World is a Fiction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World is a Fiction

Vous aimez lire ou écrire des fanfictions sur des séries, des films ou autres? Ce forum est pour vous ^^
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trust

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31007
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Trust Empty
MessageSujet: Trust   Trust EmptyVen 2 Sep - 21:53

Trust Trust-2011-Poster-US-02

Trust Trust-19411-1677933873

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de quatorze ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de seize ans rencontré sur un forum de discussion – ses parents ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines d’échanges en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée et fascinée par Charlie, même si elle réalise peu à peu qu’il n’est pas ce qu’il prétend être.



_________________
Trust Run_to13

Trust Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14511
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyDim 4 Sep - 18:51

Le thème abordé est vraiment intéressant ! Je serais curieuse de le voir...

_________________
Trust Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31007
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptySam 10 Sep - 10:49

J'ai enfin trouvé le temps de voir le film et j'en suis ravie!

Je pense que c'est quelque chose à montrer, si pas aux enfants, au moins aux ados et jeunes adultes!

La problématique est vraiment d'actualité, à mon sens. Ca m'a d'ailleurs fait réfléchir parce que, mine de rien, chacun ici sur le forum, a les mêmes habitudes qu'elle! Bon, on ne flirte pas et on n'échange pas des messages coquins (que je sache en tout cas lol! ) mais le début? Totalement similaire! Et quand on voit comme ça évolue creshendo... bah y a de quoi se poser des questions! Surtout que je rencontre bientôt Miss Kitty et Vic : Trust 907378 Trust 88478 Nan j'rigole lol! Je leur fais totalement confiance Trust 884791

Bref, plus sérieusement, j'ai adoré la sobriété et la justesse du film! On est loin du cliché hollywoodien où le père, castar, va venger sa fille en dégommant le violeur! Certes, on a des scènes où il fantasme de défouler sa rage, même une scène où ça déborde. Mais je pense que c'est simplement humain et que ce genre de choses peut arriver à tout le monde. Encore plus aux USA où l'accès aux armes fait partie de leur constitution. David Schwimmer a d'ailleurs dit dans une interview que, étant actif dans une association qui s'occupe des victimes de viol, il a souvent rencontré des pères qui avouaient être entrés dans un magazin d'armes, pour finalement en ressortir les mains vides.

Enfin, perso, j'ai aimé! J'ai aimé voir cette famille lutter pour survivre après le drame. Le père, impuissant, qui voudrait tellement arrêter le fumier, la mère qui désespère de voir sa fille dépérir, et Annie qui est d'abord dans un tel déni, malgré la douleur. Puis la chute quand elle réalise ce qui lui est arrivé.

Bon, le seul truc, c'est que j'ai aussi eu du mal à comprendre comment, en le voyant, elle a accepté de le suivre là-bas. Maintenant, je suis de la génération Marc Dutroux. J'avais 8 ans quand les enlèvements ont commencé et que la pédophilie a été montrée du doigt par tout le monde, qu'on en parlait partout dans les médias, que des livres de prévention pour enfants sont sortis, que les parents nous expliquaient les situations, ...

Ca influence certainement mon raisonnement parce que je sais que, jamais, je n'aurais été aussi confiante qu'Annie face à un homme d'âge mûr m'ayant menti à de nombreuses reprises, souhaitant me faire monter dans sa voiture et m'emmener Dieu sait où. Mais j'ai quand même du mal à comprendre. Maintenant, je ne suis pas naïve, et je sais que ce genre de situation n'est pas tirée par les cheveux. Malheureusement, les pédophiles savent manipuler leurs victimes au point qu'elles fassent des choses allant à l'encontre de ce qu'on leur a appris (comme le père le fait d'ailleurs remarquer à sa fille dans une scène assez poignante.)


Bref, excellent film! A voir et à montrer, le problème est trop grave pour rester caché!

_________________
Trust Run_to13

Trust Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
Miss Kitty
Time takes all things
Time takes all things
Miss Kitty


Messages : 14511
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 34
Localisation : Out of this World

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyDim 11 Sep - 20:40

a.a.k a écrit:
La problématique est vraiment d'actualité, à mon sens. Ca m'a d'ailleurs fait réfléchir parce que, mine de rien, chacun ici sur le forum, a les mêmes habitudes qu'elle! Bon, on ne flirte pas et on n'échange pas des messages coquins (que je sache en tout cas lol! ) mais le début? Totalement similaire! Et quand on voit comme ça évolue creshendo... bah y a de quoi se poser des questions! Surtout que je rencontre bientôt Miss Kitty et Vic : Trust 907378 Trust 88478 Nan j'rigole lol! Je leur fais totalement confiance Trust 884791

Bah attends, je t'ai pas dit ? En fait je m'appelle peut-être Bruno, j'ai 50 ans, et je suis un pervers sexuel !

lol! lol! lol!

Ou alors, c'est peut-être moi qui devrais me méfier Razz Non sérieusement, jusqu'ici, des personnes que j'ai rencontrées, j'ai pas eu de problèmes, mais c'est vrai qu'il vaut mieux être méfiants quand même, sait-on jamais...

Ta review est encourageante pour le film !

_________________
Trust Bann10
Merci Sophie I love you

~ Spuffy & Cangel Forum ~ Tumblr ~ Sens Critique
Revenir en haut Aller en bas
http://spuffy-and-cangel.forumactif.com/forum
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4188
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 9 Aoû - 6:28

Je m'incruste mais vous savez que le directeur est nul autre que David Schwimmer (Ross de FRIENDS) ? ^^ Ça donne envie de voir le film mais si par le sujet je doute que c'est bien différent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
a.a.k
Cangel 'till the end
Cangel 'till the end
a.a.k


Messages : 31007
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 36
Localisation : In Jensen's arms

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 9 Aoû - 20:39

a.a.k a écrit:
J David Schwimmer a d'ailleurs dit dans une interview que, étant actif dans une association qui s'occupe des victimes de viol, il a souvent rencontré des pères qui avouaient être entrés dans un magazin d'armes, pour finalement en ressortir les mains vides.

Yep, I knew Trust 248972

_________________
Trust Run_to13

Trust Signature

“Woman? Is that meant to insult me? I would return the slap, if I took you for a man.” ~ Daenerys Targaryen
You're a lot smarter than you look. Of course, you look like a retard ~ Cordelia Chase
Revenir en haut Aller en bas
http://cangelbestlovers.positifforum.com/
feelsandotps
Big Damn Heroes Fan
Big Damn Heroes Fan
feelsandotps


Messages : 4188
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 33
Localisation : Wendake, Canada

Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust EmptyJeu 9 Aoû - 20:42

a.a.k a écrit:
a.a.k a écrit:
J David Schwimmer a d'ailleurs dit dans une interview que, étant actif dans une association qui s'occupe des victimes de viol, il a souvent rencontré des pères qui avouaient être entrés dans un magazin d'armes, pour finalement en ressortir les mains vides.

Yep, I knew Trust 248972

Oops, j'avais louper cette phrase en lisant ton post, sorry ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://feelsandotps.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Trust Empty
MessageSujet: Re: Trust   Trust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World is a Fiction :: Le coin papotte :: Les films :: Drame-
Sauter vers: