World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marie-Mai

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:33

Marie-Mai VHkEdy4s_400x400



Celle qui nous dira qu'elle est née pour chanter, voit le jour à Varennes au Québec, le 7 juillet 1984.

C'est sa maman qui choisira ce prénom pour le moins inusité. Prénom qui, quelques dix-huit années plus tard, sera connu de tout le Québec; Marie-Mai! Un vrai nom d'artiste, comme si ses parents avaient eu une prémonition que leur benjamine deviendrait un jour célèbre.

Marie-Mai, dont le nom de famille est Bouchard, est la cadette d'une famille de deux enfants. Sa soeur, Soline, de cinq ans et demi son aînée, est une des plus fervente admiratrice de Marie-Mai.

Notre petite Marie-Mai s'adonne très tôt à la musique, il faut dire qu'il y a du sang d'artiste dans la famille. Son papa, Jean-Pierre, a lui-même été artiste à une certaine époque. Et c'est lui qui conseillera et guidera Marie-Mai quand elle aussi choisira cette même voie, en prenant bien soin de lui faire comprendre les revers de cet exigeant métier.

Dès l'âge de cinq ans, Marie-Mai y va déjà de ses propres compositions au piano. Elle aime également pratiquer ses chansons devant sa grand-maman qui, jouant le jeu, lui attribue des notes sur ses performances. Et, si le bulletin n'est pas bon, c'est une petite Marie-Mai déterminée qui retourne à nouveau pratiquer dans sa chambre afin d'améliorer ses points.

C'est d'ailleurs cette même grand-maman qui insistera quelques années plus tard, pour que sa petite-fille s'inscrive à ce concours dont elle a entendu parler, un certain “Star Académie”.


ervente de mode, Marie-Mai a toujours aimé les vêtements. Même toute petite, elle adorait se déguiser en empruntant robes, boucles d'oreilles et colliers à sa mère.

Elle dit : «J'ai toujours eu un style bien à moi, quand j'étais jeune, je pouvais me changer peut-être dix fois pendant une journée, juste pour me changer. Je me déguisais. J'pense que c'est juste une question d'être différente.»

En grandissant, elle passera par différents styles de mode, «Au secondaire, j'étais punk, un peu rebelle, et après, j'ai commencé à m'assagir, j'ai vraiment fait tous les styles.»

Lors de son passage à Star Académie, Marie-Mai sera choisie par Maybelline comme étant celle qui par son originalité représente le mieux l'image de Maybelline. Ils lui offriront une bourse ainsi qu'un magnifique collier de cristal Lalique en forme d'étoile. Étoile représentant bien la Star qu'est Marie-Mai.

Dans son édition de janvier 2004, la revue Clin d'Oeil offre sa page couverture à Marie-Mai en tant que personnalité de leur top 10 de 2003, la citant à l'image du magazine, «fashion, énergique et passionnée».

Qui ne se souvient pas de l'époustouflante robe que portait Marie-Mai pour sa présentation de la chanson “Salaud”de Luc Plamondon.

De la petite fille qui aimait se déguiser, Marie-Mai est devenue une véritable fashionista; lookée, sexy et de son époque.


Sans que cette période soit dramatique,
Marie-Mai admettra qu'elle a eu une phase un peu plus difficile dans sa vie;
une crise d'adolescence !

« J’ai eu un crise d’adolescence, j’ai eu une passe où les choses étaient – à Ma façon – où c’était Marie-Mai et les amis et le reste ben, r'garde, c’était pas important. J’étais «buckée», ce que les autres pensaient, mes parents et les gens autour de moi c’était pas correct, jusqu’au temps où un matin, je me suis réveillée. J’ai vraiment changé là du tout au tout.»

« Je pense que ce qui m’a sorti de cette phase-là, un peu plus sombre, c’est la musique. »

« J’ai toujours su que je voulais devenir chanteuse, la musique a tout le temps été là » dit Marie-Mai.« Je pouvais être seule dans ma chambre et penser à être sur une scène et chanter devant des milliers de personnes. J’ouvrais toujours un p’tit peu la porte et je laissais toujours la fenêtre un peu ouverte parce que je me disais, je vais chanter ben fort, comme ça, si je chante assez fort, peut-être qu’il va y avoir quelqu’un qui va m’entendre et qui viendra me chercher. Ça fait que je chantais, et de temps en temps, j’allais voir par la fenêtre s’il y avait quelqu’un qui m’entendait. »

Peu motivée à l'école secondaire, Marie-Mai trouvera son véritable intérêt à la fin de ses études, lors d’un spectacle de fin d’année auquel elle participe. C'est à l'école DeMortagne de Boucherville que Marie-Mai montera sur scène pour une toute première fois dans la comédie musicale Rock 'n' Nun (retour au couvent) «C’est, dit-elle, ce qui ma donné le goût de chanter vraiment.»

C’est à la suite de ce spectacle qu’elle décide de foncer, de se prendre en main et de se consacrer sérieusement à ce qu’elle aime le plus au monde.

Afin de s’assurer d’une bonne base et d’acquérir de la prestance, Marie-Mai s’inscrit dans une école où elle apprendra le chant, le théâtre, la comédie musicale et la danse. Elle suivra ses cours à raison de trois fois semaine et le reste de la semaine elle travaillera chez sa professeure de chant, Johanne Raby. Marie-Mai en profitera parfois pour lui faire entendre ses chansons et lui demander son avis sur les pièces qu’elle aimerait faire en spectacle. Une formation dont elle tire pleinement profit dans le spectacle -Passion Intense-, présenté au Théâtre National en 2001, ainsi que dans un hommage à Gilbert Bécaud la même année au Lion d'Or où elle interprétera "La Maison Sous les Arbres" entre autres.
Marie-Mai dit devoir beaucoup à sa professeure de chant.

C’est en 2002, au théâtre de l’Esquisse que Marie-Mai interprétera la chanson qui deviendra pour elle un quasi porte-bonheur, "Ziggy" (Un garçon pas comme les autres), de la comédie musicale «Starmania» de l’auteur Luc Plamondon.

C’est cette même chanson que Marie-Mai choisira d’interpréter pour son audition à la grande aventure de Star Académie.

Interprétation qui lui vaudra d’être retenue comme candidate de cette formidable aventure qui devra durer neuf semaines en vase clos en compagnie de treize autres participants.

Marie-Mai travaillera d’arrache-pied à l’Académie. La plus jeune du groupe, elle vient à peine d’avoir dix-huit ans, elle est souvent qualifiée comme étant la plus mature de ce groupe et, à force de travail acharné, elle sera la seule des sept filles à ne jamais être mise en danger.

C’est donc neuf semaines plus tard, à la Finale des Filles, le 13 avril 2003, que l’on retrouve une Marie-Mai magistrale dans son interprétation de “Salaud” de la comédie musicale -Cindy- signée Plamondon et Mussumara.
Une telle maturité dans; la voix, la gestuelle, la compréhension du texte, fera que, même si elle n’a pas gagné, Luc Plamondon lui-même sera bouleversé par l’interprétation de Marie-Mai. Il lui écrira une émouvante lettre à cet effet, la remerciant de l'interprétation flamboyante de sa chanson, qualifiant Marie-Mai, d'unique et moderne.

Quelques mois plus tard, on apprendra que
Luc Plamondon a offert de prendre Marie-Mai sous son aile et de contribuer aux textes de son album.

Marie-Mai se rendra chez le parolier en Irlande, à l'automne 2003, pour travailler avec lui durant une semaine à la recherche de matériel. Plamondon la convaincra qu'elle a en elle d'écrire pour elle-même en français, les textes qu'elle ne se permettait que d'écrire en anglais auparavant. Marie-Mai reviendra de ce voyage avec "Salaud" en poche pour son album, et avec un ami pour la vie.

Marie-Mai joue, à l'été 2004, dans la comédie musicale culte - Rent - de Jonathan Larson, adaptation moderne de "La Bohème" de Pucini, traduite pour la première fois en français. Marie-Mai y incarne avec brio le rôle de Mimi Marquez la rebelle, sensible et explosive. Les critiques sont unanimes à son égard...tous considèrent Marie-Mai comme une révélation dans cet opéra-rock.

"Inoxydable", son premier album solo, voit le jour un an plus tard, fin septembre 2004, avec des textes et musiques de Marie-Mai. La chanson "Il Faut Que Tu T'en Ailles" dont elle a signé la musique, fait l'objet de son tout premier videoclip en solo. Marie-Mai signera "Encore Une Nuit" paroles et musique sur cet album, collaborera à la musique des pièces "Rien" et "Take The Money" également. Marie-Mai rendra un émouvant hommage à son père sur ce disque en reprenant la chanson qu'il avait écrite il y a plus de trente-cinq ans; "Seule à Montréal".

Inoxydable recevra une certification "disque d'Or" à l'automne 2005. Inoxydable, permet à Marie-Mai d'entreprendre une Tournée qui la mènera dans tous les coins du Québec. L'album sera également présenté en France au printemps 2006 et permettra à Marie-Mai d'offrir son premier spectacle solo au Bataclan de Paris en décembre de la même année. Marie-Mai entreprendra également une tournée en France et en Suisse où elle assure l'ouverture des spectacles du chanteur Garou durant les mois de novembre et décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:35

Alors l'une de mes chansons préférées mais aussi celle grâce à laquelle je l'ai découverte c'est encore une nuit , j'ai littéralement craqué sur cette chanson en l'entendant sur un site à l'époque , j'ai tout de suite cherché à en savoir plus sur elle etc .. et c'était en 2006 il me semble

Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:41

une autre de mes chansons préférées de son premier album , à l'époque de cet album , elle fait la première partie de garou en france et elle fera même un concert au bataclan , à l'époque de ma découverte , je l'ai fait découvrir sur pas mal de forums et beaucoup ont adhéré et ont acheté son album , et même deux sont allés à son concert au bataclan , mission réussie Marie-Mai 495820

sinon pour parler de cette chanson elle me touche énormément


Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:44

Une autre chanson que j'aime énormément


Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:45

salaud ( c'est une reprise certes mais d'une beauté Marie-Mai 997285 Marie-Mai 997285 )


Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:46

emmene-moi

Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:47

une autre de mes chansons préférées

avec elle

Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:51

le duo avec simple plan qui a fait un carton en france , elle aura même un nrj music awards , elle avait même signé chez warner mais ils ont voulu la changer d'aprés ce qu'elle avait dit dans une émission du coup c'est pour ça que malheureusement pour l'instant , elle sort pas d'albums en france Marie-Mai 106315 Marie-Mai 106315

Revenir en haut Aller en bas
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 20:55

j'en ai plein d'autres mais ce sera la dernière , une autre de mes préférés , elle a fait chanter les choeurs par ses fans québécois et français , j'aurais adoré le faire Marie-Mai 997285

Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 22:56

Marie Maiiiiiiii  Marie-Mai 997285 Je l'adore cette femme ^^ je l'a vue brièvement à un concert de Simple Plan il y a quelques années pour 'Jet Lag', j'avais même acheté un billet pour la voir l'an dernier, mais j'ai du me défaire du billet par la suite  Marie-Mai 106315
Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
Ze Lamélie
Friends Forever
Friends Forever
Ze Lamélie


Messages : 5641
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 42
Localisation : France

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:23

arf c'est dommage pour avoir vu souvent ses prestations live et dvd live , elle a l'air extraordinaire en live , je rêve qu'elle fasse une tournée en france mais bon j'ai bien l'impression que ça ne se fera jamais
Revenir en haut Aller en bas
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:28

Il ne faut jamais désespéré, par exemple, lorsque j'ai commencé à suivre Lara Fabian, ça faisait plus de 6 ans qu'elle n'était plus venue ici, et puis boom, elle est venue 3 fois depuis, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves ^^

Pour revenir à Marie Mai, tu sembles avoir une préférence pour ses titres plus calmes non? ^^ Car elle est surtout reconnue comme rockeuse ici quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:44

Je prends la relève Razz 

Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:48

Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:50

Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:54

Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4197
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai EmptyMar 5 Sep - 23:57

Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Marie-Mai Empty
MessageSujet: Re: Marie-Mai   Marie-Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette
» Le Gendarme se marie
» Couple non marié préféré ayant un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Le Jukebox :: Chanteuses-
Sauter vers: