World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Big C

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

The Big C Empty
MessageSujet: The Big C   The Big C EmptySam 31 Déc - 11:21

The Big C P9038810

Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet...

_________________
The Big C Run_to13

The Big C Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

The Big C Empty
MessageSujet: Re: The Big C   The Big C EmptySam 31 Déc - 11:22

J'ai découvert la série très récemment, et j'aime beaucoup.

C'est pas THE CDC de l'année, mais j'aime que la série aborde la problématique du cancer sans pour autant aller dans le larmoyant. Quoi que j'aimerais un peu plus de conséquences du cancer sur la santé de Cathy, parce que jusqu'à présent, on a que dalle, mis à part un ou deux effets secondaires de la thérapie. Et je sais que, de manièr générale, c'est la chimio, ... qui affectent les patients mais... bah j'sais pas, on a beau dire qu'elle est malade, on en parle plus qu'on ne voit, et c'est dommage.

Oh, j'aime aussi beaucoup le perso d'Andrea, mais c'est pas une surprise, j'avais adoré le jeu de l'actrice dans Precious ^^

_________________
The Big C Run_to13

The Big C Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14486
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

The Big C Empty
MessageSujet: Re: The Big C   The Big C EmptyMer 22 Nov - 0:46

(a.a.k, je me suis permise de changer la photo du message de présentation parce que le lien n'était plus valide ^^)


Je suis effarée de constater que je n'étais jamais venue commenter la série ici, alors qu'elle est dans mon top 8 de mes séries préférées. The Big C 2502858258 Un gros coup de cœur depuis l'instant où je l'ai commencée.

En lisant ton commentaire a.a.k, je suis curieuse de savoir ce que tu avais pensé de la série dans son ensemble ! Je comprends ce que tu veux dire pour le fait qu'on ne ressente pas vraiment sa maladie dans les premiers temps (je ne sais pas de quelle période de la série date ton commentaire), mais pour les personnes non traitées, ce n'est pas si étonnant je pense ? Pour la maigre (et peut-être erronée) expérience que j'en ai pour les personnes autour de moi en tout cas. Ce sont généralement les traitements qui "cassent" et évidemment, la proximité du décès, où le corps "s'éteint" progressivement dans toutes ses fonctions.



****

Je voulais passer par ici pour dire que j'avais fait mon énième rewatch de la série ces derniers jours et qu'il est toujours aussi difficile de dire au revoir à Cathy Jamison Sad The Big C 511473

Ce personnage haut en couleurs m'a vraiment marquée, de même que le riche mais restreint panel de personnages (Sean notamment, mais Paul aussi, Adam, Andrea, sans oublier Marlene). L'humour de la série, sa profondeur, son traitement des moments dramatiques me plaisent aussi... Je trouve qu'elle a abordé la maladie sous un angle intelligent et pas toujours idéalisé. Surtout quand on se rapprochait de la fin, forcément...

En fait, j'apprécie le prémisse de la série, qui ne porte pas sur la maladie en elle-même mais sur la manière dont une femme qui sait qu'elle risque de mourir choisit de changer son approche de la vie et des situations quotidiennes. Ça donne quelque chose d'à la fois déjanté et particulièrement inspirant. Et ça rappelle aussi quelques vérités importantes. Des choses dont on n'a pas toujours conscience jusqu'à temps d'être confronté·e à notre propre fin.

Kudos aussi à la série d'avoir écrit des relations crédibles. Je pense à toutes les relations (Cathy et Paul, Cathy et Adam, Sean et Adam, Paul et Adam, Cathy et Andrea, Cathy et Marlene, Adam et Andrea...) mais celle que je veux souligner est celle de Cathy et Sean. Parce qu'avec le recul, je ne vois AUCUNE série dans laquelle une relation frère-sœur a été réellement travaillée en profondeur et présentée avant autant de justesse et d'humour. Pas de manière aussi centrale en tout cas. En général, ce sont toujours des sœurs, des frères, mais quasi-jamais un duo de frère-sœur.

La fin de la série me brise toujours le cœur, même si tout le monde (les personnages inclus) y était préparé. J'aime d'ailleurs la façon dont Cathy, en saison 4, accepte son décès et fait tout pour préparer l'après. C'est super dur à entendre pour les personnages mais je pense que sa position se comprend. D'un point de vue narratif, c'est aussi très étrange de la voir avec "un pied dans la tombe" et avoir des hallucinations très réalistes... c'est un peu comme si elle flirtait déjà avec la ligne qui la séparait de la mort.

_________________
The Big C Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
angel_15
What was I made for?
What was I made for?
angel_15


Messages : 12090
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 34
Localisation : In Star City with Oliver Queen

The Big C Empty
MessageSujet: Re: The Big C   The Big C EmptyJeu 23 Nov - 17:58

Miss Kitty a écrit:


En lisant ton commentaire a.a.k, je suis curieuse de savoir ce que tu avais pensé de la série dans son ensemble ! Je comprends ce que tu veux dire pour le fait qu'on ne ressente pas vraiment sa maladie dans les premiers temps (je ne sais pas de quelle période de la série date ton commentaire), mais pour les personnes non traitées, ce n'est pas si étonnant je pense ? Pour la maigre (et peut-être erronée) expérience que j'en ai pour les personnes autour de moi en tout cas. Ce sont généralement les traitements qui "cassent" et évidemment, la proximité du décès, où le corps "s'éteint" progressivement dans toutes ses fonctions.
Je pense que c'est propre à chaque cancer car tu vois moi ma soeur, même avant de commencer la chimio elle avait perdue beaucoup de poids et perdait connaissance..then again elle était rendu stade 4.



Je me suis acheté la saison 1 l'autre jour dans une friperie, je suis bien curieuse de commencer ça éventuellement. (J'aimerais essayer de finir SFU et The 100 avant )

_________________
The Big C Bannoli The Big C Bannmondler
You were the first person I could see as a… person. There was just something about you. - Oliver Queen
"You Make Me Happier Than I Ever Thought I Could Be And If You Let Me, I Will Spend The Rest Of My Life Trying To Make You Feel The Same Way." - Chandler Bing

Revenir en haut Aller en bas
https://leavingubehind.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 30774
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

The Big C Empty
MessageSujet: Re: The Big C   The Big C EmptyJeu 23 Nov - 22:00

Honnêtement, je suis incapable de répondre à tes questions, parce que je ne me souviens de quasiment rien de la série The Big C 2502858258

Je pense que j'ai été jusqu'au bout, donc je n'ai clairement pas détesté. Mais je pense que j'aimais sans plus.

C'est clairement pas la série traitant du cancer qui m'a le plus marqué. Chasing Life et A Million Little Things sont venus beaucoup plus me chercher.

Je ne sais même pas dire pourquoi, sans doute une question de feeling.

_________________
The Big C Run_to13

The Big C Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





The Big C Empty
MessageSujet: Re: The Big C   The Big C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Big C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les séries :: Séries Quotidiennes-
Sauter vers: