49

Aww je suis contente que l'émotion se soit fait ressentir. Je lisait la fic, connaissant le passé de Tim en plus, et j'avais les larmes aux yeux Je servirai. Je Serai De Service. 106315
L'innocence du petit comme tu dis qui ne peut pas arriver à comprendre que la mère de Tim l'ait laisser subir la violence de son père toutes ces années sans rien faire...Je servirai. Je Serai De Service. 511473 Ils ont jamais parler de sa mère donc je suis curieuse de 'si' et "comment" ils vont exploiter le sujet.

Merci de ta lecture et d'avoir commenté Je servirai. Je Serai De Service. 890107

_________________
Je servirai. Je Serai De Service. Bannoli Je servirai. Je Serai De Service. Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Je servirai. Je Serai De Service. Empty
MessageSujet: Re: Je servirai. Je Serai De Service.   Je servirai. Je Serai De Service. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je servirai. Je Serai De Service.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Action&Crime :: The Rookie-
Sauter vers: