World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prometheus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro à sa plume
Gossip Coco


Messages : 843
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 41
Localisation : Partout et nulle part sur le Net

Prometheus Empty
MessageSujet: Prometheus   Prometheus EmptySam 4 Fév - 21:48

Prometheus Prometheus-trailer




Titre original Prometheus
Réalisation Ridley Scott
Scénario Damon Lindelof, John Spaihts
Acteurs principaux
    Michael Fassbender
    Charlize Theron
    Idris Elba
    Noomi Rapace
    Guy Pearce

Sociétés de production Brandywine Productions , Scott Free Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Science-fiction horrifique
Dates de sortie francophones:
Belgique, France, Suisse : 30 mai 2012
Canada, États-Unis : 8 juin 2012
Synopsis

Citation :
A la fin du 21ème siècle, l'équipage du vaisseau Prométhée, composé de scientifiques et d'explorateurs, tentent de dépasser ses limites mentales et physiques, lors d'un voyage qui les mènera vers un monde reculé où ils découvriront les réponses à nos questions existentielles les plus profondes. Réponses sur les origines de l'Humanité.



Une préquelle à Alien était annoncée dès juin 2009. Toutefois un conflit germa lorsque Ridley Scott proposa d'en être le producteur et de laisser un proche, Carl Erik Rinsch, le réaliser, alors que La Fox, qui possède les droits pour la saga Alien, n'acceptait le projet que si Ridley Scott en était le réalisateur. Ridley Scott accepte finalement de réaliser la préquelle. Le scénariste Jon Spaihts proposa ses idées à Scott Free Productions et à la 20th Century Fox qui l'engagèrent alors pour écrire le scénario. En avril 2010, Ridley Scott avait lu plusieurs brouillons du scénario et racontait que le film aurait lieu trente ans avant Alien et expliquerait qui est le space jockey, l'extraterrestre fossilisé et vraisemblablement victime d'un chestburster, que l'on voit dans le premier Alien. La compagnie Weyland (pas encore rejoint par Yutani) serait dans les balbutiements de la terraformation et le personnage principal serait une femme, mais pas Ellen Ripley qui n'était pas encore née. Damon Lindelof était ensuite rattaché pour réviser le scénario de Spaihts. Scott expliquait alors ses intentions : « Le film sera vraiment dur, vraiment sale. C'est la face cachée de la Lune. On parle de dieux et d'ingénieurs. Ingénieurs de l'espace. Est-ce que les aliens étaient créés comme une forme de guerre biologique? Ou une forme biologique qui irait nettoyer une planète ? »

En janvier 2010, un script signé Jon Spaihts et intitulé Alien Harvest a filtré sur internet. Très vite, les spéculations ont circulé concernant l'authenticité du document8. Ridley Scott a précisé qu'il s'est personnellement assuré que le script était bien gardé et ne pourrait pas filtrer sur internet9.

Sir Ridley Scott revient ensuite sur James Cameron et le défi qu'il s'impose à lui-même avec ce film. Son ambition est clairement de dépasser Avatar et faire une grande épopée inter-galactique :

« James a mis la barre très très haut, mais je dois faire encore mieux ! Il ne va pas s'en tirer comme ça ! »

— Ridley Scott

Le titre du film, Prometheus, est révélé en janvier 2011. Scott explique néanmoins que le film ne sera plus une préquelle d'Alien, mais un film à part entière :

« Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l'ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste. Les fans reconnaîtront l'ADN d'Alien, mais les idées développées dans Prometheus sont uniques, vastes et provocantes. Je ne peux pas être plus heureux. J'ai trouvé l’histoire dont je rêvais et je reviens enfin à la science-fiction, un genre qui me tient tant à cœur. »

— Ridley Scott10

En juin 2011, Damon Lindelof prétend qu'il s'agit bien d'une préquelle d'Alien, que les événements racontés se passent antérieurement, dans le même univers, mais ne sont pas liés au film puisque Prometheus n'inclut pas les éléments de la saga comme les facehuggers et chestbursters.


Mon avis

L'un des films que j'attends avec le plus d'impatience. En geek qui se respecte, je suis une fan de Science Fi et Alien fait partie de mes sagas favorites, plus que Star Wars. De nombreuses questions sont toujours restées sans réponse et un quatrième film, en préquelle, me semble être le meilleur parti pris pour expliquer de nombreuses choses qui ne sont pas révéilés dans Alien et ses suites.

A cause du budget engagé, la Fox a exigé que le film soit un PG-13. Etant donné que les Alien sont R/M, j'espère que Riddley Scott n'éducolorera pas le mythe, l'ambiance très particulière de cet univers pour des raisons financières.

_________________
Prometheus Ban110
« La fanfiction est la matière noire de la culture, invisible pour le grand public mais incroyablement massive. »
Lev Grossman

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/972265/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Prometheus Empty
MessageSujet: Re: Prometheus   Prometheus EmptyVen 9 Nov - 15:19

Ugh, j'ai détesté ce film!

_________________
Prometheus Run_to13

Prometheus Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
 
Prometheus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Fantastique&Science-Fiction-
Sauter vers: