World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Respire

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14428
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Respire Empty
MessageSujet: Respire   Respire EmptyMer 3 Déc - 23:10

Respire 58644510

Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Date de sortie 12 novembre 2014 (1h32min)
Réalisé par Mélanie Laurent
Avec Joséphine Japy, Lou de Laâge, Isabelle Carré...
Genre Drame
Nationalité Français



Que pensez-vous de ce film ?

_________________
Respire Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14428
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire EmptyMer 3 Déc - 23:11

Ce film est une très belle réussite de Mélanie Laurent. J'ai trouvé que les personnalités des pervers-narcissiques étaient dépeintes avec beaucoup de justesse (parlant malheureusement d'expérience). Le film parvient à son objectif avec beaucoup de force et de réalisme, dans sa réalisation, son scénario, le jeu de ses actrices... il y a une réelle compréhension de l'enjeu et de l'emprise exercée dans ces situations, où le pervers-narcissique ne laisse plus à sa victime la possibilité d'exister. J'ai trouvé saisissante la manière dont le film réussissait à faire ressortir le côté insupportable, malsain et irrespirable de la situation quand on se retrouve face à quelqu'un du genre. Ce sont des personnes qui te détruisent et retournent la situation en te faisant croire que c'est de ta faute. Ils mentent, manipulent émotionnellement, te font te sentir coupable, pour des choses qui ne sont en rien de ta faute... C'est une vraie pathologie, face à laquelle les victimes commettent parfois l'erreur de croire qu'ils pourront changer la personne et attirer sa compassion. Dans ce film, on observe la longue descente aux enfers de Charlie, face à l'influence et la perversité de Sarah. C'est bien plus qu'une histoire d'ados ou de harcèlement scolaire (même si ça en est aussi, très clairement). Ça arrive tous les jours à des tas de personnes, quel que soit leur âge. Parce que malheureusement, les PN ont des devants charmants et une personnalité d'apparence séduisante, c'est ce qui les rend si dangereux.

Le film est en tout cas saisissant et vraiment bien foutu.

Je ne pense pas que c'est le genre de films que je souhaiterai revoir, car il met immensément mal à l'aise, par son côté réaliste justement, mais c'est un vrai bijou en termes de... tout. Le scénario très notamment. A voir au moins une fois. Je pense que c'est un film qui a une réelle utilité, et qui permet de mieux percevoir les symptômes d'une telle emprise, puis surtout à les fuir sitôt qu'on les repère.

_________________
Respire Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14428
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire EmptyMar 12 Juin - 23:16

Juste un petit passage par ici pour dire que ce film est disponible sur Netflix en France, pour les curieux. Je me permets d'insister car je le recommande vivement, son thème est important et permet d'identifier tout de suite les personnes qui pourraient avoir ce type de personnalité ^^ (ahem, je parle pas du tout d'expérience Respire 88478 ).

_________________
Respire Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum En ligne
Contenu sponsorisé





Respire Empty
MessageSujet: Re: Respire   Respire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: