World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Informations basiques

Aller en bas 
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12137
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Informations basiques Empty
MessageSujet: Informations basiques   Informations basiques EmptyJeu 11 Mai - 17:32

Loin de moi l'idée d'être rébarbative et ennuyante, mais je pense que ces infos ne font pas de mal. Ce sont quelques pistes pour vous aider à expliquer au lecteur dans quoi il s'embarque. Bien entendu, vous n'êtes pas obligés de répondre à TOUT, mais un minimum serait quand même apprécié. Et je parle en tant que lectrice, une fic bien présentée me donne toujours plus envie d'aller voir plus loin qu'une fic qui me laisse dans le noir quant à ce que je vais trouver dedans   Wink  

Titre:
Auteur:
E-mail:
Estimations (*): (Très important de les mettre afin que le lecteur ne tombe pas sur quelque chose qu'il ne souhaite pas lire).
Catégorie: (Angoisse, drame, romance, post ou pré-épisode, ...)
Contenu: (Le couple ou les persos mis en avant dans la fic)
Résumé:
Spoilers: (Surtout pour situer quand se passe l'histoire, fin saison 1, début saison 3, ...)
Dénégations: Les personnages de l'univers de That '70s Show ont été créés par en 200 épisodes de 22 minutes, créée par Mark Brazill, Bonnie Turner, Terry Turner et Linda Wallem. Aucune infraction n'est prévue, aucun profit n'est fait. (=> vous pouvez bien entendu le faire à votre sauce, mais, normalement, les dénégations/disclaimer/copyright/... sont obligatoires. En poussant loin, vous pourriez être poursuivis en justice pour avoir "utiliser" quelque chose qui ne vous appartient pas en ne créditant pas à qui de droit. Je sais, par exemple, que certain auteur (telle que Anne Rice) ne veut pas qu'on reprenne leurs personnages dans des fanfictions.)
Distribution: (Dire où vous voulez que votre fic soit publiée. Si vous souhaitez qu'elle soit exclusive à un site en particulier, ...)
Notes: (Une information complémentaire à donner sur la fic ou un chapitre en particulier)
Feedback: (Est-ce que vous désirez des commentaires, que vous en avez besoin, bla bla bla...)

A noter également que si la fic que vous postez n'a pas été écrite par vous (traduction ou autre), vous devez impérativement le préciser!



(*): Les estimations sont prévues pour indiquer à quel public s'adresse la fanfiction. Elles suivent en général celles données à la télévision:

G: Tout public
PG: Accord parental souhaitable
PG-13: Interdit au moins de 13 ans
PG-15: Interdit au moins de 15 ans
R: Accord parental recommandé pour les moins de 17 ans (souvent lorsqu'il y a du langage vulgaire et/ou des scènes un peu plus osées, par exemple très violentes)
NC-17: Interdit au moins de 17 ans (principalement pour les scènes sexuelles explicites, mais aussi pour des scènes extrêmement violentes, par exemple, de la torture décrite de façon très explicite)

_________________
Informations basiques Bannoli Informations basiques Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
 
Informations basiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Les autres Fanfictions :: Autres séries :: Action&Crime :: The Rookie-
Sauter vers: