World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Polytechnique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12054
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Polytechnique  Empty
MessageSujet: Polytechnique    Polytechnique  EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:10

Polytechnique  Polyte10

2009 / 1h 16min / Drame, Historique
De Denis Villeneuve
Avec Karine Vanasse, Evelyne Brochu, Maxime Gaudette Sébastien Huberdeau...


Polytechnique est un film québécois réalisé par Denis Villeneuve sorti en 2009. Le film est fondé sur les faits réels de la tuerie de l'École polytechnique de Montréal qui a eu lieu le 6 décembre 1989 au Québec.  

Polytechnique raconte l’histoire de la tuerie de l'École polytechnique de Montréal, vécue par deux étudiants, Valérie et Jean-François, dont la vie a basculé après qu’un jeune homme s'est introduit dans l’école afin de tuer le plus de femmes possible avant de se suicider. Le film est basé sur les témoignages des survivants du drame survenu à la Polytechnique.

Trailer

_________________
Polytechnique  Bannoli Polytechnique  Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14451
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Polytechnique  Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique    Polytechnique  EmptyMer 28 Juil 2021 - 12:07

Mon Dieu, c'est affreux, un crime misogyne qui plus est apparemment (?), je ne connaissais pas du tout cette histoire... Tu as vu le film ? Tu en as pensé quoi ?

Par contre, j'ai été un peu troublée par la musique choisie pour le trailer et dont le ton dénote un peu avec les faits, je trouve, surtout qu'on n'a pas de dialogues, donc ça renforce l'importance de la musique.

_________________
Polytechnique  Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12054
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

Polytechnique  Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique    Polytechnique  EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:07

J'ai vu le film, il y a quelques années. Je l'ai vraiment beaucoup aimé malgré le fait qu'il m'a troublée. Ce film est tellement venue me chercher, déjà du fait que c'est une histoire vraie, qu'il y a eu 14 femmes qui se sont fait tués et 13 blessées (9 femmes et 4 hommes)… mais le fait que le tueur ait spécialement séparé la classe gars/fille, fait sortir les gars pour pouvoir tuer les femmes seulement. J'ai beaucoup aimé la façon dont toute les femmes se sont soutenu durant ce moment horrible. De toute les voir se tenir par la main parce qu'elle sont effrayés et d'avoir le tueur leur expliqués qu'elles sont là parce qu'elles sont des féministes et qu'il n'aime pas les féministe...c'est énormément dur à regarder mais tellement important comme film, je trouve.


Il y a une réplique que j'ai particulièrement adoré (je l'ai vu en Français mais je me souviens seulement de la phrase en anglais :

”If I have a boy I'll teach him how to love. If I have a girl, I'll tell her the world is hers”

Tellement magnifique et tellement tellement important dans le monde dans lequel on vit.
Bref, je te le recommande grandement, si jamais tu as la chance de le regarder un jour.

_________________
Polytechnique  Bannoli Polytechnique  Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14451
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Polytechnique  Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique    Polytechnique  EmptyMer 28 Juil 2021 - 13:41

Ok, je vois, ça doit être émotionnellement éprouvant... Et le fait qu'il ait cherché à tuer les féministes, pfiou...

La réplique est très forte en effet, je l'aime énormément aussi ! Très bonne ligne de conduite à suivre.

Si je le trouve sur une plateforme, je le regarderai !

_________________
Polytechnique  Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30733
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Polytechnique  Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique    Polytechnique  EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:54

Le film a l'air horrible, mais dans le bon sens.

Je veux dire que l'intrigue qu'il suit est juste immonde (comme bien souvent quand inspiré de faits réels), mais le film a l'air de faire un bel hommage aux victimes.

Ca m'intéresserait de le voir aussi. En plus, HEY! Delphine d'Orphan Black!

_________________
Polytechnique  Run_to13

Polytechnique  Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Polytechnique  Empty
MessageSujet: Re: Polytechnique    Polytechnique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polytechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: