World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Garçon au pyjama rayé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30732
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Le Garçon au pyjama rayé Empty
MessageSujet: Le Garçon au pyjama rayé   Le Garçon au pyjama rayé EmptyVen 5 Nov - 20:50

Le Garçon au pyjama rayé MV5BMTMzMTc3MjA5NF5BMl5BanBnXkFtZTcwOTk3MDE5MQ@@._V1_FMjpg_UX1000_

Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif...



_________________
Le Garçon au pyjama rayé Run_to13

Le Garçon au pyjama rayé Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Spike Verse
Friand de lecture
Spike Verse


Messages : 140
Date d'inscription : 23/10/2021
Age : 21
Localisation : France

Le Garçon au pyjama rayé Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au pyjama rayé   Le Garçon au pyjama rayé EmptyVen 5 Nov - 21:13

Ho chouette j'en avait jamais entendu parlait ça a l'air vraiment bien Le Garçon au pyjama rayé 565994
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14428
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Le Garçon au pyjama rayé Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au pyjama rayé   Le Garçon au pyjama rayé EmptyVen 5 Nov - 21:24

Un traumatisme émotionnel... Je l'ai vu il y a quelques années, il m'a vraiment touchée. Il faudrait que je le revoie. Je ne me souviens pas de tout, juste que j'avais été émotionnellement très réceptive.

_________________
Le Garçon au pyjama rayé Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30732
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Le Garçon au pyjama rayé Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au pyjama rayé   Le Garçon au pyjama rayé EmptySam 6 Nov - 10:28

Je ne connaissais absolument pas ce film. Ils l'ont passé jeudi soir en fin de soirée sur RTL et j'écoutais d'une oreille la 1ère demi heure, puis je suis vraiment rentrée dedans. Après, il commençait à faire tard et je travaillais le lendemain, donc j'ai pas pu aller jusqu'au bout.

Je l'ai donc regardé hier soir, cette fois en VO et... je suis un peu mitigée.

D'un côté, je trouve le concept vraiment original et chouette, parce que ça montre que personne ne nait en haïssant les autres, mais que c'est une émotion qui nous est APPRISE par l'environnement (familial et autre). Et voir ces 2 petits garçons former une amitié faisait chaud au coeur, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus approfondie.

Mais de l'autre... le concept même est irréaliste. A chaque discussion entre eux dans le camp, je me disais que c'était juste impossible qu'on ne voit jamais de gardes près de la clôture. Et le camp ne faisait pas très réaliste non plus. Les plans larges ne montraient que 2-3 prisonniers travailler sur la charpente, et quasi aucun soldat. Ca me parait juste impensable aux vues de ce qu'on connait des conditions de vie dans les camps. C'est peut-être à cause d'un manque de budget, mais c'était juste flagrant.

Et je ne savais pas, mais apparemment, les enfants étaient tués dès leurs arrivées à Auschwitz, donc la présence même de ... Schmoul (?) est historiquement impossible Le Garçon au pyjama rayé 607762

Oh, et j'étais un peu déçue que les personnages, censés être allemands, avaient un accès anglais...

Après, ça n'empêche pas que le film vaille la peine d'être vu, puisqu'il narre la seconde guerre mondiale d'un autre point de vue qu'à l'habitude. Et j'ai aimé qu'on nous montre que tous les Allemands n'étaient pas pour le nazisme, et encore moins leur 'solution finale'.

OH, et je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à cette fin. Je ne savais pas vers où on allait mais, naïvement, j'espérais quelque chose de, si pas joyeux, au moins bittersweet. Quelle claque dans la tronche. Mais en y réfléchissant, je trouve qu'ils ne pouvaient pas le finir autrement.

_________________
Le Garçon au pyjama rayé Run_to13

Le Garçon au pyjama rayé Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Le Garçon au pyjama rayé Empty
MessageSujet: Re: Le Garçon au pyjama rayé   Le Garçon au pyjama rayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Garçon au pyjama rayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur couple garçon riche/fille pauvre
» Meilleur couple fille riche/garçon pauvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: