Guilty
Nan, mais c'est un petit chef d’œuvre cette série! Je comprends qu'elle ait été nominée 13 fois aux Emmys, c'est absolument mérité! Le le cast tout en entier est magistral, surtout Elisabeth Moss, elle DOIT gagné l'Emmy, c'est pas possible autrement. Mais la BO aussi est excellente, la photographie&la réalisation? I mean, je ne fais pas souvent attention à ces choses-là, mais là ça saute aux yeux, les couleurs, les différents angles, ... C'est à la fois glacial/mortifiant et poétique. Vraiment, un petit bijou!
Puis on s'attache tellement vite aux personnages. Même les "méchants" ont des scènes qui les rendent humains, rien n'est blanc ou noir, tout est complexe et pourtant, vu le contexte dans lequel la série évolue, c'est pas quelque chose qui parait évident.
Et le must, c'est bien entendu l'histoire! C'est à vomir, horrifiant vraiment. Mais je pense que ça marche et que ça touche autant parce que... malheureusement, ce genre de choses *existent*. J'ai lu que l'auteur du livre (sur lequel la série se base) a expliqué que chacun des aspects de la culture de Gileads est inspiré de faits qui se sont passés (et se passent toujours pour certain) à un moment donné dans le monde.
On n'est donc pas vraiment dans un monde de science-fiction, mais bien confronté à la cruauté et stupidité humaine, qu'elle soit passée ou présente. Ca rend la série encore plus important à mes yeux!
Bref, je l'ai adorée! Dévorée même en quelques jours (ok, elle ne fait que 10 épisodes, mais quand même, c'est du lourd et c'est intense! Pas facile à bingewatcher!) et elle m'a fait ressentir tellement d'émotions! Parce que l'horreur ne règne pas en maître dans cet univers! On a pas mal d'humour sarcastique, grâce aux remarques voix-off de June, on a de l'espoir, on a de l'amour sous plein de forme différentes: romantique, amitié, parent/enfant, ... On a des scènes assez jubilatoire (surtout dans le final de la saison, la "réunion" avec toutes les handmaids, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais damn, j'avais la chair de poule!). Et la toute dernière donne *vraiment* envie de voir la saison 2.
Oh, et évidemment, moi étant moi, je suis parvenue à trouver un couple qui me fait vibrer: Nick/June
Je n'irais pas encore jusqu'à dire que je les shippe, mais ils me plaisent beaucoup. Of course, ça veut simplement dire qu'ils sont condamnés à ne pas fonctionner/à être séparés de force/à mourir. But, well, vu la réaction sur le net, je ne suis pas la seule dans mon trip. C'est déjà ça